Worldwake

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par WURZAGS
Désolé pour ceux qui n'ont pas facebook
La page que tu donnes en lien est accessible au public (aux non-inscrits, donc).
Et, à titre informatif, toutes les images de ce site, y compris les images qui sont censées être restreintes d'accès (aux « amis », aux « fans », etc.) sont visibles par n'importe qui à partir du moment où l'on connait leur URL (ce qui est contradictoire avec la police de confidentialité du site), donc pour montrer une image de Facebook, il suffit de copier l'adresse de l'image sur clic droit.
Je trouve la première capacité tel que je la devine en totale synergie avec le nom. C'est très joli. J'imagine que l'une des autres va être une capacité de type jester's cap. Et peut être un duress like, pour la dernière. Ou une carte qui te permettrait de refaire la main de ton adversaire (ou la tienne, d'ailleurs) avec des cartes de sa bibli.
A priori les premières rumeurs indiquent que la capacité ultime de Jace sera: "exile library of target player " ( j'ai failli remove from the game ou exile from the game"
Ca revient en gros à "win the game" - enfin, à at the end of your turn, win the game. Je n'y crois pas une seule seconde. Qui plus est, ce serait juste une version améliorée de la capa du premier Jace. Croire ca, c'est faire bien peu de cas des capacités de design de la R&D de magic.
Comme toutes les capacités ultimes des PW, ça sera une capacité "win the game" qui ne sera jamais utilisée (sur tous les PW existants, les seuls ultimes joués sont ceux de Garruk (faisable le tour suivant l'arrivée du PW) et celui du premier Jace dans Turbofog. Les autres capacités ne sont pas jouées car arriver à monter les compteurs de son PW c'est maitriser la table.

Cependant c'est juste impossible que la R&D fasse un truc aussi peu subtil que ça.

Effectivement, un tuteur directement sur le champ de bataille, ça me parait possible. Ou alors un truc de type bribery
Citation :
Publié par Soroya
Comme toutes les capacités ultimes des PW, ça sera une capacité "win the game" qui ne sera jamais utilisée (sur tous les PW existants, les seuls ultimes joués sont ceux de Garruk (faisable le tour suivant l'arrivée du PW) et celui du premier Jace dans Turbofog. Les autres capacités ne sont pas jouées car arriver à monter les compteurs de son PW c'est maitriser la table.
C'est assez faux. Il ne suffit jamais d'avoir accumulé les compteurs pour paf avoir gagné. L'adversaire a toujours le temps d'y répondre, et toujours à sorcery speed, sauf dans le cas de garruk, mais pour en profiter, il faut déjà avoir pas mal de steack sur le terrain.
Si t'as eu le temps et/ou la table pour monter les compteurs de ton PW pour déclencher l'ultime, c'est que de toute façon, tu as déjà gagné. Ou bien que le déclenchement de cet ultime fait que tu as gagné
En construit je suis assez d'accord avec Harermuir. En limité, un planeswalker sur la table avec 2-3 chump blockers pour le protéger, si ça suffit pour déclencher l'ultime, c'est pratiquement toujours partie gagnée (que ça soit avec Chandra Nalaar, peut-être la meilleure carte en draft M10, Jace, les deux Ajani, Elspeth, Sorin... seule Nissa a un ultime qui ne sert généralement à rien en draft).
Ca dépend. Quand je jouais WUrb control, j'ai claqué à de nombreuses reprises l'ultime d'Elspeth. Plus rare pour celle d'Ajani puisque contrairement à Elspeth il n'a pas vraiment vocation à atteindre l'ultime mais plutôt à abuser des deux autres, mais ça arrivait de temps en temps quand même.
Selon la R&D, les Ultimates sont développées avec à l'esprit « la partie est gagnée à 95% ». L'objectif est de donner un énorme avantage au joueur ayant réussi à jouer un Ultimate, mais de laisser une faible marge de manœuvre à son adversaire afin que la partie reste possiblement gagnable.

Après, je suis d'accord avec Soroya : mis à part Garruk et Jace, je n'ai jamais vu une seule partie où un joueur était en position de jouer l'Ultimate et a malgré tout perdu. Que l'Ultimate soit joué ou non. Si quelqu'un arrive à jouer deux ou trois fois la capacité +X d'un arpenteur et à le garder en vie, normalement cela veut dire qu'il contrôle la table et qu'il a généré un avantage à plusieurs reprises. Il est extrêmement difficile de perdre une partie compétitive dans ces conditions.

Du coup, la formulation exacte de cette compétence a rarement un intérêt (sauf en terme d'ambiance, ou pour se faire plaisir), c'est typiquement une capacité à Timmy, car celles qui font vraiment gagner le match, ce sont les premières, celle qui permet de monter le Planeswalker et celle qui permet de le défendre et d'influencer la table. L'Ultimate, c'est le Finish Him de Mortal Kombat : c'est gore, c'est spectaculaire, c'est fun, mais le combat est déjà fini au moment où on le sort.
Donc 4 habileté. En revanche, mélangé de l'anglais et du ... euh ... chinois ? C'est bof ... Encore plus quand on pense que le morceau de carte découverte en Belgique était en anglais.
Citation :
Publié par harermuir
Donc 4 habileté. En revanche, mélangé de l'anglais et du ... euh ... chinois ? C'est bof ... Encore plus quand on pense que le morceau de carte découverte en Belgique était en anglais.
En Belgique, c'est normal : ça aurait fait scandale que ça soit en Français, et ça aurait aussi fait scandale que ça soit en flamand. Donc ils préfèrent encore l'anglais. (Logique du "Si c'est pas ma langue, ça ne sera pas celle du voisin non plus". )
Citation :
Publié par Mardil
En Belgique, c'est normal : ça aurait fait scandale que ça soit en Français, et ça aurait aussi fait scandale que ça soit en flamand. Donc ils préfèrent encore l'anglais. (Logique du "Si c'est pas ma langue, ça ne sera pas celle du voisin non plus". )
C'était à Bruxelles, Bruxelles est Francophone (sans faire partie de la Wallonie). Même le plus borné des wallons doit le reconnaître (bon, il doit en tirer la conclusion qu'il faut stériliser les Bruxellois, mais c'est pas la question). Ceci étant dit, est ce que ca existe seulement en flamand, Magic ?
Nof l'expliquera mieux, mais en Belgique, tout, absolument tout, ce qui concerne à la fois les Wallons et les Flamands se fait en anglais.
Parce que sinon il y a un tas d'abrutis congénitaux qui vont gueuler que c'est pas leur langue et que c'est un scandale (peu importe la langue choisie).

Comme Wizards va pas s'amuser à créer un Magic en flamand pour nos amis flamands, et qu'ils peuvent pas faire ça en français sinon c'est la guerre civile (peut être pas la guerre civile, mais au moins le premier ministre qui changera), ils font ça en anglais et comme ça tout le monde est content sauf les mémés à moustache.

Sinon, à priori, la carte ayant été trouvée à Tokyo, je pense que c'est du japonais plutôt que du chinois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés