[Guide] Le Chaos au jeu mixte

Répondre
Partager Rechercher
Je ne pense pas qu'il y ait un choix plus optimal que l'autre. Dans le sens où cela dépend surtout de ton feeling avec l'équipe.

Après perso je tenterais l'option 2, Car en finale c'est de l'équipe de lourd qu'il y aura en face et mine de rien , le Mino est le candidat idéal pour faire bouger du GDC nurgleux ou du Gardien des tombes.
La bonne question qui tue (l'inducement). Y'avait pile 150k d'écart entre nous (la prime étant pour moi). Avec mon achat, je passe à 90k. Donc, là, oui, je m'étais fait aussi la remarque que c'était pas trop judicieux, mais bon, me priver d'un 12ème joueur pour la prime de match, je trouvais çà risqué...
Citation :
Publié par Funny Valentine
Et niveau inducement, ca donne quoi aussi?
ouaip ça joue beaucoup.

Sans connaître précisément ton équipe et celle que vas affronter (j'ai juste compris que tu affrontes des skaven):

Obtenir le mino pour la finale me semble sympathique, avec le bémol que tu n'as pas l'habitude de le jouer.

Là tu as acheté un homme-bête et avec 90 000 tu vas pouvoir en prendre un deuxième solitaire, sinon pour 90k il n'y a pas beaucoup de choix, une serveuse ça ne me semble pas intéressant.

Sinon tu pouvais prendre un homme-bête mercenaire avec une compétence, blocage par exemple mais pourquoi pas autre chose qui éventuellement comblerait des lacunes (tacle, lutte, dextérité...).
Je serais plutôt parti là-dessus, en gardant les thunes pour acheter un mino ensuite.

Tu pouvais aussi prendre un second soigneur et une serveuse, pour miser sur la conservation des joueurs au maximum, pas forcément une mauvaise option, pas mon choix étant donné le côté aléatoire du soin: un remplaçant c'est sûr qu'on le remet en jeu, un soigné c'est moins évident.

Le parchemin me convainc peu, si c'est effectivement du léger ça se défend bien sûr, ça met une pression constante, il faut se le garder aussi longtemps que possible... en restant opportuniste.

Quoi qu'il en soit tu as déjà choisi

Dernière modification par Burpawa ; 20/05/2013 à 21h25.
C'est vrai que le coup du mercenaire avec compétence, çà aurait été la bonne option, après réflexion. Ca me faisait mon 12ème joueur pour la demi-finale tout en me laissant l'argent en caisse pour le mino en finale...

Mais bon, il est aussi vrai que je ne l'ai jamais vraiment joué, et que j'ai l'impression qu'il faut être un chouillat rôdé pour gérer l'animal sauvage.
Citation :
Publié par Schtroumpf Châtaigne
Honnêtement je ne vois pas en début de saison ce qui change par rapport avec le reste de l'équipe. Au début personne n'est fiable. Pire encore je trouve un jet à 2+ suivi de blocages à 3D plus fiables qu'un blocage à 2D sans blocage. Qu'en pensez vous ?
Là ça mérite une précision. On ne compare pas le jet d'animal sauvage avec blocage du mino vs un blocage de gdc . On compare surtout une compo qui peut avoir 5-6 joueurs à F04 ( 3-4GDC, Mino et 1 HB en Blitz) contre une compo où il n'y en a que 2 voir qu'un (le mino ... un pas trop capricieux alors ).

Le chaos est une équipe qui doit jouer physique pour s'en sortir. C'est pas par la vitesse ou l'agilité que tu peux t'en sortir, 'fin si mais contre des nains et encore eux se feront un plaisir de rentrer dans tes biquettes (). Sans compétences pour sécuriser un minimum faut multiplier les situations de blocages à 2D ou 3, une chose largement plus évidente quand t'as du F04 en stock dans l'équipe.
Question de chèvre :

Elle vient de passer lvl4 et... je fais un double 5. Je peux donc prendre +1mvt ou une compétence (pour le moment, j'ai blocage et +1mvt). Et j'hésite

Esquive pour en faire un porteur ? +1mvt pour avoir une chèvre-skaven ? Autre chose ? Pour le moment, mon porteur de balle est souvent un GDC agi4 mais l'idée d'avoir une chèvre avec 8 en mvt me plaît bien.

D'un autre côté, 8 en mouvement et juste blocage, c'est peut-être pas très utile, en attaque comme en défense
Citation :
Publié par Mahorn
Question de chèvre :

Elle vient de passer lvl4 et... je fais un double 5. Je peux donc prendre +1mvt ou une compétence (pour le moment, j'ai blocage et +1mvt). Et j'hésite

Esquive pour en faire un porteur ? +1mvt pour avoir une chèvre-skaven ? Autre chose ? Pour le moment, mon porteur de balle est souvent un GDC agi4 mais l'idée d'avoir une chèvre avec 8 en mvt me plaît bien.

D'un autre côté, 8 en mouvement et juste blocage, c'est peut-être pas très utile, en attaque comme en défense
C'est un joueur 8 de move, corne blocage, ca fait un super safety, ca offre la possibilité des one turn et tu n'as plus que 3 cases à gratés pour être à porté de TD.

Mais perso, je préfèrerai esquive, tu peux derrière mettre 2 têtes, tu peux tenter les esquives 3+ plus sereinement, il se fera moins coucher.
Pareil que Funny, le one turn est tentant (surtout avec un frénésie) mais esquive c'est la sécurité et un très bon porteur de balle. A voir, soit tu gardes ton Guerrier en porteur et donc +1MV soit c'est lui et hop go Esquive.

Pour la suite, tu peux lui mettre bras sup pour en faire un "receveur" de secours
Prenons d'abord le schmilblick du point de vue adverse.

" Alors Chèvre avec bloc , +2 mvt , cornes. Tilt! Si c'est possible crampon ! "

C'est le risque d'avoir un tel mutant. Bon après tu peux le protéger , etc, mais la question qui se pose derrière sera: est-ce au détriment de ma stratégie collective ? C'est surtout ça qu'il faut voir. C'est tentant mais perso je prendrais esquive.

J'explique ce choix.
Esquive va te permettre d'avoir à terme un jouer capable de se replacer assez facilement si l'on intègre 2 tête ou un chanceux +1 Agi. Et je pars du principe que la capacité de replacement est plus importante que le mouvement pour cette équipe. Avec ton GDC agi 4, ça te fait 2 joueurs qui devraient pas trop connaitre d'ennui pour aller aux bons endroits pour faire suer ton adversaire.
Double sur Homme-Bête
je commence une équipe du Chaos, pour l'instant je ne m'en sors pas trop mal : 3-1-0.
j'ai un HB Lutte-Tacle, un autre Arracher le ballon (j'ai été distrait au moment de choisir ma comp et j'ai cliqué trop vite). un 3ième vient de faire un double (4-4) j'hésitais entre lui donner une comp de passe (passe ou précision) pour en faire un lanceur ou esquive pour en faire un blodgeur ou un receveur. l'option esquive a ma préférence.
en tout cas ce ne sera pas plongeon (histoire de désamorcer ces réponses )

j'aime bien cette équipe, stt les cornes sur les HBs qui leur permettent de blitzer sans soutien la majorité des opposants, très pratique pour faire un passage ou chasser le blitzeur orc infiltré!
Si tu as déjà tes 3 relances, je dirai esquive pour en faire le porteur de balle ou si tu es très confiant et que c'est une équipe à long terme, bond pour en faire un griffe chataigne ecrasement.

Si tu n'as que 2 relances, chefs se discute avec esquive.
Même chose que Funny, hormis que pour le bond je le réserve plus pour les safety bourrins (blocage+tacle voir châtaigne) plutôt que pour les cogneurs standard( blocage+griffe+châtaigne) souvent assez bien représentés dans les équipes chaotiques pour ne pas avoir besoin d'écrasement pour perpétrer un massacre.
Citation :
Publié par Dézale
Je suis loin d'être un expert en Chaos, mais j'aime donner mon avis sur tout, alors je dirais : Chef
J'aime aussi donner mon avis sur tout et je suis du même avis.

Sérieusement chef c'est à prendre, le prix des relances est cher et rien que ça justifie de le prendre, ensuite le chaos c'est no compétence au début donc à moins de prendre blocage (pas cool sur un double) on a besoin d'augmenter les chances de succès dans tous les domaines.

Sur un homme-bête en plus c'est nickel.

Je ne joue pas la passe avec eux par contre, mais un homme-bête avec réception je trouve ça très utile.

édit: en fait je croyais que la relance était à 70 k mais pour 60 k ça ne mérite pas d'utiliser un double pour ça, à moins de trouver qu'on manque de relances.

Dernière modification par Burpawa ; 17/03/2014 à 21h13.
Minotaure avec le jeu mixte?
[QUOTE=Luthyen;19468294]
leur mouvement et leur agilité peuvent très bien servir à un jeu aéré comme celui des humains. Mais leurs force, griffes et armure peuvent très bien les amener sur le terrain de jeu des joueurs les plus violents.
[...]
Quelque soit le style que vous choisirez, le Minotaure n’est valable que pour un seul style : Le plus violent possible. /QUOTE]

est-ce dire que tu ne mettrais pas le minotaure dans une équipe du chaos avec laquelle tu veux pratiquer un jeu mixte? J'ai monté une équipe du chaos en suivant tes conseils, je me débrouille plutôt bien pour l'instant. j'ai pris un mino (mais pas dès le départ), il n'a pour l'instant fait aucune sortie, bouffé 2JDM (ce qui m'a permis de lui mettre la comp garde) et qqs relances (généralement 1 par mi-temps, je ne relance pas tous les jets manqués d'animal sauvage). Je pense m'en débarrasser ce qui me permettrai d'abaisser ma TV et de récupérer à TV égale plus de comp sur mes autres joueurs.
J'ai le même pb de Bug Guys avec les orques (je n'ai pas pris de troll dans ma 2ième équipe) et les Skavens (mais là je garde le RO car il amène qd même de la puissance qui manque à l'équipe et j'adore la queue préhensible)
Disons que la force du mino est qu'il peut rapidement devenir un ouvre boite avec griffe qui peut taper à 3dés.

Prendre Garde à la place de griffe ou juggernault pour un mino, c'est dommage, surtout si c'est pour jouer un jeu aéré, autant prendre une équipe d'humain directement.

L'avantage du troll orque est qu'il peut occuper plusieurs joueurs adverse contre les lourds et faire mal sur les légers.

Le rat ogre est plus discutable je trouve, (animal sauvage qui va forcer le rat ogre à taper, le plus souvent à 2 dés et qu'il reste fragile). Surtout que l'équipe skaven peut vivre sans lui, un peu comme l'homme arbre chez les sylvains.
Quand même, oser comparer cette merveille de la nature qu'est le mino et le troll

Déjà, le jeux mixte pour le chaos, c'est un joueur avec 4 agi qui ramasse/passe et des griffes/châtaignes autour. Par expérience, je dirais que le +1 agi arrive toujours.

Le mino est-il indispensable ? oui. Déjà parce que c'est une arme dissuasive. En plus, avec juggernaut, il est relativement fiable. Si tu aimes le jeu bourrin, ça tombe bien, lui aussi. Si tu veux jouer aéré, il est tout à fait capable d'aérer le terrain

Par contre, mine de rien, c'est très fragile. J'en suis déjà à mon 3e avec mon équipe actuelle...

PS: ne pas oublier le combo mino+tentacules, qui permet de faire durer le plaisir contre les équipes légères.
Hello

Je suis en train de monter une équipe du Chaos et je m'inspire beaucoup de ce guide pour cela.

Suite à la montée de niveau d'un HB et d'un Guerrier du Chaos, j'ai le choix pour le premier :
- +1 agi ou une compétence
et pour le second :
- +1 armure
- +1 mouvement
- une compétence.

Je pense pour l'HB prendre le +1 agi et ainsi en faire mon porteur de balle.
En revanche, je me tate pour le guerrier : même si j'ai cru comprendre que le +1 armure n'était pas très recommandé en parcourant les forums, j'hésite à prendre le +1 mouvement pour pouvoir en faire un guerrier mobile. Tout en retardant l'obtention de blocage.

Qu'en pensez-vous ?
édit: je précise que sans connaître le reste des up et des compétences je donne un avis très général.

+1 agi sur homme-bête oui, je prend sans me poser de question, j'ai besoin d'un agile. Multiple intérêt, potentiel intéressant.

Par contre je suis pas chaud pour les augmentations de stats mouvement ou armure sur guerrier du chaos. Je trouve leurs stats suffisantes même en mouvement. Par contre ils manquent de compétences plus basiques.

Pour prendre quelque chose de moins courant sur les guerriers, je prends bonus force. Bonus agi je suis pas chaud, c'est loin d'être mauvais mais je préfère largement de l'homme-bête agile que du guerrier agile.

Sinon sur double il y a toujours un choix sympa, exemples classiques:
-bond
-esquive
-glissade contrôlée

Sur simple, comme là finalement si tu ignores la montée de stat, je prendrais du classique, pas forcément dans cet ordre:
-blocage
-garde
-châtaigne. Tu peux prendre châtaigne direct dans l'idée de le faire xp plus vite, ça marche pas mal avec tous les forces 4 que j'ai pu tester que ce soit les orques noirs ou les saurus. MAIS il faut savoir être gentil avec son joueur et lui mettre blocage un jour, de préférence avant la fracture du crâne.
-griffe, pas forcément sur les 4 l'idée est d'avoir quelques ouvre-boîtes châtaigne-griffe mélangés entre hommes-bêtes et guerriers, et aussi assez à moitié formés pour relayer les morts,. Un guerrier avec corne en plus peut aussi être bien cool.

Après même en restant dans les compétences générales, mutations et force on a de quoi faire, en gros j'en fait des nains avec 4 en force.

Je te conseille de monter une chèvre tacle assez vite, un blodger étant particulièrement pénible. Ou du moins une chèvre lutte (tj dans l'idée de coucher un perso).

Dernière modification par Burpawa ; 01/09/2014 à 15h37.
Pour le HB +1 Agi ça se prend, avec ça peut en faire un excellent joueur de balle. 2 têtes pour avoir agi 5 sur les esquive, main démesurée pour le pick up dans la mêlée , dextérité.

Pour le guerrier +1 mvt ne sert pas vraiment. Si vraiment tu veux en faire du mobile le mieux reste esquive en force qui permet d'avoir une esquive avec agi 4 pour le décoller. En prime tu y gagne au niveau TV, chose importante à gérer avec cette équipe car ça monte assez vite. A moins d'un +1 en force , sur les guerriers la première compétence c'est blocage pour apporter de la sécurité au roster.
à Burpawa :

Pour l'instant je n'en suis qu'à quatre match online avec (1v 1n 2d) et je n'ai qu'un guerrier du chaos lvl 2 blocage et un HB blocage aussi pour le moment.

à TeVesh : c'est ce que je pensais pour le +1 agi. Je vais donc faire comme ca. Pour le GdC je pense qu'il est en effet plus sage de lui coller blocage.

Autre petite question, je suis parti avec un roster
- Mino
- 3 GdC
- le reste en HB
- 2 relances.

Mais c'est assez short en relances je m'en rends compte. Surtout avec l'absence de blocage le TO est assez vite arrivé.
Du coup j'ai vu que le prix des relances est doublé après la création de l'équipe. Donc si j'achète une relance maintenant ma TV va -t-elle aussi augmenter du double de la valeur de la relance ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés