[Hack'n Slash multijoueur] Magicka

Répondre
Partager Rechercher
Les magos, suffit de se mettre contre les murs pour éviter d'être knockback et ils se tuent facilement après. Mais c'est chiant de les refaire à chaque fois.
Pour le boss, le truc c'est que mon bouclier il le pète en 1 coup et parfois avec la molette il veut pas se recaster car il lance le sort du bâton à la place (c'est chiant ça) et ça pardonne pas alors soit l'esprit enchaîne et me tue (ou inversement l'esprit pète le bouclier et le boss me tue). La tornade est bien chiante aussi, parfois elle me met à terre à la chaîne.
Parfois il me fait aussi le sort de foudre qui fait dans les 5000 dégâts lol

Sinon, j'ai testé l'arène, j'aime bien mais elle a fait chauffer mon pc et il s'est éteint. Ca me saoule les jeux mal optimisés. :/
pour les bouclier tu me les deux enfaîte celui sur toi, et tu rajoute le mur/bouclier classique entre toi et lui normalement ta le temps de le remettre a chaque fois

Edit: omg j'ai enfin réussi a passer ce putain de pont avec des vague de gobelin qui arrive de chaque coté....
Je sais pas si la question à déjà été posée, mais le jeu comporte t-il un mode aventure solo et si oui, quelqu'un à une idée de sa durée de vie ? merci =)
il en possède un oui, pour la duré de vive je dirais pas trop mauvais parce-que mine de rien il est loin d'être facile alors que je suis même pas a la moitié des tableau
Il y a aussi le bouclier "dôme" (l'AE) bien pratique pour se heal et préparer un combo ^^

Je ne sais plus qui posais la question de savoir comment on rechargeait le bouclier, il faut spamm la barre d'espace en fait.
Citation :
Publié par Guitou
Bon outre les bugs le jeu à l'air sympa mais à vous lire je me demande si la rejouabilité est bonne. Apparemment c'est pas un véritable Hack'n'Slash avec toute sa partie évolution/itemisation/optimisation les choses qui vous tiennent devant l'écran et vous poussent à continuer à jouer, mais plutôt un Shoot'em Up.
Ah tiens, je ne suis pas le seul à penser que la classification utilisée par les joueurs pour qualifier ce jeu n'est pas appropriée du tout (parce que sur le site officiel c'est pas mentionné clairement comme du hack'n slash mais comme du action adventure).

Vu les infos et les vidéos pré-release sur ce jeu qui ne mettaient l'accent que sur le système de sort je me demandais effectivement où était tout le système de niveau,classes, loot, skills qu'on retrouve dans tout hack'n slash digne de ce nom, et ce d'autant plus que le jeu n'ayant été annoncé que très récemment la sortie me paraissait bien précipitée pour avoir eu le temps de pleinement développer tout ceci. J'ai fini par me dire que j'attendrais une démo librement téléchargeable (et non pas une qui oblige à passer par steam) pour me faire une idée par moi même du jeu parce qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond. Finalement je ne l'essaierais même pas, parce que selon ce que je lis ici on se retrouve bien devant un shoot them up avec un système de tir plus évolué que la normale et non pas un hack'n slash où tu passe limite autant de temps à trier les montagnes de loot qui tombent à chaque mob qu'à tuer des ennemis.

On retrouve la même confusion en ce moment avec pas mal de mmos 3d f2p en vue de côté avec un système de combat dynamique sans loot, les gens qualifient de hack'n slash ce qui est en fait un beat them all du genre Streets of Rage sur Megadrive.

Je ne suis pas un fanboy blizzard donc loin de moi l'idée de tout vouloir rapporter à eux mais bon voilà je constate uniquement les faits, quand wow était en plein boom les gens se sont mis à qualifier tout et n'importe quoi de mmo (gw1), maintenant que d3 est attendu comme le messie par plein de monde on qualifie tout et n'importe quoi de hack'n slash...

De la part des joueurs on peut y voir un message très fort du jeu qui les préoccupe en ce moment.

De la part des marketeux on peut y voir une volonté de semer la confusion sur le véritable genre de leur produit afin de profiter de la popularité du titre le plus en vue du moment. Pour gw1 ça a consisté à gueuler partout "c'est sans abonnement" et les gens ont tout de suite pensé "abonnement->wow->mmo", pour Magicka ça consiste à écrire "action adventure" (au lieu de shoot them up) et hop les gens font le rapprochement "action adventure->d3->hack'n slash". Je trouve ça pas terrible comme genre de pratique.

Je précise quand même que ne casse pas le jeu en lui même, apparemment le système de sorts est bien pensé, ça a l'air fendard surtout en multi avec ses potes, des petits titres originaux à bas prix comme ça il en faudrait plus et les gens ont l'air de bien apprécier. Je critique juste la communication limite mensongère qu'il y a autour de ce jeu, ce n'est pas ce que j'attendais du tout.
Elle fait quoi cette barre espace ? Chez moi j'ai pas vu d'effet en l'utilisant (et je me souviens pas le nom de l'action bindé dessus).

Du coup les actions possibles c'est ?
- right click = cast
- left click = déplacement
- middle click = self cast
- shift + right click = PBAE
- block (ctrl par défaut je crois) ça sert à qqc ?
- espace ?
Elle sert à lancer certains Magick et à régénérer les boucliers magiques que tu lances grâce à la touche E et qui servent à te mettre à l'abri et te protéger des attaques.
Je me suis éclaté avec des potes hier (c'est le cas de le dire, je crois qu'on a fait pas mal des morts les plus ridicules possibles Vive les les flux d'éléments opposés qui explosent quand ils se rencontrent ) mais ce qui nous gêne c'est qu'on arrive pas à utiliser le sort revive pour rez un pote. Y a un truc qu'on a pas du comprendre.

Quelqu'un sait comment revive fonctionne (Soin + Électricité) ? Remarquez, vous allez peut être me dire qu'en fait c'est pas un rez
Citation :
Publié par Guitou
Elle fait quoi cette barre espace ? Chez moi j'ai pas vu d'effet en l'utilisant (et je me souviens pas le nom de l'action bindé dessus).
C'est "boost". Et bien des fois j'ai appuyé sans remarquer d'effet. je n'ai jamais essayé sous un bouclier par contre.

Citation :
Publié par Hargo
Elle sert à lancer les Magick et à régénérer les boubous.
Merci de nous épargner le vocabulaire popo: palouf, fofo fufu, boubou.
Citation :
Publié par Mastokk
Je me suis éclaté avec des potes hier (c'est le cas de le dire, je crois qu'on a fait pas mal des morts les plus ridicules possibles Vive les les flux d'éléments opposés qui explosent quand ils se rencontrent ) mais ce qui nous gêne c'est qu'on arrive pas à utiliser le sort revive pour rez un pote. Y a un truc qu'on a pas du comprendre.

Quelqu'un sait comment revive fonctionne (Soin + Électricité) ? Remarquez, vous allez peut être me dire qu'en fait c'est pas un rez
Tu faisais sûrement clic droit au lieu d'appuyer sur espace.
Citation :
Publié par pifou2004
oh putain en effet on utilisait pas espace :x

Bon bin à la prochaine partie ça va chier !

Merci
Citation :
Publié par pifou2004
Merci de nous épargner le vocabulaire popo: palouf, fofo fufu, boubou.
Ho excuse moi, j'avais oublier qu'on était sur un forum de jeux en ligne
J'édit mon post de ce pas!
Citation :
Publié par Hargo
Ho excuse moi, j'avais oublier qu'on était sur un forum de jeux en ligne
J'édit mon post de ce pas!
Tu peux juste me montrer la lumière et me dire ce qu'est un boubou ?

Non parce que je peux aussi t'expliquer que "le fafa se dede si tu poupou le momo". C'est hypra cool mais on comprends rien. Si on avait 5 ans de pratique de ce jeu, on serait peut-être dans un trend "vas-y que je te le fais en l'argo" mais bon là le jeu est sorti hier, donc merci bien.
Citation :
Publié par pifou2004
Y a-t-il d'autre utilisation d'espace pour des sorts ?

j'avais essayé revive sur les pnjs en concluant que ça ne fonctionnait pas, je réessaierai avec espace
Citation :
Publié par LongTimeLurker
On retrouve la même confusion en ce moment avec pas mal de mmos 3d f2p en vue de côté avec un système de combat dynamique sans loot, les gens qualifient de hack'n slash
La plupart de diablo-like est parfois décrite comme étant du type rpg action, car on associe très souvent l'expression "rpg" à "feuille de perso".

Le terme hack'n slash pour moi évoque juste un ou plusieurs perso qui dézingue des hordes de monstre à la chaine avec des moyens plus ou moins variés, et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir été trompé ou mal informé sur le contenu et le type du jeu.

Guitou > Shift + clic gauche, coup d'épée (ensorcelée ou non)
Et clic milieu sans sélectionner d'élément ça envoie le spécial du bâton (s'il en a un).
espace c'est pour tout les sorts que tu apprend avec un livre, pour les pnj ça marche pas.

Edit: + 1 avec coin-coin c'est clairement dans la catégorie h'n's pour moi
Le seul truc qui me chiffonne dans le principe pour ce jeu c'est le système de sauvegarde.
Devoir terminer un niveau entier pour sauvegarder (si on veut quitter), c'est vraiment nul. Il y a les checkpoints mais ils ne sauvegardent pas si on quitte, c'est stupide.
J'en suis au boss avec le combat mental, j'en est marre! J'ai réussi par deux fois à passer l'épreuve, mais je meurt bêtement après, il aurait pu mettre un waypoint entre les deux épreuves quoi...
Citation :
Publié par Legowyn
J'en suis au boss avec le combat mental, j'en est marre! J'ai réussi par deux fois à passer l'épreuve, mais je meurt bêtement après, il aurait pu mettre un waypoint entre les deux épreuves quoi...
J'ai le même soucis et comme j'ai abandonné (fallait manger etc) ben je dois refaire tout le niveau et j'ai pas envie car celui là est chiant avec les démons éthérés.
C'est pénible car c'est typiquement le genre de systèmes utilisé pour rallonger artificiellement la durée de vie, sauf que c'est au détriment du gameplay.
Je sais pas si le jeu est long (vu que j'ai pas dépassé ce stade), mais c'est dommage.
Bon j'ai réussi a coup de blizzard pour les épreuves, et je me suis pas cassé la tête pour le maj, du M60 le tue vraiment rapidement! Bon pause 4 heures pour passer un niveau suis gavé.
Trop d'easter eggs !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Incroyable les refs star wars, entre l'empereur que le king jette dans le vide, et les nom des chapters lal

Un succès qui m'as bien fait rire aussi, tout début du chapter 5, quand le roi fait sa tirade inspiré de 300, il faut souffler le garde dans le trou pour le succès "this is Magicka" :3
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés