Faire tank un pnj = exploit bug?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou!

Voila, une petite question que je me pose : admettons qu'il y ait un camp de gardes à proximité d'un camp de mobs élites.

Si on pull un mob, le kitte jusqu'à un garde qui va prendre l'aggro à notre place, et ensuite taper le mob pour choper pas mal d'xp tout en laisser tanker le garde.
Est-ce considéré comme un bug exploit?

Je ne suis pas là pour dénoncer qui que ce soit l'ayant fait, mais ayant testé voir ce que ça donne, ça pex relativement bien, d'où le fait que j'imagine que c'est de l'exploit bug...

Donc voila si quelqu'un sait
Hum le truc chiant si tu utilises cette technique pour tes quêtes ça marchera pas, me suis faite avoir près de Beluslan où les gardes ont fini mon mob (pourtant lui restait quasi rien) et du coup l'a pas compté dans ma quête pfff.

Mais bon ça c'est le cadre quêtes, tu gagnes quand même de l'XP.
La capacité d'un PNJ à agresser une créature lorsqu'elle approche trop près est une "fonctionnalité" intégrée au mécanisme du jeu ( de la même manière qu'à la porte Est d'Altgard, où un groupe de Maus rush le poste de surveillance, les PNJ sont actifs et là uniquement pour cela ).

C'est simplement une technique existante.
Menthane.
Si ça posait problème, les pnj feraient du one shoot.
Après si il se trouve que ça devient à la mode et que c'est super méga rentable, bah ncsoft interviendra, mais dans l'état, aucun soucis.

Perso j'ai utilisé cette technique pas plus tard que ce soir pour tuer un élite, et valider une quête.
ba l xp etant repartie en degats... et les garde nayant pas de capacite d agro, je suppose que au final c est très peut rentable si il garde l agro c est qu il a fait plus de degats que toi

au final on perd entre 50 et 70% de l xp, le temps de trouver le mobs, le ramener ext...et en plus c pas a tout les level que on trouve un garde a cote de zone elite...au final sa peut d influance j penses et tu perd tout les loot
doit bien y avoir un moyens pour que ce systeme soit interessant... mais de la a dire ecploit, vue le peut depossiblite de le fair sur 50 lvl...j penses que ncsoft s en fou un peu ^^
Connaissant un excellent spot quasiment farmé 24/24 je peux vous dire que c'est extrement rentable, se faire a 2 lvl 36+ des élite 38 en pouvant looter, ça aide ^^ mais tellement de gens s arrachent ce spot qu'il perdent + de temps qu autre chose, moi j y passe quand jveux matter une série et me faire de l exp en foutant rien XD
Citation :
Publié par lys / cosette
ta pas besoin de pnj pour duo des elite lvl+2
pour les tuer en 30s se faire 100k exp par mob et looter? si. (et ne pas avoir besoin de regen non plus)
En tant que joueur Rp/pve je considère que les Pnjs sont des persos à part entière et qu'il est normal de pouvoir faire appel à eux si on en à la possibilité dans la mesure du raisonnable.

D'un point de vue technique, comme dit plus haut, cela fait partie intégrante du jeu et si cela devait être considéré comme trop abusif on ferait en sorte que ces Pnjs puissent OS les mobs en question de façon à ne pas pouvoir s'en servir de la sorte.

Pour avoir joué 4 mois en chine et l'avoir vu tous les jours/pratiqué de temps en temps pour finir un level et ne jamais avoir entendu parlé de sanction à ce propos je pense que cela reste réglo tant qu'on en abuse pas bien sur.

En revanche certains se servent de 'usebugs' du genre position surélevée afin de pouvoir taper des mobs de 5 -6 lvl de plus qu'eux sans se faire toucher et là en effet je trouve cela vraiment abusif; et pour l'avoir vu au sein de mon propre clan, sais que certains joueurs en chine se faisaient ban pour cela.
Citation :
Publié par Yuyu
Si ça posait problème, les pnj feraient du one shoot.
Ils sont déjà assez relous quand tu prends un rift mais si même au niveau 50 on devait se faire one shot par les gardes ça serait pire que tout.

Et le détournement d'un mécanisme du jeu (les gardes sont là pour garder certaines zones sûres) à son profit même s'il ne s'agit pas d'un bug ça passe plus ou moins bien selon l'éditeur.
Le fait que tu puisses gagner de l'xp sur un monstre ayant été touché par un garde n'est pas un bug.
Un oubli des game designer tout au plus.
Mais bon, il se peut qu'ils n'apprécient pas trop ça. Et étant donné qu'ils ont les pleins pouvoirs...
moi je compte faire tanker les bot pour moi

je vais me faire un petit reroll lv1 et j'irai voir les spot HL campés par les bot farmers pour voir si c'est rentable.
Ca marche aussi oui d'utiliser les bots, surtout les bots gladiateur et templier.
Mais là j'ai vraiment pas trouvé ça rentable, et vu qu'on exploite un bot... bah c'est techniquement interdit.

Report donc les bots, plutôt que surfer sur les comportements hors charte et se mettre ainsi aussi dans l'illégalité.
D'ailleurs je dirais même que c'est un système totalement intégré, car même quand le mob n'est pas dans la zone d'aggro du garde, il suffit que tu places ton perso à l'emplacement du garde et que tu shoot un mob... le garde va partir l'attaquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés