Maintenant, on ne peut pas forcer les joueurs à changer de serveurs/refaire un perso, mais on peut leur dire d'arrêter de pleurer sur les files d'attente et de saisir les opportunités qu'on leur donne pour éviter les files d'attente.
Oui je peux changer de serveur mais voilà, comme la plupart, j'ai des amis (irl) sur Urtem et une éventuelle future guilde des dits-amis. Donc changer de serveur ça veut dire ne pas jouer avec eux, jamais. Etje préfère presque ne pas jouer que de ne pas jouer avec eux, c'est humain non? MMO=social toussa blabla vous vous souvenez?
En même temps vous voulez qu'ils fassent quoi? Ils ouvrent de nouveaux serveurs au fur et à mesure et je trouve ça très bien. Les files d'attente c'est pas comme si c'était la mort non plus, ce sera pas toujours comme ça.
C'est pas la mort certes, mais mon perso créé depuis le premier jour de l'early est level 9. Je suis casu, j'ai un créneau entre 19h et 23h pour jouer le soir, c'est pas si restrictif je trouves, et ben ça ne suffit pas, puisque il y a 3 heures en moyenne de file sur Urtem. "Ce sera pas toujours comme ça", c'est aussi l'argument que nous sortent certains modos de Jol depuis l'early, or je je note que les files sont en perpétuelle augmentation depuis cette early. Quelle surprise!
Alors un peu de compréhension messieurs svp, tout le monde n'est pas dans la même situation que vous.
La seule solution, puisqu'ils n'ont pas voulu ouvrir ces nouveaux serveurs tant qu'il était encore temps de le faire (pendant l'early) est de proposer des transferts gratuits maintenant. Le système est à mon avis déjà en place (le jeu a déjà plus d'un an), il n'y a rien de très compliqué techniquement parlant (un transfert dans une base de donnée), et puis même si c'est plus compliqué que je le dis.... euh... osef? C'est pas mon problème.
On prends les paris que d'ici quelques jours/semaines NCSoft va le proposer, ce fameux transfert si balèze que ça à faire?
Tant que tu ne viens pas pleurer de ne pas pouvoir jouer, tu es libre de faire ce que tu veux. Mais c'est bien cette mentalité qui actuellement est grandement responsable des files d'attente.
N'inverse pas les rôles, c'est NCSoft qui est responsables des files d'attentes, pas les joueurs. C'est leur métier la "gestion de masse", les comportements humains sont prévisibles, il sont déjà fait des MMOs, ils n'ont aucune excuses.