Offre Siege of Mirkwood : topic des pas contents.

Répondre
Partager Rechercher
Je comprends fort bien mais certains (dont je fais partie) trouvent le contenu un peu minime par rapport au tarif demandé et du traitement suivant les pays (enfin si on compare l'extension Moria de l'époque sur support physique à 30€ et cette extension numérique à 28€).

J'aime ce jeu et j'y resterais la question n'est pas là ...
Blizzard propose sur WoW le même service aux même conditions à tous ses clients, c'est un choix fait dès le départ. Blizzard gère le tout en interne, là où Turbine a fait le choix de la sous-traitance/partenariat.

Finalement, la seule erreur de Codemaster est d'avoir fait une (grosse) bourde de com' en laissant se répandre l'idée que l'offre EU serait mieux que l'offre US alors qu'il fallait comprendre que l'offre serait différente de celle Turbine mais plus avantageuse que la précédente (Moria).

Pour moi qui reprend le Lotro avec mon compte Moria c'est clairement pas l'offre du siècle mais pour les 3 amis qui me suivent dans l'aventure (en commençant de zéro) le pack complet à 49,99€ est clairement intéressant.
Pourrait-on essayer de comparer ce qu'ils proposent de payant et ce qui aurait du être un mise à jour "gratuite" (en fait payée par nos abonnements et le reste) comme il nous avait été promis et comme on a eu avant la Moria ? ( au moins 4-5 livres épiques en plus sur l'année)

Quelles différences entre les 2 ?

- le up 60->65
- les 12 sites d'escarmouches (quoi qu'ils n'ont fait que récupérer des lieux déjà connus et archi visités)

La refonte du système des légendaires et celle de garth ça ne compte pas il y a eu des mise à jour qui ont changé des instances et changé pas mal de système sans que l'on ait à payer EN PLUS.

La nouvelle zone non plus, certains livres ont ajouté des zones entières très étendues et on ne sait pas vraiment si c'est si grand que ça leur Foret Noire (la vraie dans le bouquin est immense).

pas de nouvelle classe... comme avec la Moria
pas de nouvelle zone bas et moyen niveau...
pas de nouvelle zone ou système pvp...
2 nouveaux slots mais payants encore en plus...

Je ne vois rien d'autre et vous ?

Ca fait un peu léger pour l'instant, entre ce qui avant ne coutait rien de plus et à présent.
Citation :
Publié par Armaëlle
Turbine a fait le choix de la sous-traitance/partenariat.

Sauf erreur de ma part (ce qui est parfaitement possible), Turbine avait déjà un contrat avec Codemasters (pour DDo??) dans lequel ils s'étaient engagé à donner DEUX mmo à codemasters.

Je me souviens qu'on avait dit à cette époque que c'était la raison pour laquelle l'Europe était confiée à CM. Il faudrait retrouver le lien...

Pour exemple, en Asie nouvellement lancée, Turbine gère en direct.
Citation :
Publié par (EST) Moukouloukou
Et je met en avant , comme toi, notre impuissance devant ce qu'on nous donne. Ça ne veut pas dire que je ne suis pas en colère/aigri/désabusé par ce que l'on nous sert.
Je n'ai aucune âme révolutionnaire ou coco, mais il me paraît normal de notifier a CM qu'il devait se méfier des retours de bâtons.
Ou alors il ne nous reste plus qu'a fermer la plupart des forums, puisque donner son avis ne change rien, autant ne rien dire/écrire, nul part.

Citation :
Il me semble que l'offre tarifaires est assujettie à un prix, je pense que penser autrement est être aveugle (Autre chose serait désobligeant)
Le prix de l'extension, je m'en tape, Mais qu'on m'explique pourquoi l'offre d'abo à vie n'est pas répercuter sur les offres Eu ?!
Une offre tarifaire, n'est pas uniquement a résumer par des prix, bien au contraire.
L'extension + le pack aventurier : + cher que si on prend chacun des deux séparement, j'appelle ca une offre tarifaire pourrie quelque soit le prix !!
Un canasson a 1.01€, qui n'a besoin ni d'être développer, ni d'être doublé en Francais, multiplié dans l'absolu par 2 millions de joueurs, non mais sérieux, c'est du vol !
La bourde, c'est peut être d'avoir trop vite sorti l'offre américaine sans tenir compte des autres exploitants du jeu...

Ce n'est quand même pas la première fois que les américains bénéficient d'avantages considérables sur les abonnements/extensions/offres du jeu. Devoir payer l'extension alors que j'ai un abonnement multi-mois ne me choque pas...

Après tout, si je ne suis pas content, je peux toujours déménager aux States

Plus sérieusement, faudrait arrêter de baver un peu parce que l'autre bénéficie d'un avantage qu'on n'a pas. Aux states, ils n'ont pas de sécurité sociale pour le moment alors qu'on en a une...
Citation :
Bonjour Messieurs !

Je n'ai jamais dit que c'était normal. J'ai écrit que c'était pratique courante : grosse nuance.

Et je met en avant , comme toi, notre impuissance devant ce qu'on nous donne. Ça ne veut pas dire que je ne suis pas en colère/aigri/désabusé par ce que l'on nous sert.

Il me semble que l'offre tarifaires est assujettie à un prix, je pense que penser autrement est être aveugle (Autre chose serait désobligeant)

Aurais-je du mettre en avant le prix d'un "menu Big mac" plutôt (c'est une offre tarifaire, je pense ou suis-je aveugle -Autre chose serait désobligeant- ?)

Ou le Prix d'une offre "Pack Ps3 Pes 2010" ? C'eut été moins désobligeant ?

Mais tu voulais peut être écrire "offre" tout court sans parler de prix mais plutôt de contenu ? Auquel cas, te le rappeler, serais ce désobligeant ?
Offre tarifaire comprend contenu de l'offre, et un tarif en adéquation avec ce contenu.

L'offre de Turbine consistant à obtenir SoM gratuitement pour un abonnement multi-mensuel reste une offre tarifée.

Puis comme je vois que tu aimes bien la bouffe, si tu vas a ton Carrefour du coin et que le sachet de 12 Babybel est plus cher que deux sachets de 6, il n'y a que les couillons pour prendre les deux sachets de 6 (sans entrer dans le débat de 1 packaging contre 2, ce qui revient forcément moins cher pour le fabricant puis distributeur). Bien sûr tu auras compris que je fais référence à l'offre à 28€ plus chère que le fait d'acheter les deux séparément (la surprise dans le paquet de babybel, elle, elle est gratuite, elle ne coûte pas 1€).

Bref il te parlait d'offres tarifaires (car forcement tarifées, rien n'est gratuit même pour l'offre multi-mensuelle US). Tout le monde a déjà intégré que 19.99$, a l'heure actuelle, c'est moins que 19.99€ ou 27.99€ ou même 39.99€.
Citation :
Publié par Moonaya
Après tout, si je ne suis pas content, je peux toujours déménager aux States
Ou choper une clé US

Sinon, sur les offres tarifaires halakon, je me souviens avoir eu justement un prospectus entre les mains, qui proposait dans un supermarché quelconque des bouteilles de jus d'orange à 15 Francs les deux!mais à 7 francs l'unité...

Et je vais protester, parce qu'en Australie, on peut avoir des milk-shakes de toutes les tailles et pas en France
On n'est pas sur le forum des gens qui gueulent sur les offres tarifaires du McDo, là
Et meeeeeerde....

Regards,
Skro, qui va retourner réfléchir à s'il prend SoM pour son compte US...

[Modéré/Edité par Eliel :. ]
On parle d'un jeu là ...
Ce n'est pas parce que 1st1 a fait une comparaison "maladroite" entre une histoire du restau et du divertissement qu'est lotro qu'il faut comparer tout et n'importe quoi ...
Citation :
Publié par Moonaya
Plus sérieusement, faudrait arrêter de baver un peu parce que l'autre bénéficie d'un avantage qu'on n'a pas. Aux states, ils n'ont pas de sécurité sociale pour le moment alors qu'on en a une...
Surtout que c'est faux.
Je suis désolé mais ils n'ont pas de système de sécurité sociale égalitaire pour tous comme nous avons actuellement en France, les plus riches s'en paient une mais les plus pauvres n'en ont pas.

En France, nous avons la couverture pour tous de base... Dis moi où j'ai tord au lieu de simplement dire que "c'est faux".
Ouais enfin zètes gentils avec votre exemple typiquement Franco-Français, mais y 26 autres pays dans l'union dont 25 où les gens vont raquer 28€ et 24 parmi ceux là qui vont raquer la somme pour exactement la même chose que les Anglais (22€ eux).
A oui et vos théories des coûts intermédiaires et tout le bastringue ça tient pas debout quand le produit est dématérialisé, stocké au même endroit, et distribué directement à la bécane du client, le tout sans douane ni frais autre que ceux qu'ils ont de toute façon au UK avec leurs clients sur place.
Citation :
Publié par S'Rau
Ouais enfin zètes gentils avec votre exemple typiquement Franco-Français, mais y 26 autres pays dans l'union dont 25 où les gens vont raquer 28€ et 24 parmi ceux là qui vont raquer la somme pour exactement la même chose que les Anglais (22€ eux).
A oui et vos théories des coûts intermédiaires et tout le bastringue ça tient pas debout quand le produit est dématérialisé, stocké au même endroit, et distribué directement à la bécane du client, le tout sans douane ni frais autre que ceux qu'ils ont de toute façon au UK avec leurs clients sur place.
apparemment si tu modifies les paramètres sur ton compte cog account et que tu te fais passer pour un rosbeef, tu payes en livre mais le client étant commun aux européens, tu auras ta version française au meme pris que les anglais.
Je vais pas vous raconter ma vie, mais je confirme.

Jusqu'à l'année dernière, j'étais domicilié en Tchéquie (expatriation). Vous pensez bien que je n'ai pas pensé à faire mon changement d'adresse.

J'ai donc acheté SoM avec mon adresse hors zone euro. Il me l'a proposé en ... dollars. J'avais déjà acheté le jeu de base et MoM de cette manière, et je joue en français. Donc en effet, le client EU est identique et contient toutes les langues (EN/FR/DE)
Dommage pour le jeu, Codemaster risque très fortement de perdre plus de clients "fidèles" qu'il va n'en récupérer avec l'extension.
Je vais prendre mon cas, qui est similaire à celui de deux autres personnes de mon entourage. J'ai actuellement la super offre de 3 mois pour 27€ (joueur régulier donc ça valait le coup) et pour
éviter de retourner encore et toujours les mêmes cailloux en pvp, de retourner encore et encore voir ce pauvre dragon qui donne plein d'xp d'arme en haut de sa montagne *gentil dragon* ou encore de trainer à la 21e salle, bah je suis parti faire un ti tour sur le mmo du moment en attendant impatient la nouvelle extension que je n'attendais plus trop en fait, forcement ça fait longtemps qu'on a pas eu une bonne extension gratuite (lothlorien, c'est joli mais le farm ça devient lassant très vite).
Et là Blam ... c'est payant ... *douche froide* c'est pas vraiment être "pas content" c'est surtout être un "joueur lassé" de voir que tout contenu intéressant sera désormais payant (nan parce qu'il faut pas croire que la pratique sera exceptionnelle hein), quand on a été habitué à des superbes régions et livres gratuits c'est dur d'accepter ça, ce qui faisait la force du jeu, à savoir un contenu régulièrement mis à jour gratuitement fait maintenant parti du passé.
Donc bah on prendra un mois au fur et à mesure, et surtout on reviendra si l'extension est bonne. 20€ c'est pas le prix d'une sortie mais c'est le prix d'un bon jeu d'occas .
Cela dit j'espère que l'extension sera bonne et donc que mon retour n'en sera que plus sympathique.

A bientôt en jeu.
Ah ouais, chez les français ça gueule toujours autant dit donc
Quand on sort des forums de joueurs américains où tout le monde est content de voir l'extension pointer du nez...ça fait un ptit choc de voir autant d'enthousiasme ici

Mais c'est clair qu'avec ce prix là, ils ont intérêt à sortir plusieurs extensions gratuites après...m'enfin je suis plutôt confiant, y'a toujours une bonne raison planquée quelque par... ou pas ....wait and see
Citation :
Publié par rhodan007
Je vais pas vous raconter ma vie, mais je confirme.

Jusqu'à l'année dernière, j'étais domicilié en Tchéquie (expatriation). Vous pensez bien que je n'ai pas pensé à faire mon changement d'adresse.

J'ai donc acheté SoM avec mon adresse hors zone euro. Il me l'a proposé en ... dollars. J'avais déjà acheté le jeu de base et MoM de cette manière, et je joue en français. Donc en effet, le client EU est identique et contient toutes les langues (EN/FR/DE)
lol c'est quoi alors la justification de la différence de prix entre les anglais et nous ? Ha oui j'ai trouvé en fait ils ont du payer quelqu'un pour faire la conversion £/€.

Si ça c'est pas du foutage de gueule complet, alors qu'est ce que c'est.

Ca donne vachement envie de donner des ronds à Codemaster quand on voit comment ils considèrent leur client et en particulier les français (les allemands aussi peut être ? ). En tout cas là c'est sûr à 100% j'annule mon projet d'achat, le seul truc qui me fera changer d'avis c'est que Turbine reprenne les droits en Europe et nous débarrasse de Codemaster.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés