Légions [Asmo] changeant de faction

Répondre
Partager Rechercher
Suite aux problèmes pour créer un personnage sur les serveurs FR, Beaucoup de guildes ont du mal à récupérer tous leurs membres.
Je me demande par conséquent si des guildes Asmo ont choisi de changer de faction et sur quel serveur.
Citation :
Publié par cyberbob113
Suite aux problèmes pour créer un personnage sur les serveurs FR, Beaucoup de guildes ont du mal à récupérer tous leurs membres.
Je me demande par conséquent si des guildes Asmo ont choisi de changer de faction et sur quel serveur.
Je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne idée. D'autant plus qu'à l'heure ou je tape ce message, l'équilibre Asmo/Elyo semble être revenu, on peut créer où on veut
Citation :
Publié par cyberbob113
puis de toute facon dit toi que c'est l'effet preselection voir prérelease... mais il n'y a eu aucun probleme d'equilibrage durant la OBT je vois pas pourquoi d'un coup tout le monde irai jouer asmo a la release....

donc certe, certaines guildes n'onts pas tous leurs membres et ne les auront peut etre pas avant la release officiel, mais je pense que ca sera retabli
La page qui liste l'état des serveurs de présélection n'en coche actuellement plus aucun comme étant bloqué pour une faction. Donc finalement les choses semblent s'équilibrer.

Une fois que la release officielle sera passée et que le gros des troupes aura créé ses persos, genre vers le 28-30 septembre, je serais curieux du résultat que donnerait un sondage de type "Avez-vous pu créer un personnage dans la faction que vous vouliez ?"
Je trouve la différence de 10% en faveur d'un camp comme de l'autre est une bonne chose et c'est dans l'intérêt de tous.
Pour avoir du challenge et surtout faire durer un mmo.
Si par contre cette limite est oubliée pour stocker un maximum de joueurs et se faire un maximum d'argent, ça risque de tourner à la façon "brionne" de WAR...

D'un coup un gros doute m'assaille
Je pense aussi que là on est entre joueurs qui suivent depuis plus ou moins longtemps le développement du jeu.

Souvent en légion, donc avec une orientation de faction quasi fixe.

Mais on oublie que beaucoup de joueurs ne sont pas "bloqués" derrière une bannière asmo/élyo et ne verront aucun soucis à passer de l'autre côté.

D'où un équilibrage naturel je pense surtout à la release et d'où un grand merci à NCsoft pour ce blocage de création qui préservera l'équilibre des forces sur Aion.

En tout cas moi j'y crois
Citation :
Publié par cyberbob113
je ne vois pas en quoi l'augmentation de la capacité de stockage d'un serveur a à voir avec la différence de joueurs entre un camp et un autre.
Ca n'a aucun rapport en effet, par contre ça modifie très certainement le nombre de joueurs à partir duquel la limitation en %age se mets en place. Genre là les restrictions commençaient ptêt à 1000 joueurs d'un côté (et il en fallait donc au moins environ 900 de l'autre pour pouvoir continuer à créer dans la première faction), alors qu'avec une capacité plus élevée, iils ont peut-être remonté cette première limite avant que l'équilibrage entre en compte. Ce ne sont que des spéculations, mais il est par contre évident que de telles limites sans nécessité d'équilibrage sont bien présentes au départ pour des raisons de fluidité (sinon au début le deuxième asmo doit attendre le premier élyséen, et ainsi de suite, bref ça devient vite ingérable).
Citation :
Publié par kenin
L'équilibre vient surtout parce que Ncsoft à augmenté la capacité des serveur.
Oui ou simplement viré la limitation ..
Citation :
Publié par Raggirl
C'est dans l'intérêt de personne d'avoir une hégémonie d'un camp ou d'un autre.
C'est pas pour faire du pve que je veux jouer à Aion.
Ils ont augmenté la capacité max des serveurs.
Par contre ils ont pas touché à l'équilibrage des factions (10% max d'écart de population me semble).

source >> twitter Ayase
je ne vois pas l'intérêt (enfin hors gagner du pognon) si la limitation n'est pas appliquée.
Mais en jeu ça va se passer comment, impossible d'entrer en jeu s'il y a plus de 10% d'écart en joueurs connectés d'une faction par rapport à l'autre?
Citation :
Publié par Hypnovel
Je ne pense pas qu'il y ait de limitation lors de l'entrée en jeu ; cela concernait la création de perso.
Encore heureux
Dans la version final on pourra crée 8 personnages par serveurs (dans une des deux factions).

Petit rappel pour les 10% de limitation inter faction :

Il ne pas confondre création de personnage et compte.
NCSoft limite le nombre de compte d'un coté ou de l'autre par serveur pas le nombre de personnage crée.
Citation :
Publié par Raggirl
Quel est l'utilité de ton message apart voire ton attitude
je pense que tu doit étre asmo pour dire sa ,perso j'ai peur car voire 80% d'asmo et le reste elyos voila le truc aucune utilité que se soit d'un camp ou l'autre.
Citation :
Publié par Akameow
Quel est l'utilité de ton message apart voire ton attitude
je pense que tu doit étre asmo pour dire sa ,perso j'ai peur car voire 80% d'asmo et le reste elyos voila le truc aucune utilité que se soit d'un camp ou l'autre.
no soucis ça sera pas le cas il y a bel et bien un "équilibre" qui ne permet pas plus de 10% d'écart de population entre les factions
Cette première vague d'inscription me donne le sentiment que le jeu dépendra des Elyséens.

Pendant que les bus de 90 Amos se baladeront dans les abyss, si les Elyséens ont décidés de se faire une petite instance pénard, les Asmos n'auront pas grand chose à se mettre sous la dent.

Inversement les Elyséens trouveront toujours ce qu'ils cherchent surtout coté RvR et pvp
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés