perplexe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par delweyn
Il y a toujours de l'exagération de la part des médias pour dramatiser quelque chose qu'ils ne connaissent pas ou qui effraie. Comme je dis : "C'est la stupidité des gens qui n'ont rien compris mais qui interviennent quand même ^^ lol
Tout à fait et c'est récurent, quand c'est pas un sujet sur le jeu et ses dangers en général, c'est un sujet sur GTA qui pousse les jeunes au meutre, ou un sujet sur les mmorpg dans lequel ils montrent un gogol qui se déguise en elfe de la nuit puis qui va BS sa mère avec un couteau de cuisine.

Faut arreter les conneries perso à notre époque j'ai plus envie de buter un membre du gouvernement tellement ils sont incompétants et prennent la "populasse" pour des merdes, que de buter ma mère à cause de mon mmorpg favoris.

C'est les médias faut bien qu'ils meublent, tout en sachant le mal qu'ils portent à la communauté des joueurs qui sont à 99.9% des gens normaux qui paient leurs impots et qui ont une vie normale.

http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/mmhchabal.png
Citation :
Publié par Mathéo
5 ans sur WoW et me voila a tester Aion.
sinon dans ta vie ça va ? des soucis ?

tu sais tu peux te confier à nous , on est là pour t ' aider

Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Justement, les vrais "otaku" sont, je le pense, pas si "kikoo" comme tu dis. C'est plutôt les petits fans qui connaissent que Naruto qui vont foncer sur "Sasuke" comme pseudonyme...
Il y'aura des pseudo' à résonance japonaise peut-être mais bon...
Je vois pas le rapport entre Otaku et Kikoo.. Ca devient grave.
Mon pseudo : Tsukimasa, je suis un kikoo manga ? ou juste une personne qui a créer sont personnage sur un background ?
Mon nom je l'ai nis pompé ni pris a l'arrache.
Mais tu aura toujours un gredin pour dire que je suis un kikoo.

Faudrais quand meme un jour voir la différence.
Kikoolol est un mot vraiment a la mode. D'ailleurs sur Jol section AIon ils ont du dépasser le nombre autorisé, voir certaine réponse, certain sondage et quelque image qui frise les 7-8 ans. D'ailleurs pas mal commence à dire, Jol c'est l'annexe de jvc, j'ai entendu ça sur Aion en BO.

Des jeunes ados il y en a de partout, certes dans certain jeu plus que sur d'autre. Tout le monde a le droit de jouer, mais comme quelqu'un le dit plus haut, d'ici quelque mois il ne restera pas autant de gens sur Aion et sur sur forum aussi d'ailleurs.

Beaucoup n'aimerons pas et surtout à partir d'un certain level, pas mal vont voir que ce n'est plus aussi crédible que sur les forums.
Pourquoi ne pas laisser les ados tranquilles, faire leur petite vie sur un jeu. Sur Aion il y a aussi une liste noire, suffit de mettre dedans les pénibles, qui ne sont pas automatiquement d'ailleurs des ados.
Citation :
Publié par Tsukimasa
Je vois pas le rapport entre Otaku et Kikoo.. Ca devient grave.
Mon pseudo : Tsukimasa, je suis un kikoo manga ? ou juste une personne qui a créer sont personnage sur un background ?
Mon nom je l'ai nis pompé ni pris a l'arrache.
Mais tu aura toujours un gredin pour dire que je suis un kikoo.

Faudrais quand meme un jour voir la différence.
Justement, je voulais dire qu'il n'y'avait pas de rapport...
Des pseudo' "japonais" ne font pas "kikoo" (comme on dit) mais je pense que le mec qui met comme pseudo "Naruto" ou "Sasuke" dans un jeu comme Aion sera considéré comme tout autant "kikoo" qu'un "Legolas" (qui lui l'est à cause de la popularité du personnage).
Enfin, personnellement je m'en fous un peu et je vois pas ça comme ça. C'est juste l'impression que j'ai sur ce que pensent les autres : la popularité (et ce qui est rangé par des préjugés dans la catégorie "trucs pour gamins") rend les choses "kikoo" (assez souvent) et c'est n'importe quoi.
Le mec qui va mettre "Naruto" comme pseudo passera pour un "kikoo" et l'autre qui va mettre le nom d'un personnage d'un anim' plus mature ou à consonance japonaise sans pour autant être tiré d'un anim' ne le sera pas (ou beaucoup moins).

J'aime pas le terme "kikoo"... et j'aime pas les "kikooninjas" mais modérément.

PS : J'ai joué avec un "Naruto" et un "Pikachu" qui me semblaient plutôt matures à l'OBT...

Sinon, Tsuki = Lune, "masa" veut dire quelque chose ?
Citation :
Publié par Mathéo
serait-ce un jeu kikoolol ?

j'espere en tout cas que tout ce se calmera et que les sujet banneret et voyageur sans interet se feront plus rare !

Ce n'est pas pour être provocateur mais certains sujets "voyageur" comme tu dis sont beaucoup plus utiles que le tien.

Ce qui devrait stopper sur jol c'est ce pseudo élitisme de personne qui, parce qu'elles ont de l'ancienneté, se pensent au dessus des autres. Les "kikoolol" comme tu le dis si bien y'en a partout( et c'est souvent ceux qui emploient ce genre de termes qui en sont...), mais les pires (à mon gout) sont ceux qui pensent valoir mieux car ils viennent du tout puissant DAOC ou je ne sais quoi encore. Tant mieux qu'il y ai de nouveaux visages ici, et d'ailleurs j'en fais moi même parti.
Citation :
Publié par Mathéo

Je ne comprends pas ta question.

Est ce un jeu grand public ? oui.
Est ce un jeu qui en fait un peu trop sur le visuel ? oui.
Est ce un jeu accessible à tous ? Sur son premier voir deuxième tiers.
Est ce un jeu fast food ? La forte nécessité de se fédérer et de rejoindre une légion me ferait répondre non.

Je dirai que le premier mois va écrémé une partie des joueurs. Non pas car le jeu sera mauvais ou pas stable, mais juste car Aion nécessite un peu plus de motivation que certains autres soft. C'est particulièrement vrai a mesure qu'on s'approche du niveau maximum. De même, les choses sont plus lente a mettre en place, ce qui oblige a une certaine patience (en tout cas pour la majeure partie des joueurs).
Citation :
Publié par Mathéo
, 5 ans sur WoW ,

mais les sujet traités sur jol et au vu des post , je suis quelque peu perplexe et inquiet.

Fix'd
Citation :
Publié par Mathéo
j'espere en tout cas que tout ce se calmera et que les sujet banneret archanges et voyageur sans interet se feront plus rare !
fixed, comme dirait l'autre.
Passé le 1er mois et lorsque la majorité des joueurs arrivera vers le niveau 30, avec la découverte du PvP, ses rifts, les hardcores qui seront niveau 40 et pulvériseront les groupes niv 25-30 en 5 sec., et le levelling qui va devenir d'un coup beaucoup plus long (sans comparaison avec les jeux récents comme WAR ou AoC) avec des pénalités de mort non négligeables... Eh bien je suis convaincu que l'on va avoir une vague de départ conséquente et de longs fils de ouinage sur les forums.

L'accessibilité du jeu et ses kikoo effets graphiques sont trompeurs. Sans atteindre l'absurdité et l'indigence du leveling ultra hardcore de L2, Aion est tout de même un bon cran plus long à monter que ses confrères actuels, et son PvP dans les abysses n'a pas de garde-fou. Ca veut dire qu'a terme des bandes de niveau 50 ultra stuffé et en équipe opti vont farmer les joueurs en phase de pex et ça va pas être joli joli.

Du coup, à moyen terme la population va se réguler car il va y avoir pas mal de déçus.
Citation :
Publié par Gaelynn
Passé le 1er mois et lorsque la majorité des joueurs arrivera vers le niveau 30, avec la découverte du PvP, ses rifts, les hardcores qui seront niveau 40 et pulvériseront les groupes niv 25-30 en 5 sec., et le levelling qui va devenir d'un coup beaucoup plus long (sans comparaison avec les jeux récents comme WAR ou AoC) avec des pénalités de mort non négligeables... Eh bien je suis convaincu que l'on va avoir une vague de départ conséquente et de longs fils de ouinage sur les forums.

L'accessibilité du jeu et ses kikoo effets graphiques sont trompeurs. Sans atteindre l'absurdité et l'indigence du leveling ultra hardcore de L2, Aion est tout de même un bon cran plus long à monter que ses confrères actuels, et son PvP dans les abysses n'a pas de garde-fou. Ca veut dire qu'a terme des bandes de niveau 50 ultra stuffé et en équipe opti vont farmer les joueurs en phase de pex et ça va pas être joli joli.

Du coup, à moyen terme la population va se réguler car il va y avoir pas mal de déçus.
Ce n'est que mon avis mais les gens qui viendront se plaindre pour la difficulté à xp ou la différence de niveau n'ont rien à faire sur ce type de jeux.
Citation :
Publié par Gaelynn

Totalement d'accord avec toi.

On est pas près d'avoir du calme sur ce forum ;-)
Kikoo,

Qu'est ce qui vous dérange le plus ? Qu'il y ai des gamineries ou que des gamins vous mettent une raclé in game en kikoololisant à tout va ? ? ?

Plus il y a de monde plus il y aura des sujets vaseux et en même temps plus il y a de chance pour convertir un maximum de monde à la bonne parole...lol
Citation :
Publié par Oftorn - Eyko
Ce n'est que mon avis mais les gens qui viendront se plaindre pour la difficulté à xp ou la différence de niveau n'ont rien à faire sur ce type de jeux.
les mmos sont sencé etre dur a la base , enfin vraiment a la base parceque depuis un certain temps
Citation :
Publié par Gaelynn

j'attend de voir ce que ca va donner de loin, justement pour ces raisons la ...
on verra ce qu'offre aion dans un an.
Citation :
Publié par Gamix91
les mmos sont sencé etre dur a la base , enfin vraiment a la base parceque depuis un certain temps
Pas vraiment dur, mais long. Et la durée de vie, c'est une question de marketing. La préoccupation de l'éditeur est de rentabiliser l'investissement.
Oui je suis d'accord , chaque mmo a le droit a 1 ans environ pour voir se qu'il a fait de ses promesse et de sont developement sur l'année ,

apres on peut juger par soit meme si ca vaut le coup ou non de resté si on pense qu'il y aura des améliorations sufisante ou pas , pour le moment ils mettend le paquet mais comme au debut , dans 1 ans ca fra 2 ans d'existence pour aion , et c'est sufisant pour savoir si ils sont dans le coup ! OU PAS , parceque moi j'ai vu l'attaque de forteresse la sur youtube : / chui un peut dessus quand meme ^^

Citation :
Publié par ProTracker
Pas vraiment dur, mais long. Et la durée de vie, c'est une question de marketing. La préoccupation de l'éditeur est de rentabiliser l'investissement.

tu parles du temps de pex ou de tout en général ?
Quand tu vois sur des topic que certains chialent car ils ont du basher un peu entre le lvl 24>25 ..... le choc du lvl 30+ va les tuer sur place.

Mais en définitive Aion est pas si dur que ça, c'est juste qu'il demande plus de temps sur les phases de pex vu qu'il y à du contenu sur toute la longueur, contrairement à certains mmo où si t'es pas lvl max t'as rien d'autre à faire.
Citation :
Publié par Gamix91
pas dur... long... avec une carotte suffisamment grosse pour faire avancer la majorité à répéter les même actions jours après jours (bashing, pvp, récolte, etc, etc...) car faut bien payer un abo. (aucun jugement de valeur, juste un constat...)

ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais mmo selon moi, c'est juste la variété de carottes proposée. (craft, pve, pvp, housing, events, exploration, diplo, social, etc, etc...) ... et Aion, j'ai peur de ne pas avoir assez de carottes...
Quoi qu'il en soit on a rien d'autre a se mettre sous la dent actuellement

Mais les events pvp devrait nous prendre pas mal de notre temps deja , avec le coup des portails a sence unique et les forteresses ^^

Edit : pour moi de toute facon le plus important c'est de jouer avec mes potes irl , grace a ca je m'eclate et je peu jouer un bon bout de temps a un mmo ^^ ,

Sur AoC ils ne sont pas venu j'ai du leave au lvl 30 ca ma saoule
Leveler un perso pendant x mois, c'est pas dur. Long, réclamant de la patience ou du dévouement peut être, mais dur, non.

Farmer du gris en pvp, c'est pas dur. C'est au contraire enfantin, dans tous les sens du terme.
Etre farmé par des hardcores niv 50 quand on est niv 35, c'est pas dur. Puisque de toutes façon on ne peut absolument rien faire, à part fuir, il n'y a pas de difficulté à proprement parlé, c'est juste chiant.

"dur" c'est affronter des joueurs en nombre et niveau équivalent, et avoir par défaut 50% de chance de perdre, mais arriver à surmonter cela. Le vrai PvP, selon moi, c'est affronter des adversaires qui représentent un challenge, et essayer d'infléchir les statistiques en sa faveur.
C'est aussi accepter de perdre parfois.

En PvE, ça peut être aussi faire des instances en découverte avec le niveau et le nombre adéquat, voir inférieur, sans avoir le nez sur un guide internet qui t'explique pas à pas comment roxxer tous les boss.

Bref, la difficulté, la vraie, tout le monde en parle mais peu la pratique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés