Aède, ouin ouin sur une dernière chose

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo
Ce n'est pas un hasard si le trait particulier et unique à l'aède est d'avoir des mentrats de zone pour son groupe, là où la plus part des autres classes ont des trucs qui les servent eux avant tout... c'est parce que tu as choisi une classe ouvertement orientée vers le jeu en groupe.
C'est nul ce commentaire "t'avais qu'à pas faire Aède"...
On est pas à votre service, ce serait plutôt l'inverse.

Un root ou un truc comme ça serait plus que le bienvenu c'est abérant de laisser cette classe comme ça (plus le dernier petit nerf sur le stun distance...)
Citation :
Publié par Keyen
Alors, je voudrai parler de l'absence de skill d'attaque a distance du templar, en effet, les seuls qu'on a sont soit des 3eme de combo (a sigma), soit avec 2 min de CD (a sigma). Voila, je trouve ca vraiment trop injuste, et comme 7/8 des classes peut attaquer a distance, sauf le templar, je demande a ce qu'on donne plein d'attaque a distance au templar.
et un root, tu n'en as pas non plus : surtout au niveau 10 sinon le clerc est nettement favorisé par rapport à toi dans ce jeu 1vs1 only.
Citation :
Publié par elroun
Je comprend pas pk l'aede n'a pas le soin du clerc, le dd du mage et le pet du spirit, trop week
c'est clair ! par contre en jouant clerc, on a plein de pet puissants, qui peuvent voler et ont pour la plupart une I(A) assez développée . c'est pas juste pour l'aède tout ça ...

( même réponse que sur les autres post de whine, on s'en reparle au 50 avec un stuff correct )
Citation :
Publié par Salambo
'tain de Jol, sérieusement, stop déformer tout ce qu'on dit... J'adore ma classe, je m'éclate avec (et j'éclate les autres classes aussi ) seulement, il y a un trou qui a été signalé maintes et maintes fois, soit le dps du lvl 30 au 45, moi je signale un trou dans les root (et ce post à révélé aussi un trou au niveau des dispell) dans la classe, alors que la majorité des autres classes les possèdent (sauf l'Aède)

cqfd^3

c'est une des bizarreries de la classe... mais c'est comme ça. Personnellement, je trouve vraiment que l'aède manque cruellement de sorts "d'utilités génériques" comme des CC ou un dispel.

A noter que même à partir du level 45, n'attends pas retrouver la courbe de dps des niveau 30- ; cela ne sera pas aussi élevé.
Pour moi, il y a aussi un manque pour rodeur de 1 a 25. Pourquoi on est si nul avant ????

Serieusement, aede sera une classe puissante apres 45, c'est pas ca ce qu'il faut viser ???

Tu veux en plus etre puissant de 1 a 50 ?
l'assassin n'a pas de root...

la cage demande un minimum de 3 pattern soit 3 coups spécifique au cac avant de l'utiliser....

renseigne toi un peu sur les classes avant de jeter ton caca -_-

l'assassin est une grosse buse de 1 a 28 et il devient réellement interressant a partir du lvl 31

certaines classe sont super baleze bas lvl et regressent en puissance haut level
d'autres sont de grosse quiche bas level et deviennent plus forte haut level, ce qui amene au meme resultat au level max en terme de puissace de ces 2 catégorie de classe.
C'est ca ce qu'on appelle l'équilibrage, seul le chemin différe...
L'aede fait super mal, il peut se heal et a des buffs de malades...
C'est vrai, de base il est abusé ! alors pourquoi ne pas abuser encore plus et lui donner un super root et un dispell !! comme ça tous les gens ne feront plus que des Aedes !! et on renommera Aion en Aieade !

Pfff, stop les Ouins ouins, c'est une classe très bien quand on apprends a la jouer de façon optimisé, cherchez pas a changer le jeu, cherchez a changer votre façon de jouer, ou votre stuff au pire...
Citation :
Publié par mithraw
L'aede fait super mal, il peut se heal et a des buffs de malades...
C'est vrai, de base il est abusé !
En lisant jusque là on s'aperçoit que tu ne connais pas du tout la classe au delà du level 20...
Bref quand on ne sait pas on évite de dire des bêtises
Citation :
Publié par Pilhow
En lisant jusque là on s'aperçoit que tu ne connais pas du tout la classe au delà du level 20...
Bref quand on ne sait pas on évite de dire des bêtises
Hmmm, tu pourrais appliquer ton apostrophe a ta propre personne l'ami, je ne parlais pas sans connaitre ... Après, nos jugements de valeurs sont surement basés sur différentes... valeurs !
Reste cependant focalisé sur ma dernière maxime et là je cite :
"Pfff, stop les Ouins ouins, c'est une classe très bien quand on apprends a la jouer de façon optimisé, cherchez pas a changer le jeu, cherchez a changer votre façon de jouer, ou votre stuff au pire..."
Je vais développer un peu alors par rapport à ce que tu dis:

Citation :
L'aede fait super mal
Oui... s'il tape des mec en tissus avec 5 level de moins

Citation :
il peut se heal
Heal 800 HP au level 34 cast 3sec alors qu'on prend des mandales à 1200 par les assassins ou des KB/sleep/stun par les Glad ou magos... waouw

Citation :
et a des buffs de malades
Comparé aux autres classes de buff, donc à rien, oui buff > rien de là à dire qu'il a des buff de malade, les mantra qui donne +15 d'attaque ou +20 de défense, on frise l'over power!

Je pense être bien au courant de la classe que je joue (depuis plusieurs béta dont la chinoise) pour affirmer qu'il lui manque beaucoup de chose!
Malgré une optimisation du stuff en staff critique des potions dispell, n'importe qu'elle classe ayant un root me kite sans problème (en rift en tout cas).

Les combats sont longs et quand l'adveraire en a marre il peut se barrer tranquillement sans que jamais on le rattrape, car aucun root/slow (sauf la stigma moisi...) ajouter au slow qu'il nous aura mis avant de se barrer.
Le stun ne fonctionne que sur parade autant dire que quand ça fuit ça a pas trop de soucis à se faire...

Il faut être adroit pour jouer un Aède en pvp et utiliser beaucoup de subtilité afin d'attaquer correctement un adversaire, contrairement à beaucoup de classe qui se jouent à 2 bouton 1: root/slow 2: dps...
Je suis assez d'accord avec ce que dit Pilhow en "moins aigri". Il est clair que l'on est une proie à ces niveaux (je suis 33, je te comprends) mais une proie chiante à tomber. On ne pénalisera pas forcément les ennemis mais on sera chiants à tuer. C'est le paradigme de l'hybride: n'excelle en rien, n'exècre en rien.

Tu résumes bien la chose: "il faut être adroit pour jouer Aède". Toutes les classes dps se résument à 2 boutons comme tu le dit (en schématisant, certes, mais dans l'esprit ça reste ça). Les seules qui changent sont le clerc et le templar qui ont chacun un rôle plus particulier donc une manière d'appréhender le combat différente.

Le seul reproche que je fait à tout ton speech (ainsi qu'à celui de bien d'autres! tu n'es pas le seul), ça reste du 1v1 vos exemples. OK, c'est sympa le 1v1, ça donne une immense sensation de kikitoudur quand on tue quelqu'un en 1v1 toussa... Mais ça reste un aspect anecdotique du rvr.

Que l'on arrive à retrouver un agrammon (encore que je préferai emain macha 1ère sauce, quitte à camper les MG) avec du 6v6, et les croiseurs integalactiques de 5 cohortes vs 5 cohortes ailleurs, ça m'ira parfaitement! C'est surtout de ça dont j'ai peur, du bus comme dans WAR.....

Bref pour revenir au sujet d'origine, l'aède est pas parfait, je plussoie sur le dispell et juste le dispell.
Citation :
Publié par Salambo

NCSoft se vente de l'équilibrage des classes, ouais, ou pas.
La mort du MMO par le manque de réflexion des joueurs.

L'équilibrage des classes ? mais on en veut pas d'équilibre sinon autant jouer à autre chose avec UNE seule classe.

C'est un jeu de groupe.
l'aède est tres bien comme il est

maintenant si tu veut une classe qui peut tout faire comme les autre tu va JOUER A WAR

la bas que tu voie archer, chevalier, soigneur tu as touts , mais bon qualité de jeu voila, WAR a cause de ça c'est nul

donc l'aede est tres bien comme il est et il apporte déja bcp a son groupe
Citation :
Publié par Salambo
Yep, mais pas dans la tranche de niveau 1-45.

Evidemment que l'Aède redore son blason vers les hauts level, mais comme cela a déjà été dit et répété en ouin ouin, du lvl 30 au 45 par exemple l'Aède a de gros trous niveau dps, moi je dis que du niveau 1 au niveau 42 il a de gros trous au niveau root. J'vois pas trop la différence entre les deux, mais bon, c'est Jol, hu ?

Cqfd²
Donc tg et go pex ?
Vu que la situation est temporaire où est le problème ?
Citation :
Publié par Aldweenz
Ha et à part des paroles, aède ça sera bien en groupe, il apporte quoi à ton groupe à part prendre un slot ? =)
Des buffs qui se font shear et une aura de speed que tout le monde cap déjà avec les items. Un must have.
j'ai reroll aède pour aider ma guilde après avoir monté un assassin, bah je le trouve ultra performant, je chain du rouge sans m'arrêter.
J'ai fait niveau 10 à 16 en trois heures hier en faisant toutes les quetes du début de verteron à la fin des dukakis.
J'irais pas jusqu'à dire que c'est cheaté comme classe mais je vois pas trop ce qu'il y a à envier aux autres classes... On lui donnerait des cc ou des snare, ce serait vraiment une machine à duel, hop, lassassin direct à la poubelle...
Le seul truc que j'aimerai bien voir apparaître sur l'aède, c'est un dispell. Pour le root/snare, facile, y a qu'à demander à une des 7 autres classes de le faire pour toi (à moins que tu ne joues qu'en groupe de 24 aèdes ).

Mais pour le dispell, y a que le clerc, et faut avouer qu'il est souvent débordé le pauvre.
Au 50, les chansons de l'aède apportent à peu près autant qu'une manastone de même niveau. Elles sont environ complètement useless.
En terme de heal, c'est juste pathétique.
Le dps est aisément risible.
Les CC inexistants.
Les random tools idem.

Je joue aède, et je constate de plus en plus mon inutilité. Même quand je crame des gros timers qui devraient avoir des conséquences intéressantes sur l'issue du combat, je me dis toujours que N'IMPORTE quelle classe aurait finalement été plus efficace.

Croire que l'aède a une quelconque utilité c'est n'être pas conscient des capacités des autres classes ou bien jouer purement solo et oublier les dynamiques de groupe.

Ah si !

L'aède ça roxx du regen mana.

/woot.
Citation :
Publié par lpse
Croire que l'aède a une quelconque utilité c'est n'être pas conscient des capacités des autres classes ou bien jouer purement solo et oublier les dynamiques de groupe.
veux tu dire indirectement que l'aede aurait un potentiel solo à HL ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés