Offre Siege of Mirkwood : topic des pas contents.

Répondre
Partager Rechercher
Certe je rale comme tout le monde...

Mais ne nous voilons pas la face, c'est pas ca qui va nous faire quiter LOTRO, je lance les paris que des le lancement de l'extension ca va etre le rush et qu'on va encore se marcher dessus comme au debut dans la moria et dans l'Eregion....

Donc, certe Codemasters a fait une terrible erreur, mais bon ce n'est surement pas ca qui va leur faire perdre de l'argent, au contraire...

Cela est dit la politique de Codemaster sur ce coup la est pour le moins etrange.... Pourquoi avoir tarder pour annoncer leurs offres, a mon avis l'offre etait bouclee depuis un bon bout de temps, semblerai que CM ai voulu grace a l'effet US gagne des abonnee en plus longue duree voir a vie....

Perso j'suis fondateur abonne a 3 mois depuis le debut, j'ai un tarif avantageux (25 euros), j'aurai pu profiter de l'offre US si elle etait appliquee....
Tout des gens pas contents, pas contents du tout même.

A la fois, quelques petits points que je me permets de mettre en exergue.

D'un, certains se sont crus vivre aux états unis, prendre pour argent comptant une offre des US en appliquant le tout à l'Europe. Désolé de vous contredire, mais alors, vous pouvez commencer à vous plaindre tous les jours pour un tas de choses. Tout le monde a un processeur dans son pc, ça ne vous frise pas la tête de savoir que le système prix $=prix € ? Pareil pour la mémoire, où là c'est encore plus flagrant sans parler des cartes graphiques. Mais là non, ça n'effleure apparemment pas l'esprit de certains, vous que tout le monde casque à l'achat de son pc ou des pièces en questions. Pour ceux qui ne sont pas encore dans la vie active et donc dans la masse de la société de consommation, c'est tous les jours que l'on a des exemples sous les yeux. Vous achetez une télévision d'une grande marque, le même modèle aux US a le même prix, sauf que c'est en $...Et pourtant, c'est la même usine, le même modèle...Vous prenez le site Dell france, vous comparez avec le site Dell US, pareil.

Oui, c'est honteux, libre à vous de le penser. Mais n'oubliez pas, chers amis francophone, le jeu est développé en Anglais, et quitte à vous déplaire, faut bien payer les gens pour une traduction.

Et si vous scrutiez de près ce qui se passe chez Turbine ou CM, ils engagent à tour de bras, et ce afin de continuer de développer le jeu, d'un côté le jeu en lui même, de l'autre les services à côtés. Cela aussi a un coût.

Pour ceux qui tentent la comparaison impossible entre le jeu à la base et ses 15 livres, l'extension de la moria et ses apports avec la nouvelle extension à venir, c'est assez hasardeux de la tenter. Le jeu est un produit et comme tous produits, il a son cycle de vie. Pour faire simple et adapter à la situation, il y a le lancement, le développement, la maturité et le déclin. Le système de prix nous situe le produit sur le développement, la maturité arrivant plus tard. Evitez de dire que CM tente de se faire du fric avant de perdre la licence.

Ensuite, certains se plaignent des bonus offerts comparés aux US...Oui, à la fois, la communauté Francophone représente 2 Millions de joueurs de MMO, les Anglophones sont largement plus nombreux, c'est la cible à séduire.

Après tout cela, bien sûr, vous pouvez encore exprimer votre mécontentement, mais faites cela intelligement...Il faut bien se douter que de lancer un post tel qui finira par être un troll gigantesque n'y changera rien. Y'a trois classes de pas contents. Les premiers râlent et achètent, ils ont râlés, on se demande bien pourquoi. Les seconds eux, râlent, et achèteront plus tard, à la limite, ils ne le savent pas encore, donc on ne peut pas réellement leur en vouloir. Et la dernière catégorie, c'est la classe intelligente, au lieu de râler inutilement, ils se taisent, cherchent sur des réseaux professionels (les gens qui bossent utilisent ça, genre LinkedIn) un contact chez CM, tant qu'à faire au marketing Europe et vont faire part de leur désillusion là bas, par mail, courrier ou autre. Et là, ce sera de l'utile...Y'a peu de chance que cela y change quoi que ce soit, mais au moins ça sera satisfaisant comme démarche.

La différence entre ça et sa.

Ça: pronom démonstratif. Contraction de cela.
Exemple: Ça me casse les ....
Sa: adjectif possessif. Cassons lui sa ...

L'Académie Française pense sérieusement à modifier la phonétique de ces deux mots. En effet, personne ne confond Con et Son...
Citation :
Publié par Burzat
Ensuite, certains se plaignent des bonus offerts comparés aux US...Oui, à la fois, la communauté Francophone représente 2 Millions de joueurs de MMO, les Anglophones sont largement plus nombreux, c'est la cible à séduire.
Que coutent la distribution des cadeaux "vituels" IG ? Rien, donc l'argument ne tient pas. Des articles "séduction" client gratuits toute société ne s'en priverait pas irl si c'était possible.

Tous les clients devraient être égaux, cela fait des clients français des clients de 3ème zone.

Oublier la masse de clients qui ralent ici et qui n'achèteront pas, c'est se fermer les yeux sur une réalité. Lotro n'est pas en situation de monopole.
A présent c'est le F2P Lotro mais en payant l'abonnement, le jeu, les extensions ET les bonus. lol
Citation :
Oui, c'est honteux, libre à vous de le penser. Mais n'oubliez pas, chers amis francophone, le jeu est développé en Anglais, et quitte à vous déplaire, faut bien payer les gens pour une traduction.
Et si je suis en France et que je joue en VO sur un serveur UK, quel est l'argument pour me faire payer le coût de traduction ?
Bonjour Messieurs !

Citation :
Publié par Hildis
Que coutent la distribution des cadeaux "vituels" IG ? Rien, donc l'argument ne tient pas.
Du temps.

Il faut du temps pour distribuer aux bonnes personnes, ces cadeaux.

Et le temps, c'est de l'argent.

Je te passe tout le cours sur la comptabilité analytique aussi.

(En gros : un "produit" même virtuel coûte de l'argent : Il faut des locaux, des serveurs, du personnel de plusieurs niveaux: manœuvres, cadres, administratifs.. des énergies de fonctionnement : électricité, eau, gaz, fioul.
etc, ect.)

Le monde du réel et en occurrence de l'entreprise est impitoyable, comme Dallas.

Avant de vouloir faire son maitre de conférence, il faut bien peser ses mots et être sure de pouvoir faire face aux inepties de son discours. (Et je suis gentil, je ne regarde pas les autres messages avant, ça évite de "quote" en permanence)
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
ouais et la localisation je rajouterais que les mêmes personnes qui s'en chargent se chargent certainement de la localisation de quelques autres jeux de cm il me semble donc +5€ pour la localisation par tête de pipe et par jeu... bah ils doivent être super bien payés!!!!!
ensuite le coté $=€ en conversion on l'a dit et redit on s'y attendait et personne n'aurait gueulé je pense, même hildis n'aurait rien dit (oulah je m'avance un peu là )...
Et comme dit par quelqu'un d'autre sur ces pages, étonnant les américains eux arrivent à payer leurs équipes de devs + les personnes se chargeant des interfaces web genre mylotro (qu'on attends depuis un an environ) + les chargés de com qui sont quand même achement plus nombreux que ceux de cm avec des offres beaucoup moins chères tant sur les extensions que sur les abonnements.
Non chez moi la pilule passera pas aussi bien que chez certains.

Maintenant si tu te satisfait de la situation j'en suis (réellement hein, je fais pas d'ironie) content pour toi, mais si tu pouvais éviter de venir toiser les personnes qui ne le sont pas et qui s'expriment sur un topic qui à la base a été créé justement pour qu'elles puissent le dire ça serait sympa et ça éviterais un départ en troll ou du moins à le retarder un peu (vu que de toute façon on le sent tous, un sujet polémique comme celui là ne pourra que donner du taff aux modos)
Dans SoA et MoM les clients étaient Européens, c.a.d que tous en Europe avaient le même produit final (un jeu multilingue + boite/notice dans sa langue maternelle).
Donc, par exemple, un Espagnol ou un Tchèque payait le même prix qu'un Français pour eux jouer ... en Anglais

EDIT :

Citation :
Publié par Cthulhoo
Et si je suis en France et que je joue en VO sur un serveur UK, quel est l'argument pour me faire payer le coût de traduction ?
idem ! Je veux pouvoir payer en Livres (sans tricher) !
si vous payez en livres, vous payerez certainement des frais bancaires de change, donc au final le même tarif qu'en euros (je pense que cm a du le calculer et dans sa grande bonté, se l'empoche au passage)
Citation :
Publié par (EST) Moukouloukou
...
C'est dingue que vous n'arriviez pas a comprendre que la grogne ne vienne pas des prix en eux-mêmes mais bien de la différence de traitement entre l'Europe et les EUA ainsi que les différentes "supers offres" qu'on nous propose.

Payez 20€ ne me dérange pas (pas plus que la majorité des gens qui rouspètent sur ce fil), je comptais même passer en abonnement à vie si l'offre se présentait.
Mais payer 20€ alors que dans un autre pays, le même produit est gratuit, c'est inacceptable.

Alors arrêtez de venir nous démontrer par A+B qu'on a tord parce que un jeu même sans support physique ça coûte cher, que notre monde est impitoyable et que c'est vous qui avez raison, vu que ce n'est pas du tout le débat.
Citation :
Publié par apokryphe

Mais payer 20€ alors que dans un autre pays, le même produit est gratuit, c'est inacceptable.
Même produit, oui. même vendeur, non.

Aux States les produit est vendu par le producteur.

En Europe, le produit est revendu par un prestataire.

Pensiez vous que Codemasters allait vous vendre l'extension sans y retirer un peu de sous?
Citation :
Publié par apokryphe
Attention toutefois, le produit n'est pas gratuit aux USA, il est offert si tu fait l'effort de prendre un abonnement d'au moins 3 mois, petite nuance. Tous les autres payent l'extension, les lifetime payent, les mensuels payent, les playcard payent, les nouveaux joueurs payent
Citation :
Publié par Valornim
Même produit, oui. même vendeur, non.

Aux States les produit est vendu par le producteur.

En Europe, le produit est revendu par un prestataire.

Pensiez vous que Codemasters allait vous vendre l'extension sans y retirer un peu de sous?
Et la différence de prix entre l'Allemagne, le Royaume-uni et la France qui ont pourtant le même distributeur ?
Citation :
Publié par Elixe
Attention toutefois, le produit n'est pas gratuit aux USA, il est offert si tu fait l'effort de prendre un abonnement d'au moins 3 mois, petite nuance. Tous les autres payent l'extension, les lifetime payent, les mensuels payent, les playcard payent, les nouveaux joueurs payent
Là, on est d'accord, c'est pour cela que je précise bien que j'aurais sauté le pas pour un abo a vie si l'offre avait été identique qu'au US.

Ce n'est pas le cas. Dommage.
Citation :
Publié par apokryphe
Là, on est d'accord, c'est pour cela que je précise bien que j'aurais sauté le pas pour un abo a vie si l'offre avait été identique qu'au US.

Ce n'est pas le cas. Dommage.
Tu me met un doute là. J'ai pas eu l'impression que ceux qui prenaient l'abo à vie obtenait de fait l'extension, need vérifier, je re
Starting today, players can take can take advantage of several special pre-launch offers to celebrate the release of the second expansion to LOTRO:

*

The LOTRO Lifetime Membership is now available for $199.
*

Any current or former player who renews or upgrades their subscription to any multi-month plan by October 31st gets the Siege of Mirkwood digital expansion for FREE!

ca me parait pourtant clair
Les petites lignes du Terms & Conditions :

Subscribers, who renew, upgrade their paid online subscription to any multi-month price plans (excluding Lifetime Membership Subscription price plans) before October 31st, 2009 and who maintain their subscription active until the Siege of Mirkwood is commercially released, will get Siege of Mirkwood free of charge.
foiré de Turbine

Bon ben au pire, j'aurais pris un abo de plusieurs mois.

Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas tant le prix qui me pose un problème, mais bien la différence de traitement.

Je modifie le post en ajoutant :

D'ailleurs, l'offre spécial sur le montant d'un abo a vie, n'aurait-elle pas permis de finalement avoir l'abo a vie + le prix de l'extension (payante bien évidement) pour le prix normal de l'abo a vie ?
Bonjours Messieurs !

Deux points :

Citation :
Publié par Cthulhoo
Libre a toi de faire l'utilisation que tu souhaite d'un produit.

Cela ne modifie en rien son prix d'achat.

Exemple du même niveau : Je ne joue que Hobbit. Je ne veux pas payer pour les autres classes : remboursez moi !

Exemple concret : vous achetez une nouvelle voiture.
De série, cette voiture possède l'air climatisé.
Vous avez beau jurer sur la tête de votre mère, sur votre vie voire sur le "Courant" de la Mecque que vous ne l'utiliserais pas, la voiture vous coûtera tout aussi cher a l'achat. (---Humour--)

On paye un produit fini, utilisez que la Vo est une option possible dans l'utilisation du produit mais ne lui administre pas une ristourne.

Citation :
Publié par apokryphe
C'est dingue que vous n'arriviez pas a comprendre que la grogne ne vienne pas des prix en eux-mêmes mais bien de la différence de traitement entre l'Europe et les EUA ainsi que les différentes "supers offres" qu'on nous propose.

Constatez des différences tarifaire d'un même produit d'un pays par rapport à un autre est comme s'apercevoir que l'eau chaude brûle.

Je peux vous citez des dizaines de produits dans le même cas mais je préfère de loin l'indice Big Mac.
Un même produit, de même ingrédients, un même distributeur mais différents pays.

Je vous passe le coût d'une minute de portable en Europe par Orange International, le coût d'un téléviseur Samsung, le coût de la Playstaion 3, de la Xbox 360, du coffret collector de Battlestar Galactica..... ect, ect...

Les disparités existent. C'est dommageable pour certains et avantageux pour d'autres. On doit avec, en espérant mieux.

Ou s'en passer.
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Citation :

Constatez des différences tarifaire d'un même produit d'un pays par rapport à un autre est comme s'apercevoir que l'eau chaude brûle.

Je peux vous citez des dizaines de produits dans le même cas mais je préfère de loin l'indice Big Mac.
Un même produit, de même ingrédients, un même distributeur mais différents pays.

Je vous passe le coût d'une minute de portable en Europe par Orange International, le coût d'un téléviseur Samsung, le coût de la Playstaion 3, de la Xbox 360, du coffret collector de Battlestar Galactica..... ect, ect...

Les disparités existent. C'est dommageable pour certains et avantageux pour d'autres. On doit avec, en espérant mieux.

Ou s'en passer.

Très bien, donc je vois que la seule réponse que beaucoup savent apporter c'est :

Nan mais c'est normal, faut payer et fermer sa gueule.
Ah oui et surtout : Lotro tu le payes ou tu le quittes.

Seulement je peux te trouver pour chaque exemple au moins une façon de payer chaque produit que tu cites,moins cher, que ce soit par l'import ou plus simplement par l'achat d'occasion. Seulement, ce jeu, cette passion n'est distribué que par CM et il m'est impossible pour le moment de jouer ailleurs que sur leur serveur (je dis bien pour le moment)

Je comprend que tous ne se sentent pas floués par l'offre, de la à dire que c'est normal, désolé, mais je ne peux pas partager cet avis.

Ce qui est malheureux dans cet histoire c'est que finalement tout ce que beaucoup demandait c'est d'avoir accès a l'offre d'abo a vie a 199€ (je ne me risquerai pas a convertir en Euros, ca partirai en troll), et au lieu de ca, ces mêmes personnes se demandent aujourd'hui si elles vont prendre l'extension a sa sortie.
Manque a gagner pour CM mais aussi malheureusement pour les joueurs. Les offres aggressives et le "paye et tais-toi" ne servent jamais personne.
ben c'est la vie réel , c'est la loi des marché , les joyeuseté de la vie active , qui comme cité plus haut et comme j'ai dit au début c'est normal , en plus avec un produit ricain . Dans la vie de tout les jours ben on s'en rends compte tout le temps (si on est dans la vie active et qu'on est pas encore a l'école etc ) . C'est dans le domaine du loisir en plus donc ben voila. Moi ca m'a pas choqué et comme on est pas obliger de leur donner de l'argent, on est libre de ses choix.
Citation :
Bonjours Messieurs !

Deux points :

Libre a toi de faire l'utilisation que tu souhaite d'un produit.

Cela ne modifie en rien son prix d'achat.

Exemple du même niveau : Je ne joue que Hobbit. Je ne veux pas payer pour les autres classes : remboursez moi !

Exemple concret : vous achetez une nouvelle voiture.
De série, cette voiture possède l'air climatisé.
Vous avez beau jurer sur la tête de votre mère, sur votre vie voire sur le "Courant" de la Mecque que vous ne l'utiliserais pas, la voiture vous coûtera tout aussi cher a l'achat. (---Humour--)

On paye un produit fini, utilisez que la Vo est une option possible dans l'utilisation du produit mais ne lui administre pas une ristourne.

Ou s'en passer.
Il te parle d'offres tarifaires, tu lui réponds prix. Je pense que tu es aveugle (autre chose serait désobligeant).
Je ne suis pas un abonné à vie, je paie par trois mois et je vais tout de même payer l'extension (j'ai pris l'offre à 28€). Je n'avais pas vraiment envie de poster ici mais bon, je vais donner mon avis quand même.

Sincèrement, mon impression première après avoir lu les réponses à ce sujet, c'est que bon nombres de joueurs se cherchent une excuse pour dire "je vais certainement arrêter le jeu", certainement la lassitude.

Pour beaucoup d'autres, ça doit être l'effet :

"hey monsieur, il faut payer."

"quoi c'est pas gratuit? c'est vraiment dégueulasse !".

Codemaster, sans chercher à l'excuser, est une entreprise et une entreprise, ça cherche à gagner de l'argent et à ne pas faire du bénévolat. Jusqu'à présent, le jeu a reçu beaucoup de contenu gratuit, a reçu l'extension de la Moria, puis un peu de contenu avec les livres (dont les instances trois joueurs) et là, une nouvelle extension.

Certains osent dire que le jeu n'évoluent pas... Dîte, ça va les chevilles? Etant un ancien joueur de Ryzom, un jeu qui n'évoluaient pas (sauf tout tout récemment), je peux vous dire que Lotro semble aller à la vitesse de la lumière en comparaison.

Maintenant, ceux qui s'insurgent de payer si cher, insurgez vous contre le prix onéreux de l'essence aussi ! Le prix grimpe en flèche en France et on ne vous entends pas. Ensuite, combien parmi tout ceux qui râlent ne sucent pas la moelle de leur parent pour s'acheter leur abonnement?

Des gens sur ce forum ont décrit avec une simplicité sans faille comment ils allaient se faire plaisir pour se l'offrir "gratuitement" à leur façon, en mangeant des nouilles (c'est un exemple).

WoW, Age of Conan, Lotro, Aion, tous les jeux sont pareils... L'herbe est partout verte pareil.

Pour finir, en général, ceux qui râlent sur les prix avec véhémences sont ceux qui hésitent depuis quelques temps à rester. Mon conseil : faite une pause et revenez après...
Citation :
Publié par Moonaya
Je ne suis pas un abonné à vie, je paie par trois mois et je vais tout de même payer l'extension (j'ai pris l'offre à 28€). Je n'avais pas vraiment envie de poster ici mais bon, je vais donner mon avis quand même.

Sincèrement, mon impression première après avoir lu les réponses à ce sujet, c'est que bon nombres de joueurs se cherchent une excuse pour dire "je vais certainement arrêter le jeu", certainement la lassitude.

Pour beaucoup d'autres, ça doit être l'effet :

"hey monsieur, il faut payer."

"quoi c'est pas gratuit? c'est vraiment dégueulasse !".

Codemaster, sans chercher à l'excuser, est une entreprise et une entreprise, ça cherche à gagner de l'argent et à ne pas faire du bénévolat. Jusqu'à présent, le jeu a reçu beaucoup de contenu gratuit, a reçu l'extension de la Moria, puis un peu de contenu avec les livres (dont les instances trois joueurs) et là, une nouvelle extension.

Certains osent dire que le jeu n'évoluent pas... Dîte, ça va les chevilles? Etant un ancien joueur de Ryzom, un jeu qui n'évoluaient pas (sauf tout tout récemment), je peux vous dire que Lotro semble aller à la vitesse de la lumière en comparaison.

Maintenant, ceux qui s'insurgent de payer si cher, insurgez vous contre le prix onéreux de l'essence aussi ! Le prix grimpe en flèche en France et on ne vous entends pas. Ensuite, combien parmi tout ceux qui râlent ne sucent pas la moelle de leur parent pour s'acheter leur abonnement?

Des gens sur ce forum ont décrit avec une simplicité sans faille comment ils allaient se faire plaisir pour se l'offrir "gratuitement" à leur façon, en mangeant des nouilles (c'est un exemple).

WoW, Age of Conan, Lotro, Aion, tous les jeux sont pareils... L'heure est partout verte pareil.

Pour finir, en général, ceux qui râlent sur les prix avec véhémences sont ceux qui hésitent depuis quelques temps à rester. Mon conseil : faite une pause et revenez après...
Merci, grâce a toi je viens de comprendre que quand je dis que j'aurais aimé dépenser 199$ pour l'abonnement a vie, c'est juste parce que inconsciemment je voulais arrêter de jouer.

En toute sincérité, relis les 10 pages de posts et tu comprendras que cela n'a rien avoir avec le prix de l'extension, mais, et je le répète une dernière fois, la différence entre les offres US et Européennes.
Bonjour Messieurs !

Citation :
Publié par apokryphe
Je comprend que tous ne se sentent pas floués par l'offre, de la à dire que c'est normal, désolé, mais je ne peux pas partager cet avis.
Je n'ai jamais dit que c'était normal. J'ai écrit que c'était pratique courante : grosse nuance.

Et je met en avant , comme toi, notre impuissance devant ce qu'on nous donne. Ça ne veut pas dire que je ne suis pas en colère/aigri/désabusé par ce que l'on nous sert.

Citation :
Publié par Elindill
Il te parle d'offres tarifaires, tu lui réponds prix. Je pense que tu es aveugle (autre chose serait désobligeant).
Il me semble que l'offre tarifaires est assujettie à un prix, je pense que penser autrement est être aveugle (Autre chose serait désobligeant)

Aurais-je du mettre en avant le prix d'un "menu Big mac" plutôt (c'est une offre tarifaire, je pense ou suis-je aveugle -Autre chose serait désobligeant- ?)

Ou le Prix d'une offre "Pack Ps3 Pes 2010" ? C'eut été moins désobligeant ?

Mais tu voulais peut être écrire "offre" tout court sans parler de prix mais plutôt de contenu ? Auquel cas, te le rappeler, serais ce désobligeant ?
Moississure

Einstein

Brice de nice, Brice
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés