Accuracy > Crit Rate ?

Répondre
Partager Rechercher
Il suffit de faire quelques calculs simples.
On sait que le cap (soft cap) de critique est de 440 et donne environs 30% de chances de critiques. OK.

On sait qu'on esquive maxi 30% des coups.
On sait qu'on pare maxi 40% des coups.
On sait qu'on bloque maxi 50% des coups.

Pour ça on sait aussi que j'ai 30% de chances d'esquiver si j'ai au moins 300 points de plus en esquive que l'accuracy de l'attaquant.
Idem je pare 40% des attaques si j'ai 400 points de plus en parade que l'accuracy de l'attaquant.
Idem je bloque 50% des coups si j'ai 500 points de plus en blocage que l'accuracy de l'attaquant.

Maintenant on prend l'inverse : si je veux faire mes 30% de critiques sur un ennemi je dois le toucher à tous les coups, je dois donc avoir plus d'accuracy que ce que l'adversaire a en évasion - parade - blocage (selon la stat utilisée). Ou au moins suffisamment pour diminuer ses chances de mitiger mes dégâts.

Donc l'accuracy est très importante, surtout si je suis déjà très proche des 440 en critique.

Pour exemple je ne sais pas combien vous pouvez avoir en accuracy à votre niveau avec vos persos mais je me ballade avec mon aède 27 avec 1470 en parade. Il vous faut plus de 1000 en accuracy pour commencer à réduire mes 40% de parades et donc fortement augmenter vos chances de critiques sur moi.
Citation :
Publié par Choupa
On sait que le cap (soft cap) de critique est de 440 et donne environs 30% de chances de critiques. OK.
C'est 44% de crit a 440 en score de crit.
Link vers ta fiche de perso Choupa?

Avec mon stuff pas trop pourri sur mon templar lvl 29, j'arrive pas a 1200 en bloc. Par contre je n'ai pas socket de MS bloc.
Mmmmm, mais c'est super interessant en fait. Ca veux dire que en mettant assez d'evasion sur un set tissu, on obtient mécaniquement une réduction du nombre de critiques qu'on subis ? Sans compter les chances de casser une chaine de combo par une esquive.

Mmm, en regardant des stats de persos level ~40, il faudrait environ 20 manastones Evasion +15 (les meilleurs existantes) pour maxer ses chances d'esquive par rapport à un assassin sans buff. C'est couteux quand meme :/
Citation :
Publié par Shiffu
Link vers ta fiche de perso Choupa?

Avec mon stuff pas trop pourri sur mon templar lvl 29, j'arrive pas a 1200 en bloc. Par contre je n'ai pas socket de MS bloc.
http://fr.aiononline.com/livestatus/...94&serverID=33

Pardon erreur, 1430 et pas 1470, mais pense à rajouter le buff +300 parade pendant 30s, CD 30s (perma chez moi si j'oublie pas)

(EDIT : J'avais essayé de monter full crit pour la phase d'XP mais je trouvais que je prenais trop cher, et donc que je consommais trop de MP. Je suis passé en full parade et maintenant que j'ai en plus le regen MP en aura c'est bonheur, non stop.)
Un point qui me semble encore très opaque c'est de combien sont réduit les dégats sur une parade ou un blocage réussi ?

Je me demandais également à quoi s'applique exactement le pourcentage de réduction de dégât indiqué sur les boucliers (de 30 % à 40 % avant enchantement entre qualité blanche et bleue).
Citation :
Publié par Choupa
Pour exemple je ne sais pas combien vous pouvez avoir en accuracy à votre niveau avec vos persos mais je me ballade avec mon aède 27 avec 1470 en parade. Il vous faut plus de 1000 en accuracy pour commencer à réduire mes 40% de parades et donc fortement augmenter vos chances de critiques sur moi.
Sauf que si tu pares, je critique toujours, c'est pas lié, tu as bloqué 20-30% des dégats, le critique en a rajouté 100%, j'ai toujours du mal à voir l'intérêt de l'accuracy hein

Il n'y a que l'esquive qui retire totalement les dégats, la parade et le blocage en bloquent seulement une partie, et ça n'atteint pas les dégats rajoutés par un critique, donc encore une fois, c'est vite vu comme calcul.

M'enfin bon, ceux qui préfèrent l'accuracy au p.crit et aux +attack, je ne vais forcer personne hein.
Citation :
Publié par Xargos / Kethryweryn
Sauf que si tu pares, je critique toujours, c'est pas lié, tu as bloqué 20-30% des dégats, le critique en a rajouté 100%, j'ai toujours du mal à voir l'intérêt de l'accuracy hein

Il n'y a que l'esquive qui retire totalement les dégats, la parade et le blocage en bloquent seulement une partie, et ça n'atteint pas les dégats rajoutés par un critique, donc encore une fois, c'est vite vu comme calcul.

M'enfin bon, ceux qui préfèrent l'accuracy au p.crit et aux +attack, je ne vais forcer personne hein.
Joli connaissance du jeu.

Ou pas.

Et encore, je te laisse le benefice du doute sur la possibilité du crit sur parade/blocage.
Citation :
Publié par Keyen
Joli connaissance du jeu.

Ou pas.

Et encore, je te laisse le benefice du doute sur la possibilité du crit sur parade/blocage.
Ouhlala, je sens que ça va être drôle là

Oui excuse moi, pour les dégats de crit en dual swords (oui je suis assassin), c'est 110 ou 120% depuis la 1.5, heureusement que tu étais là pour le rappeler

Pour la parade, je n'ai jamais vu de coup paré entièrement, donc c'est un %, et il m'a semblé que c'était dans les 30% en général contre des PJs (après ce n'est sans doute pas un truc fixe mais basé sur la différence d'accuracy / parry). Au moins pour le bouclier c'est marqué dessus ^^

Après si tu as des stats pour la parade je veux bien des détails hein, pour nous montrer ta grande connaissance du jeu

Parce que lorsqu'on ne sait pas si on peut ou non critiquer sur un blocage/parry, ça montre qu'on a vachement joué quand même

Ah par contre quand on parle de gladiateurs avec des polearms, oui il y a des chances qu'ils mettent un peu d'accuracy au final contre les autres classes cac (Même si à part les Aèdes et les templiers - qu'on va un peu oublier en pvp de groupe vu qu'ils seront focus en dernier les templiers - je ne vois pas quelle autre classe va se stuff parade/blocage/esquive pour le pvp. Et encore, templar imo ils vont aller critique et les aèdes hp vu que la parade contre les mages ... ^^). Ah donc en fait, je ne crois pas qu'ils vont focus l'accuracy non plus mais plus la résistance magique!

Mais bon, encore une fois, je ne vais empêcher personne de se stuff avec une stat presque inutile hein ^^

Edit : après avoir cherché un peu : http://www.aionsource.com/forum/mech...ml#post1098304, semblerait que ce soit 40% de dégats en moins le parry.

Donc voilà, 44% de chances de critiquer à 120% de dégats contre 40% de chances de parer 40% de dégats. Je crois que le calcul est vite fait.
Citation :
Ouhlala, je sens que ça va être drôle là

Oui excuse moi, pour le crit en dual swords (oui je suis assassin), c'est 110 ou 120% depuis la 1.5, heureusement que tu étais là pour le rappeler
120 % et la marmotte ............

Citation :
Critical Strike(Confirmed)-

Value / Chance

300 / 30.97%
320 / 31.68%
340 / 33.29%
360 / 36.09%
380 / 37.80%
400 / 40.72%
420 / 42.11%
440 / 44.02%
460 / 43.66%
480 / 44.65%
500 / 45.96%
520 / 48.05%
540 / 48.73%
560 / 50.03%
580 / 51.08%
604 / 51.84%
619 / 52.05%
634 / 52.28%
649 / 52.68%

300 to 400, 10 points = 1% increase
440 to 600, 10 points = 0.5% increase
600 to 649, 10 points = 0.2% increase
Ce n'est pas parce que tu as 2 armes que tu vas ajouter le taux de critique de chaque arme pour en faire un taux global.

Que ne faut-il pas lire.
Citation :
Publié par Erindhill
120 % et la marmotte ............

Ce n'est pas parce que tu as 2 armes que tu vas ajouter le taux de critique de chaque arme pour en faire un taux global.

Que ne faut-il pas lire.
Oui exactement, ce qu'il ne faut pas lire ...

Tu verras en relisant mon post que les 120% ce sont les dégats à ajouter aux dégats de bases quand tu critiques.

Et ta table correspond aux chances de critiques (44% au soft cap 440, comme je le disais dans mon post que tu n'as pas lu).
Citation :
Oui exactement, ce qu'il ne faut pas lire ...

Tu verras en relisant mon post que les 120% ce sont les dégats à ajouter aux dégats de bases quand tu critiques.

Et ta table correspond aux chances de critiques (44% au soft cap 440, comme je le disais dans mon post que tu n'as pas lu).
Au temps pour moi, en effet, j'avais mal compris ta phrase.
Mais en même temps elle prête franchement à confusion.
Lorsque je lis une chose fausse au départ, je ne lis pas le reste.

EDIT, mais a priori, un gars équipé des meilleurs boucliers et ayant maxé le blocage va réduire ses dégâts de 65%, cela annule un critique ayant 130% de dégâts suplémentaires.

http://www.aionsource.com/forum/mech...important.html
Citation :
Publié par Erindhill
Au temps pour moi, en effet, j'avais mal compris ta phrase.
Mais en même temps elle prête franchement à confusion.
Lorsque je lis une chose fausse au départ, je ne lis pas le reste.
Pas de souci, c'était suite à la conversation d'avant ;-)

Voilà, édité le post précédent pour éviter la confusion.
Je vois pas trop l'interet de défendre l'accuracy en disant que sans on pourra pas tuer les gens qui ont tout maxé sur le tanking.

En pvp tu évites justement de tapper ce genre de personne (tu les gardes pour la fin quand les trucs plus dangereux sont down) accuracy ou pas.
Citation :
Publié par Edelendil
Je vois pas trop l'interet de défendre l'accuracy en disant que sans on pourra pas tuer les gens qui ont tout maxé sur le tanking.

En pvp tu évites justement de tapper ce genre de personne (tu les gardes pour la fin quand les trucs plus dangereux sont down) accuracy ou pas.
Parce que tu crois qu'ils vont obligatoirement attendre sagement leur tour ?

Et si les blindés en def sont des soigneurs, tu devras quand même t'en occuper d'abord.
Citation :
Publié par Erindhill
Parce que tu crois qu'ils vont obligatoirement attendre sagement leur tour ?

Et si les blindés en def sont des soigneurs, tu devras quand même t'en occuper d'abord.
A la base le débat c'est "est-ce que ça vaut le coup pour un dps de mettre des +accuracy plutôt que des +crit".

La réponse est clairement non.

Après le débat "est-ce que ça vaut le coup pour un aède ou un templier de mettre des gemmes parades plutôt que hp / critiques / autres", c'est autre chose. ;-)
Citation :
A la base le débat c'est "est-ce que ça vaut le coup pour un dps de mettre des +accuracy plutôt que des +crit".

Après le débat "est-ce que ça vaut le coup pour un aède ou un templier de mettre des gemmes parades plutôt que hp / critiques / autres", c'est autre chose. ;-)
Surtout que l'un n'empêche pas l'autre, s'orienter principalement sur le Crit ne veut pas dire pour autant complètement négliger son Accuacy ... Si le besoin s'en fait réellement ressentir.
A plus haut level on aura largement la place en slot MS pour varier un peu ses bonus ; pas 36 bonus différents évidement, sinon ça serait du gâchis, mais genre 2 ou 3 avec une dominante ça doit largement se faire, ou plutôt ça me semble évident quoi.
Citation :

Je ne serais pas aussi affirmatif, parce que c'est le job des DPS de tuer les soigneurs.
Or un soigneur avec un bouclier peut rendre tes critiques totalement inopérant (avec 65% de réduction, il réduit plus que tu augmentes tes dégâts critiques).

Après il faut voir à combien peut monter une max déf bouclier par rapport à la précision d'un DPS bien équipé (hors pierre de mana) pour connaître de combien il peut être bon de modifier sa précision.
Citation :
Donc voilà, 44% de chances de critiquer à 120% de dégats contre 40% de chances de parer 40% de dégats. Je crois que le calcul est vite fait.
Wahou, super, tu fait 136% de degat sur une parade crit!
Wahou, super, tu fait 66% des degats sur un blocage crit! en dual

Sinon, ca passe plus qu'a 108% sur une parade crit, et a 54% sur un blocage crit avec une 2h.

Oh wait...

Donc, les 3 points mis en gras:
-Le crit donne +100% : FAUX (tu le dit toi meme)
-Les parades/blocages n'atteignent pas du tout les degats en crit : Vrai pour la parade (et encore), mais faux pour le blocage
-Tu reduit de 20-30% les degats lors d'une parade/blocage: FAUX, c'est 40% pour la parade, et 70% pour le blocage.
Citation :
Publié par Edelendil

+1

Personnellement je ne toucherais pas a la précision , osef completement et c'est prouvé sur d'autre mmo Crit / Attaque / Pv pour Assa et basta
Citation :
Publié par Keyen
Wahou, super, tu fait 136% de degat sur une parade crit!
Wahou, super, tu fait 66% des degats sur un blocage crit! en dual

Sinon, ca passe plus qu'a 108% sur une parade crit, et a 54% sur un blocage crit avec une 2h.

Oh wait...

Donc, les 3 points mis en gras:
-Le crit donne +100% : FAUX (tu le dit toi meme)
-Les parades/blocages n'atteignent pas du tout les degats en crit : Vrai pour la parade (et encore), mais faux pour le blocage
-Tu reduit de 20-30% les degats lors d'une parade/blocage: FAUX, c'est 40% pour la parade, et 70% pour le blocage.
... :'(

Ok, go accuracy, clairement > critique!

On va prendre un exemple simple!

Avec un coup qui tape à 100 "normal", sur 100 coups.
Contre quelqu'un qui a le cap parade comparé à mon accuracy, et si je suis max critique, cela donne en dégats:

100*100 + 44*120 = 15280 dégats. (Ca c'est les dégats sans parade).

Vu que 40% de ces coups ont été parés, ça nous donne:
15280-40*61.12 = 12835.2 dégats. (ce n'est pas tout à fait exact, mais la différence est négligeable)

Voilà, en max accuracy, j'aurais fais 10000 dégats. (allez, vu que 400 accuracy ça doit donner genre 5% de crit ... je veux bien rajouter un peu mais ça reste ridicule comparé au p.crit).

Soit dit en passant, je n'ai jamais parlé de blocage dans mes posts, je parlais de parade.

Pour le blocage : http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=115000889 je vois marqué 45%, pas 70%? (et les tests ig ont montré qu'il y avait genre +5% sur le blocage réel, donc 50% des dégats?)

Tu le sors d'où ton 70%? (Je ne dis pas que tu dis n'importe quoi hein, je veux juste bien une démonstration au lieu de trucs lancés comme ça)

Et pour tes 3 points :

1. Oui en effet, ça dépend de l'arme, c'est plus pour les duals et un peu moins pour les polearms, on fait une moyenne et on arrive aux environs de 100? Ok. M'enfin on peut ergoter sur les mots pendant des heures aussi hein.
2. Euh, +120% de dégats ça fait 220% de dégats au total, quand on retire 40 ou 50% ça fait toujours plus mal (132% en dual, 108 en grande arme, c'est toujours > 100) ... donc stop dire n'importe quoi. Encore une fois je parle de la parade
3. Faut lire les posts jusqu'au bout, j'ai vérifié pour la parade et c'était 40%, ce qui ne change toujours rien ...

Edit, je vais mettre une conclusion en fait:

Donc je suis assass dual, je fais 132% de dégats à chaque crit paré, ce qui reste toujours plus que 100% (pareil en grande arme même si c'est un peu moins), et donc tu me dis en gros que la seule classe contre qui ça va être différent c'est ... le templier.

Je te rassure tout de suite, c'était pas ma cible prioritaire en pvp.

Et sur le block on est d'accord hein, faut un minimum d'accu, et surtout pour les glads ... Mais ça je l'avais dit aussi quelques posts plus haut ...

La seule classe qui va vraiment profiter du block, c'est le cleric, et il y a des chances que le mix block + magic def soit supérieur au stuff hp au final en effet.

Enfin : en assassin pour les stigmas avancés que je vise j'aurai le oath of accuracy ... donc j'aurai +500 accuracy ce qui devrait résoudre tous les petits problèmes éventuels de block/parry. Donc ... les manastones c'est toujours crit, attack et magic def. ;-)

C'est bon on est d'accord là, ou on continue à débattre pour des clopinettes?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés