[Guide] Le Chaos au jeu mixte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KingMob
Oui sans doute mais t'as pas besoin de plus de 3 relance pour le chaos (peut être 4 sans GdC) et le mino, je l'ai même avec 4 GdC ( bon je l'ai pris après, j'ai préférer assurer les relances).
Cela dit, c'est viable de mon point de vu, mais avec une très bonne gestion du level-pu et une chance de cocu pour pas te faire sortir tes joueurs trop vite.
Si tu joues les 2 équipes de la même façon, oui, il te faut de la chance. Moi je suis de ceux qui pensent qu'une équipe full HB (+/- mino) est jouable, mais il ne faut pas la jouer de la même façon. Et avec la thune économisée, tu peux commencer avec l'apothicaire direct.
Citation :
Publié par KingMob
Bah j'ai pris "Bras sup" parce que franchement, ça fait plus ou moins le même boulot que dextérité et franchement, ça pète la classe. Et vu que la plus part de mes TD ont été marqué sur une passe...

Et comme je disais plus haut, prioriser sur le combat c'est logique, mais je trouve ça dommage de passer a coté des capacités d'évolution du Chaos juste pour frapper bêtement (surtout qu'a niveau égal, le Chaos a toujours au moins une comp' de retard donc autant jouer autrement)
^^ c'est pas parce qu'on frappe que c'est bête. C'est surtout un type de jeu.

Demander au chaos de faire des passes en plus de ce qu'ils ont déjà à faire c'est sûrement trop.
Mettre à terre l'adversaire, c'est déjà beaucoup demander sans blocage de base sur aucun joueur.

Un jeu où tu veux jouer la passe si ça demande au minimum un lanceur, n'avoir qu'un receveur c'est un peu juste, l'adversaire vois facilement où tu voudras en venir, pour résumer je trouve que ça fragilise le jeu du chaos car on disperse les qualités de base de son évolution.
Pour répondre à la question, sur un hb lvl 2 tt frais je prendrais esquive pour en faire un blodgeur. C'est jamais perdu, et on verra le rôle qui lui sera atribué + tard par rapport aux autres quoi

Sinon league of linemen... je viens de penser à une team de zombie... ou de 3/4 skav... la loose!
Non frapper c'est très efficace effectivement, mais je trouve ça moins fun. Et pour peu que ton adversaire joue bien (ou avec des équipes de bourrins) marquer devient très difficile. Et c'est quand même ça le but du jeu.
Au final, pour attaquer avec le chaos, il suffit de quatre joueur solide, d'un preneur de balle, du Minotaure en cas de difficulté a avancé et de quelques soutiens. Comme il reste 5 HB, tu peux en dédier 1 a faire autre chose que bouriner de mon point de vue. Et ça peut te sauver un match.
Citation :
Publié par Gulinn
Pour répondre à la question, sur un hb lvl 2 tt frais je prendrais esquive pour en faire un blodgeur. C'est jamais perdu, et on verra le rôle qui lui sera atribué + tard par rapport aux autres quoi

Sinon league of linemen... je viens de penser à une team de zombie... ou de 3/4 skav... la loose!
Retire les skav, ca reste du 7 de mov pas chère qui a acces au mut. Par contre une equipe que de nain ...
Citation :
Publié par Funny Valentine
Retire les skav, ca reste du 7 de mov pas chère qui a acces au mut. Par contre une equipe que de nain ...
Moi j'ai essayé, mais j'étais à 2-1-9.

Après, les mv, ça doit être pas mal aussi!
Gros dilemme

Mon dernier GDC sans blocage vient de passer niveau 2... et il peut avoir un +1 agi. Et j'hésite

En gros, vaut-il mieux continuer sur l'idée d'une 1ere ligne bourrin ou ajuster un peu de subtilité ? Certes, un GDC ça reste un mvt 5 mais ça sera peut-être le seul agi 4 de mon équipe...
Mmmm, si les 3 autres ont blocage, j'aurais tendance à prendre le +1 agi.
Cà l'empêchera pas de rester en 1ere ligne s'il le faut en donnant un peu de souplesse à l'équipe: possibilité d'esquive pour apporter du soutien qd nécessaire ou d'aller chercher le TD ds des situations compliquées.

Je le prendrais.
Idem , Agi 4, tu peux en faire un chieur pas possible par la suite. Possible receveur de fortune, porteur de luxe ou encore garde mobile. C'est selon tes besoins.
Diantre ! En prévision du Nufflethon, étant donné que je connais pas cette équipe, j'ai voulu tenter un bon vieux match contre l'IA (bah oui, à choisir, je préfère l'IA que Auld....) et j'avoue que j'ai été très surpris par le manque de compétitivité de l'équipe... J'ai bien relu le post de Luthyen, mais y'a un truc qui a dû m'échapper, je sais pas...

Soit, les Gdc, c'est des saurus améliorés, mais y'en a que 4... L'IA m'en a tué un au 1er tour (avec des elfes, quoi ) et puis après, c'est samba.... Et puis y'a pas les skinks derrière pour faire le boulot sur la balle, quoi... Une seule compétence pour toute l'équipe (cornes), c'est bien maigrichon, je trouve..

Bon, bref, j'ai créé une autre équipe en open pour voir çà contre un vrai joueur, mais je reste sceptique sur les possibilités de cette équipe en début de carrière (exactement ce que disait Luthyen...)
Citation :
Publié par Trollynet
Diantre ! mais je reste sceptique sur les possibilités de cette équipe en début de carrière (exactement ce que disait Luthyen...)
Bah oui, c'est du chaos

Il est clair que sur un tournoi de six matchs, c'est loin d'être le roster le plus compétitif. C'est une équipe qui a besoin de pexer un peu pr exprimer pleinement son potentiel.
Sa grande force: un accès pr ts à mutation sur du simple (2 têtes, bras supp...).
Ne compte cependant pas sur moi pr t'aiguiller, je te rappelle qu'on est ds la même poule
Citation :
Publié par endersat
Il est clair que sur un tournoi de six matchs, c'est loin d'être le roster le plus compétitif.
Hum, 3 matchs, même, je dirais...

Citation :
Publié par endersat
Bah oui, c'est du chaos

C'est une équipe qui a besoin de pexer un peu pr exprimer pleinement son potentiel.

je te rappelle qu'on est ds la même poule
Bon, alors ok, je ferai des efforts d'expression, alors

Faut juste que je me mette en tête de pas les jouer comme des lézards, quoi. C'est çà d'être mono-roster
Les GDC servent surtout de fixateur au départ, faut essayer d'occuper un max de monde avec eux ( et avec un minimum de soutien pour qu'ils puissent taper et pas passer leur temps par terre) pour libérer des espaces pour tes HB.

Si tu es à l'aise sur les placements et le bord de ligne, tu peux y attirer l'adversaire pour progressivement à coup de push-push virer du monde dans le public. Mais l'idéal reste d'être au milieu et répousser progressivement vers un côté la majorité de l'équipe adverse.

M'enfin avec cette équipe tout est plus facile à dire qu'à faire . Bref c'est une équipe assez challenge à bas TV, même si moins que nos amis les gobs
Citation :
Publié par Funny Valentine
Sur 3-6 matchs, le Minotaure est très conseiller alors.

Il te fera les sorties et pas grave s'il pique toutes les xp, au moins tu auras une griffe chataigne.
oups

J'ai préféré la config 4 guerriers + 3 relances...

Parce qu'avec le mino, c'était un guerrier en moins et une relance en moins... Donc je me retrouvais toujours avec 4 costauds, mais seulement 2 relances.

Et bon, vu que dans ma partie d'essai, les relances, tu en besoin tout le temps pour tout, 3 relances, çà me semblait un minimum. Etant donné l'absence de compétences, tu passes ton temps à relancer les ramassages, parfois les esquives quand il faut, 1 blocage sur 9 en moyenne....

Si tu prends le mino, non seulement tu as moins de relances, mais en plus tu risques d'en avoir encore plus besoin....

Je sais pas trop, j'avais l'impression que les relances, çà semblait assez vital pour cette équipe, surtout en début de carrière...
Si tu prends un mino, tu en auras pas spécialement plus besoin de relance, car d'une, tu vas blitzer à 3 dé avec lui, de 2 tu ne relances pas un jet pourri de big guy.

Ensuite, les jets de ramassage raté, bah ils sont ratés , a toi de gérer pour qu'ils ne deviennent pas critique pour te concentrer sur la bash.

La config que tu cites est mieux sur une ligue plus longue car le mino prendra ses pex quoiqu'il arrive et aura rapidement ses 2 comps qui compte (griffe, juguernault/block). Mais sur 3-6 matchs, pas sur qu'elle vaille le coup.

Le mino t'apporte un impacte physique et psychologique. Il prendra sa comp sur ce laps de temps. Pas sur que ton guerrier y arrive.
Je suis d'accord, le mino est mieux car c'est au moins une sortie par match avec lui. Alors que les gdc pex encore moins vite que les hb, qui eux peuvent marquer. (on a tendance à ne pas marquer avec les gdc, après, je peut me tromper )
Tant que tu n'as pas fait de match tu peux encore changer.

Tant qu'il n'y a pas minimum 2-3 joueur avec blocage les matchs sont compliqués.

La comparaison avec les hommes-lézards -que je comprend, c'est ton équipe fétiche- n'est pas très bonne, les deux équipes n'ont rien à voir, en particulier sur les hommes bêtes et les skinks.
Les hommes-bêtes ont tous 3 en force, ils n'ont pas esquive ni minus donc tu peux les utiliser pour blitzer. même seul avec corne c'est deux dés en général. Donc deux type de joueurs très différents, les hommes-bêtes ne sont pas genre à infiltrer une défense mais ils sont plus résistants.

Si tu regardes le roster chaos, c'est tout en attaque avec des compétences qui aident à percer, on roule sur l'adversaire pendant au moins 4-6 tours alors que les lézards c'est plus: on avance mais surtout on contient les troupes adverses et on lâche une fusée à deux pattes pour aller marquer, avec deux gfi il suffit d'avancer les saurus de 3-4 cases, le chaos doit lancer son marqueur de plus près.

Le chaos peut se replacer par l'agilité (même si c'est plus dur qu'un elfe) les saurus jamais, ce qui rend leur placement très statique.

Dans les premiers matchs tout est difficile: les blocages sans compétence, les esquives avec 3 agi sans la compétence esquive. Les gfi sont un luxe, comme toute relance en général. La passe reste possible même si elle est fortement déconseillée, pareil aucune compétence dans ce domaine. Le chaos est moyen en tout avec tout de même une certaine force.

Le gros atout du chaos c'est de pouvoir blitzer à 2D avec n'importe quel perso (je me répète?) et c'est ça dont il faudra tirer parti, en ayant toujours une chèvre dispo au bon endroit, ce qui est censé être le cas tout le temps. Dans l'idéal il faudrait avoir 2-3 chèvres pas taclée, menaçante un peu partout.

Je trouve que chaque équipe demande un temps d'adaptation, c'est bien car ça veut dire qu'elles sont suffisamment différentes et c'est dur car ça demande de l'entrainement pour savoir quoi en attendre et comment la monter selon sa façon de jouer, même si des archétypes plus efficaces se détachent et puis on aura toujours des surprises sur les doubles et les montées de caractéristiques.

Quant à prendre le mino on ne peut pas choisir à ta place, il peut autant se faire piétiner sans ménagement qu'être le meilleur atout.
Mon problème avec le mino c'est qu'il ne se suffit pas à lui-même, il va demander des assistants, qui pourront au besoin le libérer des tacleurs adverses pour qu'il puisse blitzer, faut pas oublier que ne pas blitzer avec lui c'est souvent ne pas le déplacer du tout du tour.

Sur 3 match je me dis pourquoi pas le mino, faire l'impasse sur l'apo et miser sur l'achat d'un guerrier du chaos dispo pour le match 3 (peut-être, çàd gagner 100 000 en 2 matchs). C'est loin d'être un plan sûr.

Dernière modification par Burpawa ; 27/03/2013 à 15h23.
ça donne envie d'essayer en tout cas!
j'aime bien les bourrinos mais le problème que j'ai eu avec eux c'est que sur les 3 premiers tours j'ai fait à 2D skull/pow skull... et j'ai arrêté ^^
Citation :
Publié par coach evil
Je suis d'accord, le mino est mieux car c'est au moins une sortie par match avec lui. Alors que les gdc pex encore moins vite que les hb, qui eux peuvent marquer. (on a tendance à ne pas marquer avec les gdc, après, je peut me tromper )
Bah, sauf si tu es pressé, c'est l'un des points fort du chaos, à savoir un porteur de balle 4 force qui peut pick up/esquiver avec pas mal de réussite avec une relance. (contrairement au centaure par exemple sans les comp adéquat ou les guerriers de nurgle).
Trolly en y pensant le mieux pour cette équipe c'est de mater les replays des équipes chaotiques en pré saison. Il y avait différents roster et donc diverses façon de le jouer sans doute.

Je dis pas que c'est du High level comme niveau de jeu, mais à coup sûr ça peut aider à se faire une idée de comment les jouer... en corrigeant les erreurs que tu pourrait apercevoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés