Accuracy > Crit Rate ?

Répondre
Partager Rechercher
Max réduction d'un shield c'est 55%. 45% de base Gold + 10% enchantement.
C'est pas tout de se la péter et de prendre les gens de haut, faut il encore ne pas raconter de la merde, M'sieu Pipo.

Enfin je cite le plus gros, j'ai pas envie de décortiquer tes HS pour te mettre le nez dedans, tu dois bien t'en rendre compte tout seul à un moment je présume.
Citation :
Publié par Melh Khan
Max réduction d'un shield c'est 55%. 45% de base Gold + 10% enchantement.
C'est pas tout de se la péter et de prendre les gens de haut, faut il encore ne pas raconter de la merde, M'sieu Pipo.
Bah 55% de mitigation de dégats sur 50% des coups s'il cap block, on fait toujours plus de dégats en cap critique en dual (j'ai pas fait le calcul sur une polearm, là ça passe sans doute un peu en dessous oui), si c'est moi msieu Pipo je veux bien que tu m'expliques où j'ai faux en disant que p.crit > accuracy alors hein.

Si c'est l'autre le Pipo on est d'accord

Edit : olol j'avais pas vu sa guilde, bon ok, donc on est d'accord, quel jeu de mot pourri
Citation :
Publié par Xargos / Kethryweryn
Pour le blocage : http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=115000889 je vois marqué 45%, pas 70%? (et les tests ig ont montré qu'il y avait genre +5% sur le blocage réel, donc 50% des dégats?)

Tu le sors d'où ton 70%? (Je ne dis pas que tu dis n'importe quoi hein, je veux juste bien une démonstration au lieu de trucs lancés comme ça)
45% sur le bouclier, +10X2% par enchant, +5% par le skill blocage (donné par ton lien de la parade), donc 70%. Donc sur blocage, la mitigation est bien plus forte que le up critique.

Melh Khan, encore aurai-t-il fallu que tu te renseigne avant de sortir que je debite de la merde.

Sinon, j'ai dit nul part que accuracy > crit (encore faudrai me quote disant ca, hein), j'ai juste dit que si t'a pas d'accuracy, tu fait que dalle, meme avec 100% de crit.

Et sinon, mon quote sur toi, Xargos / Kethryweryn, c'etait juste pour signaler les (petites et grosses) imprécisions de ton post pour un ton si catégorique, pas pour dire que accu > crit.

Je suis d'accord que crit > accu, mais a condition d'avoir suffisamment d'accu pour en profiter.

Enfin, Melh Khan, a par peut être pour le crit possible sur blocage (et encore, je vais faire des tests d'ici peu), need que tu me montre ou je dit de la merde, va y!
Citation :
Publié par Erindhill
Bon imaginons un personnage qui max uniquement ses critiques, il monte son taux de critique à 60%, mais il néglige totalement sa précision, donc il ne touche qu'une fois sur 3.
Maintenant va falloir démonter que dans la pratique on ne touche qu'une fois sur trois quand on néglige sa précision.
Ah oué ça va être un peu plus complexe que des assertions basées sur rien.

Citation :
Publié par Erindhill
Je ne serais pas aussi affirmatif, parce que c'est le job des DPS de tuer les soigneurs.
Faux. L'objectif c'est de tuer le groupe d'en face et le plus simple pour ça c'est de mettre les soigneurs hors d'état de nuire soit via les cc soit via un dps qui leur met une pression suffisante pour qu'ils doivent faire un choix entre leur vie et celle de leurs compagnons.
Citation :
Publié par Keyen
j'ai juste dit que si t'a pas d'accuracy, tu fait que dalle, meme avec 100% de crit.
C'est la seule chose à retenir, si tu ne touche pas ton taux de critique est la chose la plus inutile du monde.

C'est valable pour tous les jeux sans aucune exception.

Avant de penser à faire des critiques, il faut penser à toucher sa cible, un critique sur du vent n'a jamais tuer personne.

Maintenant personne ne possède les informations pour savoir à combien il faut monter la précision pour éviter de taper du vent.

Mais dans tous les cas, le paramètre le plus important d'un combat est toujours de toucher sa cible.

Citation :
Publié par Elric
Maintenant va falloir démonter que dans la pratique on ne touche qu'une fois sur trois quand on néglige sa précision.
C'était une explication du prinicpe.

Le blocage peut se faire sur un coup sur 2, de plus il peut redure les dégâts de 70%.

Alors avoir 52% de chance de faire un critique qui augmente tes dégâts de 110% ne sert à rien, si il te bloque une fois sur 2.
Déjà tu ne fais pas de critique sur un blocage, donc ton taux de critique est réduit à 26%.
DOnc un coup sur 4 tu double tes dégâts, par contre 2 coups sur 4 tes dégâts sont ridicules et de dernier ocup est un coup normal.

Par contre, calcule les dégâts pour celui qui passe systématiquement les blocages....
Même avec un taux de critique assez faible.
Citation :
Publié par Elric

+1, on a l'impression en lisant certains que tout le monde va maxer les défenses, même les mages.

Contre un certain nombre de cibles, un template accuracy ne servira à rien, par contre le critique servira toujours.
Sinon:
http://fr.aiononline.com/livestatus/...80&serverID=40
345 en critique, utilisation du buff crit Assassin:

En face, moi avec le buff blocage, soit cap 50%:

http://img33.imageshack.us/img33/4106/aion0036bv.th.jpg

A part si vraiment pas de chance, 44% de crit d'un coté, 50% de bloc de l'autre, 3 crit sur la partie link, uniquement quand pas bloc (et j'ai fait une succession de moule block apres, je suis d'accord)
Apres, c'est un test fait rapidos, c'est pas officiel "on ne peut pas crit sur bloc", mais bon, la...

Une petite deuxieme:
http://img14.imageshack.us/img14/9053/aion0038wj.th.jpg

Encore une fois, c'est un test fait a l'arrache, et ca PROUVE RIEN, mais voila.

Edit: Bon ba non, en fait, c'est possible :/
Citation :
Publié par Keyen
45% sur le bouclier, +10X2% par enchant, +5% par le skill blocage (donné par ton lien de la parade), donc 70%. Donc sur blocage, la mitigation est bien plus forte que le up critique.

Melh Khan, encore aurai-t-il fallu que tu te renseigne avant de sortir que je debite de la merde.

Sinon, j'ai dit nul part que accuracy > crit (encore faudrai me quote disant ca, hein), j'ai juste dit que si t'a pas d'accuracy, tu fait que dalle, meme avec 100% de crit.

Et sinon, mon quote sur toi, Xargos / Kethryweryn, c'etait juste pour signaler les (petites et grosses) imprécisions de ton post pour un ton si catégorique, pas pour dire que accu > crit.

Je suis d'accord que crit > accu, mais a condition d'avoir suffisamment d'accu pour en profiter.

Enfin, Melh Khan, a par peut être pour le crit possible sur blocage (et encore, je vais faire des tests d'ici peu), need que tu me montre ou je dit de la merde, va y!
Ok, donc en gros t'es d'accord pour dire que crit > accu, et donc le but de ton post c'était de dire que c'était 40% pour parade et pas 30 et que le taux de crit dépendait des armes ... Bah ok, heureusement qu'on a tout précisé alors, parce que vu les énormes différences que ça faisait dans l'argumentation globale fallait bien passer 5 posts là dessus!
Citation :
Ok, donc en gros t'es d'accord pour dire que crit > accu, et donc le but de ton post c'était de dire que c'était 40% pour parade et pas 30 et que le taux de crit dépendait des armes ... Bah ok, heureusement qu'on a tout précisé alors, parce que vu les énormes différences que ça faisait dans l'argumentation globale fallait bien passer 5 posts là dessus!
En fait, c'est comme ca que je passe mes journée au bahut.
Citation :
Publié par Keyen
...
Pas de souci, ça m'intéresse aussi ce test.

Pour info, les fois où j'ai crit sur block, il y avait marqué "Block", et pas que j'avais fait un crit, par contre c'était clairement un crit vu les dégats, et c'était en pve, je n'ai pas testé en duel.
Citation :
La preuve en image du block crit, testé en duel, l'a pas dû avoir de chance ton assass. ;-)

http://img62.imageshack.us/img62/3532/aion0040h.th.jpg
Effectivement, pas du avoir de bol :/

Sinon, Epic la conversation x)
Je reve, ou il sort que c'est juste que c'est a cause de la faction elyos avantagé qu'il n'est pas le first 50 (ha non, il doit aussi parler du fait que c'est "easy mode sm", surtout au 45+)?
Citation :
Publié par Keyen
Effectivement, pas du avoir de bol :/

Sinon, Epic la conversation x)
Je reve, ou il sort que c'est juste que c'est a cause de la faction elyos avantagé qu'il n'est pas le first 50 (ha non, il doit aussi parler du fait que c'est "easy mode sm", surtout au 45+)?
Haha. ^^ Non c'est pas Ninjette qui disait ça. Ninjette la seule chose qui l'a emmerdé c'était les quelques downs qu'on a eu sur Spatalos ;-)

Mais on va dériver du sujet là !
Citation :
Publié par Zok Art
+1, on a l'impression en lisant certains que tout le monde va maxer les défenses, même les mages.

Contre un certain nombre de cibles, un template accuracy ne servira à rien, par contre le critique servira toujours.
TU veux des calculs plus justes ?

Sur une base de 100 points de dégâts par coup, en considérant, que le blocage réduit les dégâts de 50% seulement et que la parade les réduit de 20 % seulement, avec un taux de critique de 50 % et une augmentation des dégâts de 100 %, le tout sur 20 coups.

Précision minimum :

10 coups sont bloqués, donc tu fais 100 x 10 avec une réduction de 50%, dégâts des 10 coups 500.
8 coups subissent une parade, 4 sont des critiques. les 4 coups normaux font 80 de dégâts chacun (320), et les 4 critiques font 160 chacun (640), les dégâts des 8 coups sont de 960.
le 19e coup est normal 100
Le dernier est un critique 200.

Le total est de 500+960+100+200 = 1760.

Précision maximum avec taux de critique de 20 % :

16 coups sont normaux 1600 et 4 coups sont des critiques 800, cela donne un total de 2400.

Et encore j'ai fortement minimisé les réductions de dégâts du blocage et de la parade.
Mais déjà on peut facilement constater que celui qui a le taux faible fait largement plus de dégâts que celui qui a maximisé son taux de critique.

Il n'y a qu'en PvE que le critique est prédominant dans l'équation, parce qu'en PvE, il n'y a pas de défense max.

Par contre en PvP, ton full critique ne pourra jamais tomber une forte défense et cela ne concerne pas que le templier, si tu buttes pas les clercs, tu finiras au cimetière.
Et un clerc n'a que des avantage à se mettre en full défense, son DPS est ridicule, donc cela ne sert à rien de l'augmenter (et puis c'est pas son job), sa puissance magique n'influe pas sur les soins, donc cela ne sert à rien de l'augmenter.
Quand au templier, il va pas se mettre en afk pour attendre que tu le traite en dernier, si tu veux pas l'approcher, il te fera venir à lui et il te mettras des grands coups de boucliers dans la tronche.

Les soigneurs sont une cible prioritaire voir THE cible prioritaire, si tu es incapable de leur mettre une rouste, tu ne sert à rien.

Sans précision, les citriques sont totalement inutiles.

Edit : et si l'on considère qu'il est possible de faire un critique sur un blocage, cela ne rajoute que 250 sur le premier total (2010 points au total), même dans ce cas là, le meilleur DPS est pour celui qui a opté pour la précision.
Les clercs sont bien les piliers de la survie des groupes en PvP mais avec les templiers se sont les plus dur à tomber.
Vu le nombre de cc et en particulier de mez, il y a fort à parier qu'en affrontement équilibrer les premières cibles focus seront les RDPS et les aedes pendant que le ou les clerics seront sous cc.

Je peux parfaitement me planter mais l'idée de nerfer son dps contre tout ce qui n'est pas templier/clerc pour gagner 20 % contre ces derniers ne m'emballe pas outre mesure. (juste en me basant sur les calculs au dessus).

On insiste pas trop sur l'esquive pourtant c'est assez spécial car c'est le seul cas de défense ou un coup rate entièrement et casse le combo le cas échéant.
TU gagnes bien plus de 20 %.

J'ai fortement minimisé les réductions de dégâts en cas de blocage (50% au lieu de 70%) ou de parade (20% au lieu de 30% à 40% je crois), et de plus le taux de critique d'un personnage ayant maximisé sa précision doit être plus important (je pense entre 30 et 40 %).

En réalité, l'écart entre le joueur critique max et le joueur précision max doit être bien plus grand.

Et puis monter sa précision à un niveau suffisant ne nerfe pas ton DPS, cela l'augmente.

Pour le moment, comme on ne connait pas les valeurs de défense max, les caps pour le blocage, la parade et la précision, on ne peut pas savoir à combien il faut monter sa précision.

Mais une chose est certaine, c'est que le raisonnement critique > précision est un raisonnement puéril qui ne permet de tuer que les Kévin qui l'utilisent.
Contre des bons joueurs, c'est juste permettre un kill facile à ceux-ci.

PS : j'ai négligé l'esquive car on ne peut pas être bon partout, par contre il pourrait être intéressant de voir la chose contre une défense en esquive/parade.
Citation :
Publié par Erindhill
Mais une chose est certaine, c'est que le raisonnement critique > précision est un raisonnement puéril qui ne permet de tuer que les Kévin qui l'utilisent.
Contre des bons joueurs, c'est juste permettre un kill facile à ceux-ci.

Arriver aux insultes gratuites n'est-il pas une forme d'échec de sa propre argumentation?

Si tu connaissais un minimum le jeu, tu ne rentrerais même pas dans l'ordre de grandeur entre ces deux valeurs puisque la moitié des dps (assassin/rôdeur) qui utilise la stat critique n'ont pas besoin de la sloter HL grâce à l'équipement et aux consommables qui permettent d'atteindre 44%.
Donc pour ces classes il n'y a pas à dire critique > précision ou précision > critique : le slotage de la précision est une question de choix par rapport à d'autres gains (+ attaque, +hp....)

Une parade maxée ne pare que 16% de dégâts.

Donc comment veux-tu gagner plus de 20% alors que tu ne peux éliminer que 16% des dégâts parés avec un gain de précision?
Hum ch'uis en train de lire tout ça gentiment j'ai loupé pas mal de post ... Je porte aucun jugement sur ceux-ci j'en ai pas ratrapé la moitié.

Par contre j'ai besoin d'un renseignement ou plutot d'une confirmation : l'évasion à la priorité sur la parade, et la parade à la priorité sur le blocage.
On esquive en premier, puis on pare si l'esquive est trop basse et enfin on bloque si on loupe la manoeuvre d'esquive et de parade.

C'est bien ça ?
Les 3 sont calculés l'un après l'autre, on stoppe la chaîne dès que l'un est effectif.

L'esquive est d'abord calculée, si l'on esquive fin du calcul.
Si l'on esquive pas, on calcule la parade, si l'on pare, on va directement au calcul des dégâts.
Si l'on ne pare pas, on calcule le blocage, si l'on bloque calcul des dégâts.
Si l'on ne bloque pas, on prend les dégâts de plein fouet.

Citation :
Publié par Zok Art
Une parade maxée ne pare que 16% de dégâts.
Et tu sors cela de quel chapeau ?

Déjà entre une parade maxée ou non maxée, la réduction de dégâts est la même. Cela agit sur les chances de parer un coup qui peut être de 40% au maximum, pas sur la RD.
Ensuite, je ne connais pas exactement la réduction de dégâts, mais elle est plus proche de 50% que de 16%.

Citation :
Publié par Zok Art
Donc comment veux-tu gagner plus de 20% alors que tu ne peux éliminer que 16% des dégâts parés avec un gain de précision?
Là, tu me fais bien rire.
La précision va affecter aussi bien l'évasion, la parade et le blocage.
Et comme les 3 fonctionnent toujours quelque soit le personnage, c'est pas uniquement la réduction de dégâts de la parade qui va disparaître, mais aussi, la réduction de 100 % de l'évasion et la grosse réduction de dégâts du blocage (et je n'ai as tenu compte de l'évasion dans mes calculs).

Maxé au moins 2 des défenses est plus qu'envisageable.
Pour les 3 j'ai un doute.
Il y a quelques jours on se moquait de moi quand je disais sur le canal assassin que la précision était très importante ...

J'ai envie de dire : MouaaHAAHAHAAHAHA !!!! j'avais raison.

En gros se caper précision, et ensuite critique.

Merci pour ton intervention Erindhill.

Light.
100% d'accord avec le fait que accu>crit après le lvl 40-45, mais en pleine phase de leveling, où tout le monde touche tout le monde, je pense que c'est un peu ridicule de gemmer accuracy pour un ranger ou assa, quelques gemmes au templier glad peuvent par contre changer un peu la donne, mais de là à maxer et soutenir qu'un est supérieur à l'autre c'est un peu ridicule, tout dépend de l'équipement à gemmer, de son lvl, du lvl de l'opposant (non non je vais pas bash du lvl 25 ely ), de ses stats de base...
En gros, enfin ce n'est qu'un point de vue, et c'est relatif à ma classe de rôdeur, jusqu'au 40 ça sert pas tellement de gemmer accuracy, surtout pour enchaîner des monstres que l'ont touche tout le temps, même en full stuff blanc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés