Cela s'apparente à la technique de se mettre dans une positon inaccessible au mob pour le tuer (genre sur un gros rocher et le tuer avec une arme à distance). Là aussi c'est une exploitation du jeu, pourtant c'est pratique est considérée comme un Bug Exploit dans la plupart des MMO.
Alors pour ceux qui utilisent le PNJ Tank, ne venez pas vous plaindre le jour où vous aurez des problèmes pour avoir recouru trop souvent à cela.
Je ne suis pas un utilisateur coutumier de cette technique, j'ai essayé pour voir si ça fonctionnait sur les serveurs euros un soir mais je me suis arrété là car il y a de meilleurs coins qui paient mieux en groupe comme le QG kaidan par exemple. ( mais je reconnais m'en être servi pas mal en chine comme je jouais très souvent seul et que je voulais vraiment tout tester ( suis pas doué en chinois *oo*)
Utiliser le pnj pour tanker n'est pas un usebug le mob peut nous toucher/poutrer et le pnj a été réglé de façon à être le seul à aller sur le mob (ou 2 dans certains coins), et ne pas taper trop fort de facon à s'appuyer sur lui comme tank et pouvoir latter le mob, et si on tape assé fort on peut looter.
Si NCsoft voulait qu'on ne puisse pas s'en servir tel quel, ils auraient réglé les pnjs comme pour une attaque asmo par exemple (suis elyos) où tous les pnjs vont attaquer l'asmo et lui balancent des skills ultra puissants mais ce n'est pas le cas.
Et le message précédent de Elindil ( le même que j'ai reçu lorsque j'ai posé la question à ncsoft) le confirme encore.
Maintenant, que cela ne plaise pas à certain est compréhensible et respectable, mais cela reste une possibilité mise en place par NCsoft, qui entre dans le cadre de son règlement, j'estime donc que je dois aussi respecter ceux qui veulent s'en servir;
A l'inverse , se placer en hauteur pour que le mob ne puisse pas nous toucher est un usebug ( et il a été corrigé depuis dans la pluspart des spots ou celà était possible). Un mob doit pouvoir nous toucher pour qu'on puisse le tuer sinon il regen constamment, si il ne peut pas nous toucher et qu'on arrive a le tuer tout de même : c'est un usebug.
Et ce usebug "en hauteur", est sanctionné sévèrement lui.
|