Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par M.a.X
Moi j'aimerais bien qu'on arrête de parler du Standard et qu'on les laisse bosser sans les allumer tous les jours.
Ils passent plus de temps à faire des communiqués de presse maladroit plutot que d'essayer de sortir le club du trou. Et c'est la faute, et de la direction, et de la presse.
Faut se rendre compte que la presse francophone est tombé dans l'extrême inverse à celle des néerlandophones. Là ou les flamands cassent à tour de bras et parfois de façon exagérée et débile, les médias francophones lèchent littéralement le cul du standard. Combien d'articles ou d'émissions francophones ont critiqués les résultat du standard cette année ? Ca se compte même pas sur les doigts d'une main.

Boloni, autant est un bon entraineur, autant c'est une merde avec les journalistes. C'est le seul entraineur qui se permet d'envoyer chier son monde quand bon lui semble ou plutôt quand les résultats ne tournent pas.

Y a un truc qu'on a pas causé mais qui m'a fait tilté cette année par exemple dans la com. du standard. A domicile, ils ont décidé de faire des conférences de presse séparées de l'adversaire et veulent faire pareil à l'extérieur quand c'est possible. C'est complètement débile, on a l'impression de voir un écolier qui fait une bêtise mais qui persiste dans sa bêtise en s'isolant de plus en plus.

Première interview de Sacha Daout en tant que chargé de com. Il traite De Kersmaeker d'abruti pour résumer. Pour tous ceux qui suivent le foot, on sait très bien que le boss de l'UB est un con. Mais t'envoie pas ton chargé de com. le dire non plus.

Je parle pas du niveau du jeu ou quoi que ce soit, c'est très mauvais et je ne vois pas ce qui peut changer cette année mais bien de tout l'extra-sportif. Le standard en un an lors de son premier titre a gagné un énorme capital sympathie surtout de la part de ses adversaires ou enfin il revenait à un niveau qu'il n'aurait jamais du quitter. Depuis la saison passée, tout s'effrite petit à petit pour diverses raisons. Pierre François représente absolument tout ce qu'il ne faut pas faire depuis 18 mois.

EDIT : Hexyle, donne moi tout ce qu'il a dit comme conneries Jacobs par exemple ( Beaucoup, beaucoup, beaucoup et à part ça) ?
Citation :
Publié par Hexyle
Le "j'en ai vraiment trop marre du foot" alors qu'il signe une prolongation de contrat la semaine suivant c'était pas mal.
Mais ca ne le concerne que lui, que je sache :/ C'était maladroit, c'est clair, mais ca n'a entrainé aucune conséquence a part le fait de perdre de sa crédibilité.

Il a répondu a chaud sur un énorme dégout suite a la pression qu'il y a eu entre les rouges et les mauves. C'est assez compréhensible, je trouve. Parce que Jacobs, quand ses joueurs jouent comme des pieds, il a pas la langue dans sa poche et tout le monde le sait. Il surcouve pas ses joueurs.

On est a des lieux de la mauvaise foi de Boloni, ou du boycott des conférence de presse, des soirées, des médias.

Par contre, avant l'arrivée de Stijgen, chez les mauves, la comm partait aussi parfois en sucette, mais c'était le fait isolé de joueurs (je pense a Deschacht, Frutos ou Van Damme, parfois), pas d'une direction.
C'est un taunt gentil, je suis supporter du RSCA depuis tout petit mais ca m'empêche pas de regarder chaque matches de chaque équipes Belge qui passe à la TV et de les encourager en Europe.

C'est de bonne guerre, comme c'est le cas depuis des années
Citation :
Publié par Seiei
Mais ca ne le concerne que lui, que je sache :/ C'était maladroit, c'est clair, mais ca n'a entrainé aucune conséquence a part le fait de perdre de sa crédibilité.

Il a répondu a chaud sur un énorme dégout suite a la pression qu'il y a eu entre les rouges et les mauves. C'est assez compréhensible, je trouve. Parce que Jacobs, quand ses joueurs jouent comme des pieds, il a pas la langue dans sa poche et tout le monde le sait. Il surcouve pas ses joueurs.

On est a des lieux de la mauvaise foi de Boloni, ou du boycott des conférence de presse, des soirées, des médias.

Par contre, avant l'arrivée de Stijgen, chez les mauves, la comm partait aussi parfois en sucette, mais c'était le fait isolé de joueurs (je pense a Deschacht, Frutos ou Van Damme, parfois), pas d'une direction.

Oui enfin bon, le personnage est insipide et sans fond. Un entraineur se doit d'avoir une forte personnalité, ce qu'il n'a pas du tout. J'ai l'impression de voir un T2 quand il parle.... et les rares fois ou il a fait une sortie un peu plus hard, il était tout rouge, on aurait dit que c'était forcé ou que c'était un petit garcon en colère.
Citation :
Publié par Seiei
On en a déja parlé, mais les joueurs de foot ont des responsabilités au delà des terrains. Bien qu'ici ca soit la direction qui les musèle, c'est pas une bonne réaction. Le seul à avoir bien réagit, c'est Jova, je trouve, avant cette histoire de boycott.
C'est quoi la réaction de Jova ?

Citation :
Publié par Seiei
Ca n'a pas commencé a l'acte Witsel, hein (vu que tu met ca sur le tapis). L'ambiance de merde qui se dégage des rouges a commencé il y a 1 an et demie déjà. Les test-matchs étaient des matchs de boucher, et si les 2 équipes y allaient gaiment du pied et des coudes, les actions dangereuses, c'est pas les mauves qui les ont sorties, hein.
Euh... ? Les coups de coude de Wasyl c'était quoi ? :/

Pour les matchs européens, AB3 s'est enfin décidé; il retransmettrons Athletic Bilbao - Anderlecht, et Exqui diffusera Brugge & le Standard. J'suis content d'éviter les commentateurs d'AB3 perso.
Citation :
Publié par Soulier Perdu

Euh... ? Les coups de coude de Wasyl c'était quoi ? :/
Des actions qui auraient dû être punies par une carte rouge.
Comme les coudes de De Camargo tant qu'à faire ? Ou les semelles de Mbokani ? Ou les coups de Bolat ?

C'est Anderlecht qui a gagné la case hosto, pas le Standard si on veut faire des comptes d'apothicaires.

@ Sin : Jacobs ne manque pas de personnalité. Je ne suis pas fan du personnage mais croire que c'est juste quelqu'un qui parait, c'est mal le juger. Par contre, je trouve que c'est un bon entraineur d'un côté car rien que cette saison, on ne compte plus les changements gagnants qu'il a fait en cours de matches. Je demande pas à un entraineur d'avoir une grande gueule pour les journaux mais qu'il fasse son métier d'entraineur.
Citation :
Publié par sakuba
Des actions qui auraient dû être punies par une carte rouge.
Comme les coudes de De Camargo tant qu'à faire ? Ou les semelles de Mbokani ? Ou les coups de Bolat ?

C'est Anderlecht qui a gagné la case hosto, pas le Standard si on veut faire des comptes d'apothicaires.
Ok c'est gentil d'être passé, maintenant tu peux lire le quote :/
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Les coudes de Wasyl sont condamnables, on l'a repété déjà 1000x ici, et il aurait du être puni (bien que je pense qu'il l'a été un peu trop du coup). Mais aucun coup de coude de Wasyl n'a envoyé un joueur a l'hosto, et Wasyl n'a pas volontairement été + violent lors du match contre le standard que dans un autre.

Alors que les joueurs du standard, on a l'impression qu'ils ont passé, avant le match, une semaine avec le sergent-instructeur hartman (full metal jacket) et ont décidé de casser les mauves en 2.

Je repete, mais le "je veux des salopards sur le terrains" me reste en travers de la gorge.
Premier tour de l'année. Reste encore les points du second évidemment.

1. Defour 143
2. Mbokani 122
3. Ruiz 95
4. Boussoufa 69
5. Jova 35
6. De Sutter 27
7. Bolat 17
8. Berrier 16
9. Onyewu 9
10. Witsel 6

Citation :
Publié par Soulier Perdu
C'est fait. Donc maintenant, tu peux lire ma réponse plus haut.

EDIT : Tu poses une question que j'ai quotée et j'y réponds à ma manière. Tout d'abord en te disant ce que sont les coudes pour moi et ensuite en poussant plus loin ton raisonnement, je te donne ma vision de choses.
Citation :
Publié par sakuba
C'est fait. Donc maintenant, tu peux lire ma réponse plus haut.
Et reconstater que tu n'as rien compris ? Je n'ai jamais dis que le Standard avait fait plus ou moins de fautes qu'Anderlecht, juste que si, Anderlecht aussi a fait des sales fautes.
J'vois pas trop l'intérêt de ton message derrière où tu nous parle de faire les comptes. Mh ?
Citation :
Publié par M.a.X
lol Defour l'aurait eu sans probleme sans sa blessure, c'est dommage
Clairement; au 3/4 des voix ça donne ça

1. Defour 145 points
2. Mbokani 129 points
3. Jovanovic 127 points
4. Boussoufa 121 points
5. Ruiz 95 points
6. Lukaku 84 points
7. De Sutter 27 points
8. Bolat 18 points
9. Berrier 20 points
10. Perisic 10 points
1. Jova 218 (35 + 183)
2. Boussoufa 174 (69 + 105)
3. Lukaku 167 (0+167)

Par contre étonnamment, il termine premier du second tour devant Lukaku alors qu'au premier tour, il se fait larguer. On aurait penser l'inverse.
Ridicule grâce à ce boycott, le joueur ne puisse pas venir en profiter.

En effet, Leterme soulier d'or à la place, y a que les flamands pour oser nous faire ça. Dommage que 'Papa' était pas dans la salle
Bha en même temps, il a été meilleur buteur, il l'est encore cette saison (je crois).
Il est le seul du Standard a se bouger le cul. Et sa mentalité est irréprochable ces derniers temps.

Mais bon lol quand même.
Ce saoulier d'or est pourri, moi je trouve que personne avait surnagé de toute façon.

Ca ressemble plus a un cadeau d'adieu pour tout ce qu'il a fait dans notre championnat.
Citation :
Publié par M.a.X
Bha en même temps, il a été meilleur buteur, il l'est encore cette saison (je crois).
Il est le seul du Standard a se bouger le cul. Et sa mentalité est irréprochable ces derniers temps.

Mais bon lol quand même.
Ce saoulier d'or est pourri, moi je trouve que personne avait surnagé de toute façon.

Ca ressemble plus a un cadeau d'adieu pour tout ce qu'il a fait dans notre championnat.

Mouais, personne n'a vraiment dominé les deux tours il faut dire. Jovanovic est effectivement meilleur buteur, a marqué en CL en sortant des matches plus que correct (j'peux pas toujours en dire autant de Boussouffa), qualifié pour le mondial et effectivement l'un des rares à ne pas en remettre une couche lors des "affaires" donc ça me semble un choix assez logique et censé.
Citation :
Publié par Chandler
Ca montre l'idiotie des rouches, c'est tout.

Mais nawak qu'en même, des joueurs que Witsel, Defour ou Boussoufa le méritait d'avantage.
Witsel ? Cette année, je pense pas. C'est plutôt la godasse de plomb qu'il aurait gagné.
Je suis un peu déçu du mauvais résultat de Perisic par contre. Il a sauvé Roulers tout seul presque et fait d'excellents matches à Bruges. Le gagner non mais je le voyais quand même plus haut.

J'ai un peu rigolé quand même que certains ont donné des points à Defour pour le second tour. Ca reste très copain, copain certains votes. Quand on voit le classement total, y a de quoi rigoler.
En tant que supporter mauve, Jova le mérite je trouve ! Le soulier d'or, c'est pas que le talent mais aussi l'attitude en dehors des terrains, et force est de constater qu'en plus d'être bourré de talent, il était un des seuls standarmen qui s'est comporté comme un "gentleman" après l'incident Wasyl/Witsel...Boussoufa a une attitude de merde sur les terrains, quand on compte le nombre de cartes jaunes qu'il reçoit pour des queues de cerise, franchement je comprends qu'il l'ait pas eu !

Sinon si Jova l'avait pas eu, j'aurais trouvé ça plutôt "chouette" de remettre ça à un des jeunes de Mouscron voir à Teklkak/Vandooren pour l'attitude des joueurs...
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Faut pas exagérer non plus, son année 2009-2010 n'a pas été si mauvaise. Et on ne gagne pas un soulier de plomb pour une faute.
T'étais pas en Belgique alors lol. De l'avis de la plupart des journalistes, que ce soit à la télévision ou dans les journaux, sont d'accord pour dire que dès qu'il a reçu son soulier d'or, il a énormément baissé le niveau de son jeu ! Avant même l'affaire Wasyl, il était pas dans son assiette, en témoigne son exclusion avec les diables rouges lors du match contre la Bosnie!
Trop de pression peut-être? Pour ma part je crois qu'il est simplement surcôté mais ça n'engage que moi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés