AFK report / Minuscule coup de gueule

Fil fermé
Partager Rechercher
De toute façon la question n'est pas là. Je ne vois pas pourquoi on viendrait t'emmerder si tu aimes bash. C'est complètement con ces reports point barre. NCsoft veut faire la chasse aux bots. Ok, qu'ils engagent des GM qui se baladent et qu'ils ne comptent pas sur cette petite"milice" de super justiciers.
Citation :
Publié par Creutz
Ce qui est dérangeant dans ce que tu demandes à savoir "ne vous comportez pas de façon suspecte" c'est juste de ne pas optimiser notre bash. C'est un comble pour un jeu de bashing tout de même non ? D'où notre levée de bouclier.
Il y a quand même pas mal de petites choses qui montrent que c'est un joueur qui joue. Les heal lorsque c'est nécessaire et pas seulement à intervals réguliers, les waypoints moins précis, les déplacements en courbe, les sauts (:/), le ciblage en fonction des joueurs environnants... Donc il faut juste faire un peu attention quoi, mais certains ne vont pas jusque là et confondent facilement. Concernant l'optimisation, tu peux très bien avoir des petites variantes dans tes enchaînement ou tes déplacements sans pour autant perdre en efficacité.

Enfin Aion accueil des joueurs de tout horizons, je pense que c'est à tout le monde de faire attention, les non-habitués de jeux de bash autant que les habitués.
Et l'excuse du joueur qui bash comme un bot est fausse.
Un joueur qui bash, désolé, il est capable de lire les canaux, il est capable de voir quand on lui pique un mob, et il cible par en 1/4 de seconde le moindre repop, et en prime il ne joue pas toujours avec les mêmes phases de repos/déplacement en ligne droit/enchainement/drop.

Non un bot ça se voit, et ça se vérifie très facilement.

Après les joueurs qui automatisent le jeu pour y jouer avec une touche... et qui la spam pendant des heures sans mater l'écran, là c'est leur problème.
Citation :
Publié par Yuyu
Et l'excuse du joueur qui bash comme un bot est fausse.
Un joueur qui bash, désolé, il est capable de lire les canaux, il est capable de voir quand on lui pique un mob, et il cible par en 1/4 de seconde le moindre repop, et en prime il ne joue pas toujours avec les mêmes phases de repos/déplacement en ligne droit/enchainement/drop.

Non un bot ça se voit, et ça se vérifie très facilement.

Après les joueurs qui automatisent le jeu pour y jouer avec une touche... et qui la spam pendant des heures sans mater l'écran, là c'est leur problème.
Bah non, certains coupent le /s et le /w pour ne pas être dérangé pendant qu'ils jouent sans regarder l'écran
Citation :
Publié par Yuyu
il est capable de lire les canaux
Ca m'arrive très souvent de regarder un film sur VLC en même temps, et alors la pour venir me parler sur aion...

Par contre niveau déplacement et réaction rapide rien à voir avec un vrai bot

Mais pas mal de gens se basent uniquement sur le "tu répond pas au whisp tu es un bot." alors bon.
Bah je prends mon cas quand ma femme n'est pas là par exemple :

- J'ai une macro sur sa Templière qui enchaîne 2 chaine de combo puis ramasse le sac via un /attack.
- J'ai l'Aède qui a également une macro de 2 chaines de combo qui se termine par un ciblage du templier + hot instant + /follow.
- J'ai mon Sorcier qui n'a pas de macro car suivant les mobs j'adapte les sorts pour que ça aille le plus vite possible.

En gros je regarde l'écran du PC à coté et je dirige la templière vers un mob (je grappine ou je taunt une fois au CAC si le grappin n'est pas pop) et je lance la macro DEAL.

Je suis sur mon écran à ce moment sur l'AEDE qui /follow la tank. J'appuie sur mon racourci pour Assister le tank et je lance la macro DEAL.

J'ALT-TAB et je passe sur le Sorcier. A la fin du mob je clique sur la souris de la templière qui est calée sur la fenêtre de ramassage qui s'est ouverte. Je clique sur la macro /follow TANK de mon sorcier et j'ALT-TAB pour repasser sur l'AEDE qui est déjà restick au Tank et l'a hot un coup.

Et je repars.

Là dedans il y a quoi qui peut me disculper ?

- Le fait que je buff les gens qui passe et que je m'excuse quand je grappine leur mob sur un TAB foireux - mais tard la nuit, un peu fatigué on finit par plus trop communiquer/buff
- Le fait que lorsque le grappin n'est pas dispo ou que le mob est pas trop loin, je vais au CAC et taunt au lieu de grappiner (suis sûr qu'un bot le fait aussi)
- Le fait je claque les récup du Sorcier suivant leur dispo et que toutes les 25-30 mn je dois m'asseoir faire une pause mana sur l'AEDE (Imo un bot le fera aussi)
- Le fait que je foire un stick ou une macro et qu'un perso reste sur place (bon là c'est vrai le coté boulet le bot en général il ne l'a pas)

Adapter mon comportement reviendrait à laisser de coté l'optimisation de ce pex en trio pour appuyer sur les touches des 3 comptes et réduire de moitié ma vitesse de farm.

Quelle est la solution pour quand je dois me coltiner le perso de ma femme en plus des 2 miens ?

C'est dejà suffisamment frustrant d'être Free-AP et de filer mes AP car je ne suis pas du tout aware du radar dans cette configuration, alors si en plus faut que je suive les CC et que je tape la causette ou fasse un truc spécial dès qu'un gars passe dans le coin pour pas qu'il me prenne pour un bot, je ne m'en sors plus
Citation :
Publié par Camélia
Bah non, certains coupent le /s et le /w pour ne pas être dérangé pendant qu'ils jouent sans regarder l'écran
Ben part les temps qui courent si tu coupes le /w et que tu as un comportement de bot ne te plaint pas si tu es report à donf

Je préfère me faire /w que me faire report, puis bon j'arrive pas a reproduire le comportement d'un bot moi, donc peu de change de me faire report.
Tu fais ce que tu veux Creutz, si tu automatises trop ça se verra dans les logs de tout façon.
Là techniquement tu peux pas jouer comme un bot, donc ça se voit facilement que tu es un joueur. C'est pas le combat qui fait que tu es un bot, tout le monde peut faire une macro qui gère tout un combat, ce qui trahi un bot c'est la phase entre les combats: le repos, ciblage et le pull.
Citation :
Publié par diablevert
Ben part les temps qui courent si tu coupes le /w et que tu as un comportement de bot ne te plaint pas si tu es report à donf
Pris en flag' de non lecture des réponses précédentes.
C'est ce que je disais plus tôt

Creutz, en même temps tu joues seul trois perso à fond :/
C'est un peu normal que ça ne fasse pas très humain parfois.

En dessous : Un peu trop gros ton troll.
Citation :
Publié par Yuyu
Tu fais ce que tu veux Creutz, si tu automatises trop ça se verra dans les logs de tout façon.
Là techniquement tu peux pas jouer comme un bot, donc ça se voit facilement que tu es un joueur. C'est pas le combat qui fait que tu es un bot, tout le monde peut faire une macro qui gère tout un combat, ce qui trahi un bot c'est la phase entre les combats: le repos, ciblage et le pull.

Un combat en 1 clic ....whoooot le jeu PvP abouti!
Pour au dessus on parle de PVE là hein.

Ce n'est pas du multi-box avec 5 sorciers stick et coordonés.

Citation :
Publié par Camélia
Creutz, en même temps tu joues seul trois perso à fond :/
C'est un peu normal que ça ne fasse pas très humain parfois.
C'est un peu pour ça que je réagis. Qu'on critique mon choix d'avoir un aede-bot et une femme qui ne joue pas autant que moi, pas de pb et c'est un autre débat.

Mais me dire que respecter à 100% le CLUFF et risquer tout de même d'être report puis ban parce que NCSOFT se fie plus au nombre de report qu'aux logs, me laisse un peu un goût amer.

(Sachant que j'ai toujours PVE dans les MMO avec une armada de comptes car je trouve ça lassant le PVE mono-compte et que je n'ai jamais eu de pb, ça m'embêterait de commencer sur un jeu où il y a bcp de GF et donc plsu d'intolérance pour ce mode de jeu).
C'est autorisé le multiboxing rassure toi.
(enfin moi ça me fait chier).

Non c'est bien la combo pull/repos/déplacement qui identifie un bot.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est autorisé le multiboxing rassure toi.
(enfin moi ça me fait chier).

Non c'est bien la combo pull/repos/déplacement qui identifie un bot.
On est d'accord sur l'identification objective d'un bot.

Et j'espère que malgré ce que disent les gens NCSoft regarde un peu les logs tout de même avant de BAN.

Parce qu'au nombre de report je suis sûr que je commence à en avoir pas mal d'où mes quelques intervention pour demander aux gens de ne pas report à tout va.
Pour le premier message, je ne vois pas en quoi c'est gênant. Un joueur passe et te demande si tu es un bot. T'es pas obligé de te justifier en lui expliquant ce que tu fais, tu as juste à lui dire : "Non je ne suis pas un bot" et voila.

Je vois vraiment pas ou est le problème... Et même si il te reporte, NC Soft va se bouger après qu'il y ai eu plusieurs report sur une seule personne et non bannir tout le monde qui à eu un report. Qu'est-ce qui te dis que tu n'as pas déjà été report par 10 joueurs qui voulait simplement tester la commande "Report"?

Citation :
Publié par Khyllian
Pour le premier message, je ne vois pas en quoi c'est gênant. Un joueur passe et te demande si tu es un bot. T'es pas obligé de te justifier en lui expliquant ce que tu fais, tu as juste à lui dire : "Non je ne suis pas un bot" et voila.

Je vois vraiment pas ou est le problème... Et même si il te reporte, NC Soft va se bouger après qu'il y ai eu plusieurs report sur une seule personne et non bannir tout le monde qui à eu un report. Qu'est-ce qui te dis que tu n'as pas déjà été report par 10 joueurs qui voulait simplement tester la commande "Report"?

Donc en gros :

- c'est anormal de ne pas répondre à tous les messages que tu reçois

- c'est normal de report un mec qui n'as pas répondu à ton wisp

Et ben on est pas sorti de l'auberge surtout avec un chat de m..... ou on ne peut pas règler la transparence
Si on veut pousser à l´extrême le kévinisme...

tu vas dans un atelier de craft et tu report tout le monde... après tout, AFK craft... jump, run c´est la même chose....

La fonction "tout crafter" une macro bot
Citation :
Publié par Khyllian

et je vois d'ici le wisp suivant "c'est une réponse auto de bot?"...

Donc on revient au probleme, obliger de se re-justifier... c'est lourd, on peut plus jouer tranquille.

Citation :
Publié par Bastmanu
Si on veut pousser à l´extrême le kévinisme...

tu vas dans un atelier de craft et tu report tout le monde... après tout, AFK craft... jump, run c´est la même chose....

La fonction "tout crafter" une macro bot
comme ceux qui tapent sur les manequins d'entrainement ^^ ou qui follow les pnj en ronde (mais je crois que ça a été nerf ça)
Moi je dis bonjour, et je pose une question bateau, je demande pas cash si c'est un bot comme un malpropre
Si ça répond pas... là je commence à taper les mêmes mobs que lui, et en 1min c'est vite vu, le mec gueule ou c'est un bot et il continue à m'aider à taper les mobs

Fin bon dés fois il y a rien à faire, on voit direct que c'est un bot, le genre de bot code basique qui fait un chemin prédéfini ou revient toujours au même endroit après avoir tué un mob... là franchement, c'est report direct, pas besoin de vérifier.

Et puis on oublie aussi les bots récolte, j'en croise aussi, des mecs pile poile sans bouger pendant des heures devant une récolte qui repop dans un coin perdu de map... bah report
Effectivement. Un ami Alchi fait les popo pour la guilde.

Il les fait par pack de 999 (si j'ai bien suivi il peut pas dépasser les 1000 sur le TOUT FABRIQUER - ou alors j'ai mal compris) et là il peut AFK un bon moment

Ah non Yuyu c'est faux.

J'ai un templier de je ne sais plus quelle guilde qui est venu et s'est mis à taper les mobs que je pullais pendant 3 mn sans rien dire. Je gagnais toujours presque autant d'XP alors je n'ai rien dit justement pour pas qu'il croit que ça m'embêtait sinon j'étais parti pour me le trainer 2 heures ce boulet je pense. J'ai essayé de le send quand il est parti pour le chambrer un peu sur son deal moisi mais j'ai pas retrouvé son pseudo.

Prochaine fois je sortirai tout de même une phrase à la con pour éviter le report parce que s'il applique la même méthode que toi il m'a report.
Juste une question à la con ... pourquoi vous vous sentez obliger de report de toute façon ? (c'est pas un troll hein, j'essaie juste de comprendre)

je n'en comprends pas l'intérêt, le fait que machin bot ne te fais pas xp moins vite, c'est juste que machin va forcement xp plus vite que toi, et du coup, il te laissera le spot libre pour aller en chercher un plus haut niveau... je ne comprends pas en quoi il te fait du tord... a moins de faire une course a qui xp le plus vite mais là...
Citation :
Publié par HoloKausT
Juste une question à la con ... pourquoi vous vous sentez obliger de report de toute façon ? (c'est pas un troll hein, j'essaie juste de comprendre)

je n'en comprends pas l'intérêt, le fait que machin bot ne te fais pas xp moins vite, c'est juste que machin va forcement xp plus vite que toi, et du coup, il te laissera le spot libre pour aller en chercher un plus haut niveau... je ne comprends pas en quoi il te fait du tord... a moins de faire une course a qui xp le plus vite mais là...
Parcequ'ils fond de la thune pour alimenter les Gold Sellers, et par la même contribuent à la destruction de l'économie du jeu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés