[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 7
ouais enfin le point Aulas en football c'est un peu comme le point Godwin sur les forums...

même les trucs qui le concernent pas du tout, ça finit toujours par parler de lui.
A ta place ça ne me ferait pas plaisir non plus de lire ce genre de trucs. Mais c'est la rançon de l'image qu'il s'est construit.
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Décision de merde en plus le match de la 14eme journée est reporté au 2 décembre pour l'om et le psg, la fameuse date dont on ne voulais pas.
Apparemment, si le match contre le Real est décisif, Sochaux - Marseille sera repoussé à plus tard. Vachement logique, de décaler des matchs pour au final avoir peut-être le même résultat
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Très bonne date un vendredi, et en plus si ça fait chier l'OM c'est encore mieux.
A mon avis on aura la grippe A !

Sinon c'est marrant, on entendait dire que Leproux et Kambouaré accepterait la date des marseillais, mais ensuite on apprend qu'ils n'ont pas réussi à s'entendre.

Et quelle décision de merde de la ligue, c'est à hurler de rire.

Et pour samedi, Cheyrou très incertain.
Citation :
Leproux excédé, Veyrat et Dassier avec Thiriez

Publié le jeudi 29 octobre 2009 à 12H41

Apparemment excédé par la décision du bureau de la Ligue, Robin Leproux a quitté le siège de la LFP à Paris. Le président du PSG s'est exclamé : "Il faut vraiment que je sorte !" Jean-Michel Aulas l'a imité quelques minutes plus tard.

Par ailleurs, Jean-Claude Dassier et Antoine Veyrat, le directeur général de l'OM, sont toujours dans le bureau de Frédéric Thiriez.
Ça me va alors
Décalons 2 matchs pour en jouer 1.

Puis décalons 4 matchs pour jouer ces 2 la ensuite ?

Drôle de façon de solutionner les problèmes à la ligue. Ils sont d'accord Sochaux et Boulogne dans l'histoire ?
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Il foutait quoi là bas JMA ?
tain mais vous faites exprès ou quoi?

il fait partie des représentants des clubs (élus) au conseil de la LFP. Y'a aussi Caiazzo, Legarda du Mans, le mec de Rennes, Seydoux de Lille, Sadran, des présidents de clubs de L2, plus des représentants des joueurs, des arbitres, etc.
En tout une grosse 20aine de personnes.
Citation :
Convié en compagnie de son homologue marseillais Jean-Claude Dassier pour prendre part à cette réunion au bureau de la Ligue de football professionnel (LFP), Robin Leproux, le président du Paris Saint-Germain, n'aurait selon le quotidien La Provence que peu goûté la tournure prise par les débats et, excédé par la décision de la Ligue, aurait tourné les talons. Le patron du club de la Capitale aurait ainsi déclaré en quittant le siège de la LFP: "Il faut vraiment que je sorte !" En fait, il se murmure que le club de la capitale aurait lui préféré la date du 9-10 janvier tout en réclamant d'être... exempté des 32e de finale de la Coupe de France. Une exigence, qui si elle a fait monter le ton des débats, n'a pas abouti
Non mais sérieusement, ils doutent de rien au PSG
Donc, en résumé :

Citation :
OM-PSG : L'OM a refusé des dates
le 29/10/2009 à 16:29

Lors de la réunion à la Ligue, il a été proposé plusieurs dates que l'OM a refusées : Didier Deschamps a confirmé que le club olympien avait rejeté la date du dimanche 3 janvier à cause des joueurs partant à la CAN et celle du dimanche 22 novembre jugée trop proche de la confrontation contre Milan le 25 novembre. Le dimanche 26 décembre a également été évoqué, sans faire l'unanimité. Des dates qui convenaient en premier au diffuseur Canal +.

Il faut savoir également que la date finalement choisie du 20 novembre a été possible grâce à l'accord de Sochaux qui aurait pu refuser de voir son déplacement au Vélodrome être reporté.
Citation :
OM-PSG : la réaction de Deschamps
le 29/10/2009 à 16:22

Didier Deschamps a donné son sentiment après l'annonce de la nouvelle date pour OM-PSG : "Je ne sais pas s'il y avait une bonne solution. Il fallait respecter les intérets de chaque parties" a-t-il déclaré.

L'entraîneur olympien a confirmé que le report du match OM-Sochaux restait "en suspens" selon la situation de l'OM en Ligue des Champions avant le match contre le Real. Si cette rencontre est décisive pour l'OM, c'est-à-dire pour les trois premières places du groupe a bien confirmé Deschamps, OM-Sochaux serait alors reporté : "C'est dans le deal avec la Ligue" a assuré DD.
Citation :
La décision va faire grand bruit dans le milieu sportif professionnel. L'Assemblée nationale a adopté jeudi un amendement supprimant le droit d'image collective (DIC), un avantage fiscal accordé aux sportifs professionnels, pour l'essentiel des footballeurs. L'adoption de cet amendement intervient contre l'avis de la secrétaire d'Etat aux Sports, Rama Yade, qui a publié jeudi un communiqué jugeant "dangereuse" la suppression du DIC au 1er janvier 2010, et plaidait pour son maintien jusqu'à 2012.

Déjà adopté en commission, l'amendement de l'UMP Marc Le Fur porte sur la suppression, à compter du 1er janvier 2010, du DIC, ce dispositif qui permet de "passer" 30% de la rémunération d'un sportif sous forme de droits d'image totalement exonérés de charges sociales. Il a été voté en séance par 91 voix contre 22. Cette mesure concerne 1.200 joueurs, dont 90% de footballeurs, et devait à l'origine prendre fin au 31 mai 2012.

Douillet et Lamour contre

Examiné dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2010, l'amendement a reçu le soutien de Roselyne Bachelot, ministre de la Santé et des Sports, et de la quasi-totalité des députés à l'exception de quelques UMP comme les anciens champions olympiques et champions du monde David Douillet (judo) et Jean-François Lamour(escrime).

Lors de l'examen du projet de loi de finances pour 2010, les députés avaient renoncé samedi, à la demande du gouvernement, à la suppression d'une autre mesure fiscale permettant aux sportifs d'atténuer la progressivité de l'impôt en "lissant" leur revenus sur les trois ou cinq dernières années. Cette mesure permet de réduire d'un tiers le revenu imposable des intéressés.

En voilà une nouvelle intéressante.
Quel bande de cons dans leurs fauteuils ils vont nous defoncer notre L1

Et niveau budget ils vont faire comment? Quels clubs vont pouvoir une hausse de leur depense en plein millieu de la saison ?

Pays de merde , le football permet a plein de categorie de prendre du plaisir et nous on sort des lois de merde qui rapporteront keud finalement en argent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés