Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Et la, c'est pas la faute du staff médical, c'est des faits de jeu.

mais d'après les infos de ce midi, c'est pas trop grave et il devrait être de retour dans 2-3 semaines.

Sinon, apparemment le FC Séville serait en négociation avec ... Anderlecht pour la venue de Tom De Mul au Parc Astrid.

A mon avis il y a une idée de transfert de Boussouffa contre De Mul, et peut-etre un peu d'argent.

Ca ne serait peut-etre pas une mauvaise affaire, De Mul a été titulaire a l'Ajax durant 4 ans tout de même !
L'affaire Mouscron se termine ce lundi.

Le club a déclaré son 3eme forfait, et comme le règlement le stipule, est radié de la compétition.

Toujours selon ce même règlement, les points acquis contre Mouscron seront retirés, ce qi va chambouler le classement. Le FC Bruges n'est plus qu'à 3 points d'Anderlecht, le Standard réintègre le TOP 6 et Roulers dépasse Lokeren qui devient lanterne rouge.

Ca va gueuler...

Les joueurs seront libérés ce lundi, on attend de voir les offres de transfert.
a prendre avec des pincettes :

Citation :
« Je démens les accusations de Coulibaly. Après qu’il ait commis une faute sur moi, je lui ai tout simplement dit qu’il ne devait pas faire des choses idiotes comme il y a deux saisons de cela, quand il avait reçu sa carte rouge face au RSCA. J’ai, en effet, présenté mes excuses durant le match (et donc pas après) pour une faute que j’avais commise sur lui. C’est beaucoup trop facile de vociférer de telles choses après coup. Il était probablement déçu et il voulait sans doute jeter le discrédit sur moi avec de telles déclarations. Incriminer quelqu’un de cette manière, après tout le brouhaha qu’on avait fait autour de l’affaire Onyewu, c’est vraiment trop facile. J’ai tiré les leçons de tout ce remue-ménage. Je suis plus malin que ça. Je ne suis pas raciste, bien au contraire, j’ai une formidable relation avec tous les joueurs étrangers qui évoluent au sein de mon club. De plus, je ne désire plus parler de cette affaire ” » a déclaré Jelle Van Damme dans un communiqué publié sur le site de Sud Presse.
Lokeren et Zulte vont en justice à cause des points perdus de Mouscron. D'autres clubs risquent d'y aller aussi.

Par contre, c'est débile quelque part car ce n'est même pas la nouvelle loi avec la réforme qui joue mais un règlement vieux comme je sais pas quoi sur le fait que des qu'une équipe est forfait pour la saison, tous les matches sont considérés comme nuls.

Ca n'en finira jamais.
Citation :
Publié par M.a.X
Igor et Nicaise suspendu ce soir, je pense.

Ca va etre une belle défaite!
Ils l'ont fait en exprès pour l'éviter de l'avoir contre le Cercle et être suspendu contre Anderlecht.
Ben oui, encore une défaite... qui l'eut cru ?
J'aime vraiment bien Foley, il joue à chaque fois super bien le coup, et le jeune Van Eenoo se débrouille vraiment bien.
Pas grand chose à dire sur le match, si ce n'est que le standard ne méritait pas de perdre et que j'aime vraiment pas cet arbitre
Ne méritait pas de perdre ?

Ils ont pas montré grand chose. Ce soir, le Cercle était la meilleure équipe et a mérité sa victoire. Lokeren était un accident on dirait.

Par contre, faut acheter un cerveau à certains joueurs. Bolat, de nouveau une mandale dans la tête d'un joueur. On peut plus trop parler de fait de jeu, c'est la troisième ou quatrième fois. Mbokani, de nouveau une petite semelle assez crapuleuse. Il a vraiment du bol de passer entre les mailles du filet à chaque fois. Et idem pour Saar, le croche-pattes volontaire alors que la balle est dehors depuis quelques secondes. Je peux comprendre la frustration d'un mauvais match mais ce genre de geste devient récurent chez certains.
Citation :
Publié par sakuba
Ne méritait pas de perdre ?

Ils ont pas montré grand chose. Ce soir, le Cercle était la meilleure équipe et a mérité sa victoire. Lokeren était un accident on dirait.

Par contre, faut acheter un cerveau à certains joueurs. Bolat, de nouveau une mandale dans la tête d'un joueur. On peut plus trop parler de fait de jeu, c'est la troisième ou quatrième fois. Mbokani, de nouveau une petite semelle assez crapuleuse. Il a vraiment du bol de passer entre les mailles du filet à chaque fois. Et idem pour Saar, le croche-pattes volontaire alors que la balle est dehors depuis quelques secondes. Je peux comprendre la frustration d'un mauvais match mais ce genre de geste devient récurent chez certains.
Non, ils ne méritaient pas de perdre.
Bolat ok, Sarr j'ai pas vu, par contre Mbokani à sa place j'lui aurait foutu une mandale depuis longtemps à l'autre type. C'est un sale joueur pour ça, mais là je l'ai trouvé d'une patience formidable
Restons sérieux un peu quand même, je veux bien que le foot parfois tient sur du détail ( Si Carcela foire pas une de ses 2 occasions, je suis sûr qu'on aurait vu un autre match) mais que ce soit au nombre de corner, en % de possession, de tirs, d'attaques, le Cercle est au-dessus ce soir.

Je ne parle même pas de la construction de jeu ou là le Cercle a joué au sol en passant par son milieu de terrain avec une reconversion offensive et défensive effiace mais surtout en équipe.

Non, ce soir le Standard nous a refait un vilain remake de ses dernières sorties. Il n'y a tout simplement plus d'équipe sur le terrain actuellement. Le manque de talent (je pense à un Goreux, quelle blague ce joueur, j'ai jamais compris comment on lui a donné un contrat au Standard) peut se compenser par de l'engagement et une rigueur tactique. On a ni l'un ni l'autre pour le moment.
pas vu le match, il ne m'intéressait pas, mais ca ne m'étonne pas. J'avais suivi les suspendus, et co, et me disait bien que ca allait être difficile pour eux :/

On verra après la trève, si ils récupèrent assez ! Mais si Anderlecht continue sur son niveau de jeu, ca risque de leur faire mal :/
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
non mais oublie là, c'est plié pour le standard il ne reviendra plus jamais.
Clairement, inquiete toi plutot de Gand qui fait tjrs un meilleur 2ieme tour
Je parle pas de revenir sur Anderlecht, mais bien de récupérer un niveau de jeu respectable pour l'Europa League et arriver dans les playoffs.

Gand et Bruges font clairement + peur, surtout avec ce système de points / 2 :/
Et la Gantoise a prouvé qu'ils sont la pour jouer au foot, ils auraient pas foiré leur tout début de saison, serait très proche d'Anderlecht pour le moment.
Citation :
Publié par sakuba

Je ne parle même pas de la construction de jeu ou là le Cercle a joué au sol en passant par son milieu de terrain avec une reconversion offensive et défensive effiace mais surtout en équipe
Bel euphémisme pour dire qu'ils jouaient à 10 derrière

334 963 téléspectateurs pour le match, c'est un peu mieux qu'Anderlecht - Gand (et 850.228 pour Pirette )

Sinon, quelqu'un sait pourquoi on retire les points et pas les cartons suite à l'affaire mouscron ? Trop difficile ou quoi ?
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Sinon, quelqu'un sait pourquoi on retire les points et pas les cartons suite à l'affaire mouscron ? Trop difficile ou quoi ?
Faudrait rejouer tous les matches s'il fallait retirer les cartons pris par les joueurs contre Mouscron (à part ceux de la première journée...)
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Bel euphémisme pour dire qu'ils jouaient à 10 derrière

334 963 téléspectateurs pour le match, c'est un peu mieux qu'Anderlecht - Gand (et 850.228 pour Pirette )

Le foot moderne à preuve du contraire, c'est défendre et attaquer à 10. Et le Cercle joue avec ses moyens. Ce n'est peut-être plus l'équipe de l'année passée ou il y a 2 ans mais ça reste une équipe qui ne bétonne pas derrière sur chaque match.

Mais ta réflexion me fait sourire quelque part car n'importe quelle équipe rompue depuis des années à jouer le titre et je pense plus spécifiquement à Anderlecht et Bruges luttent contre des défenses renforcées chaque année. Le Standard, de par sa disette de 25 ans a un peu oublié ce que c'est que de venir en champion dans un club de moindre envergure.
On ne demande pas à Roulers de faire le jeu quand il vient dans une équipe du top. Par contre une équipe du top doit s'attendre à devoir le faire dans la grande majorité du temps.
Citation :
Publié par sakuba
Le foot moderne à preuve du contraire, c'est défendre et attaquer à 10. Et le Cercle joue avec ses moyens. Ce n'est peut-être plus l'équipe de l'année passée ou il y a 2 ans mais ça reste une équipe qui ne bétonne pas derrière sur chaque match.
Pour ça que je suis un peu déçu, je ne m'attendais pas à ça de leur part. Faut dire aussi que je suis le foot en diagonale pour le moment (hormis RSCL-RSCA) et que je ne m'attendais pas non plus à les voir à cette place au classement.
2-0 pour Anderlecht a la mi-temps.

Match pas génial d'Anderlecht, mais offensivement ca fait mal avec Legear + Boussouffa + Kouyaté qui file droit vers le but adverse + Lukaku + De Sutter + Gillet + Van Damme ^^

Vont presque tous vers l'avant, et faut avouer que Zulte profite des espaces, du coup. Mais Juhasz, Mazuch et Deschacht bouchent bien derrière

edit : Victoire 2-1, joli petit but de Berrier et Anderlecht a controlé le reste. Moins bon que dimanche dernier, mais bon, agréable tout de même
Etonnant quelque part la défaite du GBA. Mais tant mieux pour Lokeren. Roulers, c'est vraiment une blague cette année. J'en fais mon favori pour la descente sans trop de problèmes. Ils ont vraiment de la chance de finir au maximum barragiste.

Perso, j'ai été un peu déçu de Zulte. Ils m'avaient toujours habitué à une équipe qui joue au football mais là ce soir, j'ai trouvé ça très défensif. Ce n'était pas un excellent match. Quand je repense à celui de Gand, quelle intensité c'était et sur les 90 mins. Victoire au petit trop d'Anderlecht et qui conclut cette année civile d'excellente façon.

Un bon Bruges, un bon Gand. Ca annonce de belles soirées foot pour les play-off j'ai l'impression. Zulte y sera probablement mais sera trop limite. GBA aussi me semble limite que pour gagner de façon récurrente en play-off. La sixième club devrait être le Standard en toute logique sauf s'ils continuent comme cette année mais je n'y crois pas, il y a presque 3 semaines pour le prochain match, ils devraient récupérer quelques joueurs mais surtout oublier un peu leurs non-matches de cette année.

Ceci-dit, ce n'était pas une si mauvaise année que cela pour le foot belge. On a trois clubs au chaud en hiver avec une chance raisonnable de passer si on ose croire en nous. J'ai vu de bons matches de la part d'équipes différentes. Le foot à Noel, ben perso, j'ai trouvé ça sympa.

Espérons un play-off 1 de toute beauté et 1 ou même 2 clubs en 1/4 de coupe d'Europe et je serai bien satisfait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés