Le Xélor Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben rasboulaire et sous-bois ya pas photo. Dans le genre cac à bonus ya aussi la avec des pré-requis beaucoup moins lourds. Dommage qu'elle ne file pas de +dom
Message supprimé par son auteur.
Oui je sais mais en moyenne un xélor a beaucoup plus de sagesse que les autres et ce sort est abusé (je trouve), la différence obtenue avec le 1/2 est clairement énorme (encore une fois, ce n'est que mon avis personnel) puis pas obliger de spam, y a d'autres sorts à côté pour ralentir tout aussi bien..
Bonsoir, j'ai décidé de m'attaquer plus sérieusement au stuff de mon xelor 199, je vais partir sur un stuff banal mais j'ai quand même quelques questions.

La base:
Rien a changer là, je mets de côté l'idée d'un build a la lopo (cf message plus bas).

Après je pensais compléter avec un , une et des . L'ougature et les bottines je me fais pas trop de soucis, n'ayant pas de tutu je pense que y'a pas mieux, mais le solo, vu que j'ai pas besoin des cc, je me demande si remplacer par une ougalurette (kisscoule vita/effet de pano) ou par un autre chapeau (j'aurais déjà un chapignon en inventaire pour classes feu/air) serait interessant...

Ensuite, au niveau des dindes, j'hésite entre une prune/emeraude ou une amande/emeraude avec un penchant pour cette dernière, je parle pas des autres car je ne conçois même pas l'idée de jouer a 4 pm, quand on sait ce que vaut le 5e (1 pa en général).
Avec le stuff proposé j'aurais quand même 5 po, ça me semble suffisant, disons correct, mais j'aimerais bien maximiser mon ini. Je sais que l'ini, c'est soit beaucoup soit pas du tout, en l'occurence j'en aurais pas mal (lamour bottines solo), est-ce que la dinde aura un réel impact?

Pour finir, quid des stats? Je pensais mettre 50 en force, 100 en intel, 200 en sagesse (je suis parcho 101 all) et le reste en vita (un peu plus de 200 points donc). D'autres propositions?

Merci pour vos réponses!
Citation :
Publié par Bad-Beeeat
Bonsoir, j'ai décidé de m'attaquer plus sérieusement au stuff de mon xelor 199, je vais partir sur un stuff banal mais j'ai quand même quelques questions.

La base:
Rien a changer là, je mets de côté l'idée d'un build a la lopo (cf message plus bas).

Après je pensais compléter avec un , une et des . L'ougature et les bottines je me fais pas trop de soucis, n'ayant pas de tutu je pense que y'a pas mieux, mais le solo, vu que j'ai pas besoin des cc, je me demande si remplacer par une ougalurette (kisscoule vita/effet de pano) ou par un autre chapeau (j'aurais déjà un chapignon en inventaire pour classes feu/air) serait interessant...

Ensuite, au niveau des dindes, j'hésite entre une prune/emeraude ou une amande/emeraude avec un penchant pour cette dernière, je parle pas des autres car je ne conçois même pas l'idée de jouer a 4 pm, quand on sait ce que vaut le 5e (1 pa en général).
Avec le stuff proposé j'aurais quand même 5 po, ça me semble suffisant, disons correct, mais j'aimerais bien maximiser mon ini. Je sais que l'ini, c'est soit beaucoup soit pas du tout, en l'occurence j'en aurais pas mal (lamour bottines solo), est-ce que la dinde aura un réel impact?

Pour finir, quid des stats? Je pensais mettre 50 en force, 100 en intel, 200 en sagesse (je suis parcho 101 all) et le reste en vita (un peu plus de 200 points donc). D'autres propositions?

Merci pour vos réponses!
Pourquoi ne pas faire un mode multi axé intell ? Vu la quantité et l'efficacité des sorts feu.

Un stuff genre:

Full krala
Ougarteau feu,
Rasboulaire,
Masque vaudou archer,
Circulaire du kimbo,
Dindon 200 vita/PO/PM.

Pas mal de résist (10% neutre, 20% terre, 24% feu, 30% eau, 10%air), de PO, de %dmg/dmg, une base sympa en sagesse

Avec une répartition des stats du style: 300 intell, 301 vita, 200 sagesse, et 101 pour le reste.

Evidemment, le must est d'avoir tutu/ocre/pourpre.

Puis les dommages des sorts annexes restent conséquents: ~30x à la frappe, ~ 22x à l'horloge, ~ 15x avec gelure. De plus tu montes facilement à 15x % d'esquive qui permet d'enlever des PA assez aisément.

Un cac bien puissant, qui permet de se regen correctement avec le combo cadran + cac.

Et malgré le masque vaudou archer (que je trouve énormissime tant du point de vu des résist fixes et %, que de la puissance de la coiffe en elle même: 80 intell, 15 dmg, 15% dmg) la vita monte tout de même à 36xx. Pour un xélor c'est plus que correct.

Pour en revenir aux résist, fixes notamment, le masque vaudou archer combiné à l'annolamour permet d'amortir de 24 les attaques feu, et quand on connait la quantité de sorts à faible dégâts et à faible couts en PA dans ce jeu, c'est assez intéressant.

Cependant ce genre de xélor est très coûteux en diamants.
Moi j'aurais mis une ougalurette parce que je ne vois pas trop l'intérêt du solo quand on ne joue pas cc
Pour le masque vaudou à ce level j'aime clairement pas, même fm 0vita ça fait une perte de 350 vita par rapport à l'ougalurette....
Le must c'est quand même le chapignon mais on perd un peu en force de frappe (pour gagner partout ailleurs c'est sûr).
koenig
Il veut visiblement un perso atypique... sans dofus, mais parchoté 101 de partout.
Je propose donc mixte gladiateur/berséker
Dinde choisie: Emeraude/prune

Ce qui nous fait au final:
  • +350 à la chance
  • +350 en intelligence
  • +350 en force
  • +350 en agilité
  • +2300 en vitalité (environ)
  • +200 en sagesse
  • +150 en prospection
  • +60 de dommages
  • +16 à 25 de soins
  • +4 créatures invocables
  • 12 à 20 % de résistance neutre
  • +2 PM
  • +25 aux coups critiques -->1/2 a la lame assacre
  • 2000 en initiative
  • +6 à 10 de résistance à la terre
  • 6 à 10 % de résistance à la terre
  • +3 à la portée
  • Augmente les dommages de 20%
  • +6 à 10 de résistance neutre
  • +6 à 10 de résistance à l'eau
  • +12 à 20 de résistance au feu
  • 6 à 10 % de résistance au feu
  • +6 à 10 de résistance à l'air
  • 6 à 10 % de résistance à l'air
  • 6 à 10 % de résistance à l'eau
  • +2 PA
Ce qui nous fait:6pm 9pa de base (sans ocre), vers les 3400 pdv. Je n'ai pas compté les points de stats que je mettrais en sagesse ou terre/intel...Qu'en pensez vous
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/16_212.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/1_137.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/97_1.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/11_126.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/17_151.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/5_70.jpg

https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/10_145.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_159.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_158.jpg
Le seul "hic" que je trouve a ce stuff perso c'est les 3PO et les faibles résistances qu'il procure. En effet pour pvp au level 199 les résistances joue un rôle assez important je trouve puis les 3PO s'il tombe contre un cra/eca/enu sa risque d'etre hard mais a la limite les 6PM compense me direz vous ^^'
Citation :
Publié par koenig
Qu'en pensez vous
Les résistances sont low et la PO aussi, c'est pas très intéressant ni efficace sur un Xélor.

sinon notamment:
Citation :
Publié par koenig
  • +350 à la chance
  • +350 en intelligence
  • +350 en force
  • +350 en agilité
  • +60 de dommages
  • Augmente les dommages de 20%
En Ventouse/Ougah (+bottes kimbo disons) par exemple, tu tapes dans les +80dmg, 180%dmg sans dinde, avec +120 / +120 / +120 / +50 en stats, le tout sans dinde.

Faut savoir que sur les dégâts 1%dmg te fait le même effet que +1 dans chaque stats. Donc ici t'aurais +80dmg +300 +300 +300 +230 stats au lieu de +60dmg +370 +370 +370 +370 stats. (Et vu que les sorts air ont des dégâts de merde de base, même en air les +dmg compensent suffisamment.)

Tu gagnes en %res, et énormément en PO (3 de plus) et en sagesse (une centaine minimum).

Après libre à toi de mettre la dinde Emeraude/Prune ou Prune/Ivoire, ou autre. Si t'as un pourpre dans ce build, ça déchire.

Tu peux aussi passer aux bottines Sous-Bois avec une Épée Loponèze, en passant à la Rasboulaire et un Chapignon (enfin moi c'est ce que je ferais dans un build sans Turquoise je pense). Ça va te filer un max d'ini, toujours une bonne portée, mais aussi une grosse agi pour tacler, et des résistances vraiment kiffantes.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,

je joue actuellement un stuff feu/air proposé par un Jolien mais j'approche le moment de vouloir un changement. Un ami joue Feu/Air/Terre avec un stuff qui m'avait motivé à chercher un mode de jeu dans les mêmes éléments (parchotté 101 Sag/Int [le reste je sais pas] avec 200 points en int et le reste en sagesse):

Ça lui fait:
~50 Do
120 Force
215 Agi
310 Int (+200)
50% Do
225 Sag (+294)
1425 Vita (+780)
Et des rez.

Bon, dans l'ensemble le stuff me semble sympa, mais il a aucun PO. À vrai dire j'ai vraiment pas d'idées pour l'améliorer (Vents? Feuille de Printemps? Harrys?), et c'est pour ça que je viens ici.

Le but donc est de trouver un stuff lvl14x-15x viable Feu/Air/Terre (en fait, je suis au désespoir dans mon mode de jeu. Je veux faire Feu + quelque chose, mais je sais pas si je fais Feu/Terre, Feu/Air, Feu/Eau ou Feu/Terre/Air. En plus j'ai aucune idée pour un futur stuff) en PvM, voire en PvP, sachant que je n'ai accès à aucun Dofus.

Merci de votre aide et de votre compréhension o/

Edit: Après réflexion, j'aime pas le stuff :') Pas de PA et pas de PO. Rofl, désespoir.

Unick => Calmos, ça veut pas dire que j'en veux pas. Je cherche toujours mon mode de jeu C'est juste le stuff que j'ai cité qui me plaît pas. Je cherche un truc dans le genre, comme tu m'en proposes. Je sais juste pas quoi prendre.
Citation :
Publié par Majias
Bonjour,
Re

Citation :
Publié par Majias

Remplace ton par un et si tu veux vraiment de la PO, tu prends une (Mais tu perds 40 intel §§ ) Prend pas de feuille, tu perds pas mal de sagesse et de vita, et pour pvm, c'est bad!
Dans un mode Feu/Terre:
Peut-être le .
Les Écrasent des céré

Exit la poolache, un marteau à 4PA c'est mieux, genre un (Fm feu, ou pas, vu ta chance légendaire ) et tu restes en 10 PA avec une et un s'impose.

Citation :
Publié par Majias
Edit: Après réflexion, j'aime pas le stuff :') Pas de PA et pas de PO. Rofl, désespoir.
Meurs, chacal

Edit: Calme Fiston, tu sais que je rigole
Salut, je pense reprendre dofus vu que j'me fais un peu chier chez moi cet hiver, et j'aimerais trouver un stuff pour mon xelor. Il est feu/air/sagesse de lvl 155 avec le stuff suivant :

- Un très joli solomonk : 71 agi / 43 force / 233 vita / 10do / 7cc / 22%do / 293ini
- Une amu printemps : 49 agi (l'overmax a jamais voulu passer ) / 10do /2PO / 1PA 4% res feu/eau
- Une cape fulgu : 1PA 5do / 38 sagesse / 37 vita / 1cc
- Une gelano 1cc
- Un anneau DC 32agi / 4cc /5do/ 11%do / 24sagesse / 3 force / 11chance / 72vita / 134 ini
- Une ceinture des vents 2PO /8do / 8cc/ 37 chance / 52 intell
- et une vieille paire de bottes cérémo :'(
- dinde prune/emeraude
- marteau gamine zoth fm 80% feu 10do 1PO 38 sagesse et 52 agi

avec un dofus cawotte + 50 sagesse et un kaliptus 21pp. Tout ça avec un parchottage 101 sagesse/agi/intell 52 en vita 50 en chance et 25 en force

Mais bon voila, je sais pas trop vers quel élément me tourner, j'avais penser au stuff multi en page 6 mais la limbe me plaisait pas trop. si vous pouviez m'aiguillez un peu sur la voie a suivre se serait sympa j'aimerai juste connaitre vos avis sur les couples d'éléments sur un xelor. Je me chargerai ensuite de trouver un stuff que je vous ferai évaluer

Au final j'pense me tourner vers un build feu/terre avec un stuff qui ressemblerai a :

- Masque Vaudou Thierry ou Coiffe du Meulou
- Puissante Cape Fulgurante
- Collier du Minotot
- Ceinture des Vents (la mienne)
- gelano
- Anneau du Dragon Cochon
- Tongues du dimanche du Chêne Mou
- Pelle Aigante
- Dragodinde Prune et Emeraude

avec un parcho force a 101, qu'en pensez vous, c'est viable en pvm/pvp ?
Pas mal le stuff même si je ne vois pas trop pourquoi tu ne prends pas un qui file 3 lignes de res et tout ce qu'il faut autour sauf ptet une perte d'ini par rapport au DC mais le gain en vita et en res compense.

Pour pvm je pense qu'un pas fm peut-être pas mal aussi. Après pour pvp je ne sais pas du tout si c'est viable n'ayant jamais testé ce mod.
Peut-être qu'un pas fm pourrait aussi convenir.
Mouai faut voir pour l'anneau cm, j'en achèterai un a la fin pour voir le resultat. La pelle aigante est a une main donc le m'pouce me servira pas plus si j'ai un grade 7 ^^ mais c'est vrai qu'il peux etre utile pour le retrait de PA et ses 4PA d'utilisation

Pour Majias et son stuff air/feu/terre, une La Canne Bière ? mais bon j'suis pas persuadé de son efficacité, surtout si t'es pas en 10PA. tu peux toujours essayer une limbe et bourriner a la frappe du xelor quand l'ennemi est au cac et taper a l'aiguille quand il est loin (si j'ai la motivation j'vais peut etre essayer ça )
Bonjour,

Ayant un Xel 182 Terre/ feu nécessitant de mettre à jour son équipement (CM complète + Rod Gerse + Gelano PA/PM).

Comme beaucoup, j'aimerais passer multi avec toujours une légère orientation feu.

J'ai à ma disposition 1 ocre et 1 gelano PA/ PM (que je souhaiterais garder) et je suis parchoté 101 partout.

Voilà ce à quoi je pensais !

A terme lvl 191 :

Dofus Ocre
Ougarteau fm feu
Ougalurette
Ougature
Ougamulette
Anneau Bliteré
Bottes Répané
Voile d'encre

Dès maintenant ou proche mon lvl :

Dofus Ocre
Ougarteau fm feu
Ougalurette
Ougature
Ougamulette
Anneau Bliteré
Bottes Répané
Cape du Petit Chapon Rouge

Sachant que je ne fais que du pvm avec ce perso, qu'en pensez vous ?
Autre chose, comment me conseillez vous de répartir les carac' ? Full sagesse? 200 intell ? 150 force ?
Si c'est pour pvm, ce stuff est très bien comme cela. Si tu comptes jouer sur frappe alors je te conseille de mettre 150 force, ptet 200 intel et le reste en sagesse (là ça dépend de tes besoins, si tu joues plus style bourin feu, tu peux mettre 300 intel, si tu joues plus sur le retrait de PA et horloge, alors l'investissement en sagesse peut-être plus conséquent).
Tu peux bien entendu monter horloge 6 et gelure 6.
Citation :
Publié par Youro
Pour Majias et son stuff air/feu/terre, une La Canne Bière ? mais bon j'suis pas persuadé de son efficacité, surtout si t'es pas en 10PA. tu peux toujours essayer une limbe et bourriner a la frappe du xelor quand l'ennemi est au cac et taper a l'aiguille quand il est loin (si j'ai la motivation j'vais peut etre essayer ça )
L'idée c'est ça, mais le mode "air" ne servirait strictement à rien en fin de compte (bon d'accord, tacle et Gelure).
Du coup je pensais plutôt partir vraiment sur une base Feu/Terre comme me propose Unick:
Citation :
Publié par Unick

La Dinde je peux opter pour une xxx/ivoire, Émeraude/xxx, Prune/xxx (je crois que le stuff manque de PO là) ou j'en sais rien. (xxx étant ivoire[sauf pour le premier cas], prune ou orchidée)
Le CàC... Mouais. Soit une arme à VdV pour je sais pas quoi faire, soit vraiment le M'Pouce.
Salutations, j'aime que mon xelor sorte un petit peu du lot, j'aimerais savoir si je pourrais jouer des adous 1/2 en tri element force/agi/chance au 175 environ.

Ce que je projete comme investissement (apres le parchotage) :

200 sag
57X hp (29XX hp au final donc)
150 force
101 eau
101 agi

Pour le moment j'suis arrivé a ca : http://dofus.gloum.net/4sStylZ/Raneo

Soucis :
-J'aurais aimé changer les bottes pour les sous bois mais need des cc...
-J'aurais aimé prendre une ceinture rasboulaire dès le niveau aquis mais j'me retrouve en 3po.
-Peu de resi et pas de bouclier, mais tanpis si j'doit sacrifier la performance optimal, apres tout je sais que l'godmode m'interesse pas et sortir du lot ca va surement impliquer des faiblesses quelquepart...

Premierement j'me rend pas trop compte si les stats sont faiblardes. Est ce que horloge et frappe avec si peu de stats vallent le coup?

Secondement, est ce que je peut améliorer le build (Je n'investirais pas de dofus et d'exo sur mon xel, si l'on oublie le cawotte 50 et l'gel pm)?
Bonjour amis xelor.

J'ai un petit xelor (cela va de soi) de niveau 199 qui veut jouer multi-élément mais principalement feu/eau et qui tient à avoir 200% d'esquive.
J'avais pensé à ceci avec un parchottage intel/chance/sagesse:

Annolamour
Kralano
Kralamansion
Bottines des sous-bois
Ougalurette
Ougature
Ougarteau80% feu
Puissante Cape Fulgurante
Dragodinde Prune et Ivoire
Je n'ai pas de tutu, ni d'ocre, ni de pourpre.

Que pourrais-je améliorer ?

EDIT: je precise que c'est pas pour pvp, j'aime pas ça
Soit tu change la coiffe et ceinture par des items qui donnent des résistances, mais bon perte du bonus pano, soit tu tente d'aller dans une autre optimisation.

Limite je dirais de prendre une dinde émeraude - prune le pm est bien plus supérieur aux 40%

editer : relit le haut de la page, ya déjà les reponses
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés