Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chandler
Je dirais plutôt un manque de professionnalisme et de sérieux dans le chef des JOUEURS du Standard.
Aussi, mais quand tu laisses partir des piliers de l'équipe (Fellaini, Onyewu, Dante) et que t'es pas foutu de les remplacer alors que tu as les millions pour (enfin du moins il me semble), une grosse partie du problème vient de la aussi.
Citation :
Publié par Chandler
Je dirais plutôt un manque de professionnalisme et de sérieux dans le chef des JOUEURS du Standard.
Oui et non, on ne peut pas nier non plus que ce qui faisait la force du Standard lors des 2 titres n'est plus présent (soit l'impact physique, combien de match les rouches n'ont-ils pas débloquer la saison dernière sur des phases arrêtées ?), ni qu'il y a une certaine forme de lassitude des joueurs qui ont déjà gagnés 2 fois le titre (ou qui se sont fait démolir moralement par la direction, au choix).
Citation :
Publié par Uuvvww
D'un autre coté, ils ne trouveront pas des Jovanovic/Mbokani/Defour/Onyewu chaque saison. Autant tirer un maximum de cette génération, avant (peut-être) qq années de vaches maigres.
Bha on se revoit dans 25 ans
Les sous-motivés feraient quand même bien de se rendre compte que c'est le Standard qui les paye et la moindre des choses, c'est de montrer de l'envie. Mieux tu joues, plus tu as de chances d'avoir un meilleur contrat dans l'avenir. Je comprends pas cette non-envie qui anime certains.
Citation :
Publié par sakuba
Les sous-motivés feraient quand même bien de se rendre compte que c'est le Standard qui les paye et la moindre des choses, c'est de montrer de l'envie. Mieux tu joues, plus tu as de chances d'avoir un meilleur contrat dans l'avenir. Je comprends pas cette non-envie qui anime certains.
Le Standard n'a jamais eu la réputation d'offrir de gros contrat en même temps, la plupart des sous-motivés songeant surtout à se tirer, le meilleur contrat ils risquent de l'avoir malgré tout.
Ce n'est même pas une question de gros contrat j'ai envie de dire. Y a quand même que dans certains milieux on on trouve presque normal ce je-m'en-foutisme.

Je sais pas mais si je prestais comme certains joueurs du Standard, mon boss serait pas très content et c'est pas un meilleur contrat que je risque d'avoir.
Mouai ça me fait bien rire cette histoire de motivation qu'on nous rabâche chaque semaine, comme si il suffisait d'être ultra motivé pour bien jouer ...

Il y a sans doute un manque de motivation chez certains rouches, qui aimeraient bien aller voir ailleurs, mais comme tu le dis c'est pas en jouant à 50% qu'on arrive à se vendre à un grand club, personne ne se sabote comme ça.
Le seul joueur qui a vraiment un problème c'est Dalmat, il est juste totalement nul cette saison, il doit avoir un problème ...

Pour moi ce qui manque vraiment cette année au Standard, c'est :

- Une stabilité défensive : rien ne va plus dans ce domaine, à part Marcos à droite la composition change tout le temps et le résultat est catastrophique. On ne peut rien faire sans une défense correcte. Il suffit de voir Anderlecht qui enchaîne en Jup ligue depuis qu'ils ont trouvé la bonne compo en défense, même quand le niveau de jeu est innexistant.

- Defour, il est juste indispensable pour orienter le jeu.
On a eu un Axe Saar-Mangala qui pour moi fonctionnait bien au début. Depuis lors, Boloni a baladé partout Mangala sauf à la seule place ou il tenait le rythme. Car comme MDef ou ailier gauche, c'est pas la panacée.
Alors on achète deux brésiliens qui pour le moment n'ont guère convaincu et on les fait jouer presque tout le temps comme s'il fallait rentabiliser le transfert.

Puis bon quand on se permet de détruire un Mulemo, faut pas s'étonner que la défense prenne l'eau : on a essayé je ne sais combien de joueur avant de lui donner une petite chance. Et à droite, on a un Marcos sans aucune concurrence.

Par contre, la Defour-dépendance, elle pose un gros problème de qualité en milieu de jeu. C'est pas en faisant venir un Dacourt complètement usé par sa carrière et hors-rythme complet qui allait donner le change.
Advocaat veut la démissions de J-M Philips...

Le sélectionneur des Diables s'est senti trahi et humilié par les propos de Monsieur Philips, concernant sa sois-disant bourde lors de la négociation d'un match amical contre l'Irlande du Nord (il avait contacté l'Irlande...tout court).

Advocaat refuse de continuer à travailler avec des personnes incapables de laver leur linge sale en privé, et a donc demandé la démission de Monsieur Philips.

Affaire à suivre...
Citation :
Publié par Torat
Advocaat veut la démissions de J-M Philips...

Le sélectionneur des Diables s'est senti trahi et humilié par les propos de Monsieur Philips, concernant sa sois-disant bourde lors de la négociation d'un match amical contre l'Irlande du Nord (il avait contacté l'Irlande...tout court).

Advocaat refuse de continuer à travailler avec des personnes incapables de laver leur linge sale en privé, et a donc demandé la démission de Monsieur Philips.

Affaire à suivre...

« La Fédération Belge de Football souhaite confirmer formellement que le Directeur général n’est pas à l’origine des fuites dans la presse. L’URBSFA a en effet reçu la confirmation que le Directeur général n’a pas été à la base de toute cette histoire concernant les discussions sur un adversaire éventuel des Diables Rouges »

Voilà la réaction, fallait pas s'attendre à grand chose d'autre.

Jova n'ira pas à Ostende pour le soulier d'or, pour lui aucun standarmen ne le mérite (je suis assez d'accord avec lui d'ailleurs), quelqu'un sait quand a lieu la cérémonie ? Et si elle est retransmise ?
L'humour brésilien, c'est vraiment original

Citation :
Nous ne pouvons être que motivés face à un concurrent direct pour le titre.
Signé Igor De Camargo, parlant de Standard - Anderlecht

S'il considère que le Standard est toujours candidat au titre avec 17 points de retard, Roulers est toujours candidat pour une place européenne, c'est chouette la réforme finalement
Ouali arrive au Mans
Le club du Mans a annoncé vendredi la signature du milieu de terrain offensif Idir Ouali pour une durée de deux ans et demi. Agé de 21 ans, Ouali était libre de tout contrat après la mise en liquidation de l'Excelsior Mouscron, son ancien club. Le MUC présente la signature d'Ouali comme un «pari sur l'avenir», et souhaite «l'intégrer progressivement comme le club a pu le faire par le passé avec un joueur comme Hassan Yebda»

et Van Gijseghem a Bruges également
Le FC Bruges a invité tous les abonnés de Mouscron à assister gratuitement au match de championnat entre les 'Blauw en Zwart' et Westerlo, le samedi 16 janvier à 20h00 au Stade Jan Breydel.

Les supporters de l'Excelsior Mouscron, dont l'abonnement est devenu inutile depuis le forfait général des Hurlus, peuvent réserver un ticket en envoyant un courriel à info@clubbrugge.be ou en téléphonant au 050/40.21.35.

Dans son communiqué aux anciens habitués du Canonnier, le Club a déclaré que "les nouveaux venus Maxime Lestienne et Daan Van Gijseghem ainsi que l'ex-Hurlu Jonathan Blondel seront ravis de pouvoir bénéficier de vos encouragements".
Les francophones retransmettent juste le soulier d'ébène et le gala du footballer pro il me semble.

Le soulier d'or est toujours retransmis que par les néerlandophones. Ce qui est space pour les francos car le soulier d'or, c'est probablement une des plus grosses audiences de l'année (de mémoire 35 / 40 % en prime-time, ce qui est énorme pour ce genre d'émission).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés