Bon outre les bugs le jeu à l'air sympa mais à vous lire je me demande si la rejouabilité est bonne. Apparemment c'est pas un véritable Hack'n'Slash avec toute sa partie évolution/itemisation/optimisation les choses qui vous tiennent devant l'écran et vous poussent à continuer à jouer, mais plutôt un Shoot'em Up.
Ah tiens, je ne suis pas le seul à penser que la classification utilisée par les joueurs pour qualifier ce jeu n'est pas appropriée du tout (parce que sur le site officiel c'est pas mentionné clairement comme du hack'n slash mais comme du action adventure).
Vu les infos et les vidéos pré-release sur ce jeu qui ne mettaient l'accent que sur le système de sort je me demandais effectivement où était tout le système de niveau,classes, loot, skills qu'on retrouve dans tout hack'n slash digne de ce nom, et ce d'autant plus que le jeu n'ayant été annoncé que très récemment la sortie me paraissait bien précipitée pour avoir eu le temps de pleinement développer tout ceci. J'ai fini par me dire que j'attendrais une démo librement téléchargeable (et non pas une qui oblige à passer par steam) pour me faire une idée par moi même du jeu parce qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond. Finalement je ne l'essaierais même pas, parce que selon ce que je lis ici on se retrouve bien devant un shoot them up avec un système de tir plus évolué que la normale et non pas un hack'n slash où tu passe limite autant de temps à trier les montagnes de loot qui tombent à chaque mob qu'à tuer des ennemis.
On retrouve la même confusion en ce moment avec pas mal de mmos 3d f2p en vue de côté avec un système de combat dynamique sans loot, les gens qualifient de hack'n slash ce qui est en fait un beat them all du genre Streets of Rage sur Megadrive.
Je ne suis pas un fanboy blizzard donc loin de moi l'idée de tout vouloir rapporter à eux mais bon voilà je constate uniquement les faits, quand wow était en plein boom les gens se sont mis à qualifier tout et n'importe quoi de mmo (gw1), maintenant que d3 est attendu comme le messie par plein de monde on qualifie tout et n'importe quoi de hack'n slash...
De la part des joueurs on peut y voir un message très fort du jeu qui les préoccupe en ce moment.
De la part des marketeux on peut y voir une volonté de semer la confusion sur le véritable genre de leur produit afin de profiter de la popularité du titre le plus en vue du moment. Pour gw1 ça a consisté à gueuler partout "c'est sans abonnement" et les gens ont tout de suite pensé "abonnement->wow->mmo", pour Magicka ça consiste à écrire "action adventure" (au lieu de shoot them up) et hop les gens font le rapprochement "action adventure->d3->hack'n slash". Je trouve ça pas terrible comme genre de pratique.
Je précise quand même que ne casse pas le jeu en lui même, apparemment le système de sorts est bien pensé, ça a l'air fendard surtout en multi avec ses potes, des petits titres originaux à bas prix comme ça il en faudrait plus et les gens ont l'air de bien apprécier. Je critique juste la communication limite mensongère qu'il y a autour de ce jeu, ce n'est pas ce que j'attendais du tout.
|