Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Faut pas exagérer non plus, son année 2009-2010 n'a pas été si mauvaise. Et on ne gagne pas un soulier de plomb pour une faute.
C'est une expression par rapport au soulier d'or ....

Son année est tout sauf positive. Déjà après le soulier d'or, il a connu un gros creux dans ses prestations. C'était même franchement parfois mauvais. On sait tout ce qui s'est passé au début de ce championnat. Il y a que sur les 2/3 derniers matches de 2009 ou on a l'impression qu'il retrouve un peu de ses qualités. Tout le reste est à classer dans les mauvais souvenirs.

Restons sérieux, 2009 a été une année exécrable pour Witsel dans la majeure partie du temps.
Citation :
Publié par Tal
T'étais pas en Belgique alors lol. De l'avis de la plupart des journalistes, que ce soit à la télévision ou dans les journaux, sont d'accord pour dire que dès qu'il a reçu son soulier d'or, il a énormément baissé le niveau de son jeu ! Avant même l'affaire Wasyl, il était pas dans son assiette, en témoigne son exclusion avec les diables rouges lors du match contre la Bosnie!
Trop de pression peut-être? Pour ma part je crois qu'il est simplement surcôté mais ça n'engage que moi
Surcôté je suis d'accord, j'ai jamais vraiment aimé witsel, ni comme homme ni comme joueur. Mais de là à en faire le soulier de plomb faut pas exagérer non plus. Baisse de régime c'est sûr, mais ça restait quand même un plus ou moins bon joueur. Et depuis son retour de suspension, je le trouve même assez performant.
Advocaat aurait signalé à un journal néerlandais son intention de rempiler pour sa double casquette après mai. L'Union Belge assure que le sélectionneur Hollandais leur a promis de se consacrer uniquement aux Diables après le mois de mai. L'entraîneur bataves aurait annoncé au journaliste qu'il se sentait de plus en plus irrité par l'Union Belge.

Galatasaray aurait proposé 6 millions pour De Sutter. La direction Mauve aurait refusé en trouvant la somme trop petite.

Le Standard va tester un jeune joueur Serbe. Il évolue actuellement chez le 2eme du championnat Bosniaque. Bojan Petric évolue principalement en tant que back droit, et serait donc une future doublure de Marcos. Il sera testé lors du match des U21 contre Anderlecht.
Citation :
Publié par Svengen
Advocaat aurait signalé à un journal néerlandais son intention de rempiler pour sa double casquette après mai. L'Union Belge assure que le sélectionneur Hollandais leur a promis de se consacrer uniquement aux Diables après le mois de mai. L'entraîneur bataves aurait annoncé au journaliste qu'il se sentait de plus en plus irrité par l'Union Belge.
De Keersmaeker:
« Je peux toutefois affirmer qu’il est totalement exclu que Dick Advocaat soit encore l’entraîneur de l’AZ Alkmaar après le mois de mai »

Je ne veux défendre personne, mais je constate qu'encore une fois, l'Union belge ne sait pas gérer une situation, et qu'elle ne sait que s'attirer les foudres de toutes les personnes avec qui elle travail.

Ok, Advocaat c'est pas Casimir, il a pas sa langue dans sa poche et a un sacré caractère, mais bon c'est aussi pour ca qu'on a été le chercher.

Il doit commencer à sentir le bordel qu'est la fédération Belge.

A mon avis, les petites piques qu'il a eu avec l'UB l'ont un peu agacé, il s'est octroyé une porte de sortie avec l'AZ, et il attend de voir comment vont évoluer les choses de part et d'autre avant de porter un choix définitif sur son futur.

Résultat, c'est encore l'UB qui a la queue entre les jambes, et va devoir faire profile bas pour pas qu'Advocaat se barre.

Vivement qu'il y ait des mecs connaissant le foot, et avec des couilles à l'UB!

Oui, des Antheunis, Vercauteren, VDH, etc...seront toujours les bienvenus, car ils sont pareils que ces Monsieurs en cravates, juste bons à faire des repas gargantuesques et pondre des réformes et idées débiles.

C'est pas pour rien que Wilmots avait refusé de s'associer à cette bande de tocards, puis est revenu sur sa décision quand il a appris que c'était Advocaat le T1.

Seulement il a sous-estimé le pouvoir de l'UB à foutre le bordel.
que l'UB foutte le bordel, on s'en fout (dans le cas présent), ce sont ses employeurs et je pense qu'une majorité des personnes vivant dans le monde a des employeurs qui tapent sur les nerfs.

Ici, Advocaat a donné sa parole, plusieurs fois. Si il ne s'y tient pas, il n'a rien a faire a la tête de l'équipe nationale. Son boulot est de sélectionner et remonter une équipe digne de ce nom, et je m'en contenterai. Les réformes de l'UB, si il peut les amorcer, il pourra pas faire une révolution en moins d'un an :/

Franchement, si il continue sa double casquette, pour moi c'est un tocard :/
Advocaat, il commence à m'irriter à toujours ruer dans les brancards sans retenue. J'ai plus l'impression comme ça a été dit qu'il cherche une porte de sortie pour rester à Alkmaar.
Citation :
Publié par sakuba
Advocaat, il commence à m'irriter à toujours ruer dans les brancards sans retenue. J'ai plus l'impression comme ça a été dit qu'il cherche une porte de sortie pour rester à Alkmaar.
ouais pareil :/.
MacDonald a refusé une offre du Standard pour un transfert immédiat. Alors que son agent (Gunther Hofmans) et le GBA avaient marqué leur accord pour un transfert, le joueur a déclaré ne pas avoir été convaincu par les propositions du Standard.

Les Diables vont participer à un tournoi qui se déroulera en Amérique du Sud fin mai. Ils seront opposés au Chili, au Paraguay et à l'Uruguay.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
A la place de qui ?
C'est pas moi qui fait l'équipe.
Mais bon Jova s'en va en Juin, autant acheter un remplacant maintenant pour qu'il s'adapte à l'équipe
Mbo, ça m'étonnerait fort qu'il reste encore au delà de juin. Déjà qu'il traine son ennui cette année, j'ose pas imaginer son rendement l'année prochaine.

Le Standard a fait signer Koen Daerden par contre. S'il est épargné par les blessures et qu'il retrouve son niveau de Genk, c'est un excellent transfert selon moi.
Et l'autre nouvelle digne d'un bêtisier qui va encore montrer l'incompétence de l'UB à la face du monde :

Le quart de finale de coupe entre Anderlecht et le vainqueur du 1/8ème entre Zulte et le Cercle se jouera en un seul match, à Anderlecht.

Encore toutes mes félicitations à l'UB pour sa réforme à la con et pour avoir oublier qu'en hiver, les terrains sont moins praticables...
Citation :
Publié par M.a.X
Koen Daerden, il est bon lui j'aime bien

J'espere juste qu'on la pas payé aussi cher que Bruge a l'époque...
Vu ses blessures durant la période brugeoise, ca m'étonnerais. Comme il a jamais pu jouer, il entrait plus dans leurs plans et Bruges a pas compté sur lui.

A mon avis, c'est une bonne affaire. Bruges réduit sa masse salariale avec un jouer cher et superflu, et le Standard se renforce et prépare l'avenir.
D'ailleurs Collet il est blessé ou c'est juste un bide ?
On la vu p-e 5 matchs et maintenant, il a disparu.

Sinon Gand arrache le nul contre Courtrai a la 92minutes
2-2
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés