Je reviens sur ce passage pour te répondre que non lorsque ça nui aux autres "sa liberté" n'est pas justifié hors le multi compte il nui au contenue ( on fini plus vite), aux artisans (kikou j'ai 4 mules à métiers), à l'ambiance ( je te répond pas car je suis sur mes mules avec les canaux noirs coupés) et donc au jeu.
PS: j'ai passé d'autres aspects négatif du multi compte comme la baisse des prix et les rush exagérés qui eux aussi influent sur la baisse des prix. J'aurais put aussi parler de la trop grande facilité d'optimiser un seul perso en exploitant des persos mules afin de creuser encore plus le gouffre entre le mono compte et le multi compte lors d'un 1vs1.
J'ai 8 comptes, 3 metiers de craft, je joue seul, ou avec ma guilde selon l'occasion.
-Je ne pratique pas le pvp, ou très peu (que du 1vs1, t'façon même quand
j'essaye de multi j'ai un message rouge qui m'en empeche),
-j'essaye dans la mesure du possible de répondre à tout mes MP (j'adore les "t dispo craft pel t le seul du serv plz plz plz", et qu'on me dit après que le multicompte ne sert à rien, j'peux l'garder pour moi l'metier, j'le rend public pour aider les monocompteurs et autres.).
Ta description est completement erronnée, et decrit un faible pourcentage de la population multicomptant.
Le multicompte est un choix de jeu, j'veux bien que tu me montre où je nuis au jeu des autres. Alors ouai j'vais plus vite qu'eux, j'mets 7 minute à tuer le chêne mou, j'ai un twink lvl 60 overbusay tutufié toussa, mais j'paye pour l'avoir ça non?
On est dans le monde réél là hein, tu paye t'as plus, c'tout. Mes propos sont peut-être à gerber pour le monocompteur lambda-chouineur qu'aime pas le régime de terreur qu'instaure le multicompteur en jouant 8 persos, mais c'est la vie, un point c'est tout.
Dofus est un des seuls MMORPG où l'argent IRl influe peu, sauf du point de vue du multicompting. J'prend exemple de Dragonica car c'est un jeu auquel je joue, pour avoir les bonnes armes, c'est 20€, et tu les garde qu'un petit mois si tu pex bien, t'as plein d'items-mall-like, de potions d'xp, de truc pour que les FM n'echouent pas.
Tu veux ça sur dofus? Non j'suppose, tout comme moi.
Alors soyez heureux de pouvoir jouer pour 5€ par mois si vous avez pas les moyens d'abonner plus de compte. Ankama offre le moyen de jouer pour les personnes à faible revenus (j'en fais partie hein, mais j'paye quand même mes abonnements (pas tous car prêt de compte entre amis toussa), car c'est c'qui m'plait et point barre), faudrait les en remercier, plutôt que de vouloir tout rejeter sur le multicompteur qui veut juste jouer en paix.
bon voilà j'ai fait mon pavé, désolé pour le HS.
Sinon pour l'idée de départ, + 1000, j'vois pas pourquoi le joueur pvm serait defavorisé face au joueur pvp alors qu'ils payent pour la même chose en théorie.