L'anti-jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chewingum
Est-ce de l'anti-jeu sanctionnable par ankama selon vous mon attitude ? Ou bien est-ce l'eca qui doit être sanctionné pour multi-compte en traque (pourtant autorisé mais pas faire-play).
Euh le multi-compte n'est en rien de l'anti-jeu, c'est juste une facilité ...

Si c'est, c'est toi qui était en position d'anti-jeu vu ce que tu as fait, d'après moi tu aurais pu être sanctionné.

Quelle idée d'agresser un niveau 200 au niveau 110 ...

Ramener son perso hl quand sa mule se fait agresser n'est clairement pas de l'anti-jeu... Tu peux dire que c'est pas fair-play, que c'est une réaction complètement illogique (olol j'ouvre mes ailes mais j'accepte pas les agros), mais en aucun cas l'agressé bloque totalement le jeu. Ne pas tout confondre svp.
Pourtant lors de la 1.29 ankama va bloquer le multicompte en traque. C'est qu'ils ne considèrent pas ça normal. J'ai bien précisé multi-compte et non pas un allié.

J'ai pensé à ce raisonnement vis à vis des enclos le bond à l'interieur était permis mais une maj par la suite l'a interdit. Donc c'était de l'anti-jeu avant.

Merci pour vos précisions notamment sur le fait "que l'anti-jeu bloque totalement toute action de jeu"
pas normal <> antijeu

antijeu > qui va à l'encontre du jeu (l'Eniripsa intuable à cause des 3 Mot de Regen par tour, les Eca lvl 6 qui font 2 Bluff à 40 dommages, etc.)

Ca c'est pas fairplay. Mais le combat d'un lvl 200 + X contre un lvl Y c'est pas antijeu.
Citation :
Publié par Flappi
Il me semble qu'au Go moderne, il n'est pas possible d'avoir un match nul (en raison de règles créées à cause de l'assymétrie celui qui commence/celui qui joue second) ; quelqu'un pourrait-il confirmer/infirmer ?
Je confirme: grâce au komi.

Cette règle simple rend impossible l'égalité, tout simplement en attribuant 1/2 point à l'un des deux joueurs.
Par exemple au foot, une équipe qui va à l'extérieur pourrait commencer le match avec 1/2 point. Le score final serait, selon différents scénario 2,5 à 2; 0,5 à 1 etc...

Je suis assez séduit par la proposition d'égalité et de match nul dans Dofus.
c'est le iop qui fait de l'antijeu, qu'il soit agressé ou agresseur.

il avait perdu le combat il choisit de bondir car il n'accepte pas sa défaite, c'est donc lui qui fait de l'antijeu et l'agresseur n'a pas a abandonné...

perso les iop full bond m'ont fait stopper le pvp, je préfère ne plus pvp que de filer des PH et des pevetons à un mec car il bondit de partout en attendant que j'abandonne.

Oui car la on parle d'une map ou il peut aller à un endroit inacessible, mais on a aussi les kikoo qui agressent et font des bonds à chaque bout de la map ou derrière des obstacles quand ils comprennent qu'ils ont perdu
et oui sa peut paraitre bête mais parfois il est totalement impossible de choper le iop, il suffit d'un obstacle assez long au milieu et de jouer une classe qui ne peut pas TP et le iop peut faire durer indéfiniment, pourtant la map est normale à base.

Prenons -1/0, la map ne présente pas d'abus mais avec bond le iop peut se placer autour de l'obstacle de façon a ce que son adversaire n'est pas de ldv (bon c'est pas un exemple parfait car la l'obstacle est tout petit).

Donc OUI le iop fait de l'antijeu et ce genre de comportement mérite un bannissement définitif, c'est pourrir le jeu des autres...
Perdre 1000ph car un noob bondit de partout j'accepte pas vraiment.
Citation :
Publié par Zivius
c'est le iop qui fait de l'antijeu, qu'il soit agressé ou agresseur.

il avait perdu le combat il choisit de bondir car il n'accepte pas sa défaite, c'est donc lui qui fait de l'antijeu et l'agresseur n'a pas a abandonné...

perso les iop full bond m'ont fait stopper le pvp, je préfère ne plus pvp que de filer des PH et des pevetons à un mec car il bondit de partout en attendant que j'abandonne.

Oui car la on parle d'une map ou il peut aller à un endroit inacessible, mais on a aussi les kikoo qui agressent et font des bonds à chaque bout de la map ou derrière des obstacles quand ils comprennent qu'ils ont perdu
et oui sa peut paraitre bête mais parfois il est totalement impossible de choper le iop, il suffit d'un obstacle assez long au milieu et de jouer une classe qui ne peut pas TP et le iop peut faire durer indéfiniment, pourtant la map est normale à base.

Prenons -1/0, la map ne présente pas d'abus mais avec bond le iop peut se placer autour de l'obstacle de façon a ce que son adversaire n'est pas de ldv (bon c'est pas un exemple parfait car la l'obstacle est tout petit).

Donc OUI le iop fait de l'antijeu et ce genre de comportement mérite un bannissement définitif, c'est pourrir le jeu des autres...
Perdre 1000ph car un noob bondit de partout j'accepte pas vraiment.
S'équiper PO, ça marche aussi...
Tant que la case est accessible, c'est pas de l'anti jeux.
Que le Iop se place sur une île ou dans un coin inaccessible puis attende sans rien faire ou juste en faisant vitalité, ça peut-être considéré comme de l'anti-jeux.

En revanche qu'il fasse des bonds partout sur la map, sans jamais s'arrêter, ça n'en n'est pas, c'est à toi de te placer et d'anticiper le mouvement du iop de façon à le contrer.
Pour relancer le débat mais en prenant un autre perso que iop car certain ne sont pas très objectif je trouve.

Si sur une map koalak a 2 étage un eni 190 agresse un osa 140 et que l'osa 140 change d'étage au dernier moment car il considéré qu'il est sur de perdre est ce de l'anti-jeu ?
Pour moi, quand les cases sont accessibles à partir de celles du placement, il est tout à fait acceptable de s'y réfugier. C'est ainsi. Pourquoi attaquer un Feca ou un Xelor sur une map à 3 étages aux koalaks ? C'est faire preuve de stupidité.

Après, si la case est buggée et inaccessible via les cases rouges & bleues de départ, c'est de l'anti-jeu.
Citation :
Publié par biloubrutor
Pour relancer le débat mais en prenant un autre perso que iop car certain ne sont pas très objectif je trouve.

Si sur une map koalak a 2 étage un eni 190 agresse un osa 140 et que l'osa 140 change d'étage au dernier moment car il considéré qu'il est sur de perdre est ce de l'anti-jeu ?
Ont a le droit de décider la case qu'on veux non?

Je vois pas d'anti jeux dans cette manière de jouer.
Citation :
Publié par biloubrutor

Non parce que l'eni 190, si il sait jouer et qu'il a le stuff qui suit, il te snipe l'osa au mot blessant (thx mot d'envol)
Si vous aimez pas les iops qui utilisent bond z'avez qu'a avoir de la po, c'est too.

Franchement je me suis toujours demande il sert à quoi ce post.
Un combat quand on veut le gagner on est prêt à tout, et les iops sont pas si con et on remarqué que bond sa rox, donc voilà.
(Pour infos je ne joue pas iop mais je trouve busay tout les post ouin ouin sur bond)

Anti-jeu en pvp, franchement laul quoi, si tu trouve que ton adversaire fait de l'anti-jeu Go² te prendre un stuff et t'acheter un skill ??
Perso moi un iop qui saute partout je lui balance des pilouf/joueuse/rekop avec ma po, je me contente pas de lui courir après comme un poireau avec bond du félin.
Non mais je suis d'accord avec certains : rien de plus pénible qu'un adversaire qui ne se laisse pas battre... D'ailleurs quand je joue, j'insulte les xelors qui utilisent des sorts de virage de PA, c'est anti-jeu, les cras qui me virent des PO/PM, c'est anti-jeu, des sacris qui se châtient, c'est anti-jeu, des... les seuls adversaires que j'ai trouvé qui n'étaient pas trop anti-jeu ce sont les poutchs, au moins contre eux je gagne tous mes combats...

[Ce texte est bien sûr à prendre avec un poil d'ironie]
Je pense avoir trouvé une bonne définition de l'anti-jeu.

"Faire des actions ayant pour but de faire abandonner l'adversaire"
Un combat ca se gagne en tuant l'autre quoi ! Pas en le regardant abandonner.

Un iop qui bondit sur une case non accessible, quel est son but au final ? Faire en sorte que l'adversaire abandonne non ?

La manière d'éviter ça, j'en ai pas vraiment.
A la rigueur la meilleure solution que je vois serais que Ankama l'interdise avec éventuellement une sanction. Ça n'empêche pas les gens d'en faire, mais ça peut faire peur, comme les arnaques quoi.
Citation :
Publié par Erchael
les seuls adversaires que j'ai trouvé qui n'étaient pas trop anti-jeu ce sont les poutchs, au moins contre eux je gagne tous mes combats...
Ben y a des Eca qui doivent être bien tristes de n'être confrontés qu'à des anti-joueurs, mêmes des poutchs :
http://forum.dofus.com/fr/evolutions...--t301883.html

Bon je suis d'accord avec le fait que c'est un comportement à supprimer, mais comment ? Est-ce un problème du sort Bond ? Un problème d'accessibilité des cases ? Faut-il créer un système qui empêche ça (et ça m'a l'air plus que compliqué ) ?
J'irai donc vers la seconde option : Bond doit certe être modifié d'une part pour sa trop grande souplesse (enfin à mon humble avis, mais j'ai lu que le studio avait le même ), mais ça m'a l'air surtout l'accessibilité des cases : Pourquoi le Iop peut rejoindre des cases là où l'autre ne le peut pas ? D'une part on ne peut pas rejoindre les cases où il n'y a pas de position de départ, mais en 1vs1 sur une mauvaise map, un Xélor, un Féca ou un Iop peuvent prendre se comportement qui n'a aucun intérêt.
Qu'on remarque qu'avec plus de PO, on aurait mieux géré, OK, mais qu'on remarque qu'avec la PO qu'on a là, c'est le premier qui abandonne qui perd, euh...
Bond 1 fois par tour, impossibilité de tp dans une zone n'ayant pas de cases contiguë avec la zone de depart, et faire en sorte qu'apres 20 tours sans degats (2 fois le temps des plus gros cooldown de sort je crois, ormis les invocs communes) l'aggresseur perd le combat.

Citation :
et les iops sont pas si con et on remarqué que bond sa rox, donc voilà
Lol le skill du iop qui bond/bond sans jamais chercher a te taper, il rox dit moi. ET puis tout le monde a pas la meme propention a jouer +25 PO, tout le monde a pas 48 stuff sur lui, le iop pour jouer bond/bond, il a aucun stuff a avoir (ah si 10 pa zut...).

Et puis c'est marrant parce qu'on si on regarde, c'est toujours aux memes classes de devoir avoir ces fameux 48 stuff en fonction des builds adverses... les autres ayant un stuff qui fonctionnera dans 90% des cas (je pense aux classes full agi, a celles ayant des sort de placement tel fuite, bond etc notamment).

edit: definiton de l'anti jeur selon otomustam:
L’anti-jeu:
Il y a anti-jeu lorsqu’un joueur profite volontairement de l’imperfection du jeu à des fins néfastes pour d’autres joueurs.

Et qu'on vienne pas me dire que le gars qui utilise un sort de tp sans jamais taper a du skill et ne cherche pas nuire a son adversaire.
La tp du xelor est à 15 tours .

Sinon, quid du xelor qui se tp à l'autre bout de la map pour spam aiguille? Anti jeu?
Ou de celui qui te vire le maximum de PAs en voulant te tuer juste grace aux dégats de sablier/gelure?

- Bya -
Citation :
Publié par Bya
La tp du xelor est à 15 tours .

Sinon, quid du xelor qui se tp à l'autre bout de la map pour spam aiguille? Anti jeu?
Ou de celui qui te vire le maximum de PAs en voulant te tuer juste grace aux dégats de sablier/gelure?

- Bya -
Ton tp de xel a 15 tours faut peute tre pas la ressortir partout non plus hein, (en plus il a RB et fuite histoire de patienter mais bon... rien a voir avec le sujet)

On parle d'anti jeu a partir du moment ou ton xel il tp dans une zone innacessible sans avoir moyen de te taper ensuite et ce, dans l'unique but de ne pas mourir.

Go lire le tread...

En gros pour moi l'anti jeu est present quand on ne peut pas gagner, et qu'on cherche a ce que l'adversaire ne gagne pas => abandon.
Apres le xel spam aiguille/tp/RB etc, comme d'autre chose, c'est des defauts de gameplay, qui font que certainne classe on vraiment beaucoup trop de moyen de gerer leur espace de jeu (lol le xel maitre du temps ET DE L'ESPACE).

edit: ok ok, en meme temps j'avais mis un "je crois" qui signifait que mon chiffre etait simple exemple, donc en fait la precision osef...
Primo, ce n'est pas ma faute si un sujet a été créé spécifiquement sur le spam aiguille .

Ensuite, en ce qui concerne l'information sur le CD de tp, c'est pour ton 20 tours = 2*le plus grand CD des sorts. Juste une précision donc. Pas de quoi épiloguer.

Pour ce qui est des deux exemples que j'ai cité, ce n'était que pour connaitre ton avis, rien de plus. Et on est d'accord (mais Yuyu ne l'était pas page 5 par exemple).

Je pense juste que c'est important de comprendre ce que les gens veulent dire, pas de quoi te sentir taunter (et de me sortir des "go lire le thread").

- Bya -
En cas d'anti-jeu, pourquoi ne pas téléporter le combat sur une autre map choisie aléatoirement ? Ainsi, au bout de X tours sans dommages, les 2 adversaires seraient transportés sur une map moins problématique avec les mêmes buffs/pv que le tour d'avant et 30 secondes de placement, comme pour le début d'un combat classique.
Je trouverais extrêmement dommage de créer un match nul, y'aurait une grosse sensation d'inachevé.
Citation :
Publié par -Madame-
Apres le xel spam aiguille/tp/RB etc, comme d'autre chose, c'est des defauts de gameplay
N'importe quoi. Les enis soignent, c'est super chiant pour l'adversaire, est-ce pour autant une faille du gameplay ?

Le xélor est une classe chiante. Voir la plus chiante de toutes. C'est ainsi. Les sorts sont fait pour empêcher les adversaires de jouer, pour casser les combos, fuir, ...

Combien de fois j'ai pu défier des joueurs qui m'ont dit "on refait sans le retrait de PA" ou "stop retirer PA srx" ou encore "go cac mtn" ...

Ca démontre bien que les joueurs refusent de s'adapter à un mode de jeu plus dynamique, moins monostat, plus tactique.

Quand je déploie un jeu très stratégique (jouer PO, invoquer, ne pas prendre de risques inutiles, jouer sur les LdV) face à un ce que j'appelle un "kikoo ennemi", j'ai droit à un "joue normal stp"

"Faille du gameplay", c'est plutôt quelque chose comme l'ancien Vol du Temps, par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés