Après les Sandales Tot, j'y avais pensé, mais j'ai renoncé un peu en vue des faiblesses, idem pour le Bandeau.
Tu peux fm assez aisément les bottes Minotot à un jet parfait (sans PP disons, et les soins ne sont pas méga important), avec 0 malus. Si t'as du mal, tu insistes en utilisant le puits PO ou PM et c'est tranquil.
A ta place vu l'énorme sagesse qu'apporte ce stuff je ne jouerai pas full sagesse sauf si tu veux up 200 bien entendu.
150 en force et 200 en intel pour frappe de xel, momification, aiguille ça peut être appréciable surtout contre les classes où la force de frappe est plus importante (enis, fecas...).
Je ferais pareil.
Sacrieurs : Je les bats tous... sauf un certain qui joue 12 PA/7PM
Sadidas : Aucune défaite
Fécas : Défaite en générale
Xelor : Victoires sauf les 200 qui ont le dopeul d'avantage avec la protec :/
Pandawa : Trouvé aucun..
Iop : Trouvé aucun...
Eni : équilibré
Osamodas : combattu un seul.. perdu ^^
Cra : Combattu un seul, victoire
Eca : Equilibré
Enu : Tous battu
Sram : Air/poison je perd, les autres ça va

Pour les fécas, avec un peu d'intel de base, momification, les contres, le vol de vie au ougarteau sur cadran de temps en temps, et des résistances, tu devrais gagner. Quand tu seras niveau 200, tu finiras même souvent full ou presque. Hésite pas à mettre un Masque Vaudou Archer (feu), avec les %res et +res fixe au max.
Pandawa, il suffit de les jouer distance je dirais, ne pas hésiter à TP/Raulebaque s'ils ont le malheur de se debuff après avoir utilisé Pandanlku. Sinon Horloge au CàC. Ici le stuff dépend du type de Pandawa.
Osamodas, tu dois manquer de puissance de frappe. Pouvoir se débarrasser du Craqueleur puis enchaîner l'Osamodas permet la victoire (donc CàC feu et plus d'intel). C'est ça ou le tacler et le coincer contre un mur (le combo TP, cadran, libé permettant de réguler la poussée de libé roxxe pour ça). Ensuite avec les résistances, renvois, momif, un càc à vol de vie pour exagérer et c'est vraiment tranquil. Note que c'est le Craqueleur qui t'ennuiera le plus et te fera des dégâts durant le combat, alors ne néglige pas ces résistances non plus (apparemment il frapperait terre et je me serais trompé).
Enutrof, si tu en croises un bon, tu devras ne pas négliger ta portée. Avec +6 tu galères, avec +8, t'en fais un Poutch. Le Masque Vaudou Archer (feu), avec un Amakna et un Croum Eau, c'est absolument infâme contre ces pauvres Enutrofs conférant un très gros %feu, %eau, +fixe feu et du +fixe eau. T'as même plus peur de la corrup ou de sa multiélémentarité.
Sram, bouclier+croum+càc à vol de vie et t'as gagné. Si t'es G10 c'est Amakna+Croum Air (quel que soit le sram), si t'es G7, c'est Sadida+Croum Air, si t'es G5 c'est Aerdala+Croum Terre (l'aerdala filant des %air et fixe terre). Au 200 tu choppes le Cadran tous les 5 tours, et le Cadran du Dopeul... Tu deviens sûr à 100% de gagner.
Sacrieur, Iop, Crâ, Éca, la technique au 200 c'est de sortir le Dopeul, Démotivation, Cadran cash, l'adversaire prends -40% esquive. S'il sort de la zone des Cadrans, tu fais raulebaque, il prends -80% esquive. À partir de là, tu l'enchaînes et t'as gagné. Avant ça, tu galères si le Sacri a masse PA/PM comme t'as pu le constater, si l'Écaflip est chanceux comme tu peux pas bien le légu, si le Crâ est très bon.
Quant aux Sadidas... Fort heureusement pour nous, la plupart des gens jouent Sadida force et n'ont rien compris à comment jouer un Sadida. Le jour où t'en croiseras un qui a compris qu'en ayant l'ini, en jouant poison paralysant et les autres poisons, puis en fuyant, entravant et se soigner, il gagne à 100%, là ça devient presque impossible de gagner. Contre un bon Sadida, ta connaissance de l'ennemi et tes équipements disponibles peuvent faire la différence, si tu sais qu'il a quedal d'agi, tu le joues au tacle, si tu sais qu'il a quedal d'ini, tu prends l'ini et tu l'enchaînes un maximum, si tu sais qu'il a masse agi et ini, tu pleures... Enfin tu tentes de gérer tant bien que mal, tu privilégies les PM dans tous les cas. Ça dépend des serveurs et de votre maîtrise de la fm, mais les exo PM coûtent pas si cher (comparativement à d'autres choses): 100 runes PM et 100 remontages d'un petit objet, c'est pas si cher que ça.
Voilà.