1 mois déjà ! Tournons nous vers l'avenir amis Supers !!

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je viens ici pour recueillir les impressions, ressentiments, ( frustrations ?! ) de chacun.

Ce topic n'a pas pour but de cracher sur Champion Online, qui au demeurant, reste un TRES bon jeu,
pour ma part tout du moins ... ^^
Mais de lancer notamment une discussion ( échange de points de vue... ) sur ce qui a été fait, ce qui reste à faire, etc...

Pour ma part, bien que j'apprécie énormément ce jeu, je pense sérieusement m'abstenir de jouer durant 1 ou 2 mois, voir ce que Cryptic nous réserve.
Car malgré la soit disant implication et réactivité de devs, j'ai la constante impression qu'on nous jette de la poudre aux yeux...
- Changer le Gameplay, ( : Hardcap / softcap, etc ... )
- Nous "offrir" une MaJ avec contenue,
- Réequilibrer les pools et autres pouvoirs ( pour un jeu qui se veut axé PvE, ca a encore été dit au dernier Devchat, je ne pense pas que ca aurait changé grand chose de laisser les choses tels quels quelques temps... )
==> Sans s'occupper du fond, que sont les bugs, les problèmes de serveurs, ...

De plus, comme une impression ( bon fallait s'y attendre sur un jeu non localisé... ), que le communauté fr est carrément passer à la trappe : Notre pauvre Blue_fire ne doit pas peser lourd dans la balance des remontrances faites par les Fr.
Les traductions de quêtes qui sont la depuis le début qui ne sont toujours pas faites, les nouvelles quêtes qui arrivent non-traduites non plus ( bon la, je suis conscient que c'est la faute de notre cher distributeur : Atari. Et non celle de Cryptic... )
Le site off COMPLETEMENT différent en français qu'en anglais.

J'en passe et des meilleures ...!

Ce jeu est jeune, j'en suis conscient. Rempli de bonnes choses, qui plus est. Ce qui rend le reste d'autant plus frustrant...
C'pour ca que je souhaite lui laisser la chance d'arriver à maturité !
Et espère que tout le joli monde composant l'équipe gravitant autour de CO ( Cryptic / Atari confondu ) se réveille.

A vous !

Un laissé pour compte ... :'(

*Edit* : Je déconseille fortement à tout le monde d'aller zieuter du coté de Star Trek Online, sous peine d'avoir l'impression que CO n'est que la béta de ce jeu ! :s ( Ouais, c'est vicieux de dire ça ^^ ).
Moi qui vient d'arriver, c'est pas rassurant ce que tu dis la

Pour la traduction c'est sur que si ca reste en l'état comme tu dis, cela va devenir pénible. Mais il parait que la traduction se fait lentement mais surement...Après je n'en sais rien.

Mais je ne suis pas certains que 1 mois suffit à lui seul pour faire une traduc complète. Pour le site off mince je n'ai regardé que le français pensant que c'était les mêmes....va falloir que je zieute cela.
Que dire, que dire?

Je suis venu sur ce jeu faute de mieux et parcequ'il sortait pil poil quand je saturai d'aoc. Je me suis dis: pourquoi pas.

Franchement je le trouve vraiment plaisant à jouer, beaucoup moins buggé que la moitié des mmos à leur sortie. Après je pense que c'est notre approche qui joue, bien plus que le jeu en lui même. Il a les défauts de tous les mmos, mais c'est franchement pas à CO, que c'est le plus flagrant.

J'ai démarré avec un ami un matin, le soir même nos deux persos étaient 14/40. J'ai continué à jouer avec lui jusqu'à commencer l'ile aux monstres au niveau 30 et j'ai posé mon personnage pour aller remonter 1, 2 puis 5 persos.
Moralité: une semaine plus tard mon pote est 40 et passe son temps a gueuler: y'a pas de contenu, c'est buggé ...etc. Pendant ce temps là je me régale (pas toujours) à tester différent gameplay.

Pour moi ce jeu est bien plus un bit'them all scénarisé et en ligne, qu'un mmo à part entière et je pense qu'il nécessite d'y devenir casual pour en profiter sur du long terme (ca j'y arrive pas encore ^^).
Si tu viens d'arriver ( et que tu n'es pas un HC gamer : du style a up lvl max en 2 jours ), CO te réserve de très bonnes heures de fun, ne t'en fait pas ^^

Le souci vient surtout une fois arriver " en haut " et se rendre compte qu'il n'y a pour ainsi dire rien, ou en tout cas, pas grand chose... Et qu'apres un reroll, puis deux, puis 7 ... Tu te heurtes aux même problèmes qu'au début, des fois des choses qui ne fonctionnait pas sont fixé, mais ça au dépend de quelques choses d'autres... ( les aléas de la programmation, me direz vous, j'en conviens ! Mais bon les serveurs test sont la pour ca ! ).

P.S. : J'ai édité mon premier message...
Même en étant casual j'ai l'impression de tourner en rond. J'ai un perso depuis la sortie qui est lvl 25 et ça fait 1 semaine que je n'y ai pas touché. Disons que ce système de quête est vite répétitif à la longue, et surtout trop peu d'interaction entre joueurs.
Je pense que je reviendrai d'ici quelques temps (quand on pourra s'assoir )
Perso, je sais pas si c'est le jeu que j'aime ou juste mes persos que je trouve vraiment supers Les 2 sont liés bien sûr.

Le concept est sympa, la réalisation suit plus ou moins (quelques bugs bien relous mais c'est normal je dirais), l'aspect graphique du jeu peu déplaire mais je le trouve vraiment réussi de ce coté là (les animations sont superbes).

Non, le seul truc qui m'ennuie vraiment, c'est que c'est une bêta payante. Venez pas me dire que c'est pareil partout, ce n'est pas le cas.

Les bugs, c'est une chose et oui ça arrive partout. Par contre les changements radicaux toutes les semaines, non, ça n'arrive pas partout. Des changements fondamentaux qui modifient complètement la façon de jouer ou d'appréhender son personnage ne devraient pas arriver avant plusieurs mois de vie.

Cela traduit tout simplement un manque de vision des devs, un manque de planning et du secourisme d'urgence plutôt que de la vraie réflexion dans la conception.

Ca fait plus de 10 ans que je joue aux MMo (certains d'entre vous depuis plus longtemps sûrement, mais je suis loin d'être un novice en la matière) et aucun jeu n'avait fait autant de changements en 1 mois après sa sortie. Si, un, AoC. Et on voit ce que ça a donné.

J'espère sincèrement que les changements de fond vont se terminer rapidement et qu'on va enfin passer son temps à commenter le contenu ou les extensions/ajouts comme l'event prochain.

Mais en attendant, comme Kiramplu, je met le jeu en pause en espérant que ça se soit stabilisé dans les prochains mois

P.S : c'est mon avis et tout le monde ne le partage pas, je me contente de l'exposer ^^
Le jeu est loin d'être parfait et je ne continuerai d'ailleurs pas le jeu à la fin de mon mois gratuit (qui arrive lundi) mais il est quand même très bon. La seule chose qui m'a décidé à ne pas renouveler mon abonnement est le manque de contenu du jeu (seulement 5 zones, déjà toutes visitées avec mon premier personnage hors l'autre zone de crise que j'ai fait avec mon premier alt => aucune surprise, aucun sentiment de fraicheur ou de nouveauté en jouant de nouveaux personnages). Quand il y aura de nouvelles zones ou quand il y aura plus de quêtes ou que j'aurais laissé assez de temps CO de côté pour y retrouver un peu de fraicheur en m'y connectant, je reviendrais.

A côté de cela, je n'ai quasiment pas eu de bugs, quelques crashs et un chargement des graphiques assez lent après une mise-à-jour du jeu mais ça s'est vite réglé. La traduction à moitié faite du jeu et la pauvreté du site / forum off. français ne me gêne pas plus que ça vu que je suis quasiment bilingue.
Cela dit, je comprends que cela puisse rebuter les plus jeunes (ou les plus vieux ) qui n'ont pas le niveau d'anglais pour s'intégrer à la communauté internationale de CO ou pour suivre le forum anglophone qui est assez sympa pour tout ce qui est informations/débats/réponses des devs.

Pour les pouvoirs qui semblent être au cœur des whines ces derniers temps, je n'en ai tout simplement rien à faire. N'étant pas un joueur PvP, je me fous complètement de l'équilibrage des pouvoirs, de savoir que ma branche de pouvoirs est au-dessus ou en-dessous des autres. Si un pouvoir est trop nerf dans la branche d'un de mes persos, j'en utilise un autre, si je ne trouve plus mon personnage agréable à jouer, je le respé ou je passe sur un reroll le temps qu'il y ait un rééquilibrage, j'ai passé l'âge de taper un scandale parce que j'ai perdu du %crit ou un quelconque pourcentage d'efficacité sur un pouvoir et j'ai envie de dire : surtout sur CO.

Ce n'est clairement pas le genre de jeu dans lequel on me verra farm pour gagner quelques points de stats supplémentaires pour mon perso donc voilà, ajoutez nous des zones, des missions & des slots supplémentaires pour mes alts et je reviendrais
Clairement le gameplay du jeu est très sympa et relativement novateur (par rapport à la tendance d'autres poids lourds bien sur).

Le système de classe est enfin une limite disparue et franchement les rerolls me semblent pour une fois un vrai élément du jeu dans sa durée de vie (tellement de chose à essayer). On peut ainsi créer ses personnages comme on le désire pour faire les combo qui nous conviennent.

Certes le contenu haut level reste très faible. Le système de quêtes n'est pas non plus une innovation mais une intégration de différentes choses vues ailleurs. Le némésis lui est un vrai plaisir au premier passage mais devient vite répétitif lorsque l'on prend des rerolls où que l'on joue régulièrement en groupe. Clairement ça manque de variété de missions et d'immersion à mon goût. Je ne m'étendrai pas sur le pvp, simplement parce que pour moi Hardcorepvp et MMO"RPG", ça rime mal à mon oreille (c'est un avis personnel pas la peine de répondre). Juste qu'encore une fois ce sont les joueurs responsables de l'exploitation pas les développeurs du jeu. Mais ici pas de classe désavantagée de base. C'est déjà pas mal.

Par contre je ne ferai pas le même bilan sur le coté technique du jeu. Encore une fois il est sorti trop avec trop de bugs. N'empêche qu'en un mois :

- Les quêtes bugguée sont quasiment toutes réparées
- Le système de chat est revu (clarté, couleur)
- Les performances sont clairement rehaussées à tout niveau
- Le système d'instance à lui aussi été réformé (ça se voit pas mais si si enfin pas tout puisque le patch principal a été retiré hier)
- L'HUD est clairement amélioré
- De nombreux pouvoirs ont été corrigés ou modifiés
et j'en passe...

Clairement La maintenance bosse dur et je n'ai vu que deux patch poser de gros soucis genre "patch day no play"sur les mises à jour quasi quotidiennes et encore pas plus de 4h à chaque intervention.

Pour vraiment apprécier les efforts il faut se remettre dans la situation sur d'autres MMORPG et franchement Cryptic a battu tous les records de suivi et de loin. Franchement chapeau.

Pour comparer, je citerai le cas d'AION. 3 heures d'attente pour jouer chaque soir. C'est plus que le temps de maintenance chez nous alors que le jeu a plus d'un an en corée (je ne critique pas je n'ai pas essayé). Sans parler de la référence souvent citée, WOW (non ça n'est pas sale), où pendant plus de deux ans aucune maintenance ou presque n'a tenu le délai annoncé et le jour de maintenance était devenu un jour traditionnellement sans jeu entre la durée de la maintenance et le téléchargement du patch correspondant. Moi je dis cryptic respect. C'est le meilleur lancement vu depuis bien longtemps malgré la sortie trop prématurée.

Enfin le jeu n'aura même pas deux mois que déjà une extension sortira fin octobre. Là encore impressionné. N'est on pas sur un nouveau modèle de MMORPG qui certes affiche peu de contenu au démarrage mais en rajoute très régulièrement au lieu de tout sortir 6 mois plus tard et plus rien véritablement pendant 1 an pour la, devenue traditionnelle, extension payante ?
Je ne vais pas donner mon avis sur le jeu mais plutôt sur la façon dont il évolue.
Alors, je dois dire que je suis un peu inquiet/déçu.

J'ai l'impression qu'ils patchent un peu (voire carrément) à l'arrache pour faire au plus vite et ça se ressent.
Les 3/4 des pouvoirs patchés se retrouvent buggués et doivent subir un autre patch correctif, quelques exemples :

- Mine à particules, fonctionnait très bien ---> patch = rank 2 et 3 buggués, pouvoir inutilisable avant un nouveau patch (3 de dégâts au rank 3...)

- Aura des sorc, fonctionnait très bien (mis à part des ajustements sur l'efficacité à faire) ---> patch = ne fonctionne plus du tout sur les pets (les sorcs sont LA branche des pets... on attend toujours le correctif)

- Skarn's bane 3 patchs pour arriver à le faire fonctionner tel que présenté dans le patch.

- les cercles fonctionnaient très bien ---> patch = on est censé pouvoir cumuler les cercles "classiques" et ceux d'invocation, sauf que si l'invoc meurt c'est le cercle classique qui disparaît et pas celui d'invocation (qui devient du coup inutile).

J'arrête ma liste là mais y'en a tellement c'est effrayant et ça m'énerve franchement.
Je me demande comment ils testent leurs patchs.
J'attendais le jeu avec impatience, étant assez intéressé par la culture comics, et ayant beaucoup apprécié CoH.
Ce que j'attendais, entre autres, c'était d'abord la liberté en terme de pouvoirs, et puis bien sûr un monde un peu moins daté graphiquement que CoH (bien que celui-ci reste encore très correct aujourd'hui).

Sur ces deux points, je suis vraiment satisfait. La customisation des pouvoirs, le choix entre les différentes branches, rien à dire, ils ont tenu leur promesse.

Ma première impression, c'est surtout la réussite de la retranscription de l'univers comics. Les personnages, les animations, l'environnement, l'humour, les intrigues, tout ça contribue à une excellente immersion.

Par comparaison, sur CoH, je me sentais moins impliqué dans cet univers : répétition de missions basiques (les missions radio), affrontement avec des seconds couteaux, et arcs hétérogènes dans leur qualité. Sur CO, j'ai l'impression de me frotter beaucoup plus régulièrement avec des Super-villains bien identifiés, d'accomplir des missions plus "héroïques".

Par contre, dans le gameplay, CO part avec un gros handicap. Si les deux jeux permettent de faire du solo de A à Z, CoH avait réussi à rendre le jeu en groupe extrêmement dynamique et fun, là où sur CO, je n'ai groupé que pour quelques missions à 5, et sans plaisir particulier. Problème dû à mon sens aux fondements du jeu, avec ses personnages polyvalents, et donc beaucoup moins dépendants les uns des autres que sur CoH.

Sur les bugs, je trouve CO plutôt propre à ce niveau-là. Il y en a, mais c'est pas non plus la catastrophe. Quelques zones à revoir (Lemuria semble poser pas mal de problèmes), et surtout une meilleure communication. C'est quand même se tirer une balle dans le pied que d'annoncer 3 fois de suite que certaines missions (Waterfront watcher avec Harmon, la mission avec la femelle du BigFoot) ont été "fixed", et de voir que les missions déconnent toujours. C'est d'autant plus idiot que ça donne une impression négative alors que, je le répète, la majorité du contenu est plutôt propre. De plus, en tout cas sur ce premier mois, ils ont prouvé qu'ils étaient réactifs.

L'équilibrage des pouvoirs, là je pense que ça restera la bête noire de CO pendant longtemps. Pour tout dire, déjà je considère l'équilibrage dans un MMO comme une arlésienne, sur CO, ça me paraît simplement impossible avec la quasi-infinité de combinaisons de pouvoirs.
De plus, il y a une impression persistante de précipitation, limite bâclé, quand on voit certains trucs complètement abusés, même pas dans une combinaison de pouvoirs, mais dans le pouvoir en lui-même (mini-mines). Les nerfs à la hache, qui rendent complètement inutiles ces pouvoirs abusés, même s'ils témoignent d'une réelle volonté d'améliorer l'équilibre, renforcent cette impression de précipitation, de navigation à vue, sans grande réflexion.

La phase de leveling est assez facile, courte et plaisante. Dans mon cas, je joue une à deux heures en soirée, et j'arrive toujours à prendre minimum un niveau. Le week-end, je prends généralement 5 niveaux. Donc en gros pour moi ça fera 1 mois du lvl 1 au 40. Si on explore bien la carte et qu'on cherche à faire le maximum de quêtes, aucun besoin de bashing (même si parfois certaines quêtes sont du bashing, mais disons que dans la globalité, les quêtes sont assez diverses et intéressantes, à mon goût). Par contre, comme ça a déjà été dit, on doit impérativement faire minimum 90% des quêtes, ce qui risque de causer un gros sentiment de déjà-vu lors de rerolls.

Le Némésis est pour l'instant intéressant, mais j'ai pas totalement fini ses missions. En tout cas y'a du potentiel à exploiter (ligue des Némésis, association avec un ancien Némésis pour lutter contre un nouveau ? Je sais même pas si ça existe déjà, mais c'est clairement un truc qui m'intéresse). Par contre, ce serait bien de le mettre un peu plus en avant. Je suis pas fan de l'idée du mail pour initialiser la rencontre, y'a moyen de scénariser un peu mieux tout ça.

Pour finir, pour l'instant je m'éclate sur CO. J'ai hâte de rentrer chez moi pour y jouer, ce qui est finalement le plus important. Mais comme je suis encore en période découverte, impossible de dire si ça continuera. Il est encore trop tôt pour parler vraiment du end-game. J'attends en priorité qu'ils continuent à fixer les bugs, et surtout l'ajout de contenu. Et pas juste 3 ou 4 missions répétables pour combler des manques lors des phases d'xp.
Y a clairement de la bonne volonté chez Cryptic, de bonnes idées dans le jeu, un univers qui change un peu. Un bon jeu, mais qui va demander de gros efforts pour montrer tout son potentiel.
Citation :
Publié par Kiramplu
Si tu viens d'arriver ( et que tu n'es pas un HC gamer : du style a up lvl max en 2 jours ), CO te réserve de très bonnes heures de fun, ne t'en fait pas ^^

Le souci vient surtout une fois arriver " en haut " et se rendre compte qu'il n'y a pour ainsi dire rien, ou en tout cas, pas grand chose... Et qu'apres un reroll, puis deux, puis 7 ... Tu te heurtes aux même problèmes qu'au début, des fois des choses qui ne fonctionnait pas sont fixé, mais ça au dépend de quelques choses d'autres... ( les aléas de la programmation, me direz vous, j'en conviens ! Mais bon les serveurs test sont la pour ca ! ).

P.S. : J'ai édité mon premier message...
Je suis là depuis le 2ème jour et c'est justement par ce que je suis un hardcore gamer que j'ai évité de rusher ^^

J'ai quasiment jamais vu de mmo avec un endgame conséquent à sa sortie.
Citation :
Publié par Kiramplu
pour un jeu qui se veut axé PvE, ca a encore été dit au dernier Devchat, je ne pense pas que ca aurait changé grand chose de laisser les choses tels quels quelques temps...
Encore plus de monde aurait torché les 40 lvls et les instances groupes en solo .
Revoir les pouvoirs pour les rendre correctes c'était essentiel pour assurer un minimum de longévité à CO .

Puis ca nettoie le pvp donc ...
Pour ma part je compte continuer un mois pour voir bloodmoon et me faire une idée du suivi sur deux mois, après si ça me convient pas je partirai.
Je suis actuellement lvl 33, j'adore le gameplay dynamique de CO, sa liberté dans les builds et son univers.
D'un point de vue variété des missions etc j'ai vu pire mais j'aime particulièrement les missions scénarisées (forteresse du désert, mission némésis, crise monster island).
Le PVP pour dire je suis rarement fan et là ça me plait qq petites parties par-ci par-là sans build cheat pour le fun, en plus ça pex donc pas de temps perdu
Alors oui c'pas super original comme pvp mais moi ça me suffit.

J'attends pas de bloodmoon d'apporter bcp de contenu (je pense + à une première vrai grosse MAJ fin de l'année) mais plutot un event sympa, une nouvelle ligne de pouvoirs sympa, sans doute qq nouvelles quêtes (j'espère) et un mode pvp supplémentaire qui semble sympathique
Je pense que je vais me laisser tenter avec l'hiver qui arrive

Je suis passé sur CO faute de mieux, et étant un bon gros consommateur de comics.

Et bien j'ai été surpris, parce que mine de rien, on se trouve quand même bien immergé dans ce monde ou tout le monde nous aime (haaan trucmuch , mon héros préféré ! ) Et ou on peut (quand même un peu) faire ce que bon nous semble.

On peut level :

- En quêtes
- En pvp
- En Open Missions

On peut bash tranquillou (ha tient me manque 145 trucmuchs pour débloquer l'accomplissement de machin).

On peut craft (même si il est un peu pourrave à mon goût )

On peut passer 1H (si ce n'est plus) au tailleur pour se faire : une tenue de soirée, une tenue pour l'espace / la mer / le centre aéré / intérieur / extérieur / jungle / urban fighting / PvP / Soirée au Club / Disco etc etc .

Bref ce jeu m'apporte (pour l'instant) ce qu'un jeu est sensé m'apporter : du plaisir.

Et malgré les quêtes bug, les "SERVER NOT RESPONDING"

Je m'amuse bien
Pour l'instant je m'amuse bien, je monte 3 persos avec des styles très differents et je choisi les pouvoirs en fonction du BG du perso et non pas de leur efficacité,

c'est un peu les figures imposées quoi

Et bien je trouve le systeme de build a la carte vraiment très bon et bien foutu.

Chacun choisi un template et essaye de trouver la manière adéquate de le jouer, c'est drole et interessant.

Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais pour l'instant le plaisir et là.
Et c'est la seule chose qui me tient sur le jeu, ni la course au kikitoudur, au stuff ou je ne sais quoi, juste l'amusement.

Et ça c'est tout bon.

Et pour ce qui est de la release, (j'en suis à ma neuvieme j'ai donc un peu de recul sur le sujet), celle-là est d'un niveau très correct.
Pour l'instant je m'amuse, mais je doute de rester aussi longtemps que sur CoH.

J'aime bien l'éditeur de costumes et le côté plus dynamique.

Par contre, le manque de slots et le fait qu'il faut refaire toutes les quêtes nuisent au reroll.

Au-delà, je suis déçu par un certain nombre de choses.

D'abord le côté très "Jeu d'action solo console". Ca se ressent notablement dans les quêtes, dont la plupart sont orientées solo : Objectifs non partagés, pas de scaling, très peu de synergie entre persos. On solote en parallèle plus qu'on ne joue ensemble.

Ensuite, la mécanique de jeu elle-même. J'ai monté pas mal de persos jusque vers 25-30 pour essayer. A chaque fois, je me retrouve à me demander pourquoi choisir un nouveau pouvoir de plus.

En gros, une fois qu'on a un Block, un AOE, un soin, une passive et un single target, voire un hold, le reste est assez redondant. Et surtout, le gameplay résultant ne me semble pas si différent que ça, comparé à CoX.

Il n'y a pas vraiment de pouvoirs qui me font dire "vivement le niveau 30+ que j'aie XXX" mais plutôt "Bon, encore un nouveau pouvoir.. Est-ce que ça va servir ça.. Mouais"

A côté de ça, je rejoins un des posts au-dessus sur les incohérences dans le design des éléments et le côté bâclé. (pas au sens des bugs mais des valeurs)

Trop de trucs sont OP ou useless. Et le rééquilibrage est à la hache. Ca donne le sentiment, trop fréquent dans les MMOs, que ce n'est pas calculé mais ajusté au pifomètre sans réflexion globale. Et pas ou peu testé.

A côté de ça, les combats ont un côté trop binaire. Le groupe standard de mobs se fait désintégrer sans discussion. Subitement, ils appellent à l'aide et on est désintégré le plus souvent sans discussion, les mobs semblant avoir un bonus de groupe...

On passe quand même la plupart des situations au bourrinage.
Citation :
Publié par Skjuld
Par contre, le manque de slots et le fait qu'il faut refaire toutes les quêtes nuisent au reroll.
Si certains ont payé pour avoir 16 slots au lieu de 8, ce n'est pas pour que tout le monde en ait 16 gratuitement non plus ...
Citation :
Publié par Tigran Jamiro
Si certains ont payé pour avoir 16 slots au lieu de 8, ce n'est pas pour que tout le monde en ait 16 gratuitement non plus ...
Mais je veux bien payer pour avoir plus de slots, seulement on n'a pas ce choix pour le moment
Citation :
Publié par Tigran Jamiro
Il y a 3 composantes majeures dans un MMO pour moi, ce qui me fait prolonger mon abonnement encore & encore.

- Le PvP
- Le HL
- Les rerolls

Le PvP est pas franchement glorieux, je doute qu'ils parviennent un jour à un équilibrage parfait et on en a vite fait le tour. Le HL est également minime (3 soirs pour terminer les deux seules instances et des missions UNITY no-brain à faire en boucle tous les jours pour gagner 3 pauvres points de stats au bout de 6 mois, stats dont je me fous complètement).

Mais bon, le contenu pauvre à la release, c'était attendu et ce n'est pas si grave puisqu'on peut faire des dizaines de rerolls dans tous les sens .... ou pas. En cumulant le /played de mes 7 alts, j'arrive au même /played que mon main 40, on va donc dire qu'en un mois, j'aurais pu avoir deux niveaux 40, dans trois mois j'ai 8 personnages 40 et je n'ai plus qu'à arrêter le jeu et passer à autre chose ? Ou je suis censé repasser à la caisse et donner x€ pour racheter des slots dont on nous a volontairement privé à la sortie du jeu (ça me rappelle les DLC tiens, couper du contenu du jeu et le revendre à la sortie en faisant croire aux gens qu'on leur fait une grosse faveur) ?

Ils développent BM depuis quand même pas mal de temps et ça m'a l'air plus d'un event prenant place dans des zones déjà existantes qu'un nouvelle région, c'est le genre de trucs que l'on bouclera avec nos 8 personnages en quelques semaines voir quelques mois pour le vrai contenu supplémentaire.

Bref je comprends pas cette volonté de brider le rerolling, c'est la seule chose sur laquelle ils peuvent compter pour garder leurs joueurs sur le long terme (à part les abonnés à vie ) et ils l'ont volontairement limité ... qui a eu une idée pareille ?

Quand je regarde mon historique de paiement wow, "c'est boite+abo. 6 mois+abo. 6 mois+abo. 6 mois....pause....boite+abo. 6 mois+abo. 6 mois+abo. 6 mois....pause.....boite+abo. 6 mois+abo. 6 mois+abo. 6 mois" alors que quand j'imagine le futur de CO, ça ressemble plus à "boite+mois gratuit .... longue pause .... abo. 1 mois .... longue pause .... abo. 1 mois..."

A un moment faut choisir entre vouloir un max d'abonnements 6 mois et laisser les joueurs faire autant d'alts qu'ils veulent ou sacrifier 50€ d'abonnement pour pouvoir en regagner 5-10 de la part de ceux qui sont prêts à repasser à la caisse pour quelque chose dont on les a volontairement privé à la base.

Ou alors ils développent du contenu massif supplémentaire tous les mois dans tous les sens et là on reste tous pendant des années mais j'ai un doute sur la faisabilité du truc :/
J'espère qu'on sera pas trop nombreux à partir sinon ca promet déjà qu'on est pas nombreux les francos apparement

Sinon j'ai pas trop pigé cette histoire de slot payant ?

Pour ma part je ne suis que level 7 et je découvre mais je dois dire que j'ai une bonne impression.

Pour les traductions je peux comprendre que ce n'est pas fini et que cela prend du temps. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est déjà rien qu'au début ya des trucs pas traduit. J'espère juste qu'ils ne vont pas nous délaisser.
Cryptic a fait un suivi plutot positif sur City of heroes je trouve, le seul reproche étant que le jeu a tjs a mon sens été un mmo fast food ou tu revenais à chaque maj pour tester les nouveautés, ça durait un mois en gros et tu repartais 3-4 mois ailleurs en attendant la suite.

Si ils pouvaient repondre une version plus poussée de l'architecte de Cox et éventuellement ajouter des missions aléatoire dans l'ordi anti-crimes histoire de pouvoir faire des choses différentes avec les reroll (ou simplement faire des quêtes de temps en temps même avec le main) ça serait déjà fort bien. Ici on a des quêtes répétables mais pas suffisamment pour pex avec (en général y en a qu'une et faut attendre un moment pour la répéter donc en attendant tu dois qd meme aller ailleurs).
Sinon de nouvelles lignes de pouvoirs c'est tjs ça de pris, j'imagine qu'ils en rajouteront assez souvent pour renouveler un peu les "builds" et le gameplay en général.

Citation :
Ils développent BM depuis quand même pas mal de temps et ça m'a l'air plus d'un event prenant place dans des zones déjà existantes qu'un nouvelle région, c'est le genre de trucs que l'on bouclera avec nos 8 personnages en quelques semaines voir quelques mois pour le vrai contenu supplémentaire.
Bizarrement je pense plutot qu'il faudra que qq heures voir au mieux jours pour finir BM Après tout la finalité d'une des suites de quêtes est de débloquer en "exclu" la ligne de pouvoir céleste hors ils attendront pas 3 mois pour la mettre (qq semaines j'ai cru lire) donc ça veut dire que c'est sûrement largement faisable sur ce temps-là.
Après je demande surtout à voir par mis les nouveautés ce qui est permanent et ce qu'il l'est pas car BM sonne comme une MAJ pour halloween (à la event de wow etc) donc si ça se trouve d'ici le 10 novembre (en gros hein) la moitié des nouveautés de BM disparaîtront jusque l'année prochaine et là ça le ferait pas du tout car le jeu a besoin de contenu permanent en ce moment
Que dire, que dire...

Tout d'abord que ça reste quant même un très bon jeu, super fun, agréable, parfois même qui ose un peu d'originalité (Lémuria, si si ^^) et dans l'ensemble donc qui donnerait envie de continuer l'aventure....

Mais voilà, l'aventure au singulier et sans majuscule, ça fait peu.
J'ai un abo de six mois, donc je continue sans trop y croire (pour le moment) parce qu'il faut bien reconnaitre que malgré un bonne volonté générale, bah, peut mieux faire, et de loin.

C'est bien joli de faire un Event en fin de moi pour halloween, c'est bien joli de dire " 'tention mises à jours", c'est bien joli, mais ça fait pas avancer le fond.
Avant de mettre du parquet et de la jolie couleur au mur, faudrait faire gaffe que la baraque s'écroule pas sur elle même non plus.

Je ne suis pas fou et ne désire pas qu'un jeu sorte tout propre du placard, mais seulement après les betas (fermées, ouvertes) + le serveur test, n'allez pas me dire que certains légers bug (de quêtes en particulier) n'aurait pas pu être évités... A mais oui, suis-je bête : le fameux mois gratuit.... Tout s'éclaire : c'est la continuation de la bêta du coup

J'exagère à peine, mince alors, moi qui me régale quant même un peu (sinon je me plaindrai pas, ben tiens, je partirai ailleurs) quant on voit le potentiel offert par ce jeu, il est dommage qu'il soit gâché par :
Un contenu HL où de plus en plus de monde se retrouve pour tourner en rond (et malgré les roroll, tout le monde finira par y arriver au 40 et plus vite qu'on le croit vu la relative facilité du jeu ).
Par quelques misérables bugs pas si gênant, mais si simple à résoudre parce que connu depuis le début.
Par un manque de mise en avant du Némésis (super concept, supers quêtes scriptées) et par ce que j'appelle moi de la poudre au yeux pour éviter qu'on se penche sur un manque flagrant de fond.
Je parle même pas du pvp, étant loin d'être un fan, mais de ce que j'entend et rapidement vu...oula, no comment.

Beaucoup sur ce post ont soulevé des choses très intéressantes, et j'imagine sans mal que nos amis anglophones font de même, alors donc, avant de foncer comme des amateurs (désolé mais les patchs a tout va, ça sert a rien) ils feraient bien de faire attention à la désertion massive qui risque d'arriver plus vite que prévu, hélas...

En attendant tout est possible, on est des super héros que diable !
Wait and see....

Ps : on s'emballe pas, ce n'est qu'un avis personnel
Effectivement, sur les forums officiels (côté anglophone), ça parle un peu de la même chose qu'ici.

Pour les slots de personnage supplémentaires, apparemment les devs ont prévu qu'on puisse les gagner IG

Citation :
Nous avons limité à huit (8) le nombre de personnages qu’on peut créer dans le test bêta pour l’instant. Ce n’est pas la dernière limite pour le nombre de personnages car on a créé des récompenses qui permettent au joueur de dépasser cette limite. Grosso modo, les joueurs auront la possibilité de créer d’autres personnages en jouant.
Source : http://www.champions-online.com/node/92902

Mais bon, ça date de Juillet et ils n'ont toujours rien implanté pour nous permettre de débloquer ces fameux slots supplémentaires et la présence du C-Store en jeu ne me donne pas vraiment confiance dans la gratuité du truc
Hop :
- Trop de patchs buggués
- Trop de patchs tout court
- Obligé de planifier son perso sous peine d'en faire une quiche
- La liberté des pouvoirs est en pratique pas si libre puisqu'on peut difficilement faire un full force/gadget/etc
- Le fait de ne pas avoir d'archetype rends le jeu trop porté vers le solo avec des builds de bourrin (pourquoi se priver de faire une brute qui encaisse comme mur plutôt que de prendre un healer tout pourri sans défense et qui ne sert finalement que très peu ?)
- Pas assez de missions instanciées
- Les combats se résument pour la plupart à lancer 2 pouvoirs en boucle (3 si on veut varier)

Voilà pourquoi j'ai même pas fini mon 1er mois d'essai et que limite ça donne envie de repartir sur COH qui est bien plus fun.
A coté il a des qualités mais qui sont bien trop ternies par les défauts.
Champions Online parvient à remplir sa tâche en ce qui me concerne : fournir la bonne dose de fun en rentrant du taf.

Je fais partie d'une communauté ayant un paysage vidéo ludique très large et diversifié,
le rush endgame mono-jeu avec un temps de jeu wowien, s'pas trop le cas.

On a quand même conscience qu'une plus grande variété dans le contenu niveau 40 serait bienvenu.
De même, pour ceux non intéressés par le PvP ( qui pex ) et les déblocages de perks, il manque un peu de quêtes durant le level up.

Le PvP prend tout son intérêt en groupe de guilde en vocal, rien d'étrange.
On s'organise encore trop peu ainsi, ce serait à encourager ( récompenses de guilde PvP ? )

Je reste convaincu que C.O. ne sera pas un blockbuster du MMO, ce qui n'altère en rien le plaisir de jeu qu'il me procure actuellement.

Le système d'instanciation des zones est une très bonne chose, ce qui évitera le cas échéant des serveurs isolés se vidant ou bondés et les ouinages liés.

Des ajustements de compétences parfois faits à la hache mais souvent rapides ( en 15 jours ) et toujours suite à des remontées d'info des joueurs.
Je n'ai rien a redire sur les majs du Trident et des Mini Mines, mais il en reste d'autres sur lesquelles cogiter ( Mindful, SW Cut etc ... ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés