Le Xélor Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu peux changer les bottes pour mettre des Répané si c'est essentiellement feu/eau.

Tu vas perdre l'initiative, le po et 10%dmg et gagner 50 intel, 3 dmg et 2 invoc, en gros.

Enfin les 2 invocations c'est surtout cool quand t'es 200: Dopeul, Cadran tous les 5 tours, ça va vite. En 10 tours tu peux être à 2 Dopeuls et 3 Cadrans soit déjà 5 invocations.

Quant au reste de l'optimisation, c'est surtout t'orienter vers un Dofus Ocre pour remplacer la Cape Fulgurante par le Voile d'Encre. C'est long, très long, mais petit à petit et en se renseignant bien sur les trucs et astuces concernant les archimonstres, on y arrive.

Le reste du matos est bien, hésite pas à monter également Frappe de Xélor avec laquelle tu frapperas 350-400 pour 4PA dans un nouvel élément.

Même Fletrissement serait tout à fait jouable en frappant ~200 pour 3PA. Mais bon, c'est pas essentiel, mais moi j'aime relativement bien.
Bonjour a tous, voila, je possède un Xélor 185, donc pour son stuff :

Full ougah
Chausons pignons
Anneau Chevelu (ventré biento mais sur mon serveur sa reste un probleme pour le moment)
Gelano +30 force (je pense le changer pour un gelano PO)
Puissante cape fulgurante
Pour la Drago sa dépendra en fait de vos réponses

Je suis parchoté 101 partout et boosté 200 force/intel le reste en sagesse.

Donc voila, je voudrais m'orienter sur du multi élément mais sur mon serveur (Many) il faut savoir que les items Ventouse c'est mort pour l'instant. Alors je me demandais : vaut-il mieu que je parchote tous mes sorts pour me la jouer full multi ou que je me concentre sur une optique terre/feu(/sag) ? J'ai surtout peur de ne pas faire de dégats assez conséquents sur les sorts agi et eau mais Horloge lvl 6 me semble un vrai régal.

Je reste basé sur la force donc Ougarteau non FM, et je pensais pour la dinde (les Emeraudes et les Prunes ne sont pas disponibles encore) a une Pourpre/Ivoire est ce que je me trompe vu le choix des montures actuelles ?

Le gelano PO me semble impératif car +2PO c'est simplement ridicule.

J'attend vos réponses pour me fixer. Merci
je ne suis pas un grand fan, des pignons pour xelor multi, je prefere nettement les bottes du kimbo...pour les résistances.

Kan a la dinde: tu es un xelor multi...il te faut de la po, ton choix est simple choix prune/emeraude ca aurait été l'idéal, quoi qu'il en soit prend une prune ivoir. si tu fais du pvp et que les emeraudes ne sont pas disponible prend toi des croums dans chaque élément et monte les o max... tu t'adapteras a ton adversaire sauf ceux qui ont des panos ventouses mais bon s'il n'y a pas de dinde emeraude sur ton serveur peut etre qu'il n'y a pas encor bcp d'adversaire en pano ventouse
/

/
fm Feu

Voici donc la pano que j'ai joué pendant longtemps. Elle pourrait paraître bizarre pour certain, mais croyez-moi très chouette à jouer.
Certe, elle n'a pas le 10 pa de base indispensable selon certain, mais c'est un stuff orienté pvm surtout (quoi que... j'avais testé le pvp, et je m'étais bien marré avec)
Pour que cette 'pano' soit vraiment exploitable les jets +dom devront être à leur maximum (70 ou 72 selon la coiffe, 75 même avec un masque sarbak ou archer) et ça va de soi que les jets intel/agi devront être proche du maximum aussi (voir overmax bien sûr).
Personnellement j'avais tout mis en intel pour compenser la 'perte' par rapport à l'équipement et parcho à 101 le reste.
Alors il y a deux possibilité de la jouer
Ougalurette + sceau roissingue = un jeu orienté plutôt multi (histoire de faire mumuse avec horloge aussi)
Chapignon + Colerette = plus orienté agi (perso je préférais celui là, chacun ses goûts)
La coiffe peut être changée selon les besoin (et les moyens surtout) : Solo, Nahitse, Masque Archer/Sarbak (on y gagne encore un po avec les 3 dernières)
Ce qui donne au final une po qui tourne autour des 5/6 et pas mal d'agi selon les combinaisons.
J'ai choisi un Lahre fm feu parce que des Ougarteaux on en voit partout et que voir 3 lignes de frappe c'est toujours rigolo. Je frappais un peut moins fort qu'un xelor full intel, mais je pense que j'y gagnais en originalité et plaisir du jeu
Salut, merci de ta réponse koenig mais tu ne me réponds pas entierement, ma question est plutot : vaut-il mieu m'orienter vers du force/intel (dans ce cas la j'hésite entre les tongues CM et mes actuelles pignons) ou vers du multi plus ouvert avec comme tu le dis si bien des Botes du Kimbo. En jouant force /intel je me concentrerais sur une force de frappe toujours soutenue, et le multi sa serait plutot resistance. Je ne combat personne en Ventouse pour l'instant.

Il n'y a pas non plus de prunes sur mon serveur donc j'ai gardé ma Pourpre/Ivoir pour entretenir ma force de frappe pour l'instant.
Hey hey les JoLiens ! (wahou, mon premier post ici u_u')

Voilà voilà... Je suis un sympathique Xélor de cercle 143, et je commence à me lasser quelque peu de mon mode Feu... Du coup, je me suis dit que le meilleur moyen de s'éclater (et d'éviter de changer d'élément à tout bout de champs), c'était de combiner tous les éléments à la fois. J'ai commencé à établir un futur stuff (qui ne se débloquera qu'au niveau 15x, et ce qui me permettra d'accumuler les objets en prenant mon temps ) qui ferait de moi un Xélor Multi avec une base intel (mes points de capital sont déjà dedans).

Pour l'arme, alterner la et un (en attendant le fameux ) me semble être un bon compromis, bien qu'il manque des +dom sur la hache et le vol de vie sur les deux :/

Je possède déjà quelques items, tels que la coiffe, la ceinture et les tongues avec une bonne fm chacun ainsi que le Mawoque, et je ne devrais pas avoir trop de mal pour récupérer le dindon

Le Gelano, je pense tenter une fm PO ou PM (c'est beau de rêver :'x)
Je ne possède qu'un Dofus Cawotte +43 sagesse (et le Kalyptus mais bon ><')

J'aimerais donc savoir si ce stuff serait viable, sachant que je voudrais pratiquer PvP et PvM. Y aurait-il une éventuelle opti', un item que j'aurais loupé ? Je ne pense pas avoir besoin d'un mode 10PA, j'ai l'impression qu'à ce stade, ça bouffe trop de carac' .

Salutations à tous, et bon jeu
Comme items alternatifs il y a le et également les . Ils permettent tous les 2 de gagner 1 Po et filent de l'agi vachement utile en pvp.
Après ya les faiblesses qui peuvent être embêtantes, ça dépend de ton boubou. J'avoue que les tongues CM ne sont pas mal à causes des res et des %dom, par contre l'ini du bandeau et son Po font que je le préfère à la coiffe CM.

Comme cac il y a aussi le , la ...
Je pense qu'un cac 4 PA est quand même plus maniable qu'un cac 5 PA et s'adapte mieux à nos sorts.

Sinon le est une bonne alternative à la vent si on veut de la vita et de l'ini en rab ainsi que 2 doms en plus. En fait si on joue pas cc je pense que la ceinture CM est mieux que la vent.
Moi aussi j'aime bien les cacs multi lignes de frappes, mais le sceptre tot quand même...ya un paquet de classes où il fera pas le poids. la xyo quand a elle est deux mains, un mawoque est pas mal (evite le 1/2, il demande trop de concessions) mais un m'pouce aussi

J'aurais choisi la hache harnée, excellent bonus et trois lignes, bien que 5PA c'est une bonne hache.
Puisqu'il a dit vouloir des idées pvp et pvm. J'ai cité les cacs possibles pour perso multi de ce level, sans tenir compte du fait qu'ils soient à 2 ou 1 main.
Je pense qu'en pvp un xel multi se sert essentiellement de ses sorts et donc les meilleurs cacs sont pour moi les cacs à bonus comme ou la .
Bonsoir tout le monde!

Je suis passé il y a peut-être un mois environ pour des conseils pour mon Xelor 199 Multi-éléments.

Voici le stuff :

Donc avec parchottage 101 : Chance, Sagesse, Intel, Force (Agi 50 et Vita 2.. je finirai des que j'aurai de quoi )

Je joue donc Full Sagesse, ce qui me donne en dinde :
866 Sagesse, 217 Force, 206 Intelligence, Chance 205, Agilité 99, 3500 Vita pile poil :x , 167%dmg, +71 dmg, +11 cc. 9 PA / 5PM.

Après avoir fini mes parchos Agi/Vita puis je tenterai d'fm mon kralano PA et de continuer ma quête ocre (encore 75 archi xD)

En pvp je commence à maitriser ^^ G3 bientôt 4
En générale mes victoires :
Sacrieurs : Je les bats tous... sauf un certain qui joue 12 PA/7PM
Sadidas : Aucune défaite
Fécas : Défaite en générale
Xelor : Victoires sauf les 200 qui ont le dopeul d'avantage avec la protec :/
Pandawa : Trouvé aucun..
Iop : Trouvé aucun...
Eni : équilibré
Osamodas : combattu un seul.. perdu ^^
Cra : Combattu un seul, victoire
Eca : Equilibré
Enu : Tous battu
Sram : Air/poison je perd, les autres ça va
As-tu pensé au chapignon?

C'est vrai que tu as pas l'air d'avoir trop besoin de cc vu le peu que tu as actuellement,

Mais chapi c'est aussi : deux lignes de res contre une
de l'ini, moins de vita, moins de %dom mais un gain d'agi

C'est un coup a avoir les deux je pense ^^'
Mmmh... Donc penser au bâton Tot ou la Xyo... Pourquoi pas

Après les Sandales Tot, j'y avais pensé, mais j'ai renoncé un peu en vue des faiblesses, idem pour le Bandeau. Donc au pire, alterner pour PvM et PvP, et trouver la bonne combinaison.

Par contre, je vais réfléchir très sérieusement au string CM. En effet, bien que je perdrai 1PO par rapport à la Vents, elle m'a l'air pas mal. Faudra juste que je rattrape un peu la chance ^^'

En tout cas, merci beaucoup :3
Citation :
Publié par -Zaran-
As-tu pensé au chapignon?

C'est vrai que tu as pas l'air d'avoir trop besoin de cc vu le peu que tu as actuellement,

Mais chapi c'est aussi : deux lignes de res contre une
de l'ini, moins de vita, moins de %dom mais un gain d'agi

C'est un coup a avoir les deux je pense ^^'
Effectivement le Chapignon peut être très intéressant contre les classes à dominante feu et air.

Comme tu dis, gain d'init, de résist, d'agi toujours utile, et la créature qui est aussi appréciable pour un xélor de ce lvl.

D'un autre coté, il perd 100 vita, 30% dom, 4 doms (bonus pano ougah 3 items) et 40 sagesse, ainsi que la résist neutre.

Je pense que le mieux est de mettre le chapignon contre les classes à dominance air/feu, et l'ougalurette le reste du temps.
A ta place vu l'énorme sagesse qu'apporte ce stuff je ne jouerai pas full sagesse sauf si tu veux up 200 bien entendu.
150 en force et 200 en intel pour frappe de xel, momification, aiguille ça peut être appréciable surtout contre les classes où la force de frappe est plus importante (enis, fecas...).
Citation :
Publié par Mister Garown
Après les Sandales Tot, j'y avais pensé, mais j'ai renoncé un peu en vue des faiblesses, idem pour le Bandeau.
Tu peux fm assez aisément les bottes Minotot à un jet parfait (sans PP disons, et les soins ne sont pas méga important), avec 0 malus. Si t'as du mal, tu insistes en utilisant le puits PO ou PM et c'est tranquil.

Citation :
Publié par Grimsow
A ta place vu l'énorme sagesse qu'apporte ce stuff je ne jouerai pas full sagesse sauf si tu veux up 200 bien entendu.
150 en force et 200 en intel pour frappe de xel, momification, aiguille ça peut être appréciable surtout contre les classes où la force de frappe est plus importante (enis, fecas...).
Je ferais pareil.

Citation :
Publié par Exicut
Sacrieurs : Je les bats tous... sauf un certain qui joue 12 PA/7PM
Sadidas : Aucune défaite
Fécas : Défaite en générale
Xelor : Victoires sauf les 200 qui ont le dopeul d'avantage avec la protec :/
Pandawa : Trouvé aucun..
Iop : Trouvé aucun...
Eni : équilibré
Osamodas : combattu un seul.. perdu ^^
Cra : Combattu un seul, victoire
Eca : Equilibré
Enu : Tous battu
Sram : Air/poison je perd, les autres ça va
Pour les fécas, avec un peu d'intel de base, momification, les contres, le vol de vie au ougarteau sur cadran de temps en temps, et des résistances, tu devrais gagner. Quand tu seras niveau 200, tu finiras même souvent full ou presque. Hésite pas à mettre un Masque Vaudou Archer (feu), avec les %res et +res fixe au max.

Pandawa, il suffit de les jouer distance je dirais, ne pas hésiter à TP/Raulebaque s'ils ont le malheur de se debuff après avoir utilisé Pandanlku. Sinon Horloge au CàC. Ici le stuff dépend du type de Pandawa.

Osamodas, tu dois manquer de puissance de frappe. Pouvoir se débarrasser du Craqueleur puis enchaîner l'Osamodas permet la victoire (donc CàC feu et plus d'intel). C'est ça ou le tacler et le coincer contre un mur (le combo TP, cadran, libé permettant de réguler la poussée de libé roxxe pour ça). Ensuite avec les résistances, renvois, momif, un càc à vol de vie pour exagérer et c'est vraiment tranquil. Note que c'est le Craqueleur qui t'ennuiera le plus et te fera des dégâts durant le combat, alors ne néglige pas ces résistances non plus (apparemment il frapperait terre et je me serais trompé).

Enutrof, si tu en croises un bon, tu devras ne pas négliger ta portée. Avec +6 tu galères, avec +8, t'en fais un Poutch. Le Masque Vaudou Archer (feu), avec un Amakna et un Croum Eau, c'est absolument infâme contre ces pauvres Enutrofs conférant un très gros %feu, %eau, +fixe feu et du +fixe eau. T'as même plus peur de la corrup ou de sa multiélémentarité.

Sram, bouclier+croum+càc à vol de vie et t'as gagné. Si t'es G10 c'est Amakna+Croum Air (quel que soit le sram), si t'es G7, c'est Sadida+Croum Air, si t'es G5 c'est Aerdala+Croum Terre (l'aerdala filant des %air et fixe terre). Au 200 tu choppes le Cadran tous les 5 tours, et le Cadran du Dopeul... Tu deviens sûr à 100% de gagner.

Sacrieur, Iop, Crâ, Éca, la technique au 200 c'est de sortir le Dopeul, Démotivation, Cadran cash, l'adversaire prends -40% esquive. S'il sort de la zone des Cadrans, tu fais raulebaque, il prends -80% esquive. À partir de là, tu l'enchaînes et t'as gagné. Avant ça, tu galères si le Sacri a masse PA/PM comme t'as pu le constater, si l'Écaflip est chanceux comme tu peux pas bien le légu, si le Crâ est très bon.

Quant aux Sadidas... Fort heureusement pour nous, la plupart des gens jouent Sadida force et n'ont rien compris à comment jouer un Sadida. Le jour où t'en croiseras un qui a compris qu'en ayant l'ini, en jouant poison paralysant et les autres poisons, puis en fuyant, entravant et se soigner, il gagne à 100%, là ça devient presque impossible de gagner. Contre un bon Sadida, ta connaissance de l'ennemi et tes équipements disponibles peuvent faire la différence, si tu sais qu'il a quedal d'agi, tu le joues au tacle, si tu sais qu'il a quedal d'ini, tu prends l'ini et tu l'enchaînes un maximum, si tu sais qu'il a masse agi et ini, tu pleures... Enfin tu tentes de gérer tant bien que mal, tu privilégies les PM dans tous les cas. Ça dépend des serveurs et de votre maîtrise de la fm, mais les exo PM coûtent pas si cher (comparativement à d'autres choses): 100 runes PM et 100 remontages d'un petit objet, c'est pas si cher que ça.

Voilà.
Salut Dy Seath. Merci pour ce post très intéressant.

Tu es sûr que le Craqueleur tape air ? Je pensais qu'il tape terre (en tout cas avec un croum terre, il tape plus grand chose)

Sinon ouais, les Sadidas sont une vraie plaie pour nous pour peu qu'ils aient beaucoup d'ini, d'agi, de bonnes résistances et qu'ils jouent poison (il y en a de plus en plus à THL je trouve, du moins qui font du PvP sur mon serveur)...
J'ai le souvenir également que le craq tape terre oui.
Pour les sadis, le poison qui pose vraiment problème c'est Poison Para. Les autres sont gênants (enfin surtout le malus intel en cas de cc sur Vent Empoisonné) mais n'empêchent pas de gagner.

Je n'ai pas encore réussi à gagner contre un sadi qui joue intel/rés/300 agi et la blinde d'ini. Enfin je n'ai pas réessayé avec Frappe 6 et un Ouga neutre (j'avais un ouga air lors de notre dernier combat).
Les sadis de ce type peuvent très bien se passer d'un cac étant donné que Poison Para inflige plus de 450 dommages pour 3 PA (en cc). Il leur suffit de se régen via Arbre, ce qui leur coûte très peu de PA. Du coup ils se permettent les cacs à bonus type Nice (qui file des rés bien chiantes contre le xélor).

Bonne chance pour le PvP et tu verras, le lvl 200 facilite vraiment la vie (voire trop d'ailleurs).
Plop,

Grimsow / Dy-s : Je suis full sagesse en partie pour up 200 car obtenir le Dopeul pourrait changer totalement les combats , bien que j'aime bien jouer sur le retrait de PA et les jolies renvois. Et en renonçant au mode Full sagesse vers quoi devrais-je m'orienter? Un Full vita pour être un gros sac à pdv? ou choisir un élément pour taper plus fort?

Dy-S :

- Féca : Je ne peu pas vraiment jouer momification étant donné que je n'ai pas pris le temps de développer le sort car j'ai beaucoup de sorts à monter (335 diamants à polir..), et j'ai 206 intel au total, pour ce qui est des résistances je verrai avec les coiffes que je jouerai et quand j'aurai remonté mon voile.

- Pandawa : Pour l'instant je ne peu pas m'étendre sur leur sujet car il n'y a pas l'air d'en avoir énormément jouant PvP sur Domen.

- Osamodas : Pour ma puissance de frappe je ne vois pas comment l'augmenter .. Et tu me conseillerai de jouer avec un CàC Feu? Je ne vois pas trop l'intérêt... Je pense qu'il faudrait aussi monter Libération? ce qui augmenterai le nombre de diamant à faire.

- Enutrof : Pour l'instant aucun problème avec eux, sauf certain qui jouent avec plus d'ini + corrup au premier tour je commence avec un petit désavantage mais j'arrive à rattraper. Pour le Vaudou Archer le malus Vita me gêne un peu mais c'est vrai que ça pourrait être pas mal.

- Sram : Donc je ne suis pas G10, donc pas d'Amakna donc ça sera sûrement le Aerdala quand j'y serai.

- Sacri/Iop/Eca/Cra : je gère en générale , donc ça va.

- Sadi : Aucun problème avec eux peu importe l'élément.

Je verrai aussi pour le Chapignon.

Merci beaucoup à tous
Citation :
Publié par Exicut
Et en renonçant au mode Full sagesse vers quoi devrais-je m'orienter? Un Full vita pour être un gros sac à pdv? ou choisir un élément pour taper plus fort?
Si tu lis bien le message de Grimsow, tu verras qu'il te conseille 200 intell, 150 force (le reste en sagesse même si c'est pas précisé).

Citation :
- Osamodas : Pour ma puissance de frappe je ne vois pas comment l'augmenter .. Et tu me conseillerai de jouer avec un CàC Feu? Je ne vois pas trop l'intérêt... Je pense qu'il faudrait aussi monter Libération? ce qui augmenterai le nombre de diamant à faire.
Le CàC feu, c'est pour se débarasse rapidement du Craqueleur qui a des faiblesses dans cet élément.
Citation :
- Sadi : Aucun problème avec eux peu importe l'élément.
Je ne pense que tu aies joué contre un vrai bon sadi dans ce cas. ^^

Sinon merci pour la confirmation concernant l'élément de frappe du Craqueleur.
Citation :
Publié par Shagia
Si tu lis bien le message de Grimsow, tu verras qu'il te conseille 200 intell, 150 force (le reste en sagesse même si c'est pas précisé).

Le CàC feu, c'est pour se débarasse rapidement du Craqueleur qui a des faiblesses dans cet élément.
Je ne pense que tu aies joué contre un vrai bon sadi dans ce cas. ^^

Sinon merci pour la confirmation concernant l'élément de frappe du Craqueleur.

Oki merci j'avais pas fait attention à ça. Oui peut-être que les Sadis ne sont pas si bon que ça x)
Citation :
Publié par Exicut
Et tu me conseillerai de jouer avec un CàC Feu? Je ne vois pas trop l'intérêt...
Ton meilleur palier de caractéristique est l'intelligence, tes bons sorts à distance sont feu (et un xélor ça se joue distance ou mi-distance/nerveux selon l'adversaire). Momification est également feu et est un sort qui peut clairement faire la différence.

J'ai également conseillé de mettre 200 en intel (les 150 en force c'est un choix plutôt personnel que j'affectionne mais pas essentiel disons). Ces 99 points en intel te coûteront 66 sag et te laisseront >180%esquive, ce qui est largement suffisant. Tu pourras utiliser tes sorts feu en appoint et la Momification aussi (même si tu réduis que 120 dans chaque élément, c'est déjà pas mal du tout!).

Citation :
Publié par Exicut
Je pense qu'il faudrait aussi monter Libération? ce qui augmenterai le nombre de diamant à faire.
Ça c'est le 3eme mode de jeu possible du Xélor, mi-agi, tacle. Dans cette optique, Libération est essentiel pour bloquer un adversaire qui ne veut pas être bloqué (en utilisant le cadran pour réguler la poussée de libé puis en se callant entre le mur et l'adversaire).

En manque de diamants et de stuffs différents à avoir à disposition, il faut faire des choix. À priori, tu n'apprécies pas la voie feu, et sa longue distance, donc tu jouerais plutôt rapproché/nerveux/càc, donc je boosterais Libération si j'étais toi.
Citation :
Publié par Dy Seath
Ton meilleur palier de caractéristique est l'intelligence, tes bons sorts à distance sont feu (et un xélor ça se joue distance ou mi-distance/nerveux selon l'adversaire). Momification est également feu et est un sort qui peut clairement faire la différence.

J'ai également conseillé de mettre 200 en intel (les 150 en force c'est un choix plutôt personnel que j'affectionne mais pas essentiel disons). Ces 99 points en intel te coûteront 66 sag et te laisseront >180%esquive, ce qui est largement suffisant. Tu pourras utiliser tes sorts feu en appoint et la Momification aussi (même si tu réduis que 120 dans chaque élément, c'est déjà pas mal du tout!).

Ça c'est le 3eme mode de jeu possible du Xélor, mi-agi, tacle. Dans cette optique, Libération est essentiel pour bloquer un adversaire qui ne veut pas être bloqué (en utilisant le cadran pour réguler la poussée de libé puis en se callant entre le mur et l'adversaire).

En manque de diamants et de stuffs différents à avoir à disposition, il faut faire des choix. À priori, tu n'apprécies pas la voie feu, et sa longue distance, donc tu jouerais plutôt rapproché/nerveux/càc, donc je boosterais Libération si j'étais toi.
Alors, Oki pour l'intel, je devrais rester à 801 sagesse si je modifie pas mes autres items ce qui est peu probable mais la sagesse reste correct. Le mode feu ne me gêne pas trop Sablier déjà monté , Poussière à venir, Aiguille je ne sais pas encore.. J'avais pensé aussi à Rayon qui je trouve est pas mal comme sort pvp , utilisations afin d'obtenir un autre bonus si j'ai des diamants je le monterai surement. Pour libération j'y penserai.

Merci beaucoup
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés