|
Citation :
J'aime bien l'idée des boosts quand les invocs tapent, mais je les vois mal associés à la PP. Si on reste sur l'idée des boosts qui ne durent qu'un tour, il faudrait lancer le BM et le faire taper juste au dernier tour, or en général c'est aussi celui où on lance la capture, du coup faut pas trop taper le dernier monstre, bref ça risquerait d'être galère à gérer. Idem pour la sagesse, même si celle-ci pourrait être utile tout au long du combat en augmentant un peu l'esquive, mais vu la faiblesse des boosts actuels, je sais pas s'ils seraient suffisants pour être vraiment notables. Pour ce genre de trucs je préférerais des sorts du style de Méditation : quand il atteint 8 PA, le Wasta lance un sort qui ne fait pas de dégâts et lui confère des bonus assez énormes, et ça ça me plairait. Au lieu de boosts un peu minables, un bon gros truc de temps en temps, qui ne se lance pas facilement mais dont on voit vraiment l'effet une fois qu'il est lancé. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Je pense que mon idée d'Accouplement colle au nouveau futur Osa. Et vous ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
@Fabre : Je me suis en effet inspiré de ta proposition sur le forum off (je t'avais d'ailleurs dit qu'elle me plaisait bcp à l'époque), mais aussi d'un post de Lichen sur le fofo des 48.
Une fois le principe des boost à la frappe choisi, j'ai cherché des boosts qui n'avantagent que le PvM, voire des boosts qui n'avantagent que le PvM multi... Et du coup, seuls la pp et la sagesse correspondent vraiment aux contraintes. Peut-être qu'un tour n'est pas assez comme l'a dit TongRaider, alors ça pourrait être pas mal que le boost soit cumulable sur 2, voire 3 tours, tout en dosant la qualité de bonus par rapport à sa durée (un bonus de +5pp ou sag sur 3 tours sur une équipe de 8, ça fait un gain total de 120, c'est pas négligeable !) @Cryptique : l'Osa (ou ses invoc) n'a jamais eu vocation à remplacer une classe. Ses invoc lui permettent déjà de frapper dans 2 ou 3 éléments différents, ce qui te fait penser à un "remplacement" de dommages. Ce n'est pas le cas, et c'est sûrement pas le but des dev. Si des dommages doivent être augmentés, c'est peut être plus au niveau 5 des invocations, car il y a une sacrée différence entre le 5 et le 6, pour les trois plus HL notamment... ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
J'ai quelques craintes quant au fait de booster celles des autres en fait... (hormis le Lapino et le Wasta car avec des PA en plus, ils continuent de faire ce qu'on attend d'eux mais en mieux). Une fois j'étais à Grobe, contre un Fantôme Pandore. Il y avait dans mon équipe un Sacrieur qui avait sorti son Epée volante pas loin du Pandore en question. Je vois les faiblesses terre du monstre, les dégâts totalement fumés de cette épée (on était dans sa version précédente), du coup je mets tous mes boosts dessus. Et là le Sacrieur a... coop l'épée volante pour aller faire des EC sur le Pandore avec ses Adou D: Hormis le fait que je joue parfois avec des niv. 199 qui devraient retourner apprendre à jouer, qu'y a-t-il à retenir de ce triste épisode de ma vie dofusienne ? Ben que les autres classes ne jouent pas invoc pour la plupart, donc ils n'ont pas eu à faire ce cheminement qui est de comprendre le fonctionnement d'une invocation, les quelques principes de base qui régissent son IA, et d'anticiper avec ses déplacements. C'est tellement plus facile de troller LaeTux dans son dos ou de parler d'IA débile :P Je dis pas que je maîtrise à 100% les miennes et que je fais jamais d'erreur, mais j'ai quand même dû comprendre comment elles fonctionnaient. Bref, s'il faut que tout le monde se mette à jouer invoc parce qu'on met des effets cachés sur les leurs, je le sens très très mal ![]() |
![]() |
|
#69797 |
#69797 |
|
De plus, le nombre de cc offert par un stuff peut relativement facilement se gérer (un peu comme les PA remarque), un groupe s'apprêtant à lancer un combat pvm avec un osa pourrait donc favoriser d'autres caractéristiques (vous-là ! Non je ne pensais pas qu'à la pp et la sagesse !), sans perdre le grand apport des cc. Le but n'est pas d'obtenir un bonus qui rendrait les donjons sans trois osas beaucoup plus chiant, c'est que les bonus que peuvent apportés les invoques valent leurs défauts (ldv, temps toussa) afin de gerter les "Invok pa". Ah, au passage Judo, es-tu sûr que les bonus pp/sagesse soient une bonne chose ? On n'autorisera à invoquer que dans les derniers tours, je ne vois pas le progrès ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|