[Dessin-animé] Wakfu

Répondre
Partager Rechercher
Adapté en jeu vidéo flash en ligne, Wakfu a remporté le trophée des dessins-animés sur Toowam, dépassant la série fulgurante Japonaise "Naruto" (connaissance mondiale), tout comme la série "Titeuf" (Bon, ça c'est nul on comprend pourquoi c'est devancé).

Wakfu, se déroule 1000 ans après la génération Dofusienne, et parle de l'existence d'Eliatrope, une espèce en voie de disparation. Yugo, un des derniers Eliatropes, découvre sa vraie espèce, qu'il apprend par son père adoptif, accompagné par des compagnons, il traverse le monde entier (recelant pleins de surprises) pour retrouver son père biologique.

Une question me turlupine: Ce dessin animé est-il Japonais ou Français ?

De plus, j'en souhaiterai votre avis sur ce dessin-animé que j'apprécie bien.
Ce dessin animé est bien français (deuch Nord).
Produit et réalisé par l'équipe d'Ankama (comme les jeux Dofus et Wakfu), il retrace une histoire se déroulant au temps de Wakfu (1000 ans après Dofus donc).

Sinon c'pas mal quand on aime bien l'univers Dofus/Wakfu, même si ça fait un peu gamin :/ (En même temps ça passe dans Toowam, c'pas non plus pour les 15 et +).
De Wakfu, un jeu produit par la même société mais qui se déroule 1000 ans après et propose des principes différents sur certains points (les joueurs doivent gérer l'écosystème par exemple, des espèces végétales peuvent se raréfier de façon alarmante si elles ne sont pas replantées après récolte).

J'ai regardé les 10 premiers épisodes environ, je trouve ça vraiment bien foutu graphiquement, surtout par rapport à d'autres productions françaises où c'est plus pauvre... et même par rapport à des productions japonaises où on sent franchement l'économie de moyens dans certains épisodes car il y en a 26 à faire, ou bien le changement d'équipe d'un épisode à un autre. Y a des petites références ou des répliques qui m'ont même beaucoup fait rire (le petit DDR pour ouvrir une porte à un moment ). C'est clair que ça s'adresse à un public jeune (enfin pas plus que celui des séries du Jump hein :P), ce que j'ai parfois du mal à comprendre étant donné que les concepts du jeu ne sont pas évidents. Gérer l'écosystème, de la politique via des élections, une personnalisation des aptitudes du personnage assez poussée, des sorts tous disponibles très rapidement mais qu'il faut XP... Enfin bref, il faut faire énormément de choix entre plein de possibilités, je ne trouve vraiment pas ça simple.

Ce que je regrette un peu c'est que les méchants sont bien pensés, donnent lieu à du contenu IG mais on ne les voit que dans un épisode (deux parfois), ça fait un peu court. En même temps ça évite les histoires à rallonge où l'action est beaucoup trop délayée mais je suis un peu resté sur ma faim parfois.

Ah et mini-Wakfu je trouve ça complètement énorme, les expressions des persos sont géniales et les décors très imaginatifs.
Je regarde de temps en temps ('fin quand je tombe dessus quoi), et c'est vrai que c'est plutôt pas mal, bon voilà, c'est pas destiné à des adultes quoi, mais ça reste un dessin animé bien sympathique, et infiniment supérieur à la majorité de ce qu'on passe sur les chaînes pour enfant (ah! oggy et les cafards ).

Sinon ils doivent avoir quelques problèmes de développement, Ankama traite ses séries comme ses jeux apparemment, puisqu'ils sont incapables de les sortir dans les temps
J'suis tombé dessus par hasard un samedi matin où j'avais bien mal à la tête. J'avais pensé à faire aussi un sujet, mais j'ai eu trop peur de me prendre un "olol Dofus" condescendant.

Maintenant que quelqu'un a pris le risque de créer le sujet, je peux enfin donner mon avis ! \o_

Je trouve cette série très réussie. Alors OK, c'est bien gamin, ça s'adresse clairement au moins de douze ans. Mais par contre niveau réalisation, musiques, dialogues.... c'est tout simplement bluffant. Les doubleurs sont particulièrement doués, rien à voir avec un doublage d'un anime jap' fait à l'arrache.

C'est donc un anime d'une incroyable qualité, dommage que les scénarios des épisodes tiennent sur un timbre poste.
Moi aussi j'suis relativement fan, très enfantin mais j'adore l'univers graphique, les voix sont bien foutues, un très bon DA à mon goût.

Pour ceux qui ça emmerde de regarder Toowam (et j'comprends) les épisodes sont rediffusés pendant une semaine après leur diffusion sur http://ankama.com.
Je n'ai pas eu peur des "olol Dofus kévin !" lors de la création de ce Topic, j'en profite pour fournir le lien du jeu "Dessin animé Wakfu" qui je trouve d'un graphisme réellement bluffant par rapport aux autres jeux "Ankama" surtout pour un jeu flash relatant le dessin animé et qui change chaque semaine selon l'épisode et ce qu'il arrive (ce que je trouve un effet vivant) malgré que j'ai 19 ans, je ne manque pas ces épisodes. Je souhaite aussi parler des dialogues, qui, comme la plupart l'ont dit, le dessin animé est pour les 6-12 ans (Chaîne Toowam quoi !) et pourtant ! Très recherchés, et clin d'oeil sur des films qui ne sont pas réservés pour les 6-12 (Papa il a peur, non papa il a pas peur, ben si des fois papa il a peur devant maman [Exemple]).

Moi je trouve cette série très attachante. Et pour rappel qu'ils comptent sortir son jeu vidéo en Xbox 360.

Voilà les liens pratiques pour en savoir plus.


Site.
Forum.
Jeu flash (si vous faîtes des heures sup' pour votre boulot)
Citation :
Publié par MasterMap Gantesque
Moi je trouve cette série très attachante. Et pour rappel qu'ils comptent sortir son jeu vidéo en Xbox 360.
Feraient mieux de sortir un jeu potable, d'engager de VRAIS modérateurs au lieu de sortir produits dérivés sur produits dérivés
Citation :
Publié par Soroia
Feraient mieux de sortir un jeu potable, d'engager de VRAIS modérateurs au lieu de sortir produits dérivés sur produits dérivés
Ça c'est fait

Wakfu ou même Dofus possède un univers des plus charmeur, complet avec des races, des monstres divers, une histoire sympathique...Le tout gâche par une population Kikoololesque...

Après ça reste du dérivé, certes attachant mais bon...Ankama était bien plus intéressant quand ils étaient une petite boîte proche de leurs clients =)
Franchement les animations sont pas mal. Par contre la voix de Yugo est beaucoup trop féminine. Quand on sait que en effet c'est une fille qui le double, ça casse un peu tout.
c'est pas mal wakfu ( et je ne connais rien au jeu et à l'univers), mais j'ai l'impression qu'ils rediffusent souvent les mêmes , j'ai du voir 3 épisodes différent et pourtant J'adore regarder les émissions pour les gosses de bon matin quand je tombe dessus , un peu comme Martin Mystère
Citation :
Publié par MasterMap Gantesque
Adapté en jeu vidéo flash en ligne,
C'pas plutôt la série qui est adapté du jeu ?

Citation :
Publié par Nélie
Franchement les animations sont pas mal. Par contre la voix de Yugo est beaucoup trop féminine. Quand on sait que en effet c'est une fille qui le double, ça casse un peu tout.
J'suis d'accord, mais c'est pas nouveau que les voix soient doublés par des femmes, Naruto par exemple (VO et VF) Edward, de FMA,(il me semble), Dragonball et j'en passe.

Pour ma part j'trouve pas ça si nul que ça, mais c'est pas une série que je suivrais, si je vois je regarde, si je loupe tant pis.
Il faut aussi savoir que Wakfu et Mini-Wakfu permettent le cross-média entre le dessin animé et le jeu vidéo.

Chaque semaine, le téléspectateur peut faire une recette qu'il a entendu dans le dessin animé, dans le jeu avec son personnage.
Je ne pense pas que ce soit ici le meilleur endroit pur lancer un débat sur Dofus (olol² tout ça tout ça), Wakfu le jeu, la société Ankama et autre... Même si la société Ankama fait tout pour que des liens se créent entre le dessin-animé et le jeu (les recettes, par exemples !).
N'empêche que j'ai été bluffée : je trouve ce dessin-animé certes très enfantin mais rudement bien fait. Il est clairement tout à fait adapté à la tranche d'âge à laquelle Ankama s'adresse avec ce dessin-animé (et c'est pas pour rien si la tranche des 8/12 ans plébiscite Dofus comme MMORPG : tout est fait pour les y amener !), et la réalisation est extra. Les graphismes, l'animation, le scénario... Impec !
Certes, la voix du héros fait très enfantine (bah oui, c'est un enfant !) et un rien féminine (comme toutes les voix d'enfant, en fait... ) mais ça n'est pas la première fois que des voix de femme sont utilisées pour faire des voix d'enfants : c'est même logique, la tessiture d'une voix féminine étant naturellement plus proche de celle d'un enfant que la voix d'un homme (beaucoup trop grave).
Citation :
Publié par Smokeur
c'est pas mal wakfu ( et je ne connais rien au jeu et à l'univers), mais j'ai l'impression qu'ils rediffusent souvent les mêmes , j'ai du voir 3 épisodes différent et pourtant J'adore regarder les émissions pour les gosses de bon matin quand je tombe dessus , un peu comme Martin Mystère
Ils font comme south park (et ptete d'autre série? jsais pas) avec une pause au milieu de la saison.
Donc il repassent les 13 premiers épisodes^^


Moi j'aime bien la série (meme si je préfère la grasse matinée XD) et jsuis impatient de voir la suite :P (ils vont enfin quitter la zone de début je crois ^^)
Citation :
Publié par MasterMap Gantesque
Très recherchés, et clin d'oeil sur des films qui ne sont pas réservés pour les 6-12 (Papa il a peur, non papa il a pas peur, ben si des fois papa il a peur devant maman [Exemple]).

Ben c'est un exemple de dialogue très enfantin, ça...
Mais moi, je suis pas trop bien placée, parce que malgré mon âge, j'aime les dessins animés en général.

Sinon, ça montre l'univers du jeu à un public trop jeune pour y jouer (le jeu est PG-12). Mais c'est comme ça que ça marche. Après, les gamins, ils iront chercher ce jeu pour y jouer et dépenser leur argent dedans.
Un peu comme Pokemon (mais en moins fort bien sûr).
Il y avait les dessins animés, les cartouches gameboy et les cartes à collectionner.
Le tout pour plaire à 3ans comme à 16ans.
Je n'ai pas trouvé de clin d'oeil adulte, perso.
Je regarde Wakfu avec mes neveux (5 et 7 ans), et je sais que je peux laisser mon mini-boy de 2 ans y jeter un oeil sans crainte qu'il fasse des cauchemars, et c'est déjà pas mal.
En plus, les graphismes sont assez excellents, ça change des animés merdiques qu'on mattait quand on était mino (nan, parce que je ne sais pas pour vous, mais moi, quand j'ai redécouvert les dessins animés que j'adorais petite, ben j'ai eu un choc...).
Ben moi non. Je trouve les dessins animés de quand on était petits super.
J'ai re-regardé il y a peu toute la série Princesse Sarah, Tom Sawyer, Il était une fois la vie, la cours de récré, les Volbecs, Boumbo, les Bisounours, Denis la malice, Dever le dernier dinosaure, quelques Cat's Eyes, les cités d'or, les razmokets, Pokemon, Widget megabrain et surement plein d'autres que j'oublie.... Et franchement, ils ont rien à envier à Wakfu !
Et il y a même les dessins animés de vieux qui sont biens, genre Bouba, Cathy la petite fermière, Papa longues jambes, Dans les Alpes avec Annette, Bibifoc, Belle et Sébastien,

Wafku, avec Totally Spies, Marcelino pan i vino, Tabaluga, Martin mystère, (allez, aussi Ben 10 même si j'aime pas l'histoire) est l'un des rares dessins animés d'aujourd'hui qui est bien fait...
Parce que Bob l'éponge, les Castors allumés, Le lab de dexter, les super nanas, les télétubbies, Yu-gi-yo, Bali, Dora, Pokoyo, Winx, l'âne trotro... C'est franchement plus moche que ce qu'on avait avant !


On a surement pas les mêmes goûts alors, parce que pour moi, les dessins animés fin 80 et début 90, franchement, c'était ce qu'il y avait de mieux.
Hm, j'ai revu dernièrement Ulysse 31 et Capitaine Flam ("Oooh, Curtiiiis" comme disait l'autre cruche rousse), ben au niveau animation, c'est quand même bien naze : les décors hyper-basiques, quand c'est pas juste des plans de couleurs, avec les mêmes images qui se déplacent dessus, comme un mauvais collage... Beurk, quoi ! Ce qui n'enlève rien au fait que Ulysse 31, ça roxxait grave du poney, ceci dit...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés