Etonnant quelque part la défaite du GBA. Mais tant mieux pour Lokeren. Roulers, c'est vraiment une blague cette année. J'en fais mon favori pour la descente sans trop de problèmes. Ils ont vraiment de la chance de finir au maximum barragiste.
Perso, j'ai été un peu déçu de Zulte. Ils m'avaient toujours habitué à une équipe qui joue au football mais là ce soir, j'ai trouvé ça très défensif. Ce n'était pas un excellent match. Quand je repense à celui de Gand, quelle intensité c'était et sur les 90 mins. Victoire au petit trop d'Anderlecht et qui conclut cette année civile d'excellente façon.
Un bon Bruges, un bon Gand. Ca annonce de belles soirées foot pour les play-off j'ai l'impression. Zulte y sera probablement mais sera trop limite. GBA aussi me semble limite que pour gagner de façon récurrente en play-off. La sixième club devrait être le Standard en toute logique sauf s'ils continuent comme cette année mais je n'y crois pas, il y a presque 3 semaines pour le prochain match, ils devraient récupérer quelques joueurs mais surtout oublier un peu leurs non-matches de cette année.
Ceci-dit, ce n'était pas une si mauvaise année que cela pour le foot belge. On a trois clubs au chaud en hiver avec une chance raisonnable de passer si on ose croire en nous. J'ai vu de bons matches de la part d'équipes différentes. Le foot à Noel, ben perso, j'ai trouvé ça sympa.
Espérons un play-off 1 de toute beauté et 1 ou même 2 clubs en 1/4 de coupe d'Europe et je serai bien satisfait.
|