Accuracy > Crit Rate ?

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Un gros doute m'habite.

D'après Aion Wiki, Accuracy et Crit Rate donnent la même partie de définition :
  • chance to critically hit an opponent
  • chance to critically hit an opponent
J'en conclue que sertir des manastones "Accuracy" est bien plus avantageux que des "Physical Crit", non ? J'ai du mal à faire la différence, des infos ? (à 3H38 de la pré-ouverture ^^)
+1

Et de plus si tu lis entièrement la définition de l'Accuracy: This attribute defines a character’s basic to hit and chance to critically hit an opponent while in combat.

Donc pas seulement le % de crit.
Citation :
Publié par Miku Hatsune
Le physical crit augmente la chance de faire un critique.

L'accuracy augmente la chance de toucher et les dégats min/ max d'un critique (très faiblement).
La définition du wiki est fausse alors ?
Citation :
Publié par Tramis
+1

Et de plus si tu lis entièrement la définition de l'Accuracy: This attribute defines a character’s basic to hit and chance to critically hit an opponent while in combat.

Donc pas seulement le % de crit.
Sauf que l'acuracy augmente très très faiblement le crit rate donc les manastones crit restent plus rentable...
Bref tout est une question de préférence et de trouver le juste milieu comme d'hab...
Citation :
Publié par Teppaz
Hmm non il me semble avoir déjà vu ça ailleurs.

et http://powerwiki.na.aiononline.com/aion/Accuracy semble le confirmer

"Accuracy is one of the six basic attributes for all classes. This attribute defines a character’s basic to hit and chance to critically hit an opponent while in combat."

Tout ça me laisse dubitatif pour le moment ^^

Tiens d'ailleurs j'ai trouvé un compendium assez sympa sur les calculs. (anglais)

(je suis en train de chercher des réponses un peu partout en ce moment ^^)
Oubliez ce Wiki, il est dans le vent. Ils parlent de l'accuracy comme étant une des 6 caracs de base. Hors il y a déjà une autre carac qui s'appelle accuracy et qui est uniquement les chances de toucher (et peut être un tout petit peu de crit mais pas grand chose). Les 6 caracs de base elles sont complètement immuables (sauf avec un passif en vol) et ne corresponde limite à rien d'important en jeu.

Bien évidement, les manastone d'accuracy ne touchent pas à la carac de base qu'il faudrait renommer pour éviter la confusion.
L'accuracy est donc un bon compromis si on manque de manastones de critiques et apporte en plus une meilleure efficacité contre les classes avec des bonnes statistiques de défenses.
Est-ce utile pour un Assassin ? Je comptais spécialiser mon assassin en critique et attaque mais l'accuracy me semble pas mal du coup...
L'accuracy est la précision.
Elle n'apporte aucun bénéfice par rapport à la défense de l'enemi.
Elle agit sur l'agilité.

Une classe ayant beaucoup d'agilité (comme l'assa je pense) esquivera d'avantage d'attaque d'autant plus que l'adversaire sera défaillant en précision (accuracy).

Et vice-versa, un perso avec beaucoup d'accuracy (précision) "ratera" moins d'attaque contre un assa full agi.

L'accuracy magique et comme l'accuracy mais pour les attaques magiques, (logique) mais aussi (je le pense fortement) sur le fait de "placer" les effets comme les stuns, débuffs, grapin du Templar etc... sur les mobs/élites/adversaires.
Vous avez l'air de dire que l'accuracy est inutile.

Je sais plus où j'ai vu ça, mais d'après un mec qui a fait des tests sur la KR/CN, l'accuracy est une stat limite primordiale pour les duels de cac.

En gros, pour qu'un templar puisse bloquer, il faut que son block soit supérieur à l'accuracy de l'attaquant (je dis en gros, parce qu'il y avait un autre truc à prendre en compte vis à vis des deux stats, une soustraction ou une division j'sais plus, mais c'est l'idée).

Idem pour la parade, pour parrer il faut que la parade du défenseur surclasse la précision de l'attaquant.

Idem pour l'esquive.

Me demandez pas la source, parce que je serais incapable de vous retrouver le post, qui était vachement bien soit dit en passant, mais l'accuracy ça sert à autre chose que monter le crit rate de 0.00004%.
Je pense que la classe ayant le plus besoin de l'accuracy est le Glad.
Pour le Temp aussi, mais je primerais un poil plus l'accu mag'

En revanche pour le Sorcier, je n'y voit aucun intérêt (de l'accu normal).
Plus tu montes l'accuraccy plus tu gagnes des chance de passer outre Esquive, Parry, Block, et donc plus de chance de crit. On peux pas crit sur un Esquive, parry, block. Stoo ^^
Comme dans tous les jeux, avant de penser aux chances de faire un critique il faut toucher l'adversaire.

Tu peux toujours avoir 100% de chance de critique si tu ne touches pas l'adversaire, cela ne sert à rien.

Or pour toucher c'est la précision qui compte pas le taux de critique.
Citation :
Publié par Aldweenz
Crit > accuracy.
Prochaine question.
Ce qui est particulièrement faux.

Parce que sans précision; tes statistiques en Critique servent à rien.
Citation :
Publié par Aldweenz
Arfffffff.
C'est vrai que selon ta théorie je touche pas je fais pas de dégats lolol.
Je pense même sans précision tu peux afk ça sert à rien de sortir les armes.
Si tu fait une esquive, tu fait 0 degats (donc crit inutile), et si tu te fait parer ou bloquer, crit impossible, donc crit inutile.

Si t'a pas assez de precision (comme tu preconise), tu te mange d'abord 30% d'esquive, puis 40% de parade, puis 50% de blocage, soit une chance de sortir un crit de 21%, en ayant 100% de critique de base (impossible).

GG, tu vient de dire une belle connerie.
Faut arrêter là, je veux bien au Lv50 lorsqu'on aura des assassin full evasion, mais sinon là dans le palier 30/40 on a vraiment peu de problème pour toucher les cibles en light ... L'accuracy est la stat la plus boudée et de loin vu que pour le moment son impact ne se ressent que très très peu dans les combats.
Citation :
Publié par Aldweenz
Erf merde heureusement qu'on tape du templar full défense LOL, ha oui mince tu joues templar, il faut bien que ta classe sert à quelquechose :/
En templar, t'a un coup qui reduit la precision de 200, soit +20% d'esquive/parade/blocage. De rien.
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