[Le fil pour parler des problèmes Serveur] Pas Content!!!! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui, mais encore une fois, la réaction de Blizzard a été très rapide, et d'autres serveurs sont arrivés quasi dans les jours qui ont suivi.
Oui, d'ailleurs aujourd'hui c'en est une belle preuve.

WoW à ouvert le 11 février, j'ai commencé le 14 février, j'ai quasiment pas eu de file d'attente sur Illidan, et je suis quasi persuadé que de nouveaux serveurs avaient déjà vu le jour.

Edit : Vu sur Wikipedia (article World of Warcraft) :
Citation :
Les serveurs francophones Archimonde, Illidan, Kael’Thas, Dalaran, Elune et Kirin Tor étaient présents à la sortie du jeu.
La surpopulation des trois serveurs Fr (et des autres) d'Aion, on en parle depuis la pré-ouverture. Niveau rapidité, c'est pas vraiment comparable.

Edit : Y'a une considération qu'on oublie aussi. Des MMO accessible en français ça courrait pas les rues à l'époque de WoW, et Blizzard risquait pas trop de se planter en ouvrant serveur sur serveur à l'époque. Aujourd'hui, la concurrence est cent fois plus rude, et le syndrome WaR a servi de leçon, m'est avis. NCSoft use de parcimonie avec l'ouverture de ses serveurs pour ça, that's all.
n'oubliez pas que le jeu est dispo que depuis le 25.09 et que la c'est le week end donc un peu d'indulgence messieurs dames laissez leur le temps de mettre en place de nouveau serveur
Je comprends pas bien, comment ça pas fiable ? Le fait qu'il y'a un surplus lors d'une pre-release devrait, en théorie, laisser à penser que quand la vraie release serait arrivée, ça amplifierait le problème. Du moins, je trouve ça logique.
Soit, je trouve juste que y'a pas vraiment d'éléments qui rendent la position de NCsoft défendable à l'heure actuelle.

La réponse viendra, certes, mais c'est un peu dommage que le premier week-end d'exploitation se passe comme ça.

Après, honnêtement, même si je les comprends, je ne fais pas partie des rageux/déçus/saoulés. J'ai d'autres choses à faire, et puis je me couche assez tard, donc je peux jouer la nuit, quand les serveurs sont bien moins pleins.
Citation :
Publié par masamoche
Il y avait 3 serveurs fr a la sortie eu de wow
Sauf qu'il n'y avait pas de files d'attentes de 2h. ( J'y étais et sur Elune c'était parfaitement possible de se log ) Donc bon merci de ne pas citer WoW sur ce point puisque en effet il y a eu des files d'attentes mais ça n'a rien à voir avec ce qu'il se passe actuellement sur Aion
Et sinon sur la sortie fr de WoW il y avait 7 serveurs.
Citation :
Publié par Darkévinlol
Les files d'attentes ne sont qu'un premier problème, le second si le premier é raisolu, sera je pense le bash et l'ennuyement a plus haut levl.

Je suis pas d'accord ,y a rien plus excitant que de prendre un rift et aller chez asmo ^^. Ou aux abysses ,t'es toujours sous le stresse si jamais un asmo te tombe dessus. Franchement j'aime bien ce system pvp en Aion,et surtout il n'y a pas des BG (pvpmacdo) qui pourrissent Pvp .

Apres oui y a le bash obligatoire ,les quettes suffisent pas ,mais basher de temp en temp ca me dérange pas,bizarrement je m'amuse quand je bash.

Mais bon tu peux toujours soit faire des quettes,soit bash,soit pvp selon l'envie quoi.
Citation :
Publié par Fugo
bon en passant, WE passé et 3 serveurs ont pop depuis la release
Comme quoi ceux qui les réclamaient depuis l'ouverture de l'accès anticipé n'avait peut être pas tort !!!
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Ca fait longtemps qu'on sait que c'est un jeu long, difficile lent, qui demande énormément de temps, y compris pour le craft.
Arretez cet amalgame long/difficile, par pitié
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Arretez cet amalgame long/difficile, par pitié
Bah tu sais, quand on voit la suite de quete des Krall et le temps que l'on y passe, les mobs sont loins d'être en carton pour nos levels, j'ose à peine penser à la suite. donc oui c'est long mais j'y retourne avec plaisir car c'est sympas.

Difficile non car avec un groupe cela gère bien même si par moment on se fait un peu peur sur des aggros ou repop dans le dos mais c'est bien fun.
Citation :
Publié par Eno
Sauf qu'il n'y avait pas de files d'attentes de 2h. ( J'y étais et sur Elune c'était parfaitement possible de se log ) Donc bon merci de ne pas citer WoW sur ce point puisque en effet il y a eu des files d'attentes mais ça n'a rien à voir avec ce qu'il se passe actuellement sur Aion
Et sinon sur la sortie fr de WoW il y avait 7 serveurs.
Nan c'est clair mais je me souviens d'avoir eut des files d'attentes pour Nerz'hul pendant pas mal de temps et pour alterac... arathi moins pour warsong et on était quoi proche des deux heures côté alliance en tout cas !
On pouvait se consoler en tapant sur des mobs c'est vrai, c'est peut être pour ça que wow à fini par tourner pve.

Blague à part, blizzard avait certainement les moyens de déployer rapidement des serveurs, activision ce n'est pas non plus la petite boîte qui vient du fin fond de la Creuse, Ncsoft doit compter sur ses propres finances déjà mises à mal par les plantages successifs et le coût d'Aion.
Citation :
Publié par Ombragine
Bah tu sais, quand on voit la suite de quete des Krall et le temps que l'on y passe, les mobs sont loins d'être en carton pour nos levels, j'ose à peine penser à la suite. donc oui c'est long mais j'y retourne avec plaisir car c'est sympas.

Difficile non car avec un groupe cela gère bien même si par moment on se fait un peu peur sur des aggros ou repop dans le dos mais c'est bien fun.
Le fichu porte étendard !

@Ene : toujours là toi ? Tu ne joues toujours pas a Aion en plus, je parie.
Vous savez, quand il y a des mobs (pas élites) lvl 25 qui vous tapent en tant que sorcier du même niveau à 700... C'est chaud de rester en vie, tout de même
Citation :
Publié par nash-har
Nan c'est clair mais je me souviens d'avoir eut des files d'attentes pour Nerz'hul pendant pas mal de temps et pour alterac... arathi moins pour warsong et on était quoi proche des deux heures côté alliance en tout cas !
On pouvait se consoler en tapant sur des mobs c'est vrai, c'est peut être pour ça que wow à fini par tourner pve.

Blague à part, blizzard avait certainement les moyens de déployer rapidement des serveurs, activision ce n'est pas non plus la petite boîte qui vient du fin fond de la Creuse, Ncsoft doit compter sur ses propres finances déjà mises à mal par les plantages successifs et le coût d'Aion.
A l'époque Blizzard ne faisait pas parti d'Activision il me semble.
Sur wow tu avais des files d'attente sur seulement sur CERTAIN serveurs, et pour les BG ça dépendait de ta faction. Sur Aion pour le moment tu l'as dans l'os quelque soit le serveur.
Avant de donner mon avis, sachez que j'ai pu jouer assez facilement grace à mes horaires mais bon, j'évite de me déco même quand je vais manger pour ne pas tomber dans les files d'attente. (une fois 2h d'attente, ça m'a suffit)

La politique de NCSoft est assez peureuse et cela risque de se retourner contre eux si ça continue. Sur la pre-release, il y avait déjà des files de 1000 à 2000 personnes aux heures de pointes donc il était facile de prévoir qu'à la release (même si les serveurs étaient bridés), ça allait foirer. Maintenant, ils ont ouvert 3 serveurs de plus mais pas un seul Fr de plus donc techniquement, pour nous, ça change rien.
La file d'attente dépasse maintenant les 2500 joueurs sur Urthem et ça doit être pareil sur les autres serveurs, en gros, ils ont un groupe de 7500 joueurs en file d'attente sur les serveurs Fr, y a de quoi ouvrir un autre serveur non ? Ils devraient également proposé des migrations gratuites vers ce serveur. Attendre un mois pour voir qui restera après le mois gratuit avant d'agir, ça risque seulement de faire fuir les joueurs et pas seulement les moins motivés. Techniquement, si vous êtes chez vous à 18h-18h30, vous lancez Aion et vous devez attendre 2h (voir plus) avant de jouer. Ca vous reporte à 20h-20h30 voir 21h. Ensuite, vous allez jouer 2-3h avant d'aller vous coucher. En gros, un HCG deviendrait presque un casual mais pour un casual, s'il se connecte après le repas en famille (soit 20h environ), il jouera quoi, 30 min, peut-être moins après 2h d'attente.

Les gens se lasseront vite d'attendre et partiront. En ne faisant rien, NCSoft risque de couler son jeu en 1 mois. C'est pas la mort de mettre 1 serveur de plus par langue, de voir ce qu'il se passe et d'agir en conséquence.
Citation :
Publié par Wizzou
Ils ont ouvert 3 serveurs de plus mais pas un seul Fr de plus donc techniquement, pour nous, ça change rien.
Ca tombe bien : un nouveau serveur FR vient juste d'ouvrir à l'instant
Citation :
Publié par Wizzou
ils ont ouvert 3 serveurs de plus mais pas un seul Fr de plus donc techniquement, pour nous, ça change rien.
Deltras est un (nouveau et opérationnel depuis près de 2h déjà) serveur FR
40 pages sur un problème de serveurs et d'accès . Il y a autant de NO LIFE que cela ? dégoûté de la vie car ils n'ont pas pu se co sur AION ? Voilà, vous ne pouvez pas jouer et vous vous sentez en Manque!!!!

Elle est grave notre jeunesse !!! Dimanche, je n'ai pu jouer( impossible d accéder a la file d attente ), et bien soit::::: j'ai fais autre chose et je n'en suis pas mort !!!!!!. Le jeu est sorti en release le 25 septembre donc un peu d'indulgence. Dans 15 jours tout cela ne sera que du passé....et tout le monde pourra jouer à sa guise!!!!!


Kinder n'aime pas les no life!!!!!!!!



Edit : bah voilà un nouveau serveur, ca va peut être vous calmer les no-life!!!!!!!!
En même temps, ceux qui sont les plus embêtés c'est les no life qui eux sont log le matin avec 0 attente mais bien le type qui a une famille et/ou un job, et qui veut se log 2 heures pour décompresser et qui peut pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés