Graphismes 2.0, les goûts, les couleurs (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce n'est pas le même jeu je le conçoit bien entendu, mais ce que j'ai voulu dire, peut être de manière mal formée c'est que la 2.0 se rapproche de Wakfu et que les joueurs de Dofus n'iront pas forcément voir ce que Wakfu donne si il n'y avait pas eu cette évolution fortement ressemblante à Wakfu, c'est une manière dérivée de pousser les joueurs au test, simple psychologie de base.

Après je ne critique nullement quoi que ce soit. Le marketing fait partie de la vie de n'importe quelle société lambda ayant besoin de toujours plus d'argent pour satisfaire de plus grosses demandes.
Je trouve que c'est plutôt l'inverse, perso. Des gens qui auraient pu être attirés par les graphismes plus détaillés de Wakfu comparé à Dofus 1.x se retrouvent finalement à avoir un truc joli de l'autre côté, avec cette refonte graphique.
Puis de toute façon, s'ils veulent des gens sur Wakfu, ils ont déjà ce qu'il faut : La série Wakfu, et Mini-Wakfu, renvoient vers Wakfu:Les Gardiens à chaque fin d'episode. Wakfu: Les Gardiens étant une sorte de mini-Dofus, les gens remonteront facilement vers les deux jeux principaux.
Par ailleurs, Wakfu et Dofus sont trop différents niveau gameplay (je ne parle pas des combats) pour attirer le même public. Dofus est quand même vachement plus accessible et attrayant, et il va l'être plus encore avec de nouveaux graphismes. Parce que bon, ceux qui n'apprécient pas la 2.0 sont des Dofusiens habitués attachés à l'ancien design, mais le nouveau client potentiel, lui, il se dira pas "omg c'était mieux avant" :'p
juste pour rebondir la dessus:
Citation :
Sinon y'a une super console (ctrl+²) avec ceci en /help :

Citation:
General help for console 'debug':
- activesounds: Unknown command 'activesounds'.
- additem: null
- addmovingcharacter: Add a new mobile character on scene.
- addsoundinplaylist: Unknown command 'addsoundinplaylist'.
- clearscene: Clear the World Scene.
- cleartexturecache: Empty the textures cache.
- clearuicache: Clear all UI in cache (will force xml parsing).
- componentdtd: Generate the Components DTD.
- configatouin: list Atouin options if no param else set a param /configatouin [paramName] [paramValue]
- connectionstatus: Print the status of the current connection (if any).
- crc32: Calculate the CRC32 checksum of a given string.
- debuglos: Display all cells which have LOS with the given cell.
- displaymap: Display a given map.
- displaymapdebug: Display a given map with debug filters activated. These filters apply a different color on every map layers.
- dtd: Generate a DTD for a given class or component.
- enterframecount: Count the ENTER_FRAME listeners.
- fps: Toggle FPS
- fullscreen: Toggle the full-screen display mode.
- getmapcoord: Get the world point for a given map id.
- getmapid: Get the map id for a given world point.
- help: Display this help message.
- i18nsize: Get the total size in characters of I18N datas.
- jptest: test japanese characters set
- kerneleventdtd: No help for command 'kerneleventdtd'
- listactions: List all valid actions.
- listinventory: List player inventory content.
- loadui: Load an UI. Usage: loadUi (optional)
- log: Switch on/off client log process.
- mapid: No help for command 'mapid'
- md5: Calculate the MD5 hash of a given string.
- panic: Make a kernel panic.
- parallelsequenceteststart: No help for command 'parallelsequenceteststart'
- playerjump: No help for command 'playerjump'
- playplaylist: Unknown command 'playplaylist'.
- reloadui: Unload and reload an Ui
- reset: Resets the Kernel and restart the game.
- sendaction: Send an actions to the worker.
- sendhook: Unknown command 'sendhook'.
- setanimation: Unknow command
- setdirection: Unknow command
- setspellscript: Change script id used for given spell
- setspellscriptparam: Change script parametters for given spell
- setuiscale: Set scale for all scalable UI. Usage: setUiScale (100% = 1.0)
- shortcutsdtd: Generate the Shortcuts DTD.
- showcellid: No help for command 'showcellid'
- showfps: Displays the performance of the client.
- showtransitions: Toggle map transitions highlighting
- stopplaylist: Unknown command 'stopplaylist'.
- testatouin: No help for command 'testatouin'
- throw: Throw an exception
- tracepath: Display all cells of the path between the start and the end.
- uilist: Get current UI list
- unloadui: Unload UI with the given UI instance name.
- useuicache: No help for command 'useuicache'
- version: Get the client version.
- workerstatus: Print the status of the Worker.
outre le fait que ca ressemble a une liste de fonctions pour developper des modules (par exemple loadui, sendhook, sendaction, etc) (mais une liste reduite alors), y a des commandes qui peuvent etre pratiques la dedans...

genre /debuglos -> debug LOS -> debug Line Of Sight -> debug ligne de vue (j'pense que ca doit etre assez clair comme ca)

ou le addsoundinplaylist combine avec le playplaylist et le stopplaylist (qui permettraient a priori de faire nos propres listes de lecture de "son" (a voir ce qu'on entend par "son" donc, genre n'importe quel fichier mp3 situe dans le repertoire son de dofus peut etre?)

par contre, il y en a d'autres qui font un peu peur (addmovingcharacter, olol j'te cree 3.000 instances de sram sur la map, ou changespellscript, olol mon attaque naturelle en fait c'est le sort "tuerie" (a noter que s'il ne s'agit que d'un changement de l'animation, ca peut etre sympa, ca fait longtemps que j'ai envie d'avoir le sprite du sort "tanushii" sur un de mes sorts))...

bref, a voir les utilisations possibles de ces fonctions assez rapidement, parce que sinon va y avoir des ptits malins qui risquent de foutre la merde un peu partout...
Bonjour, dans le screen de DarkTachy, une chose m'a marqué, quel est ce petit mob dans le groupe en haut à droite, avec l'ouginak ?

http://img40.imageshack.us/img40/6917/routesombre.png

Si c'est un kolérat, il est assez 'différent' de l'actuel... Ou un nouveau mob ?

Holem.
Oui, ça semble bien être le Kolérat, sympa dans le genre "chauve-souris d'Anastasia aux grandes oreilles"...
Le skin du corbac, lui, n'est pas le même que celui du vilain petit, il me semble ? Pas moyen de retrouver le skin des familiers :S

On pourrait avoir une image du zaap dragoeuf, voire de la presqu'île ? *bis* Au vu des Dragodindes... Je flippe pour les Drag'
Citation :
Publié par Holem-Raval™
Bonjour, dans le screen de DarkTachy, une chose m'a marqué, quel est ce petit mob dans le groupe en haut à droite, avec l'ouginak ?

Si c'est un kolérat, il est assez 'différent' de l'actuel... Ou un nouveau mob ?

Holem.
C'est bien un Kolérat. Et les souris d'Astrub ont le même skin.

Citation :
Publié par Num'
Oui, ça semble bien être le Kolérat, sympa dans le genre "chauve-souris d'Anastasia aux grandes oreilles"...
Le skin du corbac, lui, n'est pas le même que celui du vilain petit, il me semble ? Pas moyen de retrouver le skin des familiers :S

On pourrait avoir une image du zaap dragoeuf, voire de la presqu'île ? *bis* Au vu des Dragodindes... Je flippe pour les Drag'
J'ai vu les dragoeufs et ils seront dans les prochains épisodes que je publierai. Ils sont pas moches ! Tu ne sera pas déçus t'en fait pas, par contre pour le zaap, tu parle duquel ? Celui des scara ? Ou le zaap pour rentrer dans le donjon ?
Cela ressemble trop à wakfu rendez nous nos persos dofus !!!! Les décors ok ils sont beaux mais faire des persos qui font du jeu un vrai jeu pour enfant la je dis non.

Ou alors un module pour pouvoir conserver les persos ancienne version pour ceux qui le veulent.

J'attends toujours le screen d'un panda sur dinde qui porte.

Et le module qui dit qu'il y a un archi sur la map où on arrive ^^
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

J'étais assez sceptique sur l'apparence des persos en jeu mais c'est un vrai plaisir a jouer !
A part les animations marcher/courir qui sont ignobles, les animations en combat rajoutent du peps au jeu !

De là à dire que ça ressemble à Wakfu... en même temps ce sont les mêmes classes hein, et puis c'est normal vu que c'est aussi... le même studio ! Tadaaa !
Et une maison, une !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img12.imageshack.us/img12/7118/maisonp.jpg
Et deux maisons, deux !
http://img24.imageshack.us/img24/1127/maisonnn.jpg
P.S : impossible d'interagir avec les sièges, canapés, chaises ect..
Notre trombine quand on meurt : En esperant qu'on aura le droit à un fantome par classe et sexe, parce que devenir un Iop quand on joue une petite Eniripsa, bof bof. D:
http://img44.imageshack.us/img44/2466/mort01.png
Y en a qui raleront probablement que ça fait trop débile et plus classe comme l'ancien fantome, mais moi je trouve que ça correspond bien mieux à l'esprit Dofus comme ça :'p

Un NPC Mystère devant la fontaine d'Amakna. Future quête de la 2.0 ? Attitudesplz. D'autres NPCs mysterieux en forme de point d'interrogation sont disséminés ça et là dans le monde. Y en a qui sont probablement des anciens NPCs dont le skin n'a pas été fini, d'autre je pense que ce sont bien des nouveaux.

http://img401.imageshack.us/img401/8339/placefontaine.png

Un truc qui m'a beaucoup déçu niveau relook, c'est l'interieur de la boucherie d'Astrub. Où sont passés les litres d'hémoglobine ? D:
http://img22.imageshack.us/img22/3310/boucherieastrub.png

Le tips qui permettait de jouer toutes les émotes existantes sans avoir besoin de les posséder lors du choix de personnage n'est plus possible.

Sinon, ça dirait pas quelques gens de venir tous à un endroit histoire de faire un comparatif des tailles ? Parce que dans le choix de perso ça me semble être totalement "déréglé". O_o
http://img35.imageshack.us/img35/3741/watrn.png
Citation :
Publié par fourbass
Toujours pas de screen panda sur dinde portant quelquun?

Ca manque de screen de gros combats aussi et est ce si proche de wakfu que cela pour ceux qui sont sur wakfu ??
Euh les gens commencent lvl 1 sur la beta 2.0 donc les gros combat et les dindes...
Citation :
Publié par Yoan [Domen]
Dofus 2.0 = Map par map Oupas?
T'es pas trop en retard va, ca fait seulement 6 mois qu'on le dit au moins une fois par semaine
Citation :
Publié par [Hec]Khilya
T'es pas trop en retard va, ca fait seulement 6 mois qu'on le dit au moins une fois par semaine
J'ai un peu la flemme de lire les 100 et quelques pages des anciennes discussions ^^
Donc je prend ça pour un non alors =/
Citation :
Publié par [Hec]Khilya
Si comme moi, il ne passe que rarement sur jol, et nous joue pratiquement plus, il ne saurait savoir ^^

T'as même pas répondu lowl
Pour les tailles, c'est exactement ce que je disais ... je trouves ça bizarre, aussi, et j'espère qu'ils vont / peuvent le changer ... j'ai l'impression qu'ils sont tous dans une "cage en verre" ( limite de hauteur / largeur dû au squelette ?? ) et que donc, pour que les cheveux de la sadidette, qui a quand même une masse capillaire importante, rentre dans le cadre on lui a rapetissé la tête ... On voit nettement que la sacri a une tête 1,5x plus petite que la panda, et elle arrive pile au niveau de sa poitrine :O

Qu'on ne se méprennes pas sur mes dires, j'aime bien les différences physiques, les sprites sont bien, mais ... y a un moment, il y a différence et différence, les sacri sont a peine plus grand que les enus :/

En résumé, si cette différence est "réel" et "voulue", faudra qu'on m'explique certaines choses :S
Si y a des gens motivés pour venir de suite au zaap du chateau d'Amakna, histoire qu'on puisse faire un petit screen pour voir si les tailles sont aussi louches qu'à la création de persos, ça serait sympa, merci. :<
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés