Je pense que mon idée d'Accouplement colle au nouveau futur Osa. Et vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Je rappelle en quelques mots l'idée du sort :
il a pour objectif de transformer une invoc en archi-invoc.
ça permet d'augmenter les caractéristiques d'une invoc,
et de garder un petit nombre de créatures sur le terrain.

Si j'ai bien compris, le futur osa n'aura que 3 créatures sur le terrain. Donc, ma proposition permet de continuer à invoquer malgré cette limite, puisque l'invoc "en chaleur" n'attaque pas (elle cherche juste son double pour s'accoupler).

D'autre part, on devrait bénéficier de boosts puissants mais de courte durée. L'accouplement permet ce boost très fort. Je préfère qu'il soit permanent, mais on peut aussi lui filer une durée limitée

Enfin, on aura sûrement un sort pour débloquer des capacités. C'est ce que je propose avec les invoc argentées (archi) et dorées (archi d'archi) qui auraient 1 ou 2 sorts supplémentaires.

Je défends encore cette idée car cette fonctionnalité me manque toujours Même si le boost en zone a amélioré la donne, je trouve beaucoup de situations où l'accouplement m'aiderait bien

J'attends vos nouvelles impressions
Citation :
Publié par Ano' - Family.
J'ai pas compris ou tu voulais en venir ... Need que tu m'expliques s'il te plais ...
Je demande à avoir comme nouveau sort, l'Accouplement qui permet de doubler les caractéristiques des invocs à chaque génération

Quand je fais un donjon, je n'invoque qu'une seule créature, un bwork surtout. J'aimerais pouvoir invoquer un second bwork sans que ça prenne plus de place sur le terrain et que mon premier bwork soit 2x + puissant.
Une sorte de Dinde version OSA, mixant sanglier et bouftou ensemble . Sympas, bonne idée.
C'est pas du tout la direction que prend Ankama.
Ils cherchent à limiter le nombre d'invocation, et à leur donner un rôle et un intérêt, au travers de leur compétence ou buff.
c'est bien avec 2 invocs identiques que tu veux faire ça hein ? parce que pauv'tofu si on le croise avec le craqueleur (et splotch le tofu)

Bonne idée pour les FI, mais pour les full-feu-invoc-en-soutien tels que moi, ça risque d'être hautement busay...
Citation :
Publié par sieux
Peut être parcequ'un osa FI n'est pas viable avec +3 invoc

Tu es sûr ?

Personnellement, je joue encore (Malheureusement) Full Feu, un Dragonnet et si l'Osa joue vraiment bien, il a pitetre une chance de me gg...

Sinon, je suis po d'accord... Dragonnet Rouge, Craqueleur, Prespic ça donne quelque chose de gros à gg en plus de l'Osa déjà...
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Citation :
Publié par Lamath
c'est bien avec 2 invocs identiques que tu veux faire ça hein ? parce que pauv'tofu si on le croise avec le craqueleur (et splotch le tofu)

Bonne idée pour les FI, mais pour les full-feu-invoc-en-soutien tels que moi, ça risque d'être hautement busay...
C'est bien sûr avec des invoc identiques.
Les FI, c'est les dernières heures. Pour le reste, je ne sers qu'à faire la mule à boosts en dj, vu que je peux rien invoquer.

Si rendre une invoc utile pour que les équipiers ne la tuent pas, c'est être abusé, alors je veux bien l'être.

Actuellement, personne n'aime mon bwork à cause de la tornade qui casse le placement, encore pire pour le sanglier. Le tofu et le drag, pas la peine de dire. Il ne reste que le craquleur mais il bouche une place au CaC.
Je verrais bien un truc du genre:
2 invocs identiques s'accouplent et meurent, le mâle pendant l'accouplement au tour 1 et la femelle à l'accouchement au tour 2 (comme chez les insectes).
Au 2° tour on se retrouve donc avec une nouvelle invoc qui serait un peu plus puissante que les invocs de base et disposerait d'un nouveau sort tactique ce qui rendrait l'osa encore plus intéressant en team.
Exemple: le picpic nouvelle génération virerait aussi des PM, le craqueleur volerait de la force ou des PM, le dragonnet pourrait soigner les alliés (dans le genre de gonflable) ect

Des choses sympatiques mais qui nécessiteraient en contrepartie que l'osa monte forcément les sorts pour relancer rapidement les invocs. Inutile en solo ou en PvP (comme l'accouchement se passe au tour 2 le mec en face tue vite la mère pour pas avoir le petit dans les pattes) mais en team ça peux changer un peu du quotidien

Je sais pas si c'était ce que tu pensais mais ça me parait sympa comme idée même si, comme toujours, "notre priorité c'est la 2.0, pour le contenu vous attendez"
Citation :
Publié par FLCL
Contre, ce n'est pas d'une rehausse qu'ont besoin les osa mais d'un nerf.
Merci, mais passer mon temps à donner des PA/PM et %dom, j'appelle pas ça un truc amusant (En plus, on le fait mal puisqu'il y a un cooldown.)

Le nerf du PvP, je suis pour vu que je ne fais quasi jamais de PvP. Mais, ON VEUT UNE REHAUSSE EN PvM !

Et de toute façon, mon idée ne rehausse en rien l'osa en PvP car il faut être une buse pour laisser vivre une invoc aussi longtemps pour que l'osa en invoc une 2e et les accouple.

@Eiti, tu as bien cerné la chose c'est ça dans les grandes lignes
Citation :
Publié par cryptique
Merci, mais passer mon temps à donner des PA/PM et %dom, j'appelle pas ça un truc amusant (En plus, on le fait mal puisqu'il y a un cooldown.)

Le nerf du PvP, je suis pour vu que je ne fais quasi jamais de PvP. Mais, ON VEUT UNE REHAUSSE EN PvM !

Et de toute façon, mon idée ne rehausse en rien l'osa en PvP car il faut être une buse pour laisser vivre une invoc aussi longtemps pour que l'osa en invoc une 2e et les accouple.
T'oublies que tu peux rez, soigné, réduire les dégâts, coller une stabilisation, debuff, mettre une invoc comme tacleur, retiré des pa et puis taper aussi.

Déjà le fait de rez est une aberration, l'osa est assez bien foutu pour l'instant.
Citation :
Publié par Stefodas
Hein ?

Sinon, cryptique, attendons de voir les idées claires et nettes des devs sur notre futur avant de nous prononcer.
Pas une stabi lapsus mais un pesanteur.
Et lichen a parlé d'une refonte de l'osa.
Ton sort correspond au BG que l'on va perdre lors de la modification Osa, c'est à dire un Osa qui gagne en puissance au fil du combat. Hors, ce BG qui date de 5 ans et que la plupart des Osas ont accepté va être changé pour devenir un BG qui n'évoluera pas dans son combat. Donc au final, il va à l'encontre de notre futur BG.
De toute facon, si il nous limite juste a 3 invo, cela va rester un abu. Bah ouai, le combot crac sous piqûre/picpic est tres puissant, pui un osa qui gere bien est un osa qui invo sont 2eme crac en collant une piqûre a chaque grace a la zone, et on obtient 2 super roxor mouhaha (et de bon légumisateur il faut le dire)


Apres, si on a un nerf comme celui des cra, sa craint parce que vu comment il les on rehausse, j'ai peur pour les nerf mdr.

L'osa va-t'il devenir useless en pvm/pvp solo et une mule a boust en multi? seul l'avenir nous le dira
Citation :
Publié par crano[BRU]
De toute facon, si il nous limite juste a 3 invo, cela va rester un abu. Bah ouai, le combot crac sous piqûre/picpic est tres puissant, pui un osa qui gere bien est un osa qui invo sont 2eme crac en collant une piqûre a chaque grace a la zone, et on obtient 2 super roxor mouhaha (et de bon légumisateur il faut le dire)
Sauf que le Craqueleur va perdre son retrait de PA, pour que seul le Prespic puisse le faire.
La limitation d'invoc sera pour toutes les classes, je suppose ?
Dans ce cas, je veux bien que mon double se reproduise avec mon autre double pour faire un clone qui AM et piège la map Sans oublier l'invi d'autrui !
Citation :
Publié par Karth Kaleos
Ton sort correspond au BG que l'on va perdre lors de la modification Osa, c'est à dire un Osa qui gagne en puissance au fil du combat. Hors, ce BG qui date de 5 ans et que la plupart des Osas ont accepté va être changé pour devenir un BG qui n'évoluera pas dans son combat. Donc au final, il va à l'encontre de notre futur BG.
Si on plafonne la puissance de l'osa alors il faut nettement augmenter la force de frappe des invoc car elles ne servent à rien en PvM.

La seule différence entre les gros donjons et les traques est la durée des combats. Je pense que mon sort ne donne aucune puissance supplémentaire en PvP car les invoc seront tuées avant l'accouplement si l'adversaire joue bien.
En revanche, en PvM, si l'équipe prend soin de la créature, on peut obtenir un truc bien puissant.

Si les dev' choisissent de limiter la puissance en gardant les valeurs de dommages actuelles alors le problème restera tel qu'il est : on demeurera éternellement des mules à boosts. Ce qui n'apporte aucun plaisir à jouer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés