[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon il me reste 55 minutes pour me décider : je vais à Bollaert ou pas? Les seules places à 16 euros qui restent ont l'air assez pourries :/

Quelqu'un compte y aller? Dadubliner?Peco ?

J'espère que ça sera un bon derby avec beaucoup d'engagement des deux côtés. Ca fait une paire d'année que Lille est le favori de ce derby. Il faut dire qu'ils ont toujours ce supplément d'âme en plus. (surement grâce à la présence de Dumont, Cabaye et Debuchy entre autres...)

Mais bon j'ai souvenir du dernier derby où j'étais dans les tribunes, 3-0 à la mi-temps pour Lens, 4-2 score final avec expulsion de Demont et Fauvergue (ou Mirallas), quelques bousculades entre joueurs et de l'ambiance dans les tribunes

Pour celui ci, je suis un peu inquiet vu la prestation fournie à Montpellier et le niveau de jeu affiché depuis le début de saison...J'espère qu'on aura au moins 11 guerriers mais la compo affichée par l'équipe ne me tente pas du tout (Laurenti à droite...Jemaa en pointe...)
Je viens de lire un article intéressant sur la place des trafics plus ou moins variés dans le football, l'article semble sérieux et il faut dire que c'est assez inquiétant.
Citation :
Mafia Football Club

Si les amateurs de beau jeu sont ravis de revoir dribbles et passement de jambes, les criminels sont aussi très attentifs aux résultats...

S'il y a bien quelque chose qui tourne vraiment rond au royaume du ballon, ce sont les... machines à laver! «Le blanchiment d'argent dans le football est plus profond et plus complexe que l'on pourrait le croire», conclut un rapport du Gafi (Groupe d'Action Financière) rendu public en juillet dernier et passé quasiment inaperçu pour cause de trêve estivale. Que dit cette étude, intitulée Blanchiment de capitaux via le secteur du football et réalisée auprès de plusieurs grandes fédérations. L'Italie, l'Angleterre, la France, l'Argentine, bref les plus grandes nations du foot ont participé. Toutes sauf une, l'Espagne, championne d'Europe en titre... Que dit ce rapport? Que le rectangle vert est un terrain propice pour les criminels: transferts douteux, paris truqués, matchs arrangés, argent sale: tous les ingrédients sont réunis pour que les mafieux en tout genre s'intéressent de près au sport roi.
La suite ici : http://www.slate.fr/story/10407/mafia-football-club

Au niveau des paris, je ne savais pas qu'il y avait des soupçons sur des matches aussi importants que des matches de Coupe de Monde ou une demi-finale de coupe européenne. Ce qui est sûr c'est qu'en passant quelques minutes à chercher sur internet, on peut trouver des sites qui proposent de donner à l'avance les résultats de quelques matches contre quelques milliers d'euros. C'est principalement des divisions inférieures (dont la L2 française), il y a forcément des arnaques dans le lot, et j'imagine que les pour les gros matches ça se fait pas par internet, mais les matches truqués semblent avoir de beaux jours devant eux (on s'en doutait un peu en même temps).
Ils parlent aussi de la dérive sur les joueurs qui appartiennent à des sociétés plus ou moins obscures, comme l'exemple Tevez qui a fait pas mal de bruit.

Pour revenir au match de Grenoble, vu les réactions d'après-match qui balancent pas mal, ce n'est pas l'entraîneur qui devrait sauter mais certains joueurs vont probablement être mis à l'écart. D'un autre côté, les entraîneurs "non-menacés" finissent par sauter quand même!
Citation :
Wantiez a précisé sur Canal+ : «L'entraîneur sera le même la semaine prochaine, et même la semaine d'après. En revanche j'ai vu ce soir un ou deux joueurs qui se sont comportés comme des petits merdeux. S'ils ont cru pouvoir faire pression sur les dirigeants de cette façon, ils se sont trompés de combat»
Citation :
«On a connu une entame de match très, très difficile puis un scénario catastrophe, a analysé de son côté l'entraîneur isérois. Notre prestation est ridicule après celle qu'on a produite à Bordeaux. J'ai honte pour mon équipe et pour mes supporters. Certains joueurs ont porté le maillot de Grenoble d'une manière tout sauf normale. Je comprends le comportement des supporters. Après on n'a pas le droit, non plus, de dépasser certaines limites. D'autant que cette ambiance n'a fait qu'enfoncer mes joueurs. Je ne me sens pas du tout menacé. Ce mot ne figure pas dans mon vocabulaire. Je vais me bagarrer et ne rien lâcher...»
Citation :
Comme les joueurs sont sous contrat, on ne va évidemment pas les renvoyer, mais comme ils ne sont pas pros, eh ! bien, ils iront jouer avec les amateurs
Citation :
Que pensez-vous de la prestation de votre équipe ?
"Ce soir (hier), des joueurs ont grillé leur dernier joker. Être joueur professionnel, ce n'est pas un statut. Je le dis très clairement, on ne comptera plus sur eux (Feghouli serait particulièrement visé). Vis-à-vis du club, des supporters mais aussi de leurs copains, ils ont été lâches. J'ai vu des comportements de diva et on va vite leur remettre les pieds sur terre."
C'est la crise, c'est à la mode! On peut s'interroger sur le comportement de certains joueurs (Feghouli, Boya semblent en particulier visés). Ont-ils volontairement lâché l'entraîneur ce soir? Est-ce que ce qui leur est reproché remonte à plus longtemps (Boya et ses sorties trop fréquentes par exemple)?
En tout cas, on va se retrouver avec des joueurs mis à pied ou envoyés en CFA, alors qu'il a déjà de nombreux blessés, je suis pas sûr que ça soit la situation idéale.

En espérant que ce qui c'est passé hier soir serve d'electrochoc pour enfin démarrer la saison la semaine prochaine.
Citation :
Publié par Gredins
Genre le but refusé pour Nice alors que c'est un défenseur de Monaco qui pousse son propre goal ?
Ben oui, exactement. C'est marrant on dirait que tu considères que ce n'est pas ce que je voulais dire.

Citation :
Je prend absolument aucun parti , parce que le résultat d'un Nice-Monaco , il me changera vraiment pas ma vie , mais l'arbitrage si il avait été un peu tourné dans l'autre sens , c'est Monaco qui prenait cher .
Comme grosse erreur on va dire que ya un but refusé et un but accordé, ça fait 1-0 dans l'autre sens, on peut pas prédire le résultat du match à partir du là, surtout au vu du reste de la rencontre

Après des trucs moins décisifs yen a eu plein, un faux HJ de Park, des tacles super appuyés sur Alonso pas sifflé, et dans l'autre sens aussi, donc bon.
Citation :
Publié par Kobiyami
Quelqu'un qui aurait regardé le match de sainté en entier pourrait-il me dire pourquoi Perrin a sorti Bergessio ? Blessure, fatigue ?
J'étais au stade, et effectivement, je ne sais également pas pourquoi il l'a sorti...Mirallas devait être chaud bouillant
Citation :
Publié par Marmillian
Bon il me reste 55 minutes pour me décider : je vais à Bollaert ou pas? Les seules places à 16 euros qui restent ont l'air assez pourries :/

Quelqu'un compte y aller? Dadubliner?Peco ?

J'espère que ça sera un bon derby avec beaucoup d'engagement des deux côtés. Ca fait une paire d'année que Lille est le favori de ce derby. Il faut dire qu'ils ont toujours ce supplément d'âme en plus. (surement grâce à la présence de Dumont, Cabaye et Debuchy entre autres...)

Mais bon j'ai souvenir du dernier derby où j'étais dans les tribunes, 3-0 à la mi-temps pour Lens, 4-2 score final avec expulsion de Demont et Fauvergue (ou Mirallas), quelques bousculades entre joueurs et de l'ambiance dans les tribunes

Pour celui ci, je suis un peu inquiet vu la prestation fournie à Montpellier et le niveau de jeu affiché depuis le début de saison...J'espère qu'on aura au moins 11 guerriers mais la compo affichée par l'équipe ne me tente pas du tout (Laurenti à droite...Jemaa en pointe...)

Je devais y aller malheureusement, mariage oblige, j'ai du annulé. On verra bien ce que cela donnera mais je sens le match bien pourri. Vu le niveau actuel des deux équipes, je vois bien un bête 0-0 ce qui serait pas forcément une mauvaise chose d'un point de vu comptable mais côté match... ça sent le match chiant... Enfin on verra bien... Seule "satisfaction", nous allons voir sur un gros match ce que peut donner Eduardo en 9 et demi (même si j'aurai préféré voir Maoulida en pointe plutôt que Jemaa mais bon, on fait avec les moyens du bord).
Citation :
Publié par Kobiyami
Quelqu'un qui aurait regardé le match de sainté en entier pourrait-il me dire pourquoi Perrin a sorti Bergessio ? Blessure, fatigue ?
Aucune idée, il a peut-être pas encore le rythme pour tenir 90 minutes complètes, mais j'ai beaucoup aimé, il remue beaucoup sur le terrain et il a le sens du but apparemment, il se pose pas de questions.
Vraiment dommage qu'on soient pas foutu de concrétiser nos occasions de but, Sanogo en tant que pivot, il est hallucinant aussi et vraiment technique pour un joueur de ce gabarit.
Citation :
Publié par Orald
Je comprend pas pourquoi ils ont attendu qu'il soit au stade pour l'interpeller.
Peut être que c'est plus facile, et moins lourd en paperasserie si c'est le même magistrat qui a conduit l'affaire qui décerne le mandat d'arrêt.
Citation :
Publié par Orald
Courbis est aux baumettes, visiblement il en a encore pour quelques mois après il devrait bénéficier d'un aménagement de peine.

http://tf1.lci.fr/infos/france/justi...terpelle-.html

Je comprend pas pourquoi ils ont attendu qu'il soit au stade pour l'interpeller.

Je comprend pas pourquoi on le fou derrière les barreaux, une énorme amendes c'était pas mieux ? Les acteurs du foot y'a que le langages de la thune qu'ils connaissent ^^
Citation :
Publié par O&R
Un bracelet parait plus adapté vu qu'il travaille...m'enfin bon il devrait pas rester longtemps.
Ouais a la limite, mais bon, t'facon la il va faire 4mois dans un quartier VIP d'une prison, autant dire que c'est l'hotel quoi, ca va comme punition j'ai deja vu pire, alors qu'une amende de 3x le montant détourné, j'pense que sa l'aurais plus fait chier.
match assez terne entre lille et lens.

gervinho confirme qu'il sait pas lever la tete, il provoque dribble puis... bin rien, il perd el ballon. he runs around like a headless chicken auraient dit nos amis brits...
Citation :
Publié par dadubliner
match assez terne entre lille et lens.

gervinho confirme qu'il sait pas lever la tete, il provoque dribble puis... bin rien, il perd el ballon. he runs around like a headless chicken auraient dit nos amis brits...
Et Cabaye qu'il ne sait pas tacler

Je vais finir par supporter le Barça, c'est déprimant à ce niveau là.

On va finir en L2 à ce rythme
Message supprimé par son auteur.
Heureusement que l'on a pensé à graisser la patte du gardien lensois...

Nul totalement imméritée mais pour une fois que nous sommes dans la position de celui qui vole l'autre, on ne va pas se plaindre, mais que ce fût une nouvelle fois pathétique.
Egalisation à 10 contre 11 à la 94ème, bien joué les lillois.
Citation :
Publié par Kaname
Nul totalement imméritée mais pour une fois que nous sommes dans la position de celui qui vole l'autre, on ne va pas se plaindre, mais que ce fût une nouvelle fois pathétique.
immérité? lens a rien montré et je les ai trovué trés faibles. lille aété mauvais aussi cela dit mais on sent plus de capacités coté lillois. de plus lille aurait mérité un coup franc et un pénalty pour un tirage de maillot sur gervinho. le résultat est normal.
en tt cas, les deux équipes ont interet à se sortir les doigts du fondement si elles veulent jouer autre chose que la relégation.
Citation :
Publié par dadubliner
immérité? lens a rien montré et je les ai trovué trés faibles. lille aété mauvais aussi cela dit mais on sent plus de capacités coté lillois. de plus lille aurait mérité un coup franc et un pénalty pour un tirage de maillot sur gervinho. le résultat est normal.
en tt cas, les deux équipes ont interet à se sortir les doigts du fondement si elles veulent jouer autre chose que la relégation.
Immérité dans le sens où l'on n'a pas touché le ballon.

Après en terme de qualité de jeu et d'occasions franches, c'est sûr que Lens a été aussi mauvais que nous, mais eux au moins ont essayé, alors que nous... Cabaye fait tout pour quitter le club, c'est impensable de faire un attenta pareil 27 secondes après être rentré sans avoir une bonne raison, à moins d'être un gros abruti.
Nul logique entre Lens et Lille pour moi.
Première période pour les Lillois et 2ème pour les Lensois.

Il y aurait pu avoir au moins 3 ou 4 penalty, dommage ça aurait fait pleins de buts

Sinon j'ai trouvé les 2 équipes très faibles. C'est pas du tout encourageant pour le Losc je trouve, je sens qu'on va jouer dans la 2eme partie du tableau jusqu'à la trêve.

Il nous faut clairement un attaquant de pointe, un 10 et un défenseur gauche, en espérant que Landreau revienne vite et qu'il nous fasse une bonne saison.

Sinon ça fait longtemps que Rami mérite sa place en équipe de France, hélas il l'aura que quand il ira dans un autre club C'est con il apporterait beaucoup à l'équipe de France surtout pour la coupe du monde.

En passant Cheyrou mériterait aussi sa place. Allez Raymond ouvre les yeux
Citation :
Publié par Kaname
Immérité dans le sens où l'on n'a pas touché le ballon.

Après en terme de qualité de jeu et d'occasions franches, c'est sûr que Lens a été aussi mauvais que nous, mais eux au moins ont essayé, alors que nous... Cabaye fait tout pour quitter le club, c'est impensable de faire un attenta pareil 27 secondes après être rentré sans avoir une bonne raison, à moins d'être un gros abruti.
lens a tout essayé? on a pas du voir le même match, je les ai trouvé trés prudents, tres defensifs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés