Aion un MMO fast food (avis)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crowzer
Et c'est quoi un MMO fast food ?
En fait je me suis posé la méme question

-------------------------------------------------

En répondant à ce que j ai compris ( Mmo fast food = qui se consomme trés vite ) je pense justement qu il serait plutot le contraire tant sera longue la phase d xp
Il en sera méme peut sans doute indigeste pour certains ... les poussant peut etre jusqu à la crise de foie qui fait vomir son 4 heures
Citation :
Publié par Lilandrea
Euh... Wow n'est qu'un excellent aggloméré de tous les bons trucs des autres MMOS. Du moins il l'était à sa release.
Il l'est toujours à mon avis. En tout cas, Aion n'a rien de plus que WoW à part peut être un PVP différent et des perso kikoo.

Sinon les mise à jours gratos tous les 6 mois vont permettre de conserver l'intérêt de Aion.
Citation :
Publié par nandini
Il l'est toujours à mon avis. En tout cas, Aion n'a rien de plus que WoW à part peut être un PVP différent et des perso kikoo.

Sinon les mise à jours gratos tous les 6 mois vont permettre de conserver l'intérêt de Aion.
Faut arrêter la mauvaise foi là, ça devient risible
Citation :
Publié par Ask
le monsieur plaisantait hein
EUh, t'es sûr ?

Citation :
Publié par Ashlambert/Lylli
Fake ?
Qué fake ? Je fake pas moi.

Sinon, pour répondre à la question, bien sûr que non, c'est pas un mmo fast food.
Oui très risible et ça dévie à peine le sujet.
Oser dire que WoW n'a rien inventé n'a rien à faire ici et démontre juste à quel point vous ne savez pas de quoi vous parlez.
Pour moi, en partant du principe qu'on entend par mmo fast le fait qu'il soit facilemeent accessible et pas trop dure (comme quelqu'un l'a dit plus haut), et bien je trouve pas du tout que ce soit le cas de Aion.

Lotro que j'aime bcp, est un mmo fast food, ou encore Champion online, c'est a dire des jeux faciles a prendre en main (mais j'aime bien ces 2 mmo hein, c'est juste pour essayer de comprendre le terme "fast food")
Enfin un jeu ou un Casu ou un HCG hormis le temps pour arriver au même stade auront a peu près les mêmes chances de se faire plaisir.

Le leveling pour des joueurs régulier mais pas no life les tiendras suffisamment pour au moins 6 mois (Le temps de s'équiper de découvrir de crafter de profiter du jeu quoi) puis après y'aura les Instances, les Rangs Abysses. Non je pense que le terme "fast food" a était très mal choisi.

Oui comparativement a d'autre jeu le Leveling risque d'être moins long, perso L2 en C2 après 6 mois a jouer énormément j'était a peine 50 ça ma juste carrément fait chié , mais c'est la ou Aion se rapproche de Daoc la phase d'xp ne représente pas l'intérêt du jeu c'est bien une fois 50 que le jeu prend tout son intérêt.

Le seul que je peux reprocher a l'heure actuel c'est que chacun joue pour sa pomme et les groupes a partir du 20 quand ta déjà fini la zone 10-20 sont galère a trouver (même pour un Clerc) Du coup un Healer qui dois Dps c'est vite chiant
Moi c'est juste le niveau de graphisme, je m'attendais à mieux en entendant par ci par là.. "Waou Aion c'est beau, ça déchire tout etc, etc." Certes c'est joli, certain mobs sont bien fait, l'environnement moyen, l'eau est pas mal et évidement fait ramer les petites config, mais pas autant que je m'y attendais (je joue avec une tour récente et un portable haut de gamme, donc ça va pas de soucis).
J'espère juste pour le futur PvP que ce sera jouable avec du monde de partout, des effets de sorts, etc. Après c'est juste un avis personnel, aucune comparaison avec un autre MMO ou quoi.
Sinon pour le reste je n'ai pas encore trop vu donc je ne saurais pas trop me prononcer mais dans l'ensemble pour le moment je suis plutôt enthousiaste.
Je pense aussi que 2-3 mois c'est déjà le temps que vont mettre beaucoup pour arriver 50, après j'ai du mal à voir une durée de vie réduite sur un mmo basé sur le PvP
Qu'est ce qu'un mmo fast-food ?

Peut importe votre définition du truc, Eve-Online est l'inverse absolue de ce que serait un mmo fast-food.
Et à mes yeux, WoW se rapprocherait de ce que serait un mmo fast-food.

==> Aion étant clairement plus proche d'un WoW que d'un Eve-online, il est pour moi un mmo fast-food.

Cela dit pour moi, l'expression "mmo fast-food" n'est pas péjoratif car on n'a pas forcément envie de se prendre tout le temps la tête quand on joue

Et dire que Aion n'est pas un mmo fast-food juste parce que le leveling est plus difficile qu'un WoW par exemple, c'est clairement ne pas savoir de quoi on parle. Ce n'est pas le leveling qui fait la difficulté d'un mmo
Mon avis, Aion = 17/20 old school, Le PvP me plaît beaucoup, je resterai facile 1an. 14/20 New school
Mais bon, je connais bien le jeu, en 6 mois on a le temps de "faire le tour" , comme sur tous les autres jeux (sauf ceux trop hardcore que je trouve sans intérêt au niveau de l'évolution).

Et après? certains lâcheront au bout de 6 mois, d'autres 1 mois, d'autres 3ans.
Personnellement, aucun jeu ne m'a retenu plus de 4mois sans faire de longue pause, on verra ce qu'il en est pour AION.
C'est quoi ce test, un fake ou?

Les seuls test vraiment valables de joueurs ce sont les Coréens qui ont fait effectivement le tour du jeu, mais en 2-3 mois a moins de jouer 8h par jour je vois pas la...
C'est pas parce qu'il y a des levels 30+ qu'il faut penser que le jeu se torche aussi vite du 40 au 50, vous allez voir quand les joueurs vont arriver au 35+ leur douleur dans le pex...

je crois que beaucoup pensent que c'est finger in the nose a cause d'un certain mmo trop grnad public..

mais pour l'instant beaucoup de fausses idées....
moi je sais que dans un mois je serais 40 et au moins 2 autres mois pour le 50 et ca si je rush l'xp en tant que semi casual a plus de 30h de jeu par semaine, si je commence a compte le craft et le temps ou je glande dans le jeu... tu peux compter 5 mois au moins enfin bref debat moultes fois rpépétés mais pour moi ce test ne vaut rien pour certains items (apres les grpahismes tout ca ok)
Citation :
Publié par kermit42
Eh bien Aion n'innove pas vraiment dans le domaine du MMO, mais c'est définitivement le MMO du moment. Pour y avoir joué en version KR pendant 4-5 mois, je pense que sa durée de vie est acceptable, de l'ordre de 6 mois pour quelqu'un qui s'accroche à son PvP.
  • Graphiquement 18/20, Aion c'est plein de maps et de mobs jolis et différents, des customizations esthétiques du perso très poussés.
  • Durée de vie 13/20 2-3 mois suffiront pour en faire le tour pour la plus part des joueurs, 6 mois tout au plus pour les fans de PvP high lvl
  • Bashing 13/20 En solo ou en groupe pratiquement tous les mobs se gerent de la meme maniere
  • Quetes 12/20 Non c'est pas un jeu Role PLay, c'est du bash, les quetes n'ont pas d'intérêt à part un peu d'xp.
  • Craft 10/20 Faut faire la même quête répétable 1000000X pour passer maitre...c'est TRES repititif pour le monter. Néanmoins les objets fabriqués ont une réelle valeur.
  • Economie 16/20: Les armes et armures sont attachés au perso qui les porte, ce qui ralentit la dévaluation des objets craftés bas lvl notamment.
  • PvP 16/20 Omnipresent il force le joueur à être toujours à l'affut d'une attaque de la faction adverse où qu'il se trouve (exception faite des villes). Mais peu de builds différents pour une même classe.
  • Immersion 14/20 On prend un réel plaisir à courir et à voler avec son perso dans de superbes décors, mais l'ambiance est au kikool
  • Déplacement 18/20: D'un cout abordable, il est aisé pour toutes les classes grâce à de nombreux portails et oiseaux de transport, et ce dès les premiers niveaux. Max 5 min pour aller de n'importe quel point du monde à un autre.
Au final Aion est un MMO fast food, les premiers mois sont sympas après on se lasse et on trouve un autre jeu et c'est pas plus mal après tout.

Sinon je dirais que le bon moment de se lancer c'est maintenant quand il ya plein de gens qui debutent, des objets lootables dont tout le monde a vraiment besoin et peu de population suréquipée rendant le PvP abordable même pour un casual gamer.
Et ben putain, si aion est un fast food, qu'est-ce qu'est wow ou depuis la dernière extension, le stuff est vraiment fourni comme dans un fast food(pas cher et sans saveur)
Citation :
Publié par Gptlol
Oui très risible et ça dévie à peine le sujet.
Oser dire que WoW n'a rien inventé n'a rien à faire ici et démontre juste à quel point vous ne savez pas de quoi vous parlez.
WOW, à sa sortie n'avait rien inventé clairement, il n'y a que des joueurs sans expérience qui peuvent penser le contraire.
Citation :
Publié par nandini
Qu'est ce qu'un mmo fast-food ?

Peut importe votre définition du truc, ...
Ba non pas peu importe, trop facile de coller ou pas une étiquette sans savoir ce que ça veut dire ....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés