Graphismes 2.0, les goûts, les couleurs (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Généralement, le plot de changement de map n'étant plus imposé, il est plus facile d'éviter les aggros (dragoeufs par exemple).

Sinon, un truc moins rigolo : les mines sont généralement vides. Pas de bauxite dans la mine des larves, pas de fer ou de cuivre dans la mine sadida. 8 etains au lieu de 2x ... Idem pour le kobalt, le manganèse, etc ...

Seul l'or est en quantité :

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/30/mini_090930123655595664.jpg
Il n'y a pas de nouvelles mines qui ont étés installées? Histoire de compenser? Sinon ce serais vraiment moins chouette pour les mineurs en effet
Citation :
Publié par Tripotin
certes les gouts sont subjectifs mais on ne peut nier qu il y a une évolution et amélioration graphique...tres avantageuse pour la grande majorité.

Vous etes justs pas habitués... apres 2 mois de jeu ...vous regarderez vos anciens screens ..pis vous dirais si c est si grave que ca comme changement
Tu ne t'attends pas à la moindre réponse de la très petite minorité, ou tu n'en tiendras pas compte, je me trompe ?
Pour moi, ils ont mélangés un skin Vista-futuriste-moderne pour les menus, une carte médiévale super-sérieuse et des personnages cartoon. Un mauvais mix. Je trouve la géoposition bien faite, mais niveau des personnages et des menus, c'est pas bon pour tout. Sinon niveau taille des persos, les différences vont pas me plaire je le sens. après les maps, y a rien à redire, je pense qu'on les a pas vues en qualité basse.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Non, tu peux juste enlever certains effets (sons, particules, ombres, lumières, ...)

Pas de zoom, pas de qualité inférieure/moyenne/haute.

Notez également que les cases de bord de map (les cases pas complètes, "demi carrés") sont jouables en combat.
HEIN????

C'est pas possible ça!

Y'aura forcement une qualité inférieur non? Rassurez moi! Enfin surtout ceux qui ont un PC pas trop puissant.
Citation :
Publié par cryt
Rien qu'à trois tu va déjà en chier pas mal.
Bon bah....Papa Nowel achette moi des barres de Ram.....
Quelqu'un a déjà testé multi compte? Combien de Go de Ram peux suffir pour 6 comptes? xd (voir 8 t.t)
Citation :
Publié par Yoan [Domen]
Bon bah....Papa Nowel achette moi des barres de Ram.....
Quelqu'un a déjà testé multi compte? Combien de Go de Ram peux suffir pour 6 comptes? xd (voir 8 t.t)
J'ai entendus parler de 500 a700 mb/compte.

Sauf qu'il n'y a pas que la RAM qui compte dans un pc.

Mais sérieux l'absence d'un mode qualité inferieur ça me gène et je suis pas le seul.
Citation :
Publié par Néclya
J'ai entendus parler de 500 a700 mb/compte.

Sauf qu'il n'y a pas que la RAM qui compte dans un pc.

Mais sérieux l'absence d'un mode qualité inferieur ça me gène et je suis pas le seul.
Il y a différents modes de qualité :

Faible

Moyenne

Haute

Personnaliser

Je pense que le multicompte sur dofus 2.0 n'ira pas au dessus de 5 comptes. Non pas que le lag sera trop encombrant, mais le jeux en lui même est beaucoup plus rapide, compliqué et plus dur à géré, va vraiment falloir se doper pour tenir le coup en 5 comptes pendants plusieurs heures.

@ Baalia : Plusieures options permettent de mettre au minimum plusieurs effets graphiques ect.. ça reviens à jouer en inférieur.
Citation :
Publié par Monder
Mieux vaux pas.

sans qualité basse, j'pense que je peux déjà laisser tomber.
Justement non, ca nous permettrait de vérifier si on tient le coup ou non.

Citation :
Publié par cryt
Plusieures options permettent de mettre au minimum plusieurs effets graphiques ect.. ça reviens à jouer en inférieur.
Un peu comme a la Wakfu non?
Citation :
Publié par Le Hruglae
[...]
Personne n'a commenté ton post fait avec tant d'effort donc je vais le faire
Je trouve ce que dis tout à fait vrai ! Je n'avais pas pensé à la plupart des choses que tu as dites. Et effectivement quand je lis ton post ça "m'ouvre les yeux".
Le tout nouveau site japonais et les personnages kawai, je n'avais même pas fait le rapprochement alors que c'est vraiment flagrant. Surtout quand on voit le design du site japonais qui est réellement japonisé avec les personnages se fondant si bien parmi le décor.

Bref sinon je n'avais pas réellement pensé et argumenté sur le fait que le design de certains persos' soient trop ciblés, trop définit, comme tu l'as dis dans ton post.
Durant toute mon argumentation je me suis basé sur une anormalité du changement radical de ce qui est déjà "implanté" et "choisit" depuis des années. Mais on peut effectivement y voire aussi des personnages beaucoup trop stéréotype.

Par exemple le iop a beau avoir la réputation dans le BG officiel d'être un bourrin stupide. Mais quand on le regarde on ne voit pas forcément cette image là. Comme tu l'as dis on se personnalise mentalement notre personnage.
Hors quand on regarde le feca, on voit bien que c'est un style "samouraï japonais". Les cheveux, les habits...
Citation :
Publié par Monder
Pour moi, ils ont mélangés un skin Vista-futuriste-moderne pour les menus, une carte médiévale super-sérieuse et des personnages cartoon. Un mauvais mix. Je trouve la géoposition bien faite, mais niveau des personnages et des menus, c'est pas bon pour tout. Sinon niveau taille des persos, les différences vont pas me plaire je le sens. après les maps, y a rien à redire, je pense qu'on les a pas vues en qualité basse.
L'interface me fait plus penser à celle orange/noire d'une version d'Ubuntu (me demandez pas laquelle, c'mon frère qui l'utilise). Ceci dit tu as raison : le mélange entre l'interface super moderne et un monde qui est censé être médiéval donne quelque chose d'assez étrange.
Citation :
Publié par -Telia-
Tu ne t'attends pas à la moindre réponse de la très petite minorité, ou tu n'en tiendras pas compte, je me trompe ?
j en tiendrais compte...mais vivre dans la nostalgie d un semblant de details graphiques ..je trouve ca dommage, ca fait retrograde.

j aime bien nos persos actuels..mais qu on vienne affiremer les nouveaux skin moches...les actuels ont rien qui les definit réellement ce sont des worms habillés...et poilus.

je trouve dommage de vivre que dans le passé.

le seul souci est je pense un jeu trop gourmand en ressources, sinon j trouve que c est que du positif
Je ne sais pas si je suis rétrograde, je ne sais pas si je ne vis que dans le passé, mais ce que je sais, c'est qu'au-delà de l'amélioration graphique générale apportant plus de détails à un ensemble de classes qui se retrouvent avec la même ossature d'animation, j'y trouve aussi une modification générale du style graphique de l'univers, restant plus ou moins proche de la version que nous connaissons depuis au moins 4 ans.

Si les personnages actuels ne sont pas très détaillés, je trouve qu'il y a tout de même un style qui s'en dégage. Et les nouveaux personnages ne sont pas des copies conformes avec juste une amélioration graphique. Ce qui peut expliquer que ce n'est pas aux goûts d'une petite minorité.
Cette différence peut très bien s'élargir à tous les domaines impactés par l'amélioration graphique 2.0 : les équipements, les décors, mais aussi les monstres.
Et bien moi j'en ai marre de voire qu'ankama nous offre encore des graphismes pourris , parce que 60 % des joueurs ont des PC pourris , vous êtes en 2009 si vous voulez jouer a des jeux dernières génération il vous faut un pc puissant , Alors j'encourage Ankama a augmenter la qualités des graphismes même si en contrepartie le jeux devenait 2 ou 3 fois plus lourd , Les graphismes de 2.0 la sont super moche c'est du Wakfu 2 , je dirais même que le 1 est bien plus beau ! et il colle plus a l'histoire du jeu ! et l'ambiance est 1000 fois meilleur , je ne vous demande pas de nous faire des graphismes aussi beau que ceux de Crysis mais faites des efforts quand même !
Citation :
Publié par Trl-17
Et bien moi j'en ai marre de voire qu'ankama nous offre encore des graphismes pourris , parce que 60 % des joueurs ont des PC pourris , vous êtes en 2009 si vous voulez jouer a des jeux dernières génération il vous faut un pc puissant , Alors j'encourage Ankama a augmenter la qualités des graphismes même si en contrepartie le jeux devenait 2 ou 3 fois plus lourd , Les graphismes de 2.0 la sont super moche c'est du Wakfu 2 , je dirais même que le 1 est bien plus beau ! et il colle plus a l'histoire du jeu ! et l'ambiance est 1000 fois meilleur , je ne vous demande pas de nous faire des graphismes aussi beau que ceux de Crysis mais faites des efforts quand même !
jeu sous flash U know
Citation :
Publié par Trl-17
Quant t'as choisis dofus tu l'as choisis pour ses graphismes ?
Si dofus c'est orienté en flash avec des graphisme très inférieur par rapport à beaucoup de jeu ils n'ont aucune raison de changer cela. Ils ont réussis à percer en ayant des graphismes "nul" ! (quand je dis nul c'est par rapport à la qualité graphique des autres jeu)
Donc la particularité de dofus c'est justement un jeu léger et peu cher. Tout le contraire de wow je dirais (même si je n'y ai jamais joué, c'est l'image que j'entends souvent d'eux).

Et puis je pense que ton avis sur wakfu/dofus 2.0 est très subjectif, la preuve je déteste wakfu. Les personnages ont une démarche des plus ridicule déjà. Je n'aime pas le jeu complètement saccadé alors que j'ai un pc qui peut tourner des jeux comme Batllefield 2, ni même le monde dans son intégralité *se souvient du test qu'il a fait où il a cherché 20 minute un mob de son level pour tenter de up level 2*
Bref de plus ce ne sont pas vraiment les même graphismes et ceux ci sont de toute façon perçue d'une manière différente (Déplacement par carte/déplacement en continu).
Bref comment tu peux comparer les deux ? Quasi aucune ressemblance. C'est pas le même jeu et la 2.0 est très très belle dans son style.

Pour résumer: A quoi cela servirait il d'avoir un dofus avec des graphisme de crysis ? Exit multi compte, réservé aux pc surpuissant. Bref c'est pas le but recherché. Les p'tits graphismes comme ça sont très sympa. Et pourtant j'aime crysis je l'ai finit xD
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Quant t'as choisis dofus tu l'as choisis pour ses graphismes ?
A la base il y à 4-5 ans j'ai trouvé dofus sur JoL en fessant une recherche "MMORPG 2D gratuit" pensant que sa tournerai plus simplement qu'un mmo en 3D, ainsi je découvris Dofus, 3 ans plus tard je test WoW et je me rend compte que le jeu est beaucoup plus fluide que dofus... Mais après 3 ans c'est trop tard pour quitté dofus, je me serais jamais fait à wow, et pis c'trop cher.
Citation :
ça a un PC pourris et ça veut des graphismes un peu moins bien que Crysis, ya que moi qui voit la contradiction?
Citation :
Publié par Trl-17
Euh ... je comprends pas cette éternelle et inépuisable gue-guerre entre les ""dofussiens"" et les ""wakfussiens"" ... Les gens qui n'aiment pas n'y jouez pas, je demandes même pas d'exprimer pourquoi ou comment, mais OBJECTIVEMENT, wakfu est une tuerie. Les animations sont fluides, les persos sont tous uniques et ils sont bien intégrés aux décors, les décors sont vivants et colorés ... Bref, rien à voir avec dofus 1.0 avec ses ptits défauts par ci par là, c'est d'un autre niveau. Les goûts et les couleurs ne se changent pas, ils débattent passionnément, mais si vous n'aimez pas les doughnuts vous ne les aimerez pas plus en débattant dessus xD ...

J'adore dofus, mais je vois de plus en plus d'"obscénités" (oui le mot et fort, mais ceux qui pensent comme moi comprendront ) qui font que je me demande bien comment ils font leurs comptes. Ça passe par de vulgaires erreurs de proportions (enfin si c'est pas un "bug", va savoir ), j'en vois de plus en plus, je me demande fortement comment je vais pouvoir savourer pleinement cette amélioration graphique avec la flopée de détails qui cassent complètement la beauté des screens ou vidéos que je contemple...

Après le scoop des 3 doigts de pied, des tailles inégales (j'ai vraiment l'impression que c'est par pur flemme, les sacris, eca et iop sont parfaitement proportionnés, pourquoi, why the hell, avoir "nerfé" la taille des sacrieur ? quand on voit le pnj dans le temple, il est énorme et bulki ça me fait doucement rigoler...), voici les doigts-tousse-deu-la-mâme-taille-en-forme-de-churros-wai-youpeeee ... :

http://img18.imageshack.us/img18/9866/fatfingers.th.jpg

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'adore la refonte, mais des erreurs qu'un pauvre débutant en dessin débusque dans un MMORPG qui compte 25 millions de joueurs, dont la boite est sensée être géré par une team de 400 personnes dont une petite partie dessine régulièrement, je me demande comment ils peuvent passer à côté d'énormités pareil ... EEENFIN, bref ! ...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : fatfingers.jpg
Taille : 445x181
Poids : 86,0 Ko
ID : 86820  
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés