[Guide] Le Chaos au jeu mixte

Répondre
Partager Rechercher
Le chaos les premiers matchs, c'est serrer les fesses pour chaque action "facile" (bloquer, ramasser la balle...) à faire. Du coup, à part envoyer le mino taper à 3D, ça reste très basique comme jeu. Surtout quand, malgré les 2 relances, tu n'as toujours pas réussi à ramasser la balle
Un petit tips tsté en ligue open ici même avec le mino:
J'ai profité de la peur qu'il inspire pour l'envoyer sur un coté du terrain. Mon adversaire a tellement voulu me le couché qu'il a envoyé trois joueurs, me laissant en supériorité numérique pour faire avancer ma cage (et faire avancer une cage quand les 3/4 de tes joueur on cornes, c'est très facile si tu réussi a éviter les BG adverses).

Pou moi le chaos a basse TV necessite de faire des actions que tu ne tenterais pas avec d'autre équipes. Avec une Agi a 3 sur quasi tout le monde il faut tenter les esquives et les passes quand c'est nécessaires parceque ça passe plus souvent qu'on le croirais. En gros, quand tu joues contre du fragile, faut la jouer comme un orque, quand tu joues contre du costaud, faut la jouer Elfes (as en passe, hein mais faut fuir quand tu peux pas ramener de soutient).

Bon ça c'est pour les débuts, après sur 6 match, je pense que la méthode Attila est la plus indiquée (avec peut un Bras Sup'/blocage/Esquive pour jouer la balle plus sereinement)
Citation :
Publié par coach evil
Encore faut il faire un double .
Bah non, accès aux mutation sur du simple. C'est çà qu'est fun avec le chaos ^^

Edit: dslé, pas vu le esquive passé en gras.... (il voulait peut être parler de 2 têtes nan??)
Bah non je parle d'esquive, deux tête n'a pas la même fonction de "safety" me semble-t-il. Mais faire un double a un moment ou a un autre avec le porteur de balle c'est faisable. (Bon sur 6 match, j'ai un doute qu'on arrive au 3em niveau...)
Bon, après mes 1ers matchs avec les Ko, je tenais à vous faire part de mes analyses les plus fines, de mes observations les plus pertinentes et de mes conseils tactiques les plus poussés :

Le chaos, c'est nul.

Voilà, tout est dit. Si vous avez des questions pour pousser un peu l'analyse, n'hésitez pas...

Citation :
Publié par KingMob
Bah vas-y dis nous tout, nous sommes la pour toi dans cette dure période. Nous t'écoutons mon ami.

(50 euros le quart d'heure)
C'est mieux
Arretez de le charier, il a voulu tenter un concept.

Les elfes du chaos.
Pour ce concept c'est simple, vous prenez une équipe du chaos tv 1000, vous la faites jouer contre des MV et vous finissez le match à 3 joueurs sur le terrain, avec 2 morts.
Oui, le Nufflethon, la compétition où tu peux jouer avec une équipe daubée en n'ayant aucune honte d'avoir à assumer un tel choix, puisque ce n'est pas un choix

Mais allez, j'y crois : les bas-fonds en J1, je pexe à donf sur eux, j'attaque la J2 tout plein de blocage de partout, et en avant Guigamp !
Bonjour à tous.
Je m’entraîne actuellement avec le chaos sur les différents roasters de départ. Je me suis donc essayé à un roaster originale mais qui fonctionne selon certains :

- 4 Rerolls
- 1 Minotaure (Griffe et Juggernaut)
- 10 Hommes bêtes (donc 3 blocages)

Je teste ce roaster pour voir l'impact d'un minotaure dès la TV1000. Je me suis dit que cela rendrait le Chaos beaucoup plus compétitif à 1000 de TV. Après tout les guerriers sont bien mais restent nus.

--

Actuellement j'ai effectué 4 matchs en MM et voici les résultats obtenus :

1) Chaos VS Nécromantiques
Le match s'est bien passé puisque j'ai gagné Mon adversaire avait une combinaison originale sans revenants. Celà m'a pas mal aidé car il a rapidement perdu ses relances d'équipe. Mon Minotaure a été la pièce maitresse du jeu. 4 blessures (mais 3 regen )

2) Chaos VS Orques
Match perdu. En première mi-temps je parviens à le stopper complètement dans son avancé. Il finira par marquer au prix d'une passe 4+ et réception 3+. En parlant de ça je ne comprend pas pourquoi les gens pensent que les orques ne savent pas faire de passe. 4 blitzeurs ag3 et un lanceur ag3 est tout à fait suffisant pour ça... Bref. Deuxième mi-temps mon minotaure n'arrive pas à faire de blessés tandis que mes armures craquent. (2 blessés tour 1). Il finira par récupérer la balle et marquer.

3) Chaos vs Elfes Noires
Perdu. Je lui roule dessus toute la partie. 3 blessures et quelques KOs mais ça furie et son Ag5 lui permettront de faire les passes longues de la victoire. Suite à mon avantage numérique sévère je pensais pouvoir empêcher son TD du 2-1 pour gagner mais impossible. Ses passes restent parfaites et sa furie esquive/bond ne veut pas sortir du terrain. Bref c'est bien dommage mais celà mis à part le match c'est "bien passé". Honnêtement je ne vois pas comment les Guerriers auraient pu mieux aider.

4) Chaos vs Gobelins.
Egalité difficile. 1 mort et deux blessés dont le minotaure (mis à terre par le gobelin au boulet puis piétiné sauvagement). Mon minotaure n'aura pas réussi à me donner l'avantage du nombre (sortie du fanatique et sa tronçonneuse quand même) et malgré de nombreuses esquives 3+ du porteur de balle de mon adversaire il finira par marquer tour 15. 2ème mi temps je me retrouve sans mon Minotaure me laissant je dois dire assez démuni. Au prix d'une progression très difficile je finirai tout de même par marquer tour 15. Egalité mais le match fut un vrai problème.

--

Le problème c'est qu'après 3 matchs et 10K en banque je viens a peine d'acheter un apothicaire. Je sens bien que les 4 guerriers du Chaos seront difficiles à obtenir. Ne me suis-je pas tiré une balle dans le pieds en tentant de miser un début de carrière sans guerriers.

Avez vous déjà testé ce roaster ? Qu'en avez vous pensé ? J'espérais obtenir un Chaos performant plus tôt avec ce roaster mais j'ai l'impression qu'en réalité le peu que j'ai gagné en force de frappe et en niveau de jeux avec la 4ème relance est faible comparé à ce dont je me prive sans les guerriers. Celà dit être capable de sortir des joueurs adverses très tôt dans la carrière de l'équipe est un vrai plus. J’insiste sur ce point. C'est dommage de se priver d'un blocage Griffe/Chatâigne/Frénésie/3D par tour...

Des idées pour un développement d'équipe sans Guerriers ? Est ce envisageable ?

Dernière modification par Schtroumpf Châtaigne ; 20/05/2013 à 00h32.
Oui tu t'es tiré une balle dans le pied

Un mino c'est du 2+ pour animal sauvage sur block ou blitz et 4+ pour se replacer.
Donc en toute objectivité c'est entre 2 et 3 tours par match ou il ne fera rien.
De plus si tu tombe contre un joueur qui sait jouer, il va te coller avec un blodgeur ou un joueur inutile genre 3/4 ou zombie que tu t'amuses un tour ou deux et il prendra le large.

Il faut prendre le mino pour ce qu'il est. Une arme de destruction massive dans un bon jour, une plaie dans d'autre mais surtout un joueur peu fiable.

Le chaos est très peu competitf en début de carrière.
4 guerriers-3 relances semble le roster le plus fiable.
Tu choisis 4 chèvres que tu envoies au sacrifice, c'est elles qui prendront les baffes sur la los, et se feront découper.
Marque tes premiers TD avec tes guerriers qu'ils choppent tous block très vite, ensuite tu fais progresser tes 3 chèvres "stars".
Tes gros ont 3 en agilité, ils DOIVENT marquer des TD.
Pour être vite plus compétitif que des saurus ou des Orks noirs.
Tu achetes l'apo des que tu peux, souvent au bout de 4-6 matchs tu as l'apo + le mino.

Après tu suis la progression qui convient le mieux à ton style de jeu.
Je confirme les dire de Pedro.
Les roaster avec 3-4 guerriers sont de loin les plus fiables grâce au F04 constant des GDC qui permettent les bloc à 2D de façon assez aisé (voir 3D). Ce qui est plus sécurisant qu'une 4eme relance et juste le Mino en guise de Cogneur... puis une fois la team pexée et ayant donc du blocage en série , 3 relances suffisent amplement, au pire un HB avec Chef pour avoir la 4eme relance.

Après je dirais qu'avoir assez vite 1-2 GDC avec blocage c'est essentiel. Mais faut pas oublier les HB, en gros faut essayer d'avoir une équipe équilibrée. Le set de Base c'est 4 bloqueur au plus vite et peut être dextérité si t'es amené à croiser beaucoup de léger (ramasser la balle devient très important pour éviter d'attiser les envies de contre chez l'adversaire).

Pour le Mino, il faut éviter d'en faire le blitzeur principal même si c'est tentant. Le mieux c'est d'essayer de se placer de façon à pouvoir rabattre de la victime sur lui pour un blocage simple (si possible à 3D).
Citation :
Publié par Pedrolane
Il faut prendre le mino pour ce qu'il est. Une arme de destruction massive dans un bon jour, une plaie dans d'autre mais surtout un joueur peu fiable.
J'aime beaucoup cette phrase.
4 guerriers block + 1 comp sur ceux qui ont bien pexer.
3 biquettes "stars"
Lutte-tacle pour la chasseuse
Block-dextérité la porteuse
Block-châtaigne pour la tueuse
4 têtes à claques qui se relaieront pour prendre des baffes sur la los ou ailleurs.

Une erreur à ne pas commettre est la distinction entre porteuse et marqueuse.
La porteuse sert à porter la balle et elle ne marque QUE si
a) c'est rentable en terme d'xp de la faire marquer
b) votre run offensif c'est passé suffisamment bien pour pouvoir marquer mais pas assez pour prendre un léger risque

Quand la situation est vraiment favorable (vos joueurs campent sur la ligne de TD adverse tour 6 avec au moins une relance) vous faites une petite transmission.
Ça permet une meilleure répartition de l' xp.

Une optique sympa sur le mino, c'est d'en faire un tueur-chieur
Avec griffe en premier, puis queue préhensile ou tentacule, et stabilité.
Comme ça même en cas d'animal sauvage, il garde du potentiel.

Dernière modification par Pedrolane ; 20/05/2013 à 11h32.
Je confirme aussi ! Les GDC c'est de la balle ! Leur AG3 les rend plus versatiles que les autres FO4 et leur permet d'évoluer beaucoup plus vite, et leur AV 9 solidifie l'équipe.

Citation :
Publié par TeVesh
au pire un HB avec Chef pour avoir la 4eme relance.
Je l'ai fait, et je regrette un peu. C'est un double, Esquive m'aurait été généralement plus utile, même si la 4eme relance tombe bien à point,... parfois.

Personnellement, le roster sans GDC ne me tente pas.

misterP comme Passant
Citation :
Publié par Pedrolane
Un mino c'est du 2+ pour animal sauvage sur block ou blitz et 4+ pour se replacer.
Donc en toute objectivité c'est entre 2 et 3 tours par match ou il ne fera rien.
Je suis tout à fait d'accord cependant en l’occurrence l'idée ici était justement de mettre à l'épreuve cette hypothèse comme quoi blitzer avec le minotaure à chaque tour est une mauvais idée. En 5 matches voici ses résultats :
- 1 Mort
- 12 sorties
- 9 KOs

Il a actuellement (5 matches) Griffe/Juggernaut/Tentacule

Coach : Schtroumpf
Equipe : Soft Kids

Du coup forcément ça me dérange moins qu'il ne serve à rien pendant 2 à 3 tours si il me fait un carnage dans l'équipe adverse non ? Ce que je vois là c'est 2/3 tours inutiles contre 4 joueurs en moins dans l'équipe adverse par match. Statistiquement rentable mais peut être chanceux je l'avoue.

Citation :
Publié par Pedrolane
Honnêtement je ne vois pas en début de saison ce qui change par rapport avec le reste de l'équipe. Au début personne n'est fiable. Pire encore je trouve un jet à 2+ suivi de blocages à 3D plus fiables qu'un blocage à 2D sans blocage. Qu'en pensez vous ?

Citation :
Publié par Pedrolane
Tu achètes l'apo des que tu peux, souvent au bout de 4-6 matchs tu as l'apo + le mino.
Effectivement seulement 4 matches pour le minotaure est sûrement clé. La je ne pense pas avoir une équipe complète avant 15 matches au moins

Citation :
Publié par TeVesh
puis une fois la team pexée et ayant donc du blocage en série , 3 relances suffisent amplement
Ca j'avoue que je le ressent déjà au bout de 5 matches. Souvent je me retrouve avec une relance à la fin voir 2 dès que j'ai quelques compétences blocages. De toute façon je suis déjà assez tranché sur ce sujet. 4 relances cela ne vaut pas le coup.

Citation :
Publié par TeVesh
Pour le Mino, il faut éviter d'en faire le blitzeur principal même si c'est tentant. Le mieux c'est d'essayer de se placer de façon à pouvoir rabattre de la victime sur lui pour un blocage simple (si possible à 3D).
Effectivement ca serait bien mais... euh... c'est plus facile à dire qu'à faire avec tous ces jets sans blocages.

Citation :
Publié par Pedrolane
Quand la situation est vraiment favorable (vos joueurs campent sur la ligne de TD adverse tour 6 avec au moins une relance) vous faites une petite transmission.
Ça permet une meilleure répartition de l' xp.
Par ce que ça arrive en début de carrière ?

Citation :
Publié par Pedrolane
Une optique sympa sur le mino, c'est d'en faire un tueur-chieur
Avec griffe en premier, puis queue préhensile ou tentacule, et stabilité.
Comme ça même en cas d'animal sauvage, il garde du potentiel.
En parlant de ça j'ai lu quelques part que Tentacule annule le jet d'esquive c'est vrai ça ?

Citation :
Publié par Mister Patate
Je confirme aussi ! Les GDC c'est de la balle ! Leur AG3 les rend plus versatiles que les autres FO4 et leur permet d'évoluer beaucoup plus vite, et leur AV 9 solidifie l'équipe.
L'armure 9 est en réalité mon principale problème, plus que la force 4 en début de carrière. Le matche a été long contre les orques, très long...
Blitzer avec un big guy, c'est toujours tentant, mais toujours risqué.

Au mieux, il foire son animal sauvage/gros débile/ cerveau lent, et tu te retrouves sans blitz pour le tour. --> Pas la peine de te faire un dessin, stratégiquement parlant, çà peut être une catastrophe.

Au pire, il te sort des skull ou pow/skull (4 combinaisons sur 36, soit 1 sur 9, soit presque 2 fois par matchs en moyenne) et sans blocage (ou juggernaut), c'est le big guy à terre et le TO en cadeau bonux. --> Là, çà peut aussi s'avérer calamiteux pour la suite.

En plus, avec 2 en agi, s'il se fait coller par un pauvre TQ, te voilà fort marri.

Et sans compter que cette tare d'animal sauvage, elle a ses bons et ses mauvais côtés :

- Le bon côté, c'est que si çà foire, le mino garde sa Zdt, contrairement à un cerveau lent.

- Le mauvais, c'est que çà n'est pas un joueur très mobile. Tu ne peux que difficilement prendre le risque de le positionner, le déplacer, le remettre au centre, revenir sur l'arrière etc etc sur des mouvements simples car là, ton jet se fait sur du 4+. (cf çà me rappelle un match où, suite à un renvoi du public, mon mino s'est retrouvé avec la balle et sans adversaire à portée, il ne pouvait plus avancer)

Donc résultat, çà en fait un joueur moins mobile que les autres, ou du moins à la mobilité variable. Dans une équipe où le mouvement n'est pas le point fort, personnellement, je trouve çà risqué de trop s'y appuyer dessus pour le blitz.

Et ce d'autant plus que tu as déjà des HB qui ont une compétence fort utile pour le blitz, leur permettant souvent d'y aller seul et te permettant de garder ton mino pour le corps-à-corps.
Citation :
Publié par Trollynet
çà me rappelle un match où, suite à un renvoi du public, mon mino s'est retrouvé avec la balle et sans adversaire à portée, il ne pouvait plus avancer
Je rebondis juste la dessus n'étant pas un expert du Chaos mais tu sais que tu peux blitzer dans le vide?
Quelques probabilités:

Sur un block à 3D frénésie ça donne +90% de chance de coucher le joueur avec 31% de chance de le sortir ko ou blessé.
En prenant une moyenne de 4 tours inutile par match (animal sauvage, TO, joueur non couché ...)
Ça nous donne 12 tours efficace, donc 1 peu moins de 4 sorties par match.

Avec des block à 2D ça donne toujours 80% de chance de coucher, ce qui donne 1 peu moins de 3 sorties par match.

Ce qu'il faut voir c'est que contre un blodgeur même à 3D avec frenzy ça ne donne que 66% de chance de coucher le joueur adverse.
A peine plus de 2 sorties dans le match.

Ton Mino, n'a pas block, n'as pas esquive, il a donc 50% de chance d'etre coucher sur un block à 1D, 75% sur un block à 2D.
Au vu du reste de la team, s'il tombe, c'est agression direct.

Il faut voir aussi qu'avec + de match, ça veut dire plus de garde chez les lourds et + de blodges chez les légers que tu affronteras.
Pire contre un léger avec glissade controlée, ta frenzy ne fera que t'amener toujours plus près du bord de touche et donc plus près de la sortie.
Ha non, je ne savais point, tiens ! (le coup du blitz dans le vide....)

Et sinon, personnellement, le chaos, je n'accroche pas tu tout avec, même. J'ai vraiment dû faire un truc qui a pas plu à Nuffle lors du tirage au sort...

Et d'ailleurs, dans mon équipe pour le Nuffle-thon, je ne l'ai pas pris, le mino...
C'est impossible de baser une équipe sur le mino pour une excellente raison : il est monstrueux et va donc être la cible prioritaire de ton adversaire

Et se passer des GDC est pour moi une hérésie : ce sont des joueurs FO4 très fiables (AR9, AG3) et plutôt facile à faire progresser.

Le problème des biquettes, c'est que cela reste des FO3 sans compétence. Offensivement, avec cornes et 4 relances, ça peut passer effectivement. En défense, ça va vite devenir un massacre, à la fois face aux équipes à compétences et à celles qui ont des FO4.
Je suis justement en plein dilemme pour la demi-finale du Nufflethon : acheter de suite une biquette ou attendre un match (la finale, donc) pour prendre le mino.

En gros, j'ai 11 joueurs, un 12ème qui rate ce match, et 120k en banque.

1) Si j'achète une nouvelle biquette de suite, je joue la demi-finale à 12, mais je tombe à 60k en banque. Pour le coup, si je vais en finale, vu que le blessé reviendra, çà sera avec 13 joueurs (4 gdc et 9 chèvres), mais sans mino (car plus assez d'argent pour l'acheter sauf à gagner les 90k, mais bon....). --> Dans cette option, j'assure un peu mieux le demi, mais prend des risques pour la finale.

2) Si je n'achète pas de biquette, je ne joue qu'à 11 en demi, mais j'ai la possibilité financière d'acheter le mino juste pour la finale, tout en récupérant mon 12ème joueur. --> Dans cette option, je prends plus de risque pour la demi, mais serai plus à l'aise en finale.

Histoire de ne pas déséquilibrer par rapport à mon adversaire, j'ai déjà fait mon choix, mais j'aurais aimé avoir votre avis sur ce que vous auriez fait dans cette situation. Perso je me suis arrêté sur la 1ère option (acheter de suite la 12ème biquette et tant pis pour le mino en finale), vu qu'à mon goût, çà ne sert à rien de "se réserver" pour la finale si c'est pour perdre en demi.... Jouer la finale, c'est bien joli, mais faut déjà passer les demis...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés