Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Visiblement c'est ce qu'ils ont dit. Ça ne m'étonne même pas...
Mais... sérieux ils ont aucun responsable de la communication chez eux ? Même un abruti se rendrait compte qu'avec le passif de l'affaire Witsel c'est le dernier truc a faire :/

Ils se sabotent tout seuls, les rouches :/
Citation :
Publié par Seiei
Mais... sérieux ils ont aucun responsable de la communication chez eux ? Même un abruti se rendrait compte qu'avec le passif de l'affaire Witsel c'est le dernier truc a faire :/
Pour te dire à quel point la communication est au point chez les rouches, leur futur responsable de la com' vient de la rtbf. Oui, la chaîne a qui le Standard a fait la gueule pendant des mois et des mois.
Oué enfin quand tu vois que RTL a sucé le Standard pendant des mois et que depuis la fin du boycott, la RTBF les suce autant, c'est pas étonnant qu'un Sacha Daout se pointe au Standard.

D'ailleurs ça se voit assez bien qu'un Standard est vendeur en terme d'audience et qu'on ose pas y toucher de la part de nos médias francophones. Un Bruges et plus encore un Anderlecht avec autant de points de retard, ce serait la déferlante médiatique.
Citation :
Publié par Grim
Pour te dire à quel point la communication est au point chez les rouches, leur futur responsable de la com' vient de la rtbf. Oui, la chaîne a qui le Standard a fait la gueule pendant des mois et des mois.
Ça n'a rien à voir. S.D. a toujours été un grand ami de D'Onofrio malgré tous les problèmes avec la RTBF. Ils vont voir les matchs ensemble, il l'emmène dans son jet privé pour voir les matchs à l'extérieur, etc.

Citation :
Oué enfin quand tu vois que RTL a sucé le Standard pendant des mois et que depuis la fin du boycott, la RTBF les suce autant, c'est pas étonnant qu'un Sacha Daout se pointe au Standard.

D'ailleurs ça se voit assez bien qu'un Standard est vendeur en terme d'audience et qu'on ose pas y toucher de la part de nos médias francophones. Un Bruges et plus encore un Anderlecht avec autant de points de retard, ce serait la déferlante médiatique.
Pareil.
Le Standard renoue avec le succès, il est vrai face à un bien faible Lokeren.

La première mi-temps était d'un bon niveau pour les Rouches, qui ont planté 2 buts en 5 minutes (Witsel et De Camargo).

Je trouve que Witsel revient à un très bon niveau ces derniers matchs. Un gros match également de Dufer titularisé d'entrée de jeu.

Sinon Mouscron se ridiculise encore un peu plus, alors que les curateurs se battent pour permettre au club de jouer ses matchs, les joueurs refusent et font grève. Résultat, forfait et Courtrai prend les 3 points.

Fellaini continue à s'imposer à Everton. Il a marqué le seul but de son équipe et lui permet de revenir avec 1pt de Sunderland.
Et ben... Lokeren c'est triste aussi :/ (a 7 contre 1, j'ai tenté le coup )

Bien joué au Standard, espérons pour eux que ca leur rende un peu de confiance !

Grosse affiche demain avec les 2 équipes en forme du moment ! La Gantoise risque d'être de plus en plus forte, vu qu'il n'ont pas l'europe, et avec l'accumulation des matchs (merci l'UB), leur calendrier les favorise !
Citation :
Publié par Torat
Sinon Mouscron se ridiculise encore un peu plus, alors que les curateurs se battent pour permettre au club de jouer ses matchs, les joueurs refusent et font grève. Résultat, forfait et Courtrai prend les 3 points.
Pour le coup, je suis totalement pour les joueurs de Mouscron. On sait que c'est terminé pour le club mais les curateurs essayent clairement d'atteindre la période de transferts pour vendre des joueurs dont le salaire n'est plus payé et qui risquent de se retrouver comme des cons s'ils jouent et se blessent.

Donc un troisième forfait milieu de semaine et on en aura fini avec cette blague qui n'en aura que trop durer.
clair, je suis d'accord avec eux aussi. Surtout qu'étant donné que tous les clubs de Jup on décidé de ne pas donner un centime a Mouscron pour leurs joueurs, la seule possibilité serait de les voir s'enterrer en division étrangère, si Mouscron persiste :/

Qu'on leur donne leur chances, aux joueurs, et qu'on arrête cette mascarade :/ Les curateurs peuvent broder ca comme ils veulent (pour noel, etc...) c'est juste une question de gros sous et de dénigrement de toute leur équipe :/
Je pense pas justement, pour avoir vu plusieurs de leurs matches à Roulers, c'est vraiment un niveau pitoyable et je vois pas trop ce qui peut changer ça à moins d'acheter une nouvelle équipe. Roulers est à l'image de Sierens, digne du bêtisier presque chaque semaine.
Ouf, on se sort bien d'un match qui était vachement mal barré.

Point positif, les changements de Jacobs ont été 3 étoiles (changement de système de jeu qui désorganise la défense de Gand sur le but de Legear, assist de Kanu sur le but de De Sutter, il a eu des couilles pour une fois le Ariel), point négatif, on perd encore un joueur cadre avec Biglia...

Sinon plus globalement, Gand a vraiment une équipe qui va faire chier en play-off parce qu'elle est capable de battre n'importe qui dans les 6 premiers.
pfiu...

Ca donne

La Gantoise 2-2 Jacobs

Très beau match, tout de même, 2 équipes qui allaient au ballon, avec peut-etre un peu trop d'engagement mais bon, c'est un sport de contact et malgré tout, ca jouait pas mal !

Biglia salement blessé, mais apparemment c'est pas fracturé, on en saura plus demain.

Jacobs a eu du génie, sur ce coup ci... faut bien avouer que ses changements sont presque a tous les coups gagnant !

Il faut monter a la 60e De Sutter + Frutos (pour Lukaku et Deschacht qui était bien vénère de descendre ) et 30 seconde après, Frutos sème la pagaille dans la défense et Legear en profite pour se retourner et marquer !

L'autre changement a la 80e, Kanu pour Gillet.
De Sutter remise a Legear, qui centre mais trop loin, Kanu récupère, fait un une deux avec Van Damme (un coup de génie de Van Damme d'ailleurs, comme quoi, fallait le laisser sur le terrain), Kanu dribble, centre et une reprise de volée a facile 1.50 de hauteur de De Sutter (et du gauche) qui prend Jorgacevic a contre pied, 2-2 !

Bernd Thijs foire le 3-2 (Proto bien placé) a l'ultime seconde !


A noter que Proto a eu 2-3 bons arrêts. On a beau dire que la balle vient sur lui, c'est son mérite d'être bien placé !
Un score final logique entre les meilleurs équipes actuelles du championnat. De l'engagement, parfois à la limite quand même des deux côtés mais le Karma d'Anderlecht doit être vicié cette année. Espérons que Biglia ne soit pas out trop longtemps. Beaucoup d'intensité, c'est assez rare dans notre championnat et c'est vrai que ce sont des matches comme cela qui feront grandir nos clubs. On a vu un match plein avec des beaux buts au final, c'est ça l'important au fond.

D'un point de vue personnel, j'apprécie le foot a Noël en tout cas. Je suis curieux de voir les chiffres d'audience de la 2 mais ils doivent être tout tout bon je parie.
ben, disons que dans le principe, cette réforme n'est pas une mauvaise chose, les faits donnent raison à De Witte .

Mais pour moi :

Faut commencer + tot
Ne pas diviser les points par 2 pour les playoffs car ca enlève l'intérêt des 30 premiers matchs.


En tout cas, des matchs de ce niveau en play off, j'en redemande !!
D'après les dernières infos, y a pas de fracture mais les ligaments internes et externes sont touchés.
Je me rappelle vraiment pas d'autant de blessures graves en une saison pour Anderlecht où à chaque fois, on passe par la case hôpital.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés