Je pense que mon idée d'Accouplement colle au nouveau futur Osa. Et vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
je dois être bizarre, mais je ne trouve pas le craqu si facile à poutrer en un tour.
Il est rare qu'il se fasse taper (en PvM comme PvP multi), et ses résistances couplées à son bonus gagné en frappant font de lui un bon tank. Si en plus on lui cale resist nat et crapaud, il est top !
Son retrait de PA n'est pas si anecdotique que ça car en PvM beaucoup de bestioles sont faibles face à ça (et en PvP 80% face à du 100%, ça passe aussi un peu).
Et 10% rez à toute la team, c'est tout sauf un bonus ridicule selon moi
En fait j'ai mal amené la chose. Il m'est déjà arrivé de placer deux cybworks dans un coin avec le crac entre les deux sous crapaud/rn pour qu'il les tanks. Les cyb ne pouvant pas aller taper quelqu'un d'autre ils étaient efficacement tankés par le crac.
Mais à côté de ça pour le même donjon on a toujours été beaucoup plus vite à mettre les trois cyb sur le sacrieur eau qui dissous et hop 15 minutes de gagné. Ce que je veut dire c'est que dans une team ou chaque classes à un rôle (plus ou moins hein) en général rien ne justifie le fait d'avoir un osa et de se servir de son invoque comme tank ou pour son bonus. Et ça ne changeras pas tant que l'invoque pourra gêner les joueurs sur le placement ou la ligne de vue. En plus un boost sur l'invoque c'est un boost en moins sur l'allié. Mais ça pourrait être différent si l'effet était vraiment significatif et que celui ci se manifestait par la simple présence du cracleur. On pourrait alors placer le cracleur dans un coin avec un autre mob et avoir le bonus sans que ça gêne personne ( si limite on perd 5 minutes de combat mais bon..... on est pas à ça prêt).

Sinon sans vouloir partir en HS comme les bornes de retrait pa vont être virés je suis pas certain que le crac va garder son efficacité. Mais bon partons pas dans le hs^^.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Et sinon l'idée d'avoir de l'ec à chaque frappe du bwork vous en pensez quoi?
Hmm, j'ai tendance à m'interroger en fait. En pvm, le bonus devrait être énorme pour avoir un effet (si je ne me trompe pas, la grande majorité des sorts doivent approcher du 1/50), et donc en pvp il serait vite trop puissant (certaines armes sont 1/30 voire moins, et faut pas oublier que le BM est l'invoque ayant le plus d'intel). Disons, à moins de diminuer les ec des joueurs de la team (mais personne ne demanderait un bm juste pour ça, enfin je pense), je ne vois pas trop comment le bonus pourrait être équilibré en pvp ET en pvm.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
En fait j'ai mal amené la chose. Il m'est déjà arrivé de placer deux cybworks dans un coin avec le crac entre les deux sous crapaud/rn pour qu'il les tanks. Les cyb ne pouvant pas aller taper quelqu'un d'autre ils étaient efficacement tankés par le crac.
Mais à côté de ça pour le même donjon on a toujours été beaucoup plus vite à mettre les trois cyb sur le sacrieur eau qui dissous et hop 15 minutes de gagné. Ce que je veut dire c'est que dans une team ou chaque classes à un rôle (plus ou moins hein) en général rien ne justifie le fait d'avoir un osa et de se servir de son invoque comme tank ou pour son bonus. Et ça ne changeras pas tant que l'invoque pourra gêner les joueurs sur le placement ou la ligne de vue. En plus un boost sur l'invoque c'est un boost en moins sur l'allié. Mais ça pourrait être différent si l'effet était vraiment significatif et que celui ci se manifestait par la simple présence du cracleur. On pourrait alors placer le cracleur dans un coin avec un autre mob et avoir le bonus sans que ça gêne personne ( si limite on perd 5 minutes de combat mais bon..... on est pas à ça prêt).

Sinon sans vouloir partir en HS comme les bornes de retrait pa vont être virés je suis pas certain que le crac va garder son efficacité. Mais bon partons pas dans le hs^^.
Dans les team optimisées, l'osa ne sera jamais utile. Il ne sera d'ailleurs jamais demandé. Si les invoc avaient un rôle de remplacement de perso manquant, la donne changerait.

D'ailleurs, c'est un problème qui dépasse notre classe. Les eni/sacri sont trop indispensables et l'avancée des dev' sur les soins alternatifs est insuffisante car il y a toujours un ou deux eni dans toutes les team.

Pour la gêne que les invoc procurent sur le placement et les LdV, il faudrait que les dev' s'arment de courage et pondent le sort qui rendrait les invoc transparentes. Je ne vois pas d'autre solution pour régler ce problème.
En revanche, pour le bwork, c'est plus simple : on lui supprime la tornade et on passe les éclair en dommages eau.

Quant au bonus à la simple présence, je ne trouve pas ça très logique et l'avantage du bonus à la frappe est qu'il augmente quand l'invoc est piquée.
Citation :
Publié par cryptique
l'avancée des dev' sur les soins alternatifs est insuffisante car il y a toujours un ou deux eni dans toutes les team.
Ou peut-être que pas mal de joueurs sont trop frileux pour se passer d'Eniripsas, même dans des donjons où ils ne sont pas nécessaires.

Citation :
Publié par cryptique
Pour la gêne que les invoc procurent sur le placement et les LdV, il faudrait que les dev' s'arment de courage et pondent le sort qui rendrait les invoc transparentes. Je ne vois pas d'autre solution pour régler ce problème.
Ce qui voudrait dire que les ennemis pourraient aussi taper à travers elles et qu'on ne pourrait plus s'en servir comme obstacles à la ligne de vue, à mon avis ce serait surtout un gros nerf ^^ Edit : arf oui, lu trop vite, j'ai rien dit.
Citation :
Publié par cryptique
Invocation de blop ! \o/

@au-dessus : non si c'est l'invoacteur qui décide de s'il rend ses invocs transparentes ou non.
Citation :
Publié par cryptique
Dans les team optimisées, l'osa ne sera jamais utile. Il ne sera d'ailleurs jamais demandé. Si les invoc avaient un rôle de remplacement de perso manquant, la donne changerait.

D'ailleurs, c'est un problème qui dépasse notre classe. Les eni/sacri sont trop indispensables et l'avancée des dev' sur les soins alternatifs est insuffisante car il y a toujours un ou deux eni dans toutes les team.

En revanche, pour le bwork, c'est plus simple : on lui supprime la tornade et on passe les éclair en dommages eau.

Quant au bonus à la simple présence, je ne trouve pas ça très logique et l'avantage du bonus à la frappe est qu'il augmente quand l'invoc est piquée.
Bah justement avec la limitation future à trois invoques (qui me satisfait bien) on peut imaginer qu'elles vont être rehaussés pour être joués sans flood invoque. Peut t'être seront elles plus viable. Quant à l'effet par présence ou par frappe c'est à double tranchant en fait. Uep plus tu pique l'invoque plus t'as l'effet mais plus le cracleur (ou autre invoque qui bénéficie de bonus alliés) est vulnérable. Du coup faut claquer tous les buffs de protection dessus et une fois joués les alliés n'en profiteront pas. Crapaud sur un allié mono carac c'est assez efficace.
Donc si ont boost une invoque (j'aime autant puisque je suis osa) et non un joueur il faut que l'effet sois vraiment intéressant et compense le fait que l'on sacrifie les boosts pour l'invoque.
En ce qui concerne le sort qui rend l'invoque invisible et débloque nos ligne de vus Lichen avait dit que c'était techniquement infaisable ou trop compliqué à faire. C'est sur le forum des 48 pour les motivés.
Après en ce qui concerne le bwork je dois avouer que depuis le nerf de crie je n'ose plus trop le sortir bien que de part sa zone il est potentiellement le plus bourrin.

Pour terminer sur la présence trop importante de l'eni et du sacri j'aimerais quand même dire qu'avec un stuff non optimisé et sous +2 pa je soigne en mono cible à un peut plus de 900 avec l'animal 6 et au niveau 191. Avec un stuff optimisé je suis certain que j'arriverais à 1000. La seule condition c'est d'être en 10 pa de base et sous +2 pa donc on a quand même un bon potentiel je trouve. Le soucis c'est peut t'être le 4 pa qui est pas super maniable.
Pour le sacri si le cracleur filais des res fixe en plus du %res ça permettrait d'augmenter virtuellement la vitalité des alliés et peut t'être que ça nous donnerais une place?
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Bah justement avec la limitation future à trois invoques (qui me satisfait bien) on peut imaginer qu'elles vont être rehaussés pour être joués sans flood invoque. Peut t'être seront elles plus viable.

Faut pas rêver.
Aujourd'hui, très peu de THL jouent plus de 3 invoc à la fois. Croire que les invoc vont être rehaussées avec cette limite, c'est un peu comme croire au père noël... On sait qu'il n'existe pas, on on préfère faire comme si !

à moins que Lichen refasse la classe de 0 (ce que certains demandent), il faut donc partir du principe qu'elles évolueront peu.
Je pars toujours du principe que quelques modifications simples de gameplay valent mieux qu'un énorme changement de la classe, qui demandera par la suite du rééquilibrage sur le long terme.
Dans cette optique, changer les invocations du tout au tout, par exemple en augmentant leur puissance, me rend plutôt frileux. Nous ne sommes pas si loin d'un équilibre, et je préférerais corriger ce qui cause les déséquilibres (d'un coté comme de l'autre) plutôt que tout révolutionner, comme s'apprête à le faire Lichen.

Je reste bien sûr ouvert à toute proposition de changement fondamental, correspondant aux attentes du studio. Mais honnêtement, pour l'instant, je n'ai rien vu de suffisamment pertinent pour me risquer à proposer ça :/
Bah le tofu par exemple est pas adapté pour être joué autrement qu'en flood. Pareil le cracleur si tu lui file 2-3 tours de relance en plus on se retrouve vite à poil (je sais aps depuis combien de temps tu joue mais c'est un peut comme à l'époque juste avant l'extension pandala ou avec un coup de griffe rose on avait les invoques OS et que l'on crevait bêtement).
Dans le même genre aucun osa ne sortira un dragonet dans une optique "trois invoques max" puisque l'on connais tous sa tendance à se barrer au bistro du coin en plein combat.
Je parle même pas du prespic qui a un fort potentiel comique avec sa limitation de cible (dans l'optique trois invoques toujours).

Bref pour moi aucune invocation n'est adapté à un jeu si limité en invoques et à part les sorts offensifs tous nos autres sorts risquent d'être revus. C'est pour ça à mon avis que lichen parlais "d'un chantier sur plusieurs mois". D'ailleurs quand on sais que la 1.29 est la derrière maj à sortir avant la 2.0 ça faut doucement rire surtout que frigost arrive aussi. Je vais devoir continuer à regarder les srams invoquer les doubles qui roxxent pendant que moi je jouerais la mule à boost/soin. Bon aller je suis de mauvaise foie on a aussi la laisse pour les teams pick up §§§§ \O/.
Je rêve ou vous demander un up invoc.
Je peux déjà même pas tuer un craqueleur ni même tuer un osa de mon level quel qu'il soit. Y'a clairement un problème pvp avec l'osa !
Il est comment dire... Surpuissant. Et contre ma classe sur-invincible.

[Modéré par Seif' : Édition de la citation.]

Je sais bien qu'actuellement on est fumé en pvp mais nous on parle de la future modif qui va arriver et qui va nous limiter en invoques. Cette limitation va casser le peut de synergie qu'il y a déjà ente les invoques et va vite nous mettre à poils. Surtout lorsque l'on sais que y'a de fortes probabilités que les boosts invoques soient aussi revus.

Je pense que chaque osa qui participe à ce sujet est conscient de l'abus que nous représentons et c'est dans le sens d'un changement total de la majorité de nos sorts (sauf peut t'êter les offensifs) que nous parlons des modifs de certaines invoques. Up d'une invoque comme le cracleur te parait fumé mais si on passe à 8 tours de relances et que le crapaud est nerfé t'imagine bien que ça change la donne.
Je crois qu'un mec qui a jamais joué osa ne peut pas se rendre compte de la situation en pvm plus que ridicule et du fait qu'une fois les trois invoques lancés on a plus d'un tiers de la barre grisé malgré que l'on ai parchottés tous ces sorts (pour ma part). Bref prend pas en compte que le 1vs1 tout n'est pas si rose pour l'osa.
En plus de ça à travers toutes les maj graphiques ils nous ont nerfés nos queues alors imagine la frustration....

Edit: Je maintien 6 pages sans olol nerf c'est bien quand même.
Citation :
Publié par judoBoy

Faut pas rêver.
Aujourd'hui, très peu de THL jouent plus de 3 invoc à la fois. Croire que les invoc vont être rehaussées avec cette limite, c'est un peu comme croire au père noël... On sait qu'il n'existe pas, on on préfère faire comme si !

à moins que Lichen refasse la classe de 0 (ce que certains demandent), il faut donc partir du principe qu'elles évolueront peu.
Je pars toujours du principe que quelques modifications simples de gameplay valent mieux qu'un énorme changement de la classe, qui demandera par la suite du rééquilibrage sur le long terme.
Dans cette optique, changer les invocations du tout au tout, par exemple en augmentant leur puissance, me rend plutôt frileux. Nous ne sommes pas si loin d'un équilibre, et je préférerais corriger ce qui cause les déséquilibres (d'un coté comme de l'autre) plutôt que tout révolutionner, comme s'apprête à le faire Lichen.

Je reste bien sûr ouvert à toute proposition de changement fondamental, correspondant aux attentes du studio. Mais honnêtement, pour l'instant, je n'ai rien vu de suffisamment pertinent pour me risquer à proposer ça :/
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je soutiens Lichen pour une refonte complète de la classe. Une réhausse des invoc avec en contrepartie un cooldown plus élevé s'impose dans un jeu limité à 3 invoc.

L'équilibre est très loin d'être acquis si on se fie aux dires des dev'. Mais, je suis sûr qu'on ne peut pas descendre plus bas (PvM multi s'entend), donc vive le nerf PvP 1vs1 et le UP PvM.

En changement fondamental, j'attends :
- un regroupement des sorts de boosts dommages et un up avec des durées réduites (mais un cooldown pas trop contraignant)
- un regroupement des sorts de protections/vita
- 3 créatures invocables de base (comme les 20 PP des enu)
- 3 nouveaux sorts tactiques mais pas de nouveau sort d'attaque directe parce qu'il y en a assez (le sort de déblocage de capacité est une bonne idée)
- le + important : des rôles bien définis et utiles pour chaque invoc
- enfin, en bonus, garder un moyen de booster de façon permanente une invoc (pour garder le BG de la puissance accumulée dans les combats longs). Néanmoins, si c'est pas retenu, c'est pas trop grave du moment que le reste le soit
Beurk pitié pas un Osa comme ça XD !
Tout ce qui est regroupement est pour moi une baisse de la tactique. regrouper un boost dommages et %dommages empêche de les lancer sur deux invoc distinctes. Même chose pour la protection/vita...

Les boosts à durée réduite, je déteste ça. ça veut dire plus de cumul, ça veut dire un mega nerf des boosts sur invoc

Un rôle défini pour chaque invoc, c'est le risque de tomber dans le travers d'invoc trop puissantes, qui déclencheraient un nerf dans la foulée...

Je n'ai pas lu les messages avant qu'ils soient édités, mais suis surpris de ne pas voir d'édition du post de Kaneda. Il s'agit d'un taunt bien violent sans un pet d'argumentation. M'enfin, ravi de te revoir Kaneda ^^'
Tofu,Bouftou,Prespik,Sanglier,Bwork,Craqueleur,Dragonnet.
7 invocations pour une limitation à 3 par combat en simultanée.
Le problème est peut être la : nous avons trop d'invocations différentes.
Et surtout des invocations BL qui servent peu à HL.

On pourrait envisager une modif comme cela:
3 invocations obtenus à bas lvl
Ces 3 invocations auraient un lvl 6 bien plus puissant avec nouveau skin.
On garderait le dragonnet lvl 100.

tofu lvl1 donnerait au lvl 6 (lvl 101) un bitouf
peu de pv, beaucoup de pm, une attaque à 1 po, IA fuyarde.

craqueboule lvl 9 donnerait au lvl 6 (lvl 109) un craqueleur.
beaucoup de pv, peu de pm, une attaque au cac, IA agressive.

bwork archer lvl 17 donnerait au lvl 6 (lvl 117) un bwork mage
pv moyen, pm moyen, attaque a distance (en zone au lvl6), IA à mi distance.

Cela reviendrait un peu à l'obtention des 3 invocs majeures actuelles lvl 80/90/100 mais avec un petit decallage: 100/101/109/117

Si l'on enlève 3 invocations ca laisse le champ libre pour 3 boosts tactiques que l'on poserait sur l'invocation de notre choix et qui rajouterait un effet à son attaque:

cri d'épouvante: (sort lvl 48) rajoute un effet spécifique:
tofu/bitouf/bwork : enlève 1-2 PM à la cible
craquboule/craqueleur/dragonnet: repousse l'adversaire de X cases

fourrure collante: (sort lvl 80) effet commun :
l'effet inverse de stabilisation des pandas (tacle tout mais n'esquive rien).

morsure paralysante (sort lvl 90): effet commun : enlève 1-2 Pa à la cible.

Il faudrait empecher le cumul de ses sorts tactiques de telle sorte que si on a besoin des 3 on devrait invoquer notre maximum de 3 invocations.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés