Je pense que mon idée d'Accouplement colle au nouveau futur Osa. Et vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Perso je prend plus de plaisir à balancer des boosts (donc en ayant une incidence sur le jeu de la team), qu'en balançant des invoques et en priant pour qu'elles fassent ce que j'en attends.

"Mule à boost" ... tu sembles avoir oublié l'époque bénie où nous étions des "mules à rien".

Moi je prend mon pied à balancer mes boosts, et puis faut être réalistes, le système d'invocation n'est pas terrible pour un tactical en tour par tour.

3 invoques seront largement suffisantes, il suffit que leur rôle soit plus tactique.
Citation :
Publié par cryptique
Quand je fais un donjon, je n'invoque qu'une seule créature, un bwork surtout. J'aimerais pouvoir invoquer un second bwork sans que ça prenne plus de place sur le terrain et que mon premier bwork soit 2x + puissant.
Donc on aurai 1 bwork normal sur le terrain +1 bwork dopé ? Ou le bwork dopé remplacerai le bwork normal ?
Donc on aurai 1 bwork normal sur le terrain +1 bwork dopé ? Ou le bwork dopé remplacerai le bwork normal ?
Quand les 2 bworks normaux s'accouplent, on obtient 1 seul bwork dopé.

Citation :
Publié par garouf
Perso je prend plus de plaisir à balancer des boosts (donc en ayant une incidence sur le jeu de la team), qu'en balançant des invoques et en priant pour qu'elles fassent ce que j'en attends.

"Mule à boost" ... tu sembles avoir oublié l'époque bénie où nous étions des "mules à rien".

Moi je prend mon pied à balancer mes boosts, et puis faut être réalistes, le système d'invocation n'est pas terrible pour un tactical en tour par tour.

3 invoques seront largement suffisantes, il suffit que leur rôle soit plus tactique.
Pour le soutien, je pense que Soin animal est largement suffisant. Je préfère avoir un rôle d'entrave qui rend les enu ou les cra indispensables pour les retraits de PA, PM et portée.

J'espère vraiment que les invoc auront un rôle indispensable pour que je puisse me sentir vraiment utile et pas en boostant les autress pour les regarder faire tout le boulot.
Citation :
Publié par cryptique
Merci, mais passer mon temps à donner des PA/PM et %dom, j'appelle pas ça un truc amusant (En plus, on le fait mal puisqu'il y a un cooldown.)
Fallait pas jouer Osa alors. Ca fait depuis leur création qu'ils ont plus de sorts de boosts que d'attaque.
Citation :
Publié par Flappi
Fallait pas jouer Osa alors. Ca fait depuis leur création qu'ils ont plus de sorts de boosts que d'attaque.
Sauf que ça fait pas longtemps qu'ils peuvent booster les alliés.

AV : osa que personne n'aime, qui booste que ses invocs, et dont personne ne veut voir les invocs

Maintenant : osa qui peut bien booster tout le monde, qui ressucite, qui roxxe en pvp, et on a encore des osas qui trouvent le moyen de se plaindre des futures màjs.
Citation :
Publié par Kåm'
Sauf que ça fait pas longtemps qu'ils peuvent booster les alliés.

AV : osa que personne n'aime, qui booste que ses invocs, et dont personne ne veut voir les invocs

Maintenant : osa qui peut bien booster tout le monde, qui ressucite, qui roxxe en pvp, et on a encore des osas qui trouvent le moyen de se plaindre des futures màjs.
Ouais, avant il pouvaient booster que les picpics et les craqs, maintenant ils peuvent aussi booster les xelors et les iops.

Il n'empêche : ils passaient leur temps à booster, il passent toujours leur temps à booster. Voir, maintenant, bien plus d'invocs non boostées peuvent servir (genre le bouf sans boost a quand même un effet extra), et on peut en booster plusieurs en même temps (et même booster ses invocs en même temps que des iops et des xelors).

Après, perso, je fais pas la différence entre un xelor et un picpic en terme de skin, c'est peut-être pour ça me gêne pas de booster un xelor. Donc je vois pas bien le problème dans "avant on passait notre temps à booster, maintenant on passe notre temps à booster et à invoquer pour faire des pesanteurs, du coup je trouve que maintenant c'est chiant par rapport à avant. ". Les osa passent leur temps à booster depuis leur création, c'est pas leur 4 pauvres sorts d'attaques et des invocs bien nazes si on les booste pas qui disent le contraire.
Citation :
Publié par cryt
ah ok ! Bah pourquoi pas, sacrifier deux créatures pour en avoir une un peut plus forte ça me parait simpas
Comme dans yu gi oh bon oké ---------->[]

Ouais sinon bonne idée, mais faudrais que il y est 7 tour de relance minimum. (entre chaque monstre)
Citation :
Publié par Lounite

Ouais sinon bonne idée, mais faudrais que il y est 7 tour de relance minimum. (entre chaque monstre)
Ce n'est pas parce qu'on s'inspire d'une idée qu'elle est forcément nulle et/ou débile. Je trouve le concept très intéressant et bien sympathique.

EDIT : Oui j'ai lu tout ton message. Et je ne le juge en rien, je faisait juste un petit rappel.
Citation :
Publié par cryt
Ce n'est pas parce qu'on s'inspire d'une idée qu'elle est forcément nulle et/ou débile. Je trouve le concept très intéressant et bien sympathique.
T'as lu le reste du message ?
Perso je suis pour mais alors faut compter le %age de vita des deux "parents" donc si il reste 3% de vita a un bouftou et 19% de vita a l'autre bouftou, l'archi-bébé-bouftou aura que 11% de sa vita ( 3 + 19 /2 donc )
Citation :
Publié par Lounite

Je pense que nos nouvelles invoc auront un délai de relance bien élevé si j'ai bien compris Lichen. Ce que je trouve bien car en PvP, il faut que l'adversaire ait le temps de tuer l'invoc.

Mon sort n'augmente donc pas la force de l'osa si le coldown est élevé. Sans compter que l'accouplement peut prendre plusieurs tours si les invoc sont éloignées.

En revanche, en PvM, les invoc ne meurent pas, sauf si on les fouette. On retrouve donc le concept du BG qui augmente la puissance de l'osa dans les combats qui s'éternisent. C'est un aspect du BG qui me plait beaucoup et je ne comprends pas pourquoi on devrait en écarter (comme le nerf du Cri).
Hm, cette refonte Osa me fait peur, il faut pas la rater...
Car actuellement, à HL, je pense pas qu'un Osa ferait grand chose avec 3 invocs.
Autant les Osas ont un spam abusé, autant c'est pour limiter une force de frappe très limitée.
Limiter l'abus Osa, oui, mais le détruire, non.
Dans mon coin tout seul j'ai pensé à l'idée que je me faisais de la refonte idéale de l'Osa.
Si il faut limiter le nombre d'invocs, alors ils faut qu'elle aient un rôle bien défini et beaucoup de puissance dans ce rôle, en modifiant le CD en conséquence bien sûr. Des gros CD pour chacunes serait pas mal dans ce cas, de 10 tours voir même plus; cela permettrait d'utiliser toutes les invocs, mais pas toutes en même temps. Les invocs seraient réellement différentes, et cela permettrait de créer des phases de diversité dans le combat, tout en créant une stratégie pour l'adversaire qui va jouer sur les CD pour voir partir l'invoc qu'elle aime pas et qui la gêne le plus vite possible.

Aussi pour éviter l'abus qu'est une invoc à son niveau d'obtention, il faudrait trouver un moyen de modifier la formule d'évolution des invocations pour qu'une invocation à son arrivée ne soit pas abusée, sans qu'elle devienne useless à HL.

D'un autre côté une hausse dégats min de Frappe et Griffe ne seraient pas de refus. Je ne joue pas Cinglante donc je ne sais pas si celle là est assez puissante :/
La différence entre cra et osa c'est que l'un n'avait rien à perdre et était donc prêt à accepter n'importe quoi et que l'autre ayant gouter a la surpuissance a peur de se faire nerf .

Si AG veut limiter les osas a 3 invoc aucune raison de donner un sort qui permet de supprimer cette limite.
Sauf que si tu veux un sort d'accouplement afin de sacrifier 2 monstres et en créer un plus puissant j'adhère a l'idée, encore faut il que le principe puisse être mis en place.
J'aime pas ton idée cryptique, d'autant qu'il faudrait rajouter une IA "s'accoupler"? Non? Déjà qu'AG rame avec trois-quatre IA ne leur en demande pas une de plus.

Bref, à part foutre le boxon sur la carte, je comprends pas bien l'intérêt, sinon que t'as pas envie de passer de cheat à VH sur pattes.

(On notera que j'ai pas dit que l'idée était inutile, vu qu'on ne sait pas encore ce que nous réserve la refonte Osa).
Le mode de jeux des Osas THL sera pas forcement changé, enfin, sauf pour les Full Invoc PvP ^^'
Mais bon, les Osas PvM, ils utilisent pas forcement beaucoup d'invoc, un craqu par-ci, un drago par-là, point.
Limite un prespic pour le petit contre, mais voilà quoi ..
Après, si on a une limite d'invoc sur tous les persos, il va falloir revoir les bonus en invocation de toutes les panos du jeux ..

Sinon, je répète qu'il faut attendre d'avoir une idée posée, écrite noir sur blanc pour savoir ce qu'on deviendra, ce qui nous plaira et nous déplaira avant d'essayer de trouver des solutions qui risquent de ne pas coller avec le souhait des devs.
Citation :
Publié par cryptique
Je rappelle en quelques mots l'idée du sort :
il a pour objectif de transformer une invoc en archi-invoc.
ça permet d'augmenter les caractéristiques d'une invoc,
et de garder un petit nombre de créatures sur le terrain.
Sacré cryptique, tu n'abandonneras jamais ^^
Ton idée n'est pas naze sur le papier, sûrement trop puissante, mais ça pourrait s'équilibrer.
Cependant, outre le fait qu'une telle modif demanderait un développement de ouf, elle va dans le mauvais sens. Les invocations ne doivent pas faire plus de dommages qu'aujourd'hui. Pourquoi ? parce que couplées à la frappe de l'Osa, on arriverait trop vite à un abus en PvP 1vs1.

Donc, contrairement à ce que tu penses, ta proposition n'est toujours pas meilleure qu'il y a un an, ni qu'il y a deux ans...

La solution que semble privilégier le studio pour redonner un intérêt à l'Osa en multi, c'est de suivre le principe du craqu et du dragonnet. Que les invoc apportent un bonus quand elles sont en jeu, et que ce bonus justifie le fait de gêner (un peu) l'équipe.
Et à ce niveau, il y a plein d'idées à trouver !
Je pense notamment aux deux bonus les plus recherchés en PvM, la sagesse et la prospection. Imaginons que l'éclair en série donne 10pp (pour un bwork mage lvl 6) à toute l'équipe pour un tour à chaque fois qu'il est lancé, que le prespic donne 10 sagesse (toujours au niveau 6 de la bête) chaque fois qu'il tente de retirer 1PA...
Ce genre de truc n'aurait que peu d'impact sur le PvP, n'augmenterait pas la puissance de l'osa, mais bien son utilité en multi, et surtout personne ne crierait quand on invoque <3
Si il faut limiter le nombre d'invocs, alors ils faut qu'elle aient un rôle bien défini et beaucoup de puissance dans ce rôle, en modifiant le CD en conséquence bien sûr. Des gros CD pour chacunes serait pas mal dans ce cas, de 10 tours voir même plus; cela permettrait d'utiliser toutes les invocs, mais pas toutes en même temps.
Ou pas.

Je joue plusieurs classes dont osa, et l'osa est assez différent des autres classes en terme de possibilités : là où pour les autres classes, tu vois dans ta barre de sort une multitude de sorts offrant une myriade de possibilités, pour l'osa, peu après le début du combat tu vois plus de la moitié de tes sorts grisés. Avant d'accéder à la frappe du craq, il y avait même des tours où je n'avais pas de choix dans mes actions : je faisais les trucs pas encore grisés et basta (ou des corbeaux à 15, laul). Augmenter les cooldown, c'est surtout réduire encore les choix d'action des osas BL pour un jeu encore plus mécanique : au tour 1 on décide de l'ordre dans lequel on fera les sorts, puis tout le combat est fixé à partir de là.
[Modéré par Seif' : La même en argumentant.]

C'est parti.

Je trouve que ton idée (Comme toutes les autres que tu postes sur le village) pollue celui-ci. En effet, tu veux à chaque fois refaire le jeu avec tes idées, seulement celle-ci n'ont aucun intérêt à par faire un post inutile de plus qui comme les 500 autres que tu as déjà ouvert coulera sans voir aucune application dans le jeu.
Le pire est sans doute le faire que tu ne t'en rends pas compte puisqu'à chaque fois tu reviens polluer le forum. Il serait donc bon pour tout le monde que tu arrête de partager des idées inutiles ici pour nous laisser un forum intéressant à lire.

Merci d'avance.
Je ne suis pas du tout d'accord avec Zarschka.

J'aime beaucoup l'esprit positif que dégagent tes posts, ton acharnement et la passion qui se dégagent de tes contributions Cryptique .
Bon, il se trouve qu'elles sont souvent à coté de la plaque, car trop utopistes, mais je t'encourage vivement à continuer à t'impliquer ainsi, les Osa ont besoin de gens impliqués comme toi

(et si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il pense de ce que je propose 2 posts plus haut)
Naméoh, je passe deux mois loin du village (et des forums sur l'évolution de Dofus en général) et vous parlez déjà de 3 invoques max ? C'est quoi cette connerie ! L'invoc' à de nombreux effets positifs, comme par exemple celui de ne pas devoir jouer en boucle en combat solo (pour ça, je jouerais à wow merde). Il faut juste doser l'apport qu'elles ont en multi (pvp or pvm) et définitivement arrêter de se baser sur le pvp 1vs1. On est trop fort ? Mais soit ! Interdisez aux osas le 1vs1, mais arrêtez de nous faire subir tant de nerfs alors que notre mode de jeu est déjà bien compliqué en multi.

Dans ce domaine, l'osa a laisse qui est un sort vachement trop puissant (surtout en pvm, c'est pas pour rien que le SH a une majorité d'osa), ainsi que divers boosts (olol osa mule), dont le plus intéressant est sûrement sa capacité de soin (olol osa feu only). Il est urgent de rehausser les invoques, mais le flood étant sympa don't touch. L'idée des boosts par attaque (que j'ai dû proposer il y a... 1 an et demi et que reprend Judo ici) a un énorme avantage : il force l'équipe a intégrer les invoques à son mode de jeu, quelqu'en soit le nombre.

Citation :
Publié par judoBoy
La solution que semble privilégier le studio pour redonner un intérêt à l'Osa en multi, c'est de suivre le principe du craqu et du dragonnet. Que les invoc apportent un bonus quand elles sont en jeu, et que ce bonus justifie le fait de gêner (un peu) l'équipe.
Je pense notamment aux deux bonus les plus recherchés en PvM, la sagesse et la prospection. Imaginons que l'éclair en série donne 10pp (pour un bwork mage lvl 6) à toute l'équipe pour un tour à chaque fois qu'il est lancé, que le prespic donne 10 sagesse (toujours au niveau 6 de la bête) chaque fois qu'il tente de retirer 1PA...
Ce genre de truc n'aurait que peu d'impact sur le PvP, n'augmenterait pas la puissance de l'osa, mais bien son utilité en multi, et surtout personne ne crierait quand on invoque <3
Yop Judo, ça fait un baille. Je suis plutôt heureux que tu reprennes mon idée, même si je n'aime pas du tout la façon dont tu le fais. On vit déjà dans un monde de mulàsse, où chacun cherche à augmenter le rapport gain/temps, faut-il forcément pousser l'osa dans cette voie ? De mémoire, j'avais parlé d'un tofu qui donne des PM, un BM des cc (need pour un sram par exemple), un prespic des renvois fixes... Il faut que les invoques de l'osa augmentent le potentiel de ses partenaires (et comme ça, aucun up en 1vs1, be happy), afin de mieux l'intégrer en pvp multi et en pvm multi. Par contre augmenter le drop ou l'xp... juste non, je suis déjà un grand opposant des vulnés pandas et du coffre enu.

Edit : Ok, je viens de faire une rapide recherche et de voir d'où vient l'allusion, parce qu'apparemment on ne peut vous laisser seul sans que des conneries apparaissent (enfin, plusieurs des mecs en zone 48 ont défendu le spam' invoque, donc c'est juste ce crétin de Lichen qui en est responsable). Bon par contre, pensez à faire votre deuil de notre Lead Game Designer. Si il choppe une balle entre les deux yeux, vous saurez de qui ça vient.
Citation :
Publié par judoBoy
Sacré cryptique, tu n'abandonneras jamais ^^
Ton idée n'est pas naze sur le papier, sûrement trop puissante, mais ça pourrait s'équilibrer.
Cependant, outre le fait qu'une telle modif demanderait un développement de ouf, elle va dans le mauvais sens. Les invocations ne doivent pas faire plus de dommages qu'aujourd'hui. Pourquoi ? parce que couplées à la frappe de l'Osa, on arriverait trop vite à un abus en PvP 1vs1.

Donc, contrairement à ce que tu penses, ta proposition n'est toujours pas meilleure qu'il y a un an, ni qu'il y a deux ans...

J'abandonne pas sur cette idée car je ne compte plus les combats où elle m'aurait aidée. Pour ce qui est des dommages, on ne sera jamais d'accord : je trouve que les invoc sont beaucoup trop faibles (sauf à leur niveau d'obtention). L'avantage (ou l'inconvénient) de ma proposition est qu'il faut du temps pour que ça soit en place. Donc, en traque, il faut vraiment que l'adversaire soit nul pour ne pas tuer les invoc (en admettant des coldown plus longs qu'actuellement (4 tours pour un craq 6 est trop court)).
Quant aux bonus d'équipe, je suis d'accord, mais ce n'est pas suffisant. Personne ne me demande d'invoquer un craq pour bénéficier du bouclier. C'est plutôt une gêne de blocage du CaC. Alors, le bonus PP, j'y crois pas du tout.

Je préfère les aptitudes déblocables par un sort. Ce que je propose en donnant 1 sort supplémentaire aux invoc générées par l'accouplement. 1 à 2 sorts de base + 1 sort par génération.

Mon concept de l'osa n'a pas changé bien que les changements opérés par les dev' en font un truc qui ne ressemble à rien. J'aimerais que les osa soient des couteaux suisses : il manque un xelor qu'on ne trouve pas, et ben on prend un osa qui aura un prespic "mini xelor". Peu efficace au début, mais comparable à un vrai xelor en 2e génération. Pareil pour le craq qui peut remplacer un iop, etc...

En bref, gagner en efficacité sur la durée et remplacer des classes qu'on arrive pas à recruter, voilà ce que j'aimerais.

@Zarshka : je ne comprends pas pourquoi tu déverses ta haine. Quand j'aime pas un sujet, je n'y réponds pas. D'autre part, je n'ai posté aucune proposition sur les osa depuis la dernière MAJ sur les osa. Cette idée fait exception et n'est aucunement nouvelle. C'est la seule idée de sort que j'aime et qui me manque IG.
Je ne vois pas pourquoi je pollue le forum car je poste vraiment rarement. D'autre part, mes sujets ne sont pas modérés, donc ils ne nuisent pas à JoL.
Bref, t'aimes pas, tu lis pas. Inutile d'être méchant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés