Tant que tu n'as pas fait de match tu peux encore changer.
Tant qu'il n'y a pas minimum 2-3 joueur avec blocage les matchs sont compliqués.
La comparaison avec les hommes-lézards -que je comprend, c'est ton équipe fétiche- n'est pas très bonne, les deux équipes n'ont rien à voir, en particulier sur les hommes bêtes et les skinks.
Les hommes-bêtes ont tous 3 en force, ils n'ont pas esquive ni minus donc tu peux les utiliser pour blitzer. même seul avec corne c'est deux dés en général. Donc deux type de joueurs très différents, les hommes-bêtes ne sont pas genre à infiltrer une défense mais ils sont plus résistants.
Si tu regardes le roster chaos, c'est tout en attaque avec des compétences qui aident à percer, on roule sur l'adversaire pendant au moins 4-6 tours alors que les lézards c'est plus: on avance mais surtout on contient les troupes adverses et on lâche une fusée à deux pattes pour aller marquer, avec deux gfi il suffit d'avancer les saurus de 3-4 cases, le chaos doit lancer son marqueur de plus près.
Le chaos peut se replacer par l'agilité (même si c'est plus dur qu'un elfe) les saurus jamais, ce qui rend leur placement très statique.
Dans les premiers matchs tout est difficile: les blocages sans compétence, les esquives avec 3 agi sans la compétence esquive. Les gfi sont un luxe, comme toute relance en général. La passe reste possible même si elle est fortement déconseillée, pareil aucune compétence dans ce domaine. Le chaos est moyen en tout avec tout de même une certaine force.
Le gros atout du chaos c'est de pouvoir blitzer à 2D avec n'importe quel perso (je me répète?) et c'est ça dont il faudra tirer parti, en ayant toujours une chèvre dispo au bon endroit, ce qui est censé être le cas tout le temps. Dans l'idéal il faudrait avoir 2-3 chèvres pas taclée, menaçante un peu partout.
Je trouve que chaque équipe demande un temps d'adaptation, c'est bien car ça veut dire qu'elles sont suffisamment différentes et c'est dur car ça demande de l'entrainement pour savoir quoi en attendre et comment la monter selon sa façon de jouer, même si des archétypes plus efficaces se détachent et puis on aura toujours des surprises sur les doubles et les montées de caractéristiques.
Quant à prendre le mino on ne peut pas choisir à ta place, il peut autant se faire piétiner sans ménagement qu'être le meilleur atout.
Mon problème avec le mino c'est qu'il ne se suffit pas à lui-même, il va demander des assistants, qui pourront au besoin le libérer des tacleurs adverses pour qu'il puisse blitzer, faut pas oublier que ne pas blitzer avec lui c'est souvent ne pas le déplacer du tout du tour.
Sur 3 match je me dis pourquoi pas le mino, faire l'impasse sur l'apo et miser sur l'achat d'un guerrier du chaos dispo pour le match 3 (peut-être, çàd gagner 100 000 en 2 matchs). C'est loin d'être un plan sûr.
Dernière modification par Burpawa ; 27/03/2013 à 15h23.
|