AFK report / Minuscule coup de gueule

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karlus
Pas sur le principe d'afk, je m'en cogne, mais pour le faire qu'il reste sur des pnj ....

Rien de plus soulant que d'apparaitre aprés une mort ou un tp et d'être coincé au milieu de 20 afk jump/B

Du coup je reporte.
Reporter des cas qui gênent le jeu des autres c'est normal, un mec AFK Jump à cheval sur un PNJ il n'y a rien de plus chiant (cf dans les lieux d'artisanats).

Le problème vient surtout des dérives provoquées par les appels à la délation du genre moi dès que je vois un mec qui saute je report, je suis presque sur que des joueurs font le tour des batiments en capitale pour voir s'il n'y a pas un AFK-jump planqué derrière un batiment

Enfin bref, rien de nouveau sous le soleil, c'est une question de mesure.
Citation :
Publié par Crowzer
Si le mec il saute sur place plein de fois ou il coure contre un mur, je reporte direct.
Le patron de l'hotel: " Bonsoir vous avez réserver a quel nom ?"
Le client: " Bonsoir au nom de biiip"
Le patron de l'hotel: " Ah ba désolé mais on est complet"
Le client: "comment ça vous êtes complet ?? j'ai réservé y a 15 jours et je vous
ai payé d'avance"...
Le patron de l'hotel: "oui mais la des clients sont arrivé avant vous et on pris votre chambre alors désole mais c'est a eux qu il faut s'en prendre".
Réaction client n°1: " Passe derrière le comptoir, chope le patron par le col ouvre la caisse, récupère sont fric et se barre".
Réaction client N°2: Vous avez raison je vais monter le voir et si il est pas content j appel les flic.
Le patron de l'hotel: "oui allez y et en plus il dort pas il regarde la telé vous êtes dans votre droit".
Reaction client N°2: "Quoi ? en plus il regarde la télé et se sert pas de sont lit ?
je monte"...
Le patron de l'hotel: soupir ( oui c'est ça allez y de toute façon vous avez déjà régler tout les deux hihihihi)

Enfin tout ça pour dire que NCsoft a réussi a se sortir de sont problème de fille d'attente en reportant le problème sur les joueurs et en les laissant se battre entre eux. super...

tout le monde devrais pouvoir rester afk 24/24 si il en a envie et les fille d'attente ne devrais pas exister pour autant.

Ou est t il noté sur la boite de jeux qu'on est susceptible de faire des filles d'attente et de pas pouvoir jouer quand on veux ? ( hors patch etc..)

Après y a le problème du syndrome de la petite mémé qui s'emmerde et passe sont temps planqué derrière ses rideaux a épier ses voisin et les dénoncer pour le moindre truc ( les mordu du report a tout va)

se qu'on devrais tous faire c'est faire une pétition faire un beau screen a la capital avec des centaine de joueurs entrain de sauter et envoyer tous ça a NCsoft.
Non mais vous vous rendez compte de ce que vous dites/faites ?

Vous envoyer des reports sur les gens juste parce qu'ils sont devant le PNJ et que "ça vous gène" ???

Non mais c'est complètement surréaliste...

PS : dans une ville/capitale, le SHIFT+F12 est votre ami, c'est quand même bien plus simple pour voir les PNJ sans faire chier tout le monde à envoyer 30 reports bidons...
Citation :
Publié par Ysteria
tout le monde devrais pouvoir rester afk 24/24 si il en a envie.

Ou est t il noté sur la boite de jeux qu'on est susceptible de faire des filles d'attente et de pas pouvoir jouer quand on veux ? ( hors patch etc..)
Interdit par la CLUF que tu accepte à chaque fois que tu lances le jeu
Ce qui me saoul le plus avec les afk jump, c'est la pollution sonore.
Perso je trouve ca horrible.

Mais bon... toujours moins horrible que les a.....i qui KS ou qui tag les ressources que l'on est entrain de prendre.
Citation :
Publié par Dowins
Interdit par la CLUF que tu accepte à chaque fois que tu lances le jeu
Tu peux me citer l'extrait du CLUF qui interdit d'être AFK le temps que tu veux ?

Je rappelle que le jeu a été vendu avec une fonctionnalité qui justement permettait de mettre en place pour une durée indéterminée une boutique quand on s'absentait du jeu.
Citation :
Publié par Pinpux
Tu peux me citer l'extrait du CLUF qui interdit d'être AFK le temps que tu veux ?

Je rappelle que le jeu a été vendu avec une fonctionnalité qui justement permettait de mettre en place pour une durée indéterminée une boutique quand on s'absentait du jeu.

+1

sinon la boutique privé n'a plus d'interet. 30 min de vente je trouve ça un peu court :/
mais il repasseront illimité a la fin des file d'attente j'imagine
Citation :
Publié par shojin45
Si en + on doit avoir une façon je jouer "particuliere" pour pas etre suspecté, on a pas fini la polémique... on va bien s'amuser sur Aion.

Et les macros de "justification" c'est pas mon truc.
La macro, c'était une blague.
Si tu parle de justification c'est que soit tu comprends mal le problème soit tu choisis mal tes mots.
Répondre "oui" à un mec qui demande si tu es bien un joueur pour éviter de report quelqu'un d'innocent, ça ne me parait pas être trop difficile...
Puis si on te pose la question c'est qu'à la base tu as un comportement suspect (sauf pour ceux qui report / posent la question sans prendre la peine de vérifier un minimum avant, mais bon...), c'est à toi aussi de faire en sorte qu'on ne te prenne pas pour un bot.
D'ailleurs il y a pas mal de choses comme ça dans la vie qu'on évite de faire dans certaines situations, pour éviter d'être pris pour ce qu'on n'est pas.
Citation :
Publié par xale11
On est revenu au temps de la chasse au sorcière c'est navrant.
Comparaison foireuse car personne ne cherche les bots, on tombe dessus tout bêtement. Je ne m'amuse pas à attendre devant un joueur voir si il a un comportement suspect. Je le remarque ou ne passe à côté, c'est tout.
Citation :
Publié par Rhendash
Mais bon... toujours moins horrible que les a.....i qui KS ou qui tag les ressources que l'on est entrain de prendre.
Abrutis tu voulais dire ? Ne mettre que la première et la dernière lettre ne le rend pas plus joli.
Citation :
Publié par zorraa
heureusement qu'on est pas dans la vraie vie a une autre époque!

Serieusement, c'est quoi cette comparaison à la con?

Un report d'afk-jump n'a rien, mais alors strictement rien à voir avec la période à laquelle tu fais référence. Cette comparaison est stupide et insultante.

Il m'est arrivé une ou deux de report des afkjumps au broker. Si la personne est assez stupide pour faire ça dans un endroit où le bruit du jump va gêner un max de monde, elle mérite un ban temporaire. Mention spéciale à l'idiot qui se collait contre le npc avant de le faire, rendant sa sélection difficile.
Une personne fais de l'afk-jump dans la nature, je passe mon chemin.

Et pour le sujet du report en général, NCsoft a expliqué à plusieurs reprises qu'il ont un outil qui porte les joueurs suspects à l'attention des GMs à partir d'un certain nombre de blocks, ou de reports. Quiconque se plaint du RMT et refuse pourtant d'utiliser la fonction report sur les cas très suspects est hypocrite.
Citation :
Publié par Camélia
c'est à toi aussi de faire en sorte qu'on ne te prenne pas pour un bot.
Encore une fois dans le cadre d'un jeu vidéoludique la réponse est NON.

Que tu évites IRL de fumer une simple cigarette roulée dans un 2 feuilles conique (avec juste du tabac dedans) ou que tu évites de te faire ta piqure d'insuline en prenant un drôle d'air juste devant un commissariat, je le conçois : si tu ne veux pas avoir d'ennui ou perdre du temps à devoir te justifier tu fais attention.

Mais là on parle d'un jeu vidéo. Faudrait redescendre sur terre les Zorro en herbe là.
Citation :
Publié par Camélia
Répondre "oui" à un mec qui demande si tu es bien un joueur pour éviter de report quelqu'un d'innocent, ça ne me parait pas être trop difficile...
C'est chiant, c'est exaspérant, et si le mec je l'ai BL pour une raison x ou y, je vois jamais son wisp.

Citation :
Publié par Camélia
(sauf pour ceux qui report / posent la question sans prendre la peine de vérifier un minimum avant, mais bon...)
C'est bien le problème.

Citation :
Publié par Camélia
c'est à toi aussi de faire en sorte qu'on ne te prenne pas pour un bot.
Non, c'est pas à moi de prouver que je suis innocent, faut pas déconner quand même. Je paye mon abonnement, je joue, j'ai rien à prouver à un autre joueur !!!
Un GM, OK c'est normal, mais la vindicte populaire, non.

Citation :
Publié par Camélia
personne ne cherche les bots, on tombe dessus tout bêtement.
Haha si seulement... Si tu te poses la question au sujet de quelqu'un parce qu'il bash de façon "un peu trop répétitive à ton goût", alors que le bash est une activité répétitive par définition, c'est que les bots, tu les cherche un peu quand même.
Citation :
Publié par Setso
Haha si seulement... Si tu te poses la question au sujet de quelqu'un parce qu'il bash de façon "un peu trop répétitive à ton goût", alors que le bash est une activité répétitive par définition, c'est que les bots, tu les cherche un peu quand même.
Je n'ai plus le droit de jouer à côté d'autres personnages ?
Putain le quote war quoi, je joue pas à ça désolé.
Citation :
Publié par Creutz
Mais là on parle d'un jeu vidéo. Faudrait redescendre sur terre les Zorro en herbe là.
Ce qui peut se passer dans un jeu vidéo est tout aussi réel que ton exemple, hein. Ca a été prouvé pas mal de fois.
Citation :
Publié par Camélia
Je n'ai plus le droit de jouer à côté d'autres personnages ?
Putain le quote war quoi, je joue pas à ça désolé.
Bah occupe toi de ton pex et pas celui des autres stp.

Y'a assez de boulot avec les kangourous qui se mettent sur les PNJ juste pour faire rager les gens. Et ça c'est pas dur à déceler.

Faut faire des choses adaptées à notre niveau et notre niveau c'est pas de décider si un basheur est un bot ou pas et ce, qu'il réponde ou pas à un whisp.

C'est si difficile à imprimer ?
Moi perso j'ai trouvé la parade aux bruits nuisibles des afk jump...J'enlève mon casque audio et quand je suis a bonne distance je le remet, ça marche d'enfer.
Citation :
Publié par Creutz
Faut faire des choses adaptées à notre niveau et notre niveau c'est pas de décider si un basheur est un bot ou pas et ce, qu'il réponde ou pas à un whisp.

C'est si difficile à imprimer ?
Tu confonds le mec qui report et le mec qui juge.
Franchement c'est toujours aussi marrant JoL, entre les mecs qui ne peuvent pas s'empêcher d'aggro lorsque quelqu'un ne pense pas comme eux et ceux qui sont complètement à côté la plaque, on est gâtés.
Citation :
Publié par Creutz
Bah occupe toi de ton pex et pas celui des autres stp.
Ha, t'appelles ça un pex toi ?

Nan mais sérieux les gars, il y en a qui trouvent normal de se justifier auprès d'un mec à qui on a rien demandé et qu'on gêne absolument pas juste parce qu'trouve que vous jouez d'une manière qu'il trouve bizarre ?

Vous demandez souvent leurs papiers aux gens dans la rue ?
Déjà demandé à un mec qui a une guilde et qui ne bouge pas s'il est un bot, c'est un peu stupide, un mec dans une guilde française, c'est qu'il parle le français et est intégré dans une communauté, c'est pas un GF, ensuite s'il ne bouge pas à côté d'une ressource, c'est encore moins un bot, bref il faudrait peut être utiliser le report avec finesse et jugeote, et réfléchir un minimum avant une chasse au sorcière.

De mon côté je n'ai report qu'une seule personne : un joueur sans guilde, avec un nom imprononçable, toujours sur le même spot, dont le personnage s'asseyait toujours à partir du même seuil de barre de vie et se relevait instantanément quand il était à 100%, et surtout qui jouait depuis 24h sur le même spot, en boucle, sans évidemment répondre à aucun message en 24h... tout ça ensemble, j'avais moi la certitude d'être face à un bot, et aucun scrupules, par contre au moindre doute, non je ne reporte pas, ça ne sert à rien de pourrir un joueur qui bash simplement sans faire attention au chan...
Citation :
Publié par Pinpux
Tu est fou pas dans la rue, l'anonymat du net donne des ailes :>
Citation :
Publié par Pinpux
Et si on prend le problème autrement, genre tu vois ton voisin battre son gamin tous les soirs, tu fais quoi ?
Les comparaisons avec des situations "réelles", ça pue un peu.

Pour en dessous : si ça peut te rassurer je n'ai encore croisé aucun joueur louche avec un nom normal et une légion.
Citation :
Publié par Camélia
Pas besoin d'être un GF pour boter hein.
C'est vrai mais là je pense que c'est pas à nous de bouger, ce n'est pas de notre ressort.

Le GF il est facilement détectable, le reste non, et c'est déjà pas mal de le faire pour GF.
Je comprends la problématique de la personne qui a fait le post d'origine.
Etant jeune papa moi même, il m'arrive régulièrement d'AFK pour changer ma petite, la prendre avec moi, lui donner le bib, aller la voir si elle pleure etc. . .
Dans ces cas, je voudrais bien me déco et revenir après (c'est ce que je faisais sous wow d'ailleurs), seulement aujourd'hui j'ai choisis de rejoindre un jeux qui a été mal dimensionné au niveau de l'architecture. . .
J'ai lu pas mal de posts, limites agressifs, disant "moi je report direct".
Pour moi avoir cette attitude c'est déplacer le problème sur les joueurs alors qu'on paye un service auprès de NCSOFT qui ne remplit pas sa part de contrat ! ! !

Personnelement j'ai fais le choix de me justifier, même si ça me fait un peu chier, en ouvrant mon magasin perso, en simulant la vente d'objets, mais en marquant un message assez explicite pour les autres du genre "AFK BB".

Si avec ce genre de justification, je tombe encore sur 2/3 capots qui veulent report ce sera pitoyable.

Vivement que le service sur lequel ncsoft s'est engagé soit respecté, ça évitera ce phénomène gerbant dont on débat ici.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés