[Dessin-animé] Wakfu

Répondre
Partager Rechercher
Ca c'est les dessins animés du moyen âge, lol ^^
Non, sérieux, j'ai pas regardé ces deux séries, mais bon, c'est vrai que leurs graphismes sont moins beaux que ceux de Wakfu (qui est un bon dessin animé récent)
Mais si tu veux des graphismes vraiment nuls, dans les récents t'as pire :
http://www.youtube.com/watch?v=xWyl5sKrcDI
http://www.youtube.com/watch?v=t7H73JMeYyw

Aussi, regarde la liste de dessins animés anciens que je t'ai passé tout à l'heure, ils ont des graphismes agréables, et une bonne histoire (et du vocabulaire, parce que les Teletubbies ils prennent les enfants pour des débiles, au même âge on avait les Bisounours et les Petits Malins, et eux, savaient parler).
Citation :
Publié par Eilean
Parce que Bob l'éponge, les Castors allumés, Le lab de dexter, les super nanas, les télétubbies, Yu-gi-yo, Bali, Dora, Pokoyo, Winx, l'âne trotro... C'est franchement plus moche que ce qu'on avait avant !
Wo, un tel manga dans une liste de dessin animé aussi daubed faudrait pas abuser non ? é_è J'ai toujours bien aimé le style de Yu-gi-oh à l'époque de Seto, Yugi, Joey and co, les monstres avaient bien de la gueule (c'est principalement ce qui m'a fait adorer ce manga en faite), les décors et les effets pendant les duels étaient bien foutu. Par contre je suis d'accord que Yugioh GT et ... l'autre dont je ne me rappelle plus le nom, sont totalement à chier, les personnages sont pas aussi beau qu'avant et les monstres sont d'un ridicule pour la plus part =/

Pour Wakfu, j'ai été agréablement surpris aussi, c'est vraiment très jolie dans l'ensemble, l'animation, les personnages et les décors cool bien à l'univers Wakfu/Dofus. Au niveau de l'humour, c'est franchement pas mal, les personnages aux caractères bien trempés y sont pour quelques choses, surtout Ruel (sinon qui pour foutre une baffe à Amalya ?), puis au niveau des méchants, je retrouve pas le charisme que peut avoir Freezer mais c'est pas mal tout de même.
Bob l'éponge c'est un truc pas bien dessiné avec des dialogues qui font pitié.
Je pensais même que c'était un projet fait par un centre d'handicapé mentaux pour les aider à s'insérer professionnellement.

Sinon, pour Yu Gi Yo, je suis peut-être tombée sur les mauvais épisodes, mais ce que j'en ai vu, c'est des personnages moches et tout ça...
Citation :
Publié par Eilean
Bob l'éponge c'est un truc pas bien dessiné avec des dialogues qui font pitié.
Quand j'étais plus jeune je regardais et je délirais bien, maintenant j'me rends compte en regardant les épisodes que y'a un humour a double sens, comme dans Les Simpsons, y'en a un que les enfants comprendront pas, et si tu le comprends ça peut être drôle.

(C'est sûr après c'est pas un chef d'oeuvre hein... )
Citation :
Publié par Soufflez nous...
T'es ouf ça roxx bob l'éponge .
sûrement un des meilleurs dessins animes actuels d'ailleurs... les producteurs sont complètement délirants
encore quand j'étais plus jeune je regardais pas mais alors depuis que j'ai 17-18 ans ça me fait super triper

pour en revenir à Wakfu... j'ai essayé de regarder 1 ou 2 épisodes quand ça sortait et sérieux j'pouvais pas m'empêcher de rire tellement que c'était... à chier...

ouais l'univers est "cool", les dessins sont vraiment jolis, mais alors l'histoire, la trame et les dialogues... putain, à 4 ans j'regardais déjà plus intelligent quoi.
Citation :
Publié par Orochi
mais j'ai eu trop peur de me prendre un "olol Dofus" condescendant.
En même temps, ceux qui font ça sérieusement sont des cons, et ceux qui le font en voulant être drôles sont des imbéciles, donc bon...

Eilean— Bob l'Eponge? Nul?
Franchement, même Tchoupi et Doudou est mieux que Bob l'Eponge...

Mais bon, je sais que pas mal de gosses de maintenant aiment Bob l'éponge, mais je trouve ça consternant, débile, pas marrant, mal dessiné...
Citation :
Publié par Eilean
Franchement, même Tchoupi et Doudou est mieux que Bob l'Eponge...

Mais bon, je sais que pas mal de gosses de maintenant aiment Bob l'éponge, mais je trouve ça consternant, débile, pas marrant, mal dessiné...
En même temps c'est plus vraiment pour les gamins. Ca a déjà été dis, mais c'est plus dans le style des Simpsons.
Mon avis n'est absolument pas objectif sur le sujet, parce que je suis un sale fanboy de l'univers d'Ankama, mais je trouve que Wakfu est vraiment une excellente série. Je dirais même, une des meilleures que j'ai vu ces dernières années.

Y'a de l'humour, même s'il ne vole pas très haut, mais qui évite au moins le pipi-caca-prout de base. Y'a des personnages auxquels on finit par s'attacher avec le temps. Y'a des décors et une ambiance vraiment très développée et charmante. Il y a des scènes d'action qui bouge bien dans tous le sens mais qui restent lisible. Et niveau graphique, c'est vraiment une réussite (je reste soufflé par la scène, dans le second épisode, où un combat se déroule d'une seule traite, en un seul long plan coulant. Le genre de truc qu'on évite habituellement en animation parce que c'est trop chiant et long à faire, et ça déchire bien là! ).

Attention, ça ne veut pas dire qu'elle est exempte de défauts. Notamment au début, où on se paye épisode filler sur épisode filler, allant du raisonnablement bon (Vampyro) au clairement ennuyeux (Xav le boulanger). Les dialogues sont parfois forcés et peu naturels. Et, de manière globale, ça reste quand même très enfantin comme scénarios, on peut deviner la fin d'un épisode en en voyant les cinq premières minutes (ils vont même jusqu'à montrer le méchant de l'épisode à la fin du générique!). Mais il faut avouer une chose: plus la série progresse, mieux elle se porte. Si l'on compare les épisodes du début et les derniers en date, on voit très nettement la progression, et en bien.

J'attends avec impatience de voir la suite de la série, une fois que toutes les rediffusions seront passées. Pour ceux qui ont gardé une âme d'enfant, c'est clairement une série que je conseille.

A bientôt.

(PS: j'aimais bien Bob l'éponge au début, mais au bout d'une vingtaine d'épisodes, ça m'a gavé. Suis-je normal?)
Citation :
Publié par Talden
(PS: j'aimais bien Bob l'éponge au début, mais au bout d'une vingtaine d'épisodes, ça m'a gavé. Suis-je normal?)
J'ai jamais aimé Bob l'Éponge, donc pour moi ça règle le sujet...

Wakfu est une "bonne" série, puisque l'on ne rencontrera pas l'univers kikoololesque des "VEND KAMAS 24/24 7/7§§§" et des "slt tu mxp?§" . Néanmoins, je trouve que ça fait lavage de cerveau, surtout à la fin ( Si mes souvenirs sont bons, ils disent "Encore plus d'aventure sur www.wakfu.com !"; et quand on se rend compte que c'est un MMO, bah c'est pas très bien pour les gamins.

Moi je me souviens, quand j'étais petit, je regardais Pokémon, et j'aimais bien, j'ai d'ailleurs acheté les deux premiers ( qui pour moi furent les meilleurs, version Bleue/Rouge et Or/Argent, surtout Or et Argent en fait ) jeux tirés de la série, mais j'ai décroché par la suite.
Je fais une peu de nécromancie en ressuscitant ce topic, mais les 3 OAV sont sorties en DVD, et c'était excellent

Déjà, ça se passe quelques années après la saison 2, mais seule Amalia a l'air d'avoir un peu vieilli. Son design est très réussi d'ailleurs. Les 6 Dofus sont volés, les 3 OAV racontent donc la quête de la confrérie pour les retrouver (et plus encore, mais je ne vais pas spoil).
On a un crossover intéressant avec Kérubim (série que je n’ai pas encore vue, faudra que je m'y mette), et pas mal de persos assez connus comme guests (Ush, Remington, Maskeman, Percimol...).
Sur le plan technique, c'est toujours la même technique d'animation, mais c'est tellement supérieur à tout ce qu'on peut voir en France en ce moment, certaines scènes sont sacrément bien animées.

Ça fait du bien de retrouver l'ambiance de Wakfu, avec ses moments épiques, ses blagues très connes et ses personnages haut en couleurs.
On a une "révélation" qui sort un peu du chapeau à un moment, mais le staff a l'intelligence de faire passer ça de manière tellement absurde que même les persos le prennent pour une blague, c'était plutôt bien joué.
Et tout ça permet de visiter quelques lieux connus et ils en profitent pour nous préparer une suite (dont le début sera sans doute l'épisode spécial réalisé pour le Kickstarter de la sortie en Blu Ray).

Vivement la suite
J'ai vu le dernier épisode par curiosité pour voir ce que ça donnait, et je me suis rendu compte que je n'était pas du tout à jour dans l'histoire de la série, je me suis fait spoiler plein de trucs du coup.

J'ai bien aimé l'anime, c'est joli et tout, mais niveau scénario, je n'arrive pas à trouver crédible la moindre scène de tension. Et l'aspect que je trouve le plus dommage c'est la "révélation" sur Ogrest :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait qu'on l'ai vu enfant dans le HS, rendait son coté "grand méchant" vraiment très intéressant, il faisait une sorte de bête usée par les année, qui est devenue agressive des suites d'une vie longue et douloureuse, mais en fait non, il a juste mal au ventre à cause de son omelette de Dofus. Et même au niveau de son apparence, c'est dû à ça. ça casse tout le mythe et l’intérêt du truc.

Je ne supporte pas le personnage d'adamaï aussi, et sa scène de dispute avec Yugo est horrible et faisait hyper forcée. :/

Sinon visuellement ça déboite, et j'ai bien apprécié le personnage de Tristepin et son évolution dans le bon sens du terme, et même s'il était assez lourd dans la première saison, il deviens très vite attachant. Je me demande s'ils vont vraiment donner lieu à une suite, mais j'ai hâte de voir ce que ça peux donner.
Si c'est joli, je dois avouer que c'était quand même vraiment too much sur la fin en terme de power up. DBZ est une référence ok, mais il a 20 ans maintenant...

Quant à Ogrest, la conclusion est décevante et quasiment un contre-sens par rapport à ce qu'on savait déjà (il y 5/6 ans quand je m'y suis intéressée), je rejoins Draker dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés