la file comme a la sécu !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eriatan
Wouhou, 2000/2000 dans la file d'attente de Urtem. 2h d'attente.

Mais je suis heureux, car comme cela NCsoft ne perdra pas d'argent en achetant de nouveaux serveurs et au moins je ne serais pas sur un serveur sous-peuplé au bout de quelques jours.

Sincèrement merci ncsoft de prendre soin de nous
Pour ma part, je pense que NcSoft perdra de l'argent si cela continu ainsi.
Je vais raconté mon expérience personnel à partir de WoW (je zap EQ etc..).
WoW est arrivé à un moment ou l'Adsl était en plein développement en France. Il y a eu un arrivage massif de joueur créant des files d'attentes sur certains serveurs PvP tel que Archimonde (car, en partie, les guildes qui roxaient du poney sur DAOC étaient la-bas).
Personnellement, en étant sur Elune (PvE), je n'ai pas trop souffert des files d'attentes. J'en ai eu mais elles étaient très courtes (max. 15 minutes de mémoire).

Avec AoC, on avait un joli jeu mais bourré de bug et non fini. Durant la beta/acces anticipé, il n'y avait pas de soucis de file d'attente comme c'est le cas ici. Je n'ai pas pris l'accès au jeu car je trouvais qu'il n'était pas assez fini...

Avec l'awesome WAR, on ne manquait pas de serveur et je n'avais aucun problème de déco. Le problème de WAR a été de fournir un jeu buggé, non fini, et où la phase d'xp se limitait pour beaucoup à chain de BGs au lieu de faire des QPs. Bilan, je suis parti après un mois car le chainage de BGs et les bugs me soulaient.

Avec Aion, on a un jeu digne de la qualité de WoW (niveau bug) a sa sortie. Mais il y a les files d'attentes....
Afin de limité le lag, le nombre de joueurs est limité, c'est cool.
Mais les joueurs lambda qui veulent jouer pendant les 2/3 h de libres (en plus pdt les périodes de pointent) ne peuvent pas profiter du jeux.
Hors, dans un MMO, qui rapporte le plus d'argent à NCSoft?
Les quelques HCG qui jouent 8-12h/jour ou les joueurs de base qui ont une vie IRL à coté et qui ne se log que le soir et les WE?

Avec les préco, NCSoft a déjà ramassé un petit paquet.
Du fait des feedbacks positifs des sites communautaires et autres, beaucoup de "simples" joueurs ont été attirés.

Mais si cela continue, les joueurs de base vont partir... C'est cool, y'aura moins de files d'attentes, mais ce sera con pour NCSoft qui va perdre des clients(et donc de l'argent) non pas à cause de l'instabilité du jeux ou le manque de contenu (tel AoC ou WaR) mais simplement à cause d'un problème de file d'attente...

NCSoft a mal jouer sur ce coup là, la question est de savoir combien de joueurs vont partir à cause des files d'attentes?
L'ajout d'un nouveau serveur sera t il suffisant ? En tout la cas, le nouveau serveur allemand est déjà en high avec une file d'attente lui aussi....
De mon point de vue il y a le problème des files d'attente qui sont vraiment immondes
mais également le problème des serveurs surpeuplés et la c'est la galère pour choper un mob ... choper des items de quête ...
bref serveur sain OK serveur surpeuplé nan merci
Citation :
Publié par Athanor59
pour tout te dire sa devient dure de jouer en ce semaine si tu revient chez toi vers 19h et que tu te couche vers 22h30-23h

du coup je me dis bon je jouerai le week-end mais c'est tout aussi long si ce n'est plus..
pareil pour moi
et encore!!!imaginez un peu le gars qui a acheté sa boite hier autant il n'a meme pas pu creer son perso
tous simplement inadmissible.50E pour se taper une file d'attente..j'ai envie de dire un big gg a NCsoft.ils se foutent d'une manière royale de notre gueule et qu'en j'en voit qui dise ouais mais les files d'attentes c'est pas grave le jeu est beau..sa c'est la cerise sur le gateau.limite ils sont contents de pouvoir se connecter que 2h après.bref chacun son point de vue..mais NCsoft mérite bien une belle palme d'or de l'arnaque
NC SOFT vous faite ch ....
Meme plus possible de rentrer dans la file d'attente tellement y a de monde !! mais p***** Creer un nouveau serveur FR !!!
Citation :
Publié par Moushi
NCSoft a mal jouer sur ce coup là, la question est de savoir combien de joueurs vont partir à cause des files d'attentes?
Trés peu je pense,au vue de la qualité du jeu. Ca fait des années qu'il y a des queues à Disneyland Paris,ça n'empêche pas les gens d'y aller et d'y revenir (et dans les files d'attentes d'Aion,on évite les coups de coude dans la tête).
Citation :
Publié par Moushi
[...] mais ce sera con pour NCSoft qui va perdre des clients(et donc de l'argent) non pas à cause de l'instabilité du jeux ou le manque de contenu (tel Aion ou WaR) mais simplement à cause d'un problème de file d'attente...

[...]
Tu voulais pas plutot dire AoC ??
Citation :
Publié par Hiroshimaze
De mon point de vue il y a le problème des files d'attente qui sont vraiment immondes
mais également le problème des serveurs surpeuplés et la c'est la galère pour choper un mob ... choper des items de quête ...
bref serveur sain OK serveur surpeuplé nan merci
SaLuT
Tu sais que tu peux changer de Canal et il y a des canaux qui eux sont beaucoup moins peuplés.
@@++
"Attention ! En raison du caractère sensible de cette discussion, les contributions à ce fil sont limitées à 1 message par période de 15 minutes pour chaque intervenant."

je trouve ça vraiment n'importe quoi lol.

Bon sinon aion a inventé les file d'attente full ou on doit perma cliquer sur le serveur pour pouvoir rejoindre.... la file d'attente loll.

Bon de toute façon tous le monde doit reconnaître qu'il y a un problème actuellement.

Etant donné qu'a la fois urtel et suuthram sont full, creer un nouveau serveur FR pourrait permettre a ceux qui n'ont pas d'attache sur les precedent serveur d'aller jouer sur un nouveau serveur tout beau.
Citation :
Publié par Haraz
SaLuT
Tu sais que tu peux changer de Canal et il y a des canaux qui eux sont beaucoup moins peuplés.
@@++
Salut,
tu sais, quand t'arrives dans les zones lvl 20 à rift, il n'y a plus de canaux, donc tu ne peux plus changer, et c'est surpeuplé.
@@++
A vous lire au sujet de War et Aoc (connais pas, pas joué) j'ai une peu l'impression qu'ils se sont ramassés à cause de bugs et de manque de contenu (ce qui n'est pas le cas d'Aion réussi sur ce point) et non à cause d'un trop grand nombre de serveurs (anecdotique au final).

Par contre l'apathie relative de Ncsoft donne l'impression qu'ils ne croient pas en leur projet, étrange. (déja dit par d'autres)

Concernant le nouveau serveur Fr (cf ayase twitter) :

C'est vrai que Ncsoft s'y prend trop tard et que chaque jour qui passe rend plus difficile le changement de serveur (perso pas mal up, liens dans la communauté, etc), d'où l'inmportance de la possibilité de migrer gratuitement.

Pour ce qui est du remplissage d'un nouveau serveur Fr je m'inquiète pas trop, en effet entre 2 heures de file d'attente sur un serveur Fr archiFull et un accès direct sur un new serveur Fr vide, pas mal de gens vont prendre l'option 2.

Bref le plus tot ce 4ème serveur Fr sera mis en place mieux ce sera, car c'est en train de virer conflictuel entre les joueurs et Ncsoft en ce moment, dommage. (cf forum officiel/pétitions/plaintes)
ce systeme est de toute facon une recherche de rentabilité au détriment du plaisir de jeu je pense que aprés avoir essayer coup sur coup 2 jeux créer pour rentabiliser le moindre investissement ca ne pourra que créer des joueur blazé et donc réduire les communauté au NO life loggé à 7H30 le pauvre bougre loggé pour jouer 1 h ne pourra plus jouer a ce genre de jeu

je propose un Grand merci a NCSOFT qui va par economie tuer leur propre jeu
Petite astuce pour rentrer dans la file d'attente, elle a déja du être donné vu que c'est tout con.

Quand vous vous loguez vous rentrer direct sur la liste des servers, entrez sur le server et vous aurez surment le message disant que le server est plein, vous validez et vous recommencez, il suffit d'insister en boucle jusqu'a rentrer dans la file d'attente.

J'aurai su j'aurai fait ca y a plusieurs heures et je serai déja IG depuis un moment
Il est 17 h 23 et tous - je dis bien tous, je les ai tous essayés - sont en "vous ne pouvez pas vous connecter au serveur car il y a déjà trop de joueurs". Chacun des serveurs a déjà une file d'attente de 2000 personnes.

5 serveurs GER, 5 serveurs ENG, 3 serveurs FRA. Le problème est déjà beaucoup trop gros pour être réglé par l'ajout de nouveaux serveurs. NC soft va perdre énormément de gens, et c'est dommage, car à part les files, je n'avais jamais vu un lancement de mmo si réussi.
Y'a comme un léger foutage de gueule de la part de NCsoft envers la clientèle.
En gros la 1ère semaine de jeu je l'aurais passer dans les files d'attentes, Heuresement que j'ai Need for Speed shift quoi :/
Chez NCSoft ils ont quand même fait dans l'amateurisme là.
Vu le volume des pré-commandes ils auraient dû prévoir cette afflux de joueurs...

Et je parie qu'ils attendront Mercredi ou jeudi pour rajouter un seul server français. Ce qui ne réglera même pas le problème.

Bordel ! On se croirait à la sortie d'un F2P... Pourtant on leur a donné des sous en payant notre jeu non ?
c'est clair que c'est un peu abusé quand même !

enfin, y'a juste a attendre demain que les enfants retournent à l'école ou un mois ou deux qu'ils finissent par dire : "sa pu tro ce jeu! c tro dur !! sur wow c + facil "

je me tate a pauser une semaine ou deux pour laisser la masse passer sur les zones et éviter le ninja de mob/ressources/pnj ...

pas grave, ce soir, je joue sur WAR

edit: pas de file d'attente sur Brionne
Donc en fait NCSoft a limité la taille des files d'attente à 2000 personnes ?

Peut-être pour qu'on ne puisse pas savoir exactement combien de personne souhaite rejoindre un serveur et donc combien de personnes ne sont pas capables de jouer au total... Ou alors il y a une raison officielle ?
Je pense que, psychologiquement, les files d'attente tiennent les clients car elles annoncent clairement une heure à laquelle on peut envisager de se connecter.
Ce n'est pas forcément un bien mais, au moins, cela laisse l'opportunité de s'organiser en attendant.

Par contre, annoncer des serveurs tellement pleins qu'ils en deviennent "indisponibles" et que l'on ne puisse même plus rentrer dans ces files d'attente, cela peut poser rapidement des problèmes et influencer la décision d'une certaine population de joueurs (ceux qui jouent majoritairement le soir) de rester sur le jeu, et ce, passé le mois gratuit.

C'est d'ailleurs d'autant plus gênant lorsque l'on voit que le jeu se deco de lui même passé un certain temps sur la page de choix des serveurs.

Si l'on pousse le raisonnement plus loin et face à certains phénomènes que l'on a pu déjà voir en jeu (j'entends les AFK shops), cela pourrait même inciter certains joueurs à user de logiciels hors charte afin de "boter" des actions automatiques* pour ne pas être déco (ce qui, je pense que tout le monde sera d'accord, serait très préjudiciable pour le jeu).

*: je dis ça parce que j'ai déjà vu des comportements assez troublants à Pandemonium.
après les files d'attente voila qu'on peut plus ce connecter sur le serveur car trop de joueur ... j'ai pas encore râler pour les files d'attente mais la payer pour pas pouvoir jouer :/ moyens
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés