2 nouveaux Serveur ! [Arbolu: FR] [Kalil: EN]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par donvito
ca sera sur les 30 min nécessaire au transfert du perso
Ou alors les pseudos que certains devront abandonner, et que c'est trop injuste car ils avaient préco exprès pour ça!
Citation :
Publié par Nadou
Ou alors les pseudos que certains devront abandonner, et que c'est trop injuste car ils avaient préco exprès pour ça!
perso j'ai migrer et ya deja un donvito sur deltras... un peu blazer mais bon c'est pa le drame non plus faut relativiser aussi ^^

Obiwan kenobi !
Citation :
Publié par Crystal Noir
C'est clair faudrait ces popos sur Deltras aussi hein on a été les premiers d'abord même que sur Deltras je mettrai 50 popo +50 % XP pendant 2 H non mais !
Atreid, si tu nous lis, pense à nous pauvres Deltrassiens abandonnés sans bonus d'xp... en prime, ça serait sympa car on a pris beaucoup de retard en XP avec le down du serveur mardi.

... ouais bah je cherche tous les arguments possibles, même les plus tendancieux et alors ?
Citation :
Publié par gudule
sur le prix tout simplement
T'as pas du suivre le topic, apparement ca pourrait être gratuit, je met au conditionnel car on en est pas officiellement sur mais cela parait évident vu la situation actuelle.
Citation :
Publié par Arsalane
Complétement con...
Pas de migration gratuite, pas de changement de serveur pour moi. c'est aussi simple que çà !
Tant que tu ne viens pas pleurer de ne pas pouvoir jouer, tu es libre de faire ce que tu veux. Mais c'est bien cette mentalité qui actuellement est grandement responsable des files d'attente.

Les migrations sont pas là avant fin novembre/début décembre, amusez vous bien dans les files d'attente et surtout ne plantez pas
Citation :
Publié par Lorim McFaith
Maintenant, on ne peut pas forcer les joueurs à changer de serveurs/refaire un perso, mais on peut leur dire d'arrêter de pleurer sur les files d'attente et de saisir les opportunités qu'on leur donne pour éviter les files d'attente.
Oui je peux changer de serveur mais voilà, comme la plupart, j'ai des amis (irl) sur Urtem et une éventuelle future guilde des dits-amis. Donc changer de serveur ça veut dire ne pas jouer avec eux, jamais. Etje préfère presque ne pas jouer que de ne pas jouer avec eux, c'est humain non? MMO=social toussa blabla vous vous souvenez?

Citation :
Publié par Elgahar
En même temps vous voulez qu'ils fassent quoi? Ils ouvrent de nouveaux serveurs au fur et à mesure et je trouve ça très bien. Les files d'attente c'est pas comme si c'était la mort non plus, ce sera pas toujours comme ça.
C'est pas la mort certes, mais mon perso créé depuis le premier jour de l'early est level 9. Je suis casu, j'ai un créneau entre 19h et 23h pour jouer le soir, c'est pas si restrictif je trouves, et ben ça ne suffit pas, puisque il y a 3 heures en moyenne de file sur Urtem. "Ce sera pas toujours comme ça", c'est aussi l'argument que nous sortent certains modos de Jol depuis l'early, or je je note que les files sont en perpétuelle augmentation depuis cette early. Quelle surprise!

Alors un peu de compréhension messieurs svp, tout le monde n'est pas dans la même situation que vous.

La seule solution, puisqu'ils n'ont pas voulu ouvrir ces nouveaux serveurs tant qu'il était encore temps de le faire (pendant l'early) est de proposer des transferts gratuits maintenant. Le système est à mon avis déjà en place (le jeu a déjà plus d'un an), il n'y a rien de très compliqué techniquement parlant (un transfert dans une base de donnée), et puis même si c'est plus compliqué que je le dis.... euh... osef? C'est pas mon problème.

On prends les paris que d'ici quelques jours/semaines NCSoft va le proposer, ce fameux transfert si balèze que ça à faire?

Citation :
Publié par Yuyu
Tant que tu ne viens pas pleurer de ne pas pouvoir jouer, tu es libre de faire ce que tu veux. Mais c'est bien cette mentalité qui actuellement est grandement responsable des files d'attente.
N'inverse pas les rôles, c'est NCSoft qui est responsables des files d'attentes, pas les joueurs. C'est leur métier la "gestion de masse", les comportements humains sont prévisibles, il sont déjà fait des MMOs, ils n'ont aucune excuses.
Citation :
Publié par sarx
L'arrivé de Deltras ne m'a pas donné l'impression de voir les files d'attente diminuer sur les autres serveurs FR.
Du coup je ne suis pas convaincu que ça change énormément la donne.
si les files n'ont pas baissées sur les autres serveurs c'est tout betement qu'il y a de plus en plus de joueurs sur Aion. Imagine tous les joueurs de Deltras divisés par 3, ca doit faire pas faire loin d'une ptite heure de queue en plus par serveur.
ben ce qui apparaissait évident à la sortie du jeu ne l'était pas pour ncsoft ... de plus je rappelle qu'ils font déjà payer en corée pour du cosmétique à la wow, genre acheter un ticket pour changer d'apparence ou de sexe, exactement comme wow, donc le transfert payant, ça ne m'étonnerait pas
Citation :
Publié par Crystal Noir
C'est vrai que pandé n'est pas super peuplé mais ca dépend à quelle heure on y va.

Et puis bon le serveur Deltras étant jeune je pense qu'il faut attendre un peu surtout que beaucoup de joueur sont encore dans la tranche 1-10 (yen a plus là bas qu'à altgard).
Ben justement, apres 4 jours de vie du serveur, j'aurais pensé que la moyenne des levels serait plutot à 10-15 maintenant.
J'ai dû mettre environ 5h pour avoir la possibilité d'etre téléporté à pandémonium, et j'ai passé 1 petit heure de plus pour torcher toutes les dernières quetes de la zone. Mais mon expérience du mmo m'a peut etre fait aller plus vite ou alors 5h de jeu c'est un temps de jeu énorme pour la plupart des gens en 3 soirs je sais pas...

Enfin bon, en tout cas j'aime beaucoup le fait que l'artisanat soit simple d'accès et surtout très rapdiement mis dans le jeu (contrairement à AoC par exemple). Halala le temps qu'on peut passer sur les établis
Citation :
Publié par gudule
ben ce qui apparaissait évident à la sortie du jeu ne l'était pas pour ncsoft ... de plus je rappelle qu'ils font déjà payer en corée pour du cosmétique à la wow, genre acheter un ticket pour changer d'apparence ou de sexe, exactement comme wow, donc le transfert payant, ça ne m'étonnerait pas
Reviens en arrière et lis le post VIP, rien ne fait penser que ca sera payant vu la situation actuelle. Peut être plus tard quand tout sera stable mais là ca m'étonnerait.
Citation :
Publié par Nashak
Faut voir apres le mois d abonnement gratuit , il y aura plus de file d attente ...
Ouais et ca se trouve qu'on devrai fusionner Deltras et le nouveau serveur mdr

EDIT : j'ai demandé la fusion de mon double post via MP.
. En fait je me fais avoir quand je fais "citer" je pense jamais que ca me crée un nouveau post.
Citation :
Publié par gudule
Ben c'est déjà prévu et indiqué depuis le départ dans le cluf qui apparait à chaque lancement du jeu et que personne ne lit

Celà n'empêche pas d'avoir en plus une possibilité ponctuelle de migration gratuite sur une liste de destinations limitées.
hs : vivi, le fameux cluf, qui dit qu'après avoir payé le jeu, vous avez le droit de ne pas lancer le dit jeu si vous n'acceptez pas 27651 clauses abusives et absconses love ! : fin du hs
Citation :
Publié par gudule
hs : vivi, le fameux cluf, qui dit qu'après avoir payé le jeu, vous avez le droit de ne pas lancer le dit jeu si vous n'acceptez pas 27651 clauses abusives et absconses love ! : fin du hs
poursuis les !
Je pense pas non plus que ce sera payant, enfin c'est eux qui se sont plantés en ouvrant pas assez de serveurs.

par contre le jour de la migration, il va falloir faire un sondage des guildes savoir qui bouge et qui bouge pas

Car si tout le monde bouge on va se retrouver comme des cons blindés sur le new serv et si les guildes ne bougent et pensent que pleins vont bouger et que tout le monde pense la meme chose, Suthran et Urtem bougeront pas, mais bon je ne pense pas que l'une de deux hypotheses se validera.
Et j'espere que ca va juste se fluidifier des guildes qui restent d'autres qui partent, croisons les doigts pour que ca se passe bien et que l'on y ai droit genre dans une smeaine ce serait genial et la je dirai

"Chapeau a vous NCsoft vous avez vite réagis" car si ils le font apres le mois gratuit et qu'ils ne l'annoncent pas avant bah la ils vont perdre un max de clients
La création de nouveaux serveurs et la mise en place d'un service de transfert sont (basiquement) des solutions à deux problématiques différentes :
- la création d'un nouveau serveur sert principalement à absorber une croissance de la fréquentation,
- la mise en place d'un service de transfert sert principalement à désengorger une saturation d'un serveur.

Après il y a le corollaire à ces principes :
- la mise en place d'un nouveau serveur peut servir à désengorger un serveur existant via une reroll session, mais c'est un second ordre.

Et la combinaison de ces principes :
- la mise en place d'un nouveau serveur servir à accueillir les services de transfert de personnage d'un serveur saturé.

Sinon, si j'ai bien lu, Atreid n'a jamais dit que le transfert depuis un serveur surpeuplé aurait un coût. J'ai lu que la réponse à cette question était évidente. Et personnellement j'interprète cela comme :

"nous savons que nous avons une infrastructure sous-dimensionnée pour la demande des joueurs, cela par une mauvaise estimation initiale de la fréquentation, et nous allons tenter de solutionner le problème via des transferts. Ces transferts seront naturellement gratuits dans la mesure où ils servent à réparer une problématique pour laquelle nous avons une part importante de responsabilité"

Comme à l'époque des premiers transferts sur WoW par exemple. Enfin en tous cas c'est le sens que je donne à son intervention.
Citation :
Publié par Ithildin®
Je pense pas non plus que ce sera payant, enfin c'est eux qui se sont plantés en ouvrant pas assez de serveurs.

par contre le jour de la migration, il va falloir faire un sondage des guildes savoir qui bouge et qui bouge pas

Car si tout le monde bouge on va se retrouver comme des cons blindés sur le new serv et si les guildes ne bougent et pensent que pleins vont bouger et que tout le monde pense la meme chose, Suthran et Urtem bougeront pas, mais bon je ne pense pas que l'une de deux hypotheses se validera.
Et j'espere que ca va juste se fluidifier des guildes qui restent d'autres qui partent, croisons les doigts pour que ca se passe bien et que l'on y ai droit genre dans une smeaine ce serait genial et la je dirai

"Chapeau a vous NCsoft vous avez vite réagis" car si ils le font apres le mois gratuit et qu'ils ne l'annoncent pas avant bah la ils vont perdre un max de clients
Oui je pense qu'en fait ca sera gratuit pour les gens qui sont sur les serveurs surpeuplés avec files d'attentes, ils feront une campagne de migration gratuite.

Après par la suite ca sera peut être payant mais au départ je ne pense pas car bon on y est pour rien nous si yavait pas assez de serveurs ^^
Et accessoirement, rien n'empêche de reroll sur un serveur nouveau, et d'ensuite rapatrier ses anciens persos des serveurs "très peuplés"
War : Reqqy - Kaalach - Athel Loren
Blood Bowl : reQQy
Citation :
Publié par reqqy
Et accessoirement, rien n'empêche de reroll sur un serveur nouveau, et d'ensuite rapatrier ses anciens persos des serveurs "très peuplés"
Sauf la limitation du rapport entre les deux factions.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Sauf la limitation du rapport entre les deux factions.

d'ou le pourquoi du reroll

perso j'ai un aede asmo lvl 20. Je reroll asmo sur le nouveau. Quand les transferts seront là, la limitation ne me concerne pas, puisque celle ci est basée sur les comptes et non les persos
War : Reqqy - Kaalach - Athel Loren
Blood Bowl : reQQy
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés