Arbre à chat en Région Parisienne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camelias
Pour la fontaine à eau, évites celle avec le dôme bleu, elle est très très bruyante (j'en ai eu deux je sais ce que c'est)
En fait, elle ne fait du bruit que lorsqu'il n'y a plus beaucoup d'eau. Du coup c'est pas si mal, c'est comme une petite alarme qui t'avertit qu'il est temps de changer l'eau

Par contre, là où je suis bien déçu, c'est la durée de vie. Le moteur a duré 6 mois, pas plus.
Par conséquent je suis revenu au bon vieux bol plein de flotte, à l'ancienne. Mais, si j'ai de bons retours sur les deux fontaines citées, j'y reviendrai peut-être.

Parce que tout de même, quand on sait que d'une part, les chats sont les rois des relous, préférant toujours boire à une eau qui coule, et que d'autre part, boire suffisamment est capital (pour eux comme pour nous, d'ailleurs), ben c'est rassurant de les voir aller plus régulièrement à la fontaine qu'au bol.

(il fallait bien un sujet sur les chats pour que je débarque dans cette étrange taverne...)
Citation :
Publié par Ralf le preux
En fait, elle ne fait du bruit que lorsqu'il n'y a plus beaucoup d'eau. Du coup c'est pas si mal, c'est comme une petite alarme qui t'avertit qu'il est temps de changer l'eau
J'en ai eu deux, une avec bol et une sans bol, oui elle fait du bruit quand il faut la remplir mais même le moteur fait un bruit, j'ai vu largement la différence quand j'ai changé pour l'autre
En ce qui concerne Animalis Bercy, livraison les lundi sur les arbres à chat Donc évitez de venir le week-end! Et il y a régulièrement des nouveautés. Rayon à surveiller les débuts de semaine donc.
Ahah, on a un vendeur de l'animalis sur JoL. Les JoLiens sont partout. Tu peux nous faire des réduc ?
Citation :
Publié par Ayumi - Alexiele
- que pensez vous des fontaines à eau, parait que les chats raffolent de ca à cause de l'oxygénation...
Il est assez déplorable que lorsqu'on donne à un animal une alimentation qui ne lui est pas adaptée, on en vienne à des subterfuges pour susciter un comportement qui ne lui est pas naturel (= boire souvent : un chat qui se nourrit de proies/d'une alimentation fraîche ne boit pas, ou TRES peu) pour compenser les effets néfastes de cette alimentation, plutôt que de ... lui proposer une alimentation adaptée. On marche vraiment sur la tête.

Citation :
Publié par Ayumi - Alexiele
- de la bonne herbe à chat fraiche ca se trouve bien? (j'ai lu que c''était pas forcement la bonne que on trouvait en magasin)
Tu en trouveras peut être en jardinerie, en graines. Perso je n'en ai pas trouvé, à part en vente sur le web, à chaque fois que j'ai demandé en jardinerie on m'a regardé avec suspiscion, genre j'aurais demandé du cannabis sativa c'était pareil . Pourtant ils vendent du datura, va comprendre charles.

Citation :
Publié par Ayumi - Alexiele
- un bac à litière qui se nettoie auto... c'est bien? ca marche? c'est extra ce truc nan?
J'avais lu des témoignages d'utilisateurs il y a un moment qui n'étaient pas tous très satisfaits - ça marche bien si les crottes sont bien moulées, posées bien au milieu, etc. Je passe sur les détails dans le cas contraire.
Et le fait de balancer des excréments de chats aux égoûts n'est pas une super bonne idées, il y a même des coins où c'est interdit (parasites du chat qui tuent les phoques et autres).
Je plussoie pour zooplus, j'en suis à mon 2eme arbre à chat chez eux, toujours rapides et le matos est abordable par rapport à ce que tu trouveras en animalerie.

je suis passé par ça (qui a tenu 2 ans et qui est encore utilisable bien qu'ayant souffert un peu) , avant de passer sur le nouveau car le 1er commençait à prendre des vols vu que mon Sushi est un sale bourrin.

Pour la fontaine, ça dépend du chat, certains en ont peur, d'autres en sont fous. Le mien adore l'eau au point de venir en trombe quand qqun va prendre une douche/bain. Du coup maintenant il a ce modèle et il adore.

L'herbe à chat, c'est bien mais il va te balancer des petits gerbis un peu partout, ce qui est bien pour évacuer les poils (toilette toussa), mais ça fait moyen plaisir à ramasser
Citation :
Publié par Elessar / Bernie
Pour la fontaine, ça dépend du chat, certains en ont peur, d'autres en sont fous. Le mien adore l'eau au point de venir en trombe quand qqun va prendre une douche/bain. Du coup maintenant il a ce modèle et il adore.
Je compte commander celle là prochainement, donc j'aurais besoin d'avis, ma chatonne aussi se jette dans la douche ou le bain dès qu'elle entends la flotte, et refuse pratiquement de boire dans une gamelle. Je me demandais si celle ci faisait un clapotis quand l'eau tombe (truc plutôt embêtant), si le moteur était bruyant (les avis sont divergeant sur le site), et kit de nettoyage et réservoir en plus, utile pas utile ?
Citation :
Publié par Camelias
Je compte commander celle là prochainement, donc j'aurais besoin d'avis, ma chatonne aussi se jette dans la douche ou le bain dès qu'elle entends la flotte, et refuse pratiquement de boire dans une gamelle. Je me demandais si celle ci faisait un clapotis quand l'eau tombe (truc plutôt embêtant), si le moteur était bruyant (les avis sont divergeant sur le site), et kit de nettoyage et réservoir en plus, utile pas utile ?
Clapotis, non je ne trouve pas.

Perso j'habite dans un studio, j'ai mis la fontaine sur un programmateur parce que la nuit, entre ça et le frigo, c'est assez pénible et je supporte assez mal le bruit. En journée, c'est discret, donc si tu n'es pas dans un studio, suffit de ne pas mettre la fontaine dans la pièce où tu dors.

Jamais eu besoin du kit de nettoyage et du réservoir en plus.
Citation :
Publié par Camelias
Je compte commander celle là prochainement, donc j'aurais besoin d'avis, ma chatonne aussi se jette dans la douche ou le bain dès qu'elle entends la flotte, et refuse pratiquement de boire dans une gamelle. Je me demandais si celle ci faisait un clapotis quand l'eau tombe (truc plutôt embêtant), si le moteur était bruyant (les avis sont divergeant sur le site), et kit de nettoyage et réservoir en plus, utile pas utile ?
Le clapotis oui, l'intensité varie en fonction du débit que tu règles (au max ça s'entend bien, mon chat surkiff). Le réservoir franchement de base tu vides un bouteille de flotte entière dedans, y'a de quoi tenir.

Le seul réel "bruit", c'est les vibrations dues à la pompe. A la maison sur le carrelage de la cuisine ça s'entend un peu. Le must c'est de mettre un petit tapis dessous pour absorber (genre caoutchouc ça le fait bien).

Ce que je te conseille de prendre aussi, c'est des filtres de rechange, ça arrête vraiment les poils/poussières/bouts de croquettes.
Oui la dernière fois que j'ai commandé ma fontaine, j'ai pris un gros stock de filtre pour m'éviter une autre commande plus tard, je pense refaire pareil.

Je vais aussi la mettre sur programmateur, je devais déjà faire ça avec l'ancienne, car quand le matou boit et qu'il te vide presque la fontaine (oui j'ai deux chats) en pleine nuit et que ça se mets à faire un bruit d'enfer, c'est simplement l'horreur, ma chambre est à l'étage mais je n'ai pas de porte entre.

Merci pour les avis.
Citation :
Publié par TargueT
Lol'd.
Super le colis ! Si en plus tu dois ta taper les frais de transport

On fait bien venir des truc de 3M d'envergure de chine en aeromodélisme alors bon moi sa me choc plus
Citation :
Publié par malau
Ahah, on a un vendeur de l'animalis sur JoL. Les JoLiens sont partout. Tu peux nous faire des réduc ?
Jol est partout ! Dans le métro, dans vos magasins, vos dentistes...
Et les réducs, c'est pas comme ça que ça marche, on est pas à Darty là C'est plus à la gueule du produit (model d'expo) qu'aux liens avec le clients. Sinon on fait des réducs à tout le monde et les patrons tapent une crise.
Gros up' de ma part mais voulant adopter deux chats, j'avais une petite question qui peut paraître toute bête mais... combien coûte un chat à l'année ? On m'a donné le montant de 400-500 par ans pour un chat (frais de véto inclus sans opération). Prix exagéré ? Minoré ? Merci d'avance pour vos réponses. ^^'
BHV la niche fait des arbres à chat mais tous petits... Sinon ils vendent de l'herbe à chat Vitakraft: tu ouvres le paquet, tu met de l'eau et trois jours plus tard, t'as ton herbe et tes chats super heureux!

Pour les arbres à chat, hésite pas à regarder sur ebay et à comparer les prix avec ce que tu verras en magasin !

Citation :
Gros up' de ma part mais voulant adopter deux chats, j'avais une petite question qui peut paraître toute bête mais... combien coûte un chat à l'année ? On m'a donné le montant de 400-500 par ans pour un chat (frais de véto inclus sans opération). Prix exagéré ? Minoré ? Merci d'avance pour vos réponses. ^^'
Ca dépend... Sur Paris, compte 60 euros pour une stérilisation mâle, le double pour une femelle, 60 euros de puce identifiante, et une 50aine d'euros par vaccin, sachant qu'ils ne sont pas obligatoires si tu vis en appart' et que tes chats ne sortent jamais.

A l'année, chacun de mes chats me coutent une centaine d'euros en vermifuge (quand ils sont jeunes), une autre centaine en vaccin. Au minimum. Après, tu peux pas vraiment savoir si ton chat va tomber malade ou pas, mais tu raques environ 30 euros la consultation + les médocs, ça monte très rapidement à 100€.

Pour la bouffe et la litière, je dirai qu'un pack de litière à 4€ me fait deux/trois semaines, mais il faut savoir qu'il existe de la litière à 0.99 cts. C'est la même, mais pas d'anti-odeurs/couleurs dégueulasses...
Niveau nourriture, compte pour deux chats 10€ de croquettes par mois environ pour du friskies. A cela, j'ajoute de la viande en sauce Félix ou Wiskas pour leur faire plaisir (et parce que du coup, ça me fait plaisir aussi ) et c'est ~3 euros par paquet de quatre, soit 10€ aussi par mois.
Je comprends pas le trip des litières auto nettoyantes.
Enlever les crottes, ça prend 2 minutes max avec les petites pelles qu'on vend en animalerie, si on le fait régulièrement.
Le plus gênant selon moi, ce sont les pipis qui ont tendance à faire des blocs de graviers et ces litières ne font rien contre ça, non?
Citation :
Gros up' de ma part mais voulant adopter deux chats, j'avais une petite question qui peut paraître toute bête mais... combien coûte un chat à l'année ? On m'a donné le montant de 400-500 par ans pour un chat (frais de véto inclus sans opération). Prix exagéré ? Minoré ? Merci d'avance pour vos réponses. ^^'
C'est difficile à dire.
Suffit que ton chat attrape quelques trucs et tu peux faire exploser ton budget.

Sinon il faut prévoir un budget réparation pour la maison aussi, en particulier les rideaux et tapis si tu en as.
Citation :
Publié par Monsieur Chat
Sinon ils vendent de l'herbe à chat Vitakraft: tu ouvres le paquet, tu met de l'eau et trois jours plus tard, t'as ton herbe et tes chats super heureux!
On en a déjà parlé : ce n'est pas de l'herbe à chat, juste de l'herbe (des graminées - blé ou orge, en général).
Sinon l'une de mes deux nepeta (pas cataria donc) qui est en train de reprendre attire vraiment un de mes chats, j'ai été obligée de lui mettre une cloche (à la nepeta, pas au chat) parce qu'il bouffait littéralement tout ce qui sortait. Manque de pot je ne me souviens plus de laquelle il s'agit exactement - j'en avais pris deux, et l'autre ne l'intéresse absolument pas.


Citation :
Publié par Monsieur Chat
Niveau nourriture, compte pour deux chats 10€ de croquettes par mois environ pour du friskies. A cela, j'ajoute de la viande en sauce Félix ou Wiskas pour leur faire plaisir (et parce que du coup, ça me fait plaisir aussi ) et c'est ~3 euros par paquet de quatre, soit 10€ aussi par mois.
Oui enfin non, pitié, conseiller ça quoi ... c'est à peu près ce qui peut se faire de pire comme alimentation. En plus le haut voir très haut de gamme ne revient pas des masses plus cher (12 € / mois calculé vite fait pour un chat de 4 kg avec du Pro Plan et même du Orijen, prix zooplus), et au final ça fait des économies en frais véto sur la longueur (chat qui mange de la merde = problèmes urinaires, diabète, etc).

Et pour les arbres à chat, une série de petites étagères fixées au mur reliées entre elles par des passerelles obliques ça a aussi beaucoup de succès et ça peut s'intégrer dans la déco bien plus facilement que les infâmies vendues en animalerie.
Citation :
Publié par DaBlob
Il est assez déplorable que lorsqu'on donne à un animal une alimentation qui ne lui est pas adaptée, on en vienne à des subterfuges pour susciter un comportement qui ne lui est pas naturel (= boire souvent : un chat qui se nourrit de proies/d'une alimentation fraîche ne boit pas, ou TRES peu) pour compenser les effets néfastes de cette alimentation, plutôt que de ... lui proposer une alimentation adaptée. On marche vraiment sur la tête.

En gros boire au lavabo/évier pour un chat c'est mauvais? Car j'ai l'impression que ça provoque des vomissements chez le mien.
Citation :
Publié par gravensky
En gros boire au lavabo/évier pour un chat c'est mauvais? Car j'ai l'impression que ça provoque des vomissements chez le mien.
Ca dépend des chat je suppose. La mienne boit que de l'eau du robinet et ne vomis jamais, pourtant j'habite à paris et je crois pas que l'eau du robinet soie des plus propre XD. (Bwai elle aime pas l'eau en bouteille, vraiment chiante celle là.)
C'est plutôt que je pense qu'elle bois trop du coup, elle vient boire quand je me lave les dents, quand je me lave les mains... J'ai peur qu'elle prenne ça pour un jeu et que du coup elle boive trop et donc qu'elle vomisse.
L'eau du robinet est de toute manière bien meilleure que ce qu'elle trouve parfois dehors.
Attention quand même avec le robinet, car pour le mien cela devient presque une obsession et mr réclame l'ouverture du robinet pour boire, alors qu'il y a une fontaine en bas pour lui (et a laquelle il boit) ça peut devenir un jeu oui, mais le chat peut vite devenir casse burnes avec ça aussi
Citation :
Publié par Blood-raven
pourtant j'habite à paris et je crois pas que l'eau du robinet soie des plus propre XD.
L'eau de Paris n'est en rien moins ou plus "propre" qu'une eau du robinet d'ailleurs.
Citation :
Publié par DaBlob
Oui enfin non, pitié, conseiller ça quoi ... c'est à peu près ce qui peut se faire de pire comme alimentation. En plus le haut voir très haut de gamme ne revient pas des masses plus cher (12 € / mois calculé vite fait pour un chat de 4 kg avec du Pro Plan et même du Orijen, prix zooplus), et au final ça fait des économies en frais véto sur la longueur (chat qui mange de la merde = problèmes urinaires, diabète, etc).
Premièrement, le RP aigri, c'est out T'es fatiguante à agresser tout le monde à chacune de tes interventions. Tu peux aussi être, à défaut de gentille, polie?
Deuxièmement, je ne conseille rien, j'apporte un témoignage.
Troisièmement, je fais attention à mon budget, et? Mes chats bouffent du wiskas, moi du Monoprix et on est heureux, on pète la forme et notre transit intestinal va bien, merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés