- il a vraiment plus de chance de faire un TO avec 3D sans bloc que 2D sans bloc ?
Oui, un blocage à deux dés blocage a moins de chances de rater* et plus de chances de plaquer qu'un blocage à 3dés, sans blocage, contre un adversaire n'ayant pas blocage.
double 1= 1/36=2.7%
tomber à 3 dés sans bloc= 111, 112,121,211,122,212,212,222.
Soit 8/(6*6*6)=3.7%
@ Funny: si +20, c'est un drame,il faut arrêter de prendre des compétences. ^^ Plus sérieusement, plus tu montes, plus l'effet de ce +20 est dilué dans le reste (alors que paradoxalement, plus tu montes, plus le mino +1 force devient intéréssant). Après, c'est une plaisanterie, je vois ou tu veux en venir (dans le même ordre d'idées, parfois une compétence simple est plus "rentable" qu'un double). Après je pense qu'il faut se faire plaisir.
Pour le reste, bien sur que tu peux bloquer à 3 dés avec blocage avec un mino 5 en force, ou que tu peux te retrouver à bloquer à 2 dés (voire moins!) avec un mino 6 en force sans bloc.
Prendre bloc ne t’affranchit pas de réfléchir.
A mon avis, si. Deux dés bloc est souvent considéré comme un standard de l'action sécurisée (même si ici, ça l'est un peu moins, car c'est un solitaire, frénétique). Cette sécurisation risque de t'amener à bloquer comme si le minotaure ne pouvait quasiment pas tomber (ce qui est presque le cas ici, mais n'est pas du tout le cas d'une équipe classique). Je trouve que ça déstabilise un peu l'apprentissage.
Oui, ça a tendance à inciter à prendre jugg. ET à retarder la prise d'XP (donc la prise de compétences, donc la valeur d'équipe ^^). Personnellement, ça ne me dérange pas qu'un mino progresse "normalement" (alors qu'un mino bloc (frénésie/chataigne) risque de monter plus vite que ses coéquipiers.
c'est frustrant quand ça meurt
Donc, c'est pas si gâché en TV que ça ^^. Si c'était une telle erreur, tu l'aurais viré avant même qu'il ne trépasse non?
Après, je le répète, c'est une question de préférence: le mino bloc est plus efficace au départ.