Sondage en jeu sur les Private Shop

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinpux
Oui, l'idéal serait de trouver une solution pour contrer ce type d'AFK (par exemple limiter le prix unitaire maxi des items, les autres seraient vendus à l'ah)

Mais virer une fonctionnalité parce certains en abusent ça peut mener loin voire à un jeu tout vide

A la limite je préfèrerait qu'ils virent l'AH parce que les farmer de gold s'en servent
Allo, mettre un dico sur sa barre d'espace fait le meme effet que afk shop pré nerf.
Le nerf n'a servi a rien.
Virer le PS serait une très mauvais idée pour l'économie du jeu (cf. Mygo à pas tout faux). Ca permet quand même de se faire de la thune sur les récoltes, objets de quête qui pourrissent à l'auctionner parce qu'il y en a beaucoup trop.

Et supprimer carrément l'HA c'est pire ... C'est pas en s'arrêtant à ces petits détails que ca va limiter les files d'attentes, c'est leurs serveurs qui ont des capacités de dés à coudre.

S'il n'y avait pas de files t'attente déjà, on pourrait déco pour dodo, miam, boulot sans se dire qu'un mal de bide pourrait nous kick du serveur.
Après le truc de "veuillez faire une pause vous avez jouer depuis XX heures", j'veux bien mais si c'est soit une pause de -30min soit de +1h40.
Rush comme pause.

Pour en revenir au PS, c'est tout bonnement indispensable pour se faire des ronds, tout ce qui pourris à l'AH attéri ici.
C'est pas lors des béta qu'on pouvait choisir à partir de combien de minutes d'inactivité qu'on était déco ? A mais vi, tu pouvais te reco nickel ...
Les private store, c'est un super concept, mais ce que je trouve dommage dans celui d'Aion, c'est qu'il faille se mettre afk (à moins d'être vraiment un acharné ). J'attache une grande importance au commerce dans les mmos, et les 10 pauvres emplacements de l'ah ne me suffisent absolument pas (certes on peut faire des mules, mais ça reste limité).

J'aurai bien vu un système comme dans Dofus, où on peut se mettre en private store lorsque l'on se déconnecte. Cela permet de faire des affaires (voire même des heureux pour les plus généreux d'entre nous) sans être là, et récolter les thunes en se reconnectant. Parce que bon, là je me vois mal me connecter à 8h le matin pour me mettre en private store jusqu'au soir. Je n'ai pas spécialement envie de laisser tourner mon pc toute la journée juste pour ça.
Z'ont qu'à le caler sur 1h déjà (vu que c'est le temps de deco pour inactivité).
Et ils peuvent le mettre infini lorsqu'il y a pas de file d'attente (oué ça concerne pas beaucoup de serveur )

Mais aucune raison de virer ça, même si c'est pas non plus indispensable.
Citation :
Publié par Peluchor.
Perso j'ai surtout kiffé la réponse " je m'en balance" , ça fait très sérieux , mais bien roxxant.
j'aime bien ce troll tout en finesse =)
En attendant on a tous eu les mêmes impressions (j'ai l'impression).

1) Sondage orienté (mal formulé) exemple la 1ere question qui est vraiment ambigue (il y a deux interprétations possible à la réponse proposée).

2) La sensation que c'est un sondage pré disparition des PS ... XD

Je prédis (et j'ai comme l'impression) que prochainement NCSoft va sanctionner les joueurs qui runnent contre un mur ou font du saute mouton sur place ...

La seule solution à tout nos pbs seraient :

1 - d'ajouter d'autres serveurs.
2 - et de surtout permettre la migration de nos persos sur ces nouvelles ressources (parce que des nouveaux serveurs sans migration ça sert un peu ... à rien).
3 - de bloquer la création de nouveaux persos sur les serveurs déjà saturés (pas sur que ce soit le cas actuellement et pourtant ça résoudrait déjà une bonne partie de notre pb je pense - quite à rouvrir ensuite quand la situation ira mieux) .

En attendant j'ai bien peur que nous ayons à subir une sorte de chasse aux sorcières pour trouver des coupables ... (aux files d'attente).

Bouh c'est la faute au private store !
Et ensuite ?
Citation :
Publié par Valcryst
Ensuite si la solution de migration doit arriver d'ici 2 mois comme ils ont l'air de le dire, ça sert pas a grand chose...
C'est clair.

Qui plus est, c'est quand même étrange qu'ils ne sachent/puissent le faire dès à présent.
Je n'suis pas dev mais 2mois pour une simple migration de perso ça me parait vraiment énorme ... (et aussi qu'ils n'aient pas prévu ça dès la mise en place de la structure).

Et ce que j'espère, c'est que ces futurs migrations ne seront pas facturées ...

A suivre ...
Citation :
Publié par Compress
C'est clair.

Qui plus est, c'est quand même étrange qu'ils ne sachent/puissent le faire dès à présent.
Je n'suis pas dev mais 2mois pour une simple migration de perso ça me parait vraiment énorme ... (et aussi qu'ils n'aient pas prévu ça dès la mise en place de la structure).

Et ce que j'espère, c'est que ces futurs migrations ne seront pas facturées ...

A suivre ...
Quelque chose qui n'a pas été prévu lors de la conception et qui demande 15 jours en phase de développement, en demande 30 en phase de test et 60 en production => CQFD

@tikern => Avis perso : HV pourri avec des slots très limités ( 10 ) et un système de recherche qui date de mathusalem (l'HV de wow étant largement mieux fait)
Je pense que c’est pour tout simplement essayer de réduire les filles d’attentes et limiter les afk shop au heure de pointe. Certainement pour répondre a de nombreuses demande de joueurs.
Quand les filles d’attente diminueront, soit par l’ouverture de nouveau serveurs soit par arrêt d’abo dut a la lassitude, ils vireront certainement les timer
Quoi qu’il en soit je trouve que sur le coup ils ont réagit vachement vite et ça me parait pas être mauvais pour la suite
ca sert à afk tranquille sans avoir la pression de se retrouver deco et de se taper une file de 2H.
Dans le meilleur des cas ça sert aussi à vendre sans se faire voler par les shugo.

Ayant pas trop mal vendu je trouve plus simple de vendre via AH. Sauf stygma recherché et bleu ou même en PS ça part pas trop difficilement.

Je pense pas que le timer soit vraiment utile sauf dans certain cas.
Vivement un CM FR, aussi.

Non mais sérieusement, supprimer les PS? VOus êtes sérieux? Déjà je trouve que 30 min c'est trop peu de temps pour vendre...

Non mais on a une des features des plus intéressantes qui risque de disparaître parce que ces ouineurs de joueurs occidentaux arrivent pas a s'y adapter...

j'ai peur pour l'avenir du jeu si c'est comme ça que ça se passe
Citation :
Publié par Jez

J'aurai bien vu un système comme dans Dofus, où on peut se mettre en private store lorsque l'on se déconnecte. Cela permet de faire des affaires (voire même des heureux pour les plus généreux d'entre nous) sans être là, et récolter les thunes en se reconnectant. Parce que bon, là je me vois mal me connecter à 8h le matin pour me mettre en private store jusqu'au soir. Je n'ai pas spécialement envie de laisser tourner mon pc toute la journée juste pour ça.
+1
Quand je me connecte c'est pour jouer et non pour regarder mon perso assis sur un tabouret à attendre le client, mes Afk sont trop court pour espérer vendre quoique ce soit, fin bref l'idée du private store est pas mauvaise mais pas très ludique finalement.
Les private shop ca sert surtout a avoir un chan commerce plutot calme et tranquille, surtout au vu des noms a rallonge que la traduc FR a fournie.

moi j'aime bien ce genre de trucs, meme si ca ne force pas a lisser les prix comme c'est le cas sur wow et son AH ^^
Yop

Sondage rédigé dans un style naif CM2
Questions trés dirigistes et réponses qui pourraient étre adressées absentes .

A part ca les shops sont une vraie idée fraiche et trés interessante qui redonne aux ventes d items en tous genres un coté humain que l HV avait fait disparaitre
J'ai hésité à répondre tellement je l'ai trouvé naze ce questionnaire...

J'ai aussi hésité sur mes réponses, parce que j'aime beaucoup les private stores habituellement, mais sur Aion t'en as plus de 50% qui ne servent qu'à l'afk, c'est lourd, inutile, carrément gavant (surtout quand t'as vraiment envie d'aller dénicher des affaires et que tu tombes trop souvent sur le minerai à 143758354 kinas).
+1 pour les joueurs déçus de la banalité et l'étroitesse du questionnaire ...
C'est clair qu'on va vachement faire avancer les choses avec 4 questions vagues et aux réponses aussi bridées ; sur ce coup là je pense qu'éviter un tel questionnaire aurait été plus judicieux, parce que là c'est limite prendre les joueurs pour des cons ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés