Loot en instance

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous,

je voudrais partager avec vous quelque chose qui m'enerve pas mal dans aion, les loots en instance.

J'avais encore jamais vu auparavant ce concept des loots et des pops en instance mais la franchement je trouve ça vraiment pas terrible. En règle générale (tout du moins ce que j'ai vu avant dans les mmo's) quand tu viens de te taper un certain temps a tuer du trash mob dans une instance tu aimes bien que ce soit récompensé par un loot, pas forcement le meilleur loot, mais un loot. Alors la dans fire temple j'étais quand même sur le cul de voir que soit les boss ne popaient pas ( tu te rends a un endroit en t'attendant y trouver un boss et la que dalle ) soit ils sont la et ne loot parfois RIEN. Des gars de ma legion ont fait l'instance tombent sur le boss final (le plus dur - juge de quelque chose) et après 1 wipe general (donc autant de sous dépensé) la récompense d'y arriver c'est 2000 kinahs (la mort a elle seule a coûté 30 000)

Franchement que les boss ne popent pas tout le temps je trouve ça déjà limite mais bon (aion nouveau jeu nouvel état d'esprit, nouvelles règles) je me dit ok. Mais que les boss ne lootent RIEN ???? Je trouve ça un peu fort quand même.

Du coup la première fois ça allait j'avais des quêtes parce que comme nous découvrions l'instance on a passé 2heures minimum, résultat aucun wipe l'instance était toute easy, on a croisé que 2 boss en comptant le boss final, 1 stygma sorcier de lootée sur toute l'instance. Mais la prochaine fois ? on aura plus les quêtes, juste l'xp donné par les mobs et peu être une chance de croisé un boss ou un loot. Finalement ça reviendra quasiment au même que de taper sur les élites d'arkanis (j'exagère un peu mais c'est fait exprès ).

Je comprends pas vraiment la strategie de NCsoft, je sais que ce n'est pas un jeu PvE mais quand meme il faut pas pousser... s'il ne veulent pas qu'on s'eternise trop sur les instances, il ne faut pas pousser les joueurs a faire 45 fois un rush sur le boss final pour esperer voir un loot convenable tomber.
Faut pas trop prendre FT comme l'instance a loot.. elle sert juste a faire 2/3 quêtes, recup du gold sur Kromede avec beaucoup de chance et quelque random item sur les miniboss.
Et surtout FT en rush prend que 20/25min avec en général 1 ou 2 voir 3 miniboss si on fait un petit détour vers la gargouille, donc bon..

Aprés faut pas généralisé les instance, suffit juste de voir la table de loot de chaque boss dans le bateau shugo par exemple, set gold/bleu + weapon gold.
Fin bref FT est la toute premier instance d'Aion et si on compare a WoW ya l'équivalent (La prison/ragefeu, voir DM dans sa toute premiere version) pourtant personne s'en plein la bas

Après ce n'est juste mon avis mais je préfére que les bon item intéressant ont un minimum de rareté au moins une foi looté t'es content de l'avoir ton item !
Premier FT hier soir sans le rush, une épée de Kromède (loot dorée) au bout
mais tenez bien compte du fait que je ne dis pas qu'il est impossible de looter quelque chose de correct sur kromede, je dis juste qu'il est possible de ne rien looter, ce que je ne trouve pas cool

maintenant c'est vrai que j'ai peu etre fait une généralité hasardeuse en utilisant "les instances", mais dans nochsana j'ai eu aussi la meme experience (sur 2 fois, une fois ca loot, une fois pas)c'est pour ca que j'ai pensé que ca se generalisait a toute les instances. Vous confirmez donc que ce n'est pas le cas ?
Ah mince Aion n'est pas comme WoW, à droper du purple à chaque instance, on sera pas tous stuff en 3 semaines :/

Désolé pour le troll, la philosophie de NCSoft n'a jamais été de faire des jeux faciles d'accès, Aion est très facile comparé à ces prédécesseurs mais faut aps pousser ils sont coréens ^^.
Citation :
Publié par killerdetroll
Ah mince Aion n'est pas comme WoW, à droper du purple à chaque instance, on sera pas tous stuff en 3 semaines :/

Désolé pour le troll, la philosophie de NCSoft n'a jamais été de faire des jeux faciles d'accès, Aion est très facile comparé à ces prédécesseurs mais faut aps pousser ils sont coréens ^^.
qu'est ce qui te fait dire que quand je parle d'experience dans d'autres mmo's (tu remarqueras le "s" a autres et a mmo's, je pensais ecrire francais pourtant) je fait reference a wow ? d'ailleur pourquoi a chaque fois qu'on dit quelque chose sur ce forum ou dans le jeu tout le monde fait reference a wow... ca commence vraiment a etre usant ce genre de reaction de boutonneux pleins d'hormones.

jusqu'ici y avait pas de troll sur le sujet GG a toi.

Pour te repondre: un loot vert ca aurait ete un minimum je pense, et ca n'aurait en rien fait de nous des gens ultimes en pvp.
Bah que sa drop ou non c'est pas trop important à ce niveau, tu finiras par changer l'objet d'ici 5 niveaux. L'exp est bien plus intéressante. Mais c'est vrai qu'un peu de sous en plus ferait pas de mal.

Edit: Les gens qui cherchent la facilité sont vite comparé aux joueurs de WoW. Le challenge disparait avec les mmo et c'est bien triste. Mais Aion rehausse la barre et beaucoup de gens sont content. dont moi
Citation :
Publié par netiv
je voudrais partager avec vous quelque chose qui m'enerve pas mal dans aion, les loots en instance
.....

J'avais encore jamais vu auparavant ce concept des loots et des pops en instance
.......

mais bon (aion nouveau jeu nouvel état d'esprit, nouvelles règles)
Voilà pourquoi il fait référence à wow, y'a que dans celui là que c'est ainsi (en passant ceux qui ont bêtement copié cette partie).
Citation :
Publié par Manoras
Voilà pourquoi il fait référence à wow, y'a que dans celui là que c'est ainsi (en passant ceux qui ont bêtement copié cette partie).
juste histoire de te prouver que tu as tort je vais t'en citer qu'un autre: Lotro
Citation :
Publié par Nielle
Bah que sa drop ou non c'est pas trop important à ce niveau, tu finiras par changer l'objet d'ici 5 niveaux. L'exp est bien plus intéressante. Mais c'est vrai qu'un peu de sous en plus ferait pas de mal.

Edit: Les gens qui cherchent la facilité sont vite comparé aux joueurs de WoW. Le challenge disparait avec les mmo et c'est bien triste. Mais Aion rehausse la barre et beaucoup de gens sont content. dont moi
je ne pense quand meme pas chercher la facilité en demandant qu'un loot tombe sur le boss final d'une instance, si ? j'aurais dit que les loots jaunes tombent trop peu souvent sur ce boss encore j'aurais compris qu'on me dise que je cherche la facilité mais la c'est pas le cas je parle du fait qu'on termine une instance sur un boss qui ne peu ne rien looter ...
Je vois pas ou est le probléme, les gens qui rush kroméde le font pour du jaune, on en à rien a caler de loot un vieux vert en compensation ! Jaune ou rien, pas de soucis, vu qu'ont veut le jaune. et pis sa file tout de même l'artefact bleu tres souvent, le collier aussi...


Je vais vous donner mes log donc :

39 run de FT

3 marteau
2 dague
1 baton
1 espadon

une bonne quinzaine d'artefact bleu
une bonne quinzaine de collier de kroméde bleu
une bonne vingtaine de chapeau vert

Plus l'xp (j'ai xp du niveau 34 au 37.80% quasiment seulement dans FT)
les loot de rotan ( les anneaux cac/caster )

Les nombreux Flux, loot blanc qui se vendent bien chers...

En commencant à farm au 34 j'avais 350k kinah, au 37 j'ai 2200k kinah, et j'ai acheté mes rang de sort, donc c'est super rentable.

My 50 cts.
Citation :
Publié par Arkin69
Faut t'y faire, FT c'est bon pour pex c'tout.
Même pas. Niveau pex c'est peut être même le pire endroit parmi les régions 30+.
Il y a énormément de spot beaucoup plus rentable quand t'es en solo, et les zones elites outdoor sont encore mieux, même en groupe de 6.


Citation :
Publié par Vaninna
Fin bref FT est la toute premier instance d'Aion et si on compare a WoW ya l'équivalent
Oula non c'est pas la première instance.
Il y a le camp d'entrainement aux abysses pour les level 25-28.
D'ailleurs niveau loot c'est la misère également la bas (j'ai vu un loot bleu à la béta, rien depuis, sur une 10aine de rush, et idem pour mes guildmates)
Au moins cette instance permettait de pex correctement, pas comme FT.

Citation :
Publié par killerdetroll
Ah mince Aion n'est pas comme WoW, à droper du purple à chaque instance
Je ne pense pas que ce soit la volonté de la majorité des joueurs (doit y en avoir c'est sur, mais pas tant que ça).
Le problème, c'est que l'a on a affaire a une instance au design pas terrible, au concept des plus rudimentaires et pas attractif du tout, sans carottes pour les joueurs.
En gros, un couloir, 99% de trash, 100% de combat en mode tank/heal/dps faisable par des bots (i.e. pas besoin de brancher ton cerveau, tiens faudrait faire un partenariat avec TF1, ils doivent aimer ce concept), XP gagné merdique, Pas de rewards.
Citation :
Publié par killerdetroll

Désolé pour le troll, la philosophie de NCSoft n'a jamais été de faire des jeux faciles d'accès, Aion est très facile comparé à ces prédécesseurs mais faut aps pousser ils sont coréens ^^.
J'avoue à l'époque SI de DAOC, j'ai du faire 40 fois tuska pour recup 1 ring ....

cqfd: on a pas trop a se plaindre
Aion revient au : ont va en chier, ont va s'amuser et peut être qu'il y aura un beau cadeau a la fin.

C'était pas EQ1 qui avais ce principe aussi ? ma mémoire ce fait vielle
Aaah les soirée a Befallen, je retrouve ce même plaisir dans Aion.

C'est vrais que ca fait drôle quand ont a été habituer a être pouponné avec World of warcraft, que de Faire 3 fois le camp d'entraînement et de n'avoir du loot vert que la 3 em fois .

Mais bon quand ont voie la qualité du craft c'est pas trop grave .
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Citation :
Publié par donvito
J'avoue à l'époque SI de DAOC, j'ai du faire 40 fois tuska pour recup 1 ring ....

cqfd: on a pas trop a se plaindre
Oui enfin Tuska c'était le donjon final. A voir ce que ca donne sur les derniers donjon niveau 50 si c'est toujours pareil. Dans la phase d'xp ça me dérange pas trop. Par contre j'attends vraiment de voir DarkPoeta et compagnie si c'est toujours le même principe.

Car bon sur Daoc quand on allait dans les donjons (style Barrow Keltoi), le repop des "mini" boss était rapide mais il n'y avait pas toujours du loot souvent des sacs de pièces. Même si sur la fin mythic a changé un peu le truc. (ha le fameux Xanxicar , avec son sac de pièce et ses objets uniques quand on avait de la chance)
Faut un système d'insigne a la wow, au moins on sais pourquoi on farm ^^
Citation :
Publié par Gwalz
Faut un système d'insigne a la wow, au moins on sais pourquoi on farm ^^
vraiment pas convaincu Oo

ca sert a rien a part a donner de l'équipement a des personnes qui ne savent pas specialement jouer, juste qu'ils ont du temps a investir, ca ne recompense en rien la qualité de jeux des personnes ce qui est pour moi une fin en soit dans les dongeons...

Citation :
Oui enfin Tuska c'était le donjon final. A voir ce que ca donne sur les derniers donjon niveau 50 si c'est toujours pareil. Dans la phase d'xp ça me dérange pas trop.
Car bon sur Daoc quand on allait dans les donjons (style Barrow Keltoi), le repop des "mini" boss était rapide mais il n'y avait pas toujours du loot souvent des sacs de pièces. Même si sur la fin mythic a changé un peu le truc. (ha le fameux Xanxicar , avec son sac de pièce et ses objets uniques quand on avait de la chance)
bah dans les dongeon avant le 50 il n'y avait pas vraiment de loot a part certain ODT (one drop item) yavai pas grand chose.

la on parle plus de drop a utilisation pour du stuff, des item farmable (donc end game de mon point de vue)

apres oui tu as raison faut voir a dark poeta, d'ailleur si des gens pouvais faire un retour d'experience sur cette instance ca me ferai plaisir
Citation :
Publié par netiv
juste histoire de te prouver que tu as tort je vais t'en citer qu'un autre: Lotro
Faut lire la phrase jusqu'au bout, pâle copie encore avec des instances, certe mieux implantées (avec les quêtes de je sais plus quoi) mais reste sur la même base. D'ailleurs j'ais abandonné ce jeu après le mois gratos tellement il ressemblait à l'autre là .....
Citation :
Publié par Nihalsin

Je vais vous donner mes log donc :

39 run de FT

3 marteau
2 dague
1 baton
1 espadon
.
Il y a quand même une belle dose de chance dans votre groupe, chez nous en une quarantaine de FT on a eu un loot jaune, la masse.
Mais à cotés de ça, plusieurs bouclier bleu, des anneaux et du stuff bleu/vert.
Mais bravo pour looter autant de jaunes.
Bah que tu farm X fois le donjon pour avoir un loot ou que tu farm X fois le donjon avec X emblèmes en récompense et au bout d'un moment, un échange, ca reviens au même.

Je préfère farm 50 fois un donjon pour avoir 50 emblèmes a échanger contre un loot que de farm 50 fois un donjon sans rien.
Citation :
Publié par Gwalz
Bah que tu farm X fois le donjon pour avoir un loot ou que tu farm X fois le donjon avec X emblèmes en récompense et au bout d'un moment, un échange, ca reviens au même.

Je préfère farm 50 fois un donjon pour avoir 50 emblèmes a échanger contre un loot que de farm 50 fois un donjon sans rien.
ouai mais ca insiste sur une facilité d'acces et non la persévérance ...

et d'apres mon experience dans aion c'est plutôt la persévérance qui prime pour ncsoft ^^
Un loot "obligatoire" dans l'instance amènerait bien des différences...
Si les boss lootaient comme dans beaucoup de mmo ne serais ce que du vert l'Hv prendrait un coup.
Les gens ne voulant pas de leur item le vendrait pour pas grand chose (puisqu'il ne t'as rien couté) et du coup tu flingues tout les crafteurs de stuff et l'Hv.

Non, décidément je préfère qu'ils ne lootent que les soirs de pleine lune où un nain avec un trefle a quatre feuille dans le nez danse la polka.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés