Blitzer avec un big guy, c'est toujours tentant, mais toujours risqué.
Au mieux, il foire son animal sauvage/gros débile/ cerveau lent, et tu te retrouves sans blitz pour le tour. --> Pas la peine de te faire un dessin, stratégiquement parlant, çà peut être une catastrophe.
Au pire, il te sort des skull ou pow/skull (4 combinaisons sur 36, soit 1 sur 9, soit presque 2 fois par matchs en moyenne) et sans blocage (ou juggernaut), c'est le big guy à terre et le TO en cadeau bonux. --> Là, çà peut aussi s'avérer calamiteux pour la suite.
En plus, avec 2 en agi, s'il se fait coller par un pauvre TQ, te voilà fort marri.
Et sans compter que cette tare d'animal sauvage, elle a ses bons et ses mauvais côtés :
- Le bon côté, c'est que si çà foire, le mino garde sa Zdt, contrairement à un cerveau lent.
- Le mauvais, c'est que çà n'est pas un joueur très mobile. Tu ne peux que difficilement prendre le risque de le positionner, le déplacer, le remettre au centre, revenir sur l'arrière etc etc sur des mouvements simples car là, ton jet se fait sur du 4+. (cf çà me rappelle un match où, suite à un renvoi du public, mon mino s'est retrouvé avec la balle et sans adversaire à portée, il ne pouvait plus avancer)
Donc résultat, çà en fait un joueur moins mobile que les autres, ou du moins à la mobilité variable. Dans une équipe où le mouvement n'est pas le point fort, personnellement, je trouve çà risqué de trop s'y appuyer dessus pour le blitz.
Et ce d'autant plus que tu as déjà des HB qui ont une compétence fort utile pour le blitz, leur permettant souvent d'y aller seul et te permettant de garder ton mino pour le corps-à-corps.