Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grim
L'humour brésilien, c'est vraiment original

Signé Igor De Camargo, parlant de Standard - Anderlecht

S'il considère que le Standard est toujours candidat au titre avec 17 points de retard, Roulers est toujours candidat pour une place européenne, c'est chouette la réforme finalement
Anderlecht sera champion de toute façon. Ils ont un très bon niveau cette année.

Aller les Mauves!!!
La Gantoise perd son meneur de jeu. Maric vient d'accepter l'offre de Bochum. Encore un talent qui quitte notre championnat...

Defour se montre prudent concernant la date de son retour. Il aimerait être présent contre Anderlecht, mais il ne veut pas risquer sa saison voir sa carrière en revenant trop tôt.

Le FC Séville semble intéressé par un échange Boussoufa><De Mul. Anderlecht et le club Espagnol sont en négociations.

Alors qu'on l'annonçait de retour en Belgique, Maazou vient de signer à Monaco.

Le Standard à transféré un buteur Roumain, Gicu Grozav. Boloni à l'air de bien connaitre ce joueur qui avait déja fait des tests à Sclessin la saison dernière. Il n'empèche que ce joueur n'a quasiment pas marqué avec son club cette saison, son club occupe la 16eme place du championnat de D1 Roumaine. L'avantage est qu'il n'a couté que 350.000 euros...
Maric et De Smedt out (ce dernier blessé plusieurs mois) ca risque de ralentier sévèrement la Gantoise.

Pour Boussouffa, j'en parlais déja il y a 2 semaines, mais il n'y a pas l'air d'avoir eu d'évolution dans ce sens. Si ca se fait... c'est a mon avis tout benef pour Anderlecht.

Biglia devrait être OK pour le Standard, Polak a repris l'entrainement avec le ballon, et Taylor a l'air d'impressionner. Juhasz semble lui partir vers d'autres cieux, mais seulement en fin d'année, tout benef pour Kruiswijk qui revient a ce moment la.
Citation :
Publié par Chandler
Pour ça qu'ils cherchent pas à remplacer Oneywu, ce qui fait nos affaire, soit dit en passant
Tu ferais mieux de nous oublier on reparlera du Standard la saison prochaine, encore que....
Et t'es pas le seul

Le Standard qui Boycotte le soulier d'or
Citation :
Ce mardi, la Direction s’est entretenue avec les joueurs et les entraîneurs du noyau A. Il ressort de la discussion que le Standard de Liège n’enverra aucun représentant à la cérémonie de remise du soulier d’or. Cette décision fait suite à un récent sondage organisé par un journal, sponsor de l’événement de ce mercredi soir. Dans ce sondage, Axel Witsel était nominé dans la catégorie des personnes les plus « détestables » de 2009. Il figurait ainsi aux côtés, par exemple, de Kim De Gelder, auteur de la « tuerie de Termonde ».
Rien ne justifie pareille comparaison qui induit un manque de respect total envers notre joueur.
Le Standard de Liège souligne qu’il est conscient des devoirs de ses joueurs envers la presse. Il rappelle cependant que la réciproque doit être d’application.
C'est clair.

Je pige pas le manque de clarté de certaines personnes :/ surtout publié dans un journal... Et le pire c'est que c'est pas la 1ere fois que je vois ca. Ca me dépasse

Sinon parlons de choses plus joyeuses

Anderlecht - FC Twente : 5-0

Buteurs : 4’ Boussoufa (Anderlecht), 8’ Martinez (Anderlecht), 20’ Legear (Anderlecht), 82’ Kanu (Anderlecht), 89’ Lukaku (Anderlecht)

C'était pas l'équipe A de Twente, évidemment, mais coté mauve non plus (Diandy, Martinez, Rnic, etc.) , donc on démérite en rien
Citation :
Publié par Seiei

C'était pas l'équipe A de Twente, évidemment, mais coté mauve non plus (Diandy, Martinez, Rnic, etc.) , donc on démérite en rien
Il t'en faut peu pour etre heureux
Nan mais c'est un beau score mais voila, c'est un amical..
Et ? Amical ou non, c'est un match de foot avec des joueurs des 2 clubs, même si équipe B, ils doivent bien se mettre en avant. Donc ils jouent leur match normalement.

Anderlecht recommence a avoir une belle équipe, et pas que des individualités comme ces dernières années.
C'est du Calimérisme ce boycott et rien d'autre. HLN a merdé complet, personne ne peut dire le contraire mais dans ce cas-là, on fait pas une news en décembre pour parler d'un incident clos alors qu'apparemment ce n'est pas le cas. Quand on est un minimum conséquent, on décide directement de boycotter et de pas attendre, comme par hasard, la clôture des votes pour se faire entendre.

Twente (leader de la D1 soi-dit en passant) a joué avec 6/7 titulaires ce match mais bon match amical ne veux pas dire grand chose. En tout cas, je constate juste que notre foot n'a pas beaucoup à envier au foot hollandais. Là-bas, au moins, on a pas des bétonnières chaque semaine en tout cas.
Pourquoi, quand ca m'arrange ?

Je sors pas le pretexte de l'amical quand on se prend des branlées que je sache.
Le résultat n'est pas important, qu'on gagne ou qu'on perde, mais faut pas pousser quoi. Un résultat pareil c'est un bon résultat. Surtout garder le 0 derrière.

Ca m'amuse de plus en plus quand tu te braque sur notre anti-rouge, sois disant, sur ce forum, mais dans le genre gros lourd anti-mauve, t'es pas en reste.
Peace & Love, les amis.

Pour le match amical, sans lui donner trop d'importance, ça reste quand même une occasion pour les réservistes de se montrer, pour certains titulaires de consolider leurs places, et ça reste quand même du prestige. Donc, pas de raisons pour les joueurs de Twente de le prendre par dessus la jambe.

Du coup, la défaite (sévère) de Twente, même si elle ne reflète certainement pas le niveau réel des équipes, confirme quand même la bonne forme des Mauves.
Les hollandais connaissent le même probleme que la Belgique ces dernières années. Leur championnat recule aussi par rapport aux gros. Et pourtant ils ont des moyens supérieurs au notre, mais ca devient minime, comme différence, avec les clubs des 4 gros championnat.

Qqn a les chiffres des gros budgets hollandais pour se faire une idée ?
Citation :
Publié par sakuba
C'est du Calimérisme ce boycott et rien d'autre. HLN a merdé complet, personne ne peut dire le contraire mais dans ce cas-là, on fait pas une news en décembre pour parler d'un incident clos alors qu'apparemment ce n'est pas le cas. Quand on est un minimum conséquent, on décide directement de boycotter et de pas attendre, comme par hasard, la clôture des votes pour se faire entendre.
Rien à voir avec du calimérisme. Mais sur le fond je suis d'accord, d'autant plus que suite à cette affaire, la direction du Standard avait posté un message sur son site off pour dire que l'incident était clos...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés