Personnellement, mon choix est également fait. Je n'achèterais pas l'extension à un prix pareil, et je pense ne pas renouveler mon abonnement avant un certain temps...
A ceux qui me disent que c'est un loisir bon marché par rapport à d'autres (restaurant par exemple), je vais vous répondre que :
- Ce sont des loisirs différents, qui ne sont pas comparables, tant du point de vue du plaisir retiré d'ordre différent que du coût pour nous fournir ce loisir.
- Moi, ce que je trouve fun comme loisir, c'est jouer au tetris... et là rapport prix/temps de jeu, ya pas photo... Donc, je trouve qu'en fait, Lotro ça devrait être gratuit...

- Les loisirs du même type que Lotro (pensez autres jeux en ligne) ont pour la grande majorité un ratio temps de jeu/prix plus avantageux...
- Ils nous ont promis toute une série de choses, dont financières. Personnellement je n'ai rien dit lorsqu'on n'a pas eu nos livres toutes les 10 semaines (et lorsqu'on a eu du contenu promis plus tard). J'ai accepté qu'ils nous fassent payer le livre 9 comme une extension (mais moins chère). Mais quand on m'assène une excuse pareille pour justifier le non-respect de promesses, là je m'insurge.
A ceux qui me disent que c'est quand même une extension avec plein de contenu, je répondrais que des dires-mêmes des développeurs ce n'est qu'un très gros livre (80% des hauts du nord, c'est peu. Très peu. ils ont déjà sorti des livres avec presque autant de contenu (mais si, au début du jeu, souvenez-vous...)). Payer autant que la Moria pour 2 fois moins de contenu, je trouve ça anormal. D'ailleurs, en proposant un moyen d'obtenir le livre de manière "gratuite" chez les ricains, c'est une manière de tenir à peu près leurs promesses.
A ceux qui argumentent les coûts supplémentaires, j'ajouterais :
- Que Turbine aussi a des coûts qui ne touchent pas la communauté européenne. Ils proposent des services supplémentaires pour les joueurs américains. Et pourtant...
- Qu'avec le taux de change 1$=1€, il ont déjà de quoi se faire de l'argent au passage...
A ceux qui me disent que oui on se fait rouler, mais que 27€ c'est pas la mort, je répondrais tout simplement : après ça, ça sera quoi ? Depuis 2 ans, on a une montée de la médiocrité de CM et de leur manière de considérer les joueurs européens comme de la merde (dites en toute franchise que vous ressentez qu'au contraire, ils sont attentifs à nous...). Moi je n'aime pas qu'on me prenne pour un pigeon-mouton, et je n'hésite pas à le dire. Et si nous sommes assez nombreux à leur montrer que cette fois-ci, ils vont trop loin, j'espère qu'ils comprendront qu'il y a une limite à ne pas dépasser. Croyez-moi, j'ai vraiment envie de tester cette extension, mais pour ne pas avoir des coups encore plus foireux de la part de CM (faut pas croire que si ça ça marche, ils s'arrêteront là et vont enfin nous considérer de manière correcte), je boycotte, et je leur dit "zut".
En espérant qu'on soit suffisamment nombreux à penser comme ça pour que Codemasters comprenne que l'on ne les suivra pas jusqu'en enfer,
Belegrod Vertefeuilles