Le Xélor Multi-éléments

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@Gavin : si tu veux rester sur du 1/2 mawoque, tu peux le faire en full gladia, voile d'encre, kralamansion et gelano pour le 10ème PA.
Car ton stuff est dépassé là, tu dois atteindre difficilement les 2500 vita quand tes adversaires force ou full krala atteignent les 3500...
Citation :
Publié par Shagia
Le problème de cette épée, c'est le pré-requis : >5pm donc faut avoir 6pm :s

Sinon j'aurais une question pour ma part.

Avec un stuff orienté multi / résistance de ce style :

Chapignon, Ceinture Rasboulaire, Pano ventouse, Voile d'encre, sandale circulaire.

En sachant que je souhaite jouer ougarteau et que pour le moment je pense que je pourrais en avoir qu'un seul, vaut-il mieux le garder neutre ou le fm ? Dans le cas du fm, quel élément serait le plus judicieux d'après vous ? Air peut être ?
En fait ça dépend comment tu vas répartir tes points, je joues le même mode en ayant mis des points en intel (300 de base) avec un ougarteau fm feu. Et je trouves les dégâts plutôt bons.

Si tu veux pas investir en intel, gardes ton ougarteau neutre : ça te permet de conserver de meilleurs dégâts de base, ainsi que la possibilité de taper dans un 5 ième élément (et du coup dépasser certains boubous et tromper tes adversaires).
@Grimsow: Le stuff que tu proposes est certes excellent, et j'y travaille mais kuri est un serveur encore un peu "jeune" et ce genre d'objets ou ressources n'est pas encore monnaie courante.

De plus, mes questions portaient surtout sur la répartition de mes points de caractéristique et du choix d'une dragodinde/familier, c'est un vrai casse-tête
Lu tout le monde , c'est la premiere fois que je post sur un wiki .
Enfait , j'aimerais faire evalué le stuff que j'ai en tête et le faire ameliorer si besoins , le voici :

Pm

{Cape usée du chêne mou}

{String automnal du chêne mou}
{tongues du dimanche du chêne mou}
{anneau du chêne mou}

Je compte me monter full vita ; avec ce stuff j'atteindrais pres de 3500 vita
j'aurai 1/2 a la pelle aigante (un vrai carnage) , et je pourrais jouer de loin grace a l'aiguille ou de pres avec la frappe .
j'aurai aussi 5x do .
environ 300 sagesse (je suis parcho 101 all)
et j'aurai une bonne dose d'ini ( j'ai les moyens d'exo tous les items 100 ini mais je me demande si je devrais pas over la force ou l'intel ou passé 10 % do sur chaques items )
Voili voilou , merci de m'aider
Message supprimé par son auteur.
J'y ai pensé , seulement je sais que je gagne 6 do , de la sagesse 30 vita et surtout un po , mais je perd de la force mais surtout 20 % de res :/ , je sais pas ce qui est le mieux ...
Ya pas à hésiter le collier tot te permet d'avoir 2Po sur le stuff et avec une dinde Po ça fait 3 en tout c'est encore super faible mais bon...

Sinon avec une cape du Meulou tu pourrais mettre un anneau du meulou et encore gagner un Po mais c'est vrai que la perte d'intel peut-être handicapante.

Franchement je doute que le stuff que tu envisages soit très performant en pvp (> grade 5 j'entends). Un build multi plus classique sans 1/2 cac te permet d'avoir une meilleure sagesse, un jeu plutôt axé full sorts-Po et moins je bourrine au cac et je prie pour que ça passe.
Ben justement j'aimerais testé le xelor multi/vita , j'ai pas envie d'un build classique a la limbe sérieux ...
Sinon ce matin j'ai fm mon solo + po (57 tentative ) et je compte faire de même pour la cape .
je compte aussi foutre un collier tot , ce qui me permetra donc de jouer un mode + 5 po .
Est ce que ces modifications pourraient rendre mon build compétitif en PvP ?
Parce que sinon autant jouer un mode full multi a la limbe mais j'aime pas trop ...
Il y aussi la hache harnée, le légendaire marteau m'pouce... Mais après il faut un item fulgu + gelano pour le 10ème PA. C'est pour ça qu'on met souvent une limbe pour un jeu orienté full sort sans perdre trop de vita/stats sur le stuff.

Je pense que tu peux avoir de bonnes idées en parcourant les pages de ce topic.

C'est bien de tenter la fm mais bien souvent on y perd en stats générales et aussi en vita (chaud d'avoir un solo 50-50-20%-10 dom-300 ini en passant un exo dessus.

En tout cas bon courage pour ton xel et à toi de tester pour voir si ton build est viable je ne suis pas spécialiste du pvp dans cette tranche de level (même si les sacris et les iops doivent dominer le pvp je pense).
Citation :
Publié par Grimsow
même si les sacris et les iops doivent dominer le pvp je pense.
Sacri oui, Iop non, j'ai battu un Iop feu niveau 160, avec un Xélor de niveau 13x, stuffé Bora-Ortiz-Amu Kido.


Citation :
Publié par [Jiv']Timmy'
Ben justement j'aimerais testé le xelor multi/vita , j'ai pas envie d'un build classique a la limbe sérieux ...
Sinon ce matin j'ai fm mon solo + po (57 tentative ) et je compte faire de même pour la cape .
je compte aussi foutre un collier tot , ce qui me permetra donc de jouer un mode + 5 po .
Est ce que ces modifications pourraient rendre mon build compétitif en PvP ?
Parce que sinon autant jouer un mode full multi a la limbe mais j'aime pas trop ...

Ca peut potentiellement grave le faire, mais je pense que si tu exos, faut profiter au maximum des bonus exotique. Or un stuff +5po c'est globalement un stuff normal, voire non optimisé en PO.
Je ne sais pas quel est ton stuff complet, mais je pense que si tu arrives à fm la cape et le solo en PO, tu peux envisager un built avec +7 ou +8 po. C'est pour moi le minimum à avoir si tu veux vraiment gérer sur la distance.

Aprés j'aimerais en savoir un peu plus sur ton suff. Tu penses être orienté comment ? Si tu joues multi po, tu passes sur des dominantes Feu/agi avec un réel avantages sur l'intelligence. Comptes tu, si tu es vita, t'axer à mort dommage, ou jouer plus sur une équirépartition des caractéristiques?
Bonjour a tous étant xelor multi-élément je compte craft l' qui offre des bonus qui m'intéresse particulièrement ( force,chance,dommage,%dommage et initiative) mais aussi la qui offre également des bonus intéressant (po,dommage,%dommage)


Je me retourne a vous pour m'aider a choisir qu'elle item craft en premier. Ne me dite pas de craft les 2 en même temps svp car je compte m'aider d'un pêcheur et il faut pêcher pour le l'amour en rivière et pour la mansion en mer donc il ne peut pas être au 2 endroit en même temps


Merci d'avance
Franchement ça se vaut puisque le collier tot ou le full ougah avec l'ougamulette ne sont pas mal non plus.
A toi de voir, les 2 crafts se valent.
Citation :
Publié par dancefloor
En fait ça dépend comment tu vas répartir tes points, je joues le même mode en ayant mis des points en intel (300 de base) avec un ougarteau fm feu. Et je trouves les dégâts plutôt bons.

Si tu veux pas investir en intel, gardes ton ougarteau neutre : ça te permet de conserver de meilleurs dégâts de base, ainsi que la possibilité de taper dans un 5 ième élément (et du coup dépasser certains boubous et tromper tes adversaires).
Salut, je te remercie pour la réponse.

Au final je pars sur une base d'intell avec ougarteau fm feu.

Par contre j'ai quand même acquis un ougarteau air pour essayer. J'ai fait quelques simulations avec JDofusCalc et en full sagesse, c'est l'ougarteau air qui semble faire le plus de dégâts. Si je prends un ougarteau neutre, un Solomonk à la place du Chapignon serait peut-être mieux, non ?
Franchement je préfère 10 fois taper air que neutre en pvp (ça surprend si ta coiffe est sous obji) et le chapignon avec sa sagesse et ses créa est meilleur que le solo si on a pas besoin des 2 cc en plus du solo.
Xelor air/eau/sagesse possible a BL?
Salut a tous

Voila j'enchaîne les lvl avec les mêmes equipements depuis un certain temps ( je précise que mon perso est sur un serveur récent car j'avait envi de repprendre de 0...).

Je suis actuellement de cercle 9x, xel air en tofu fou/toady et tout le bazarre...
Et j'en ai carrément ras-le-bol !!! ^^
Etant donné que je doute de l'utilité du mode full crak lGD j'me suis dit pourquoi pas tenter un mode air/eau/sagesse je part par contre du principe que c'est un build destiné au pvp ET au pvm ( oui sa existe encore avant le le lvl 100
oO)

Alors : le principe est de pouvoir attendre le CaC le plus rapidemment possible tout en réduisant les pa afin de taper a la masse du corailleur et surtout de pouvoir tacler pour retirer des pa et revenir...

Comme coiffe j'ai penser au chef croco
la cape : j'hésite entre jule yanos (pm et un poil de vita avec de la po pour ralento) ainsii que cape farle
anno : gelanno et loo ( un nom dans le genre) ou bracelet farle ou shika
ceinture : ceinture des vents
bottes : la je seche il faut juste un pm alors poirquoi pas farle ou bloptes royal mais
indigo ou coco?


Voila soyez indulgents c'est la première fois que je propose un build. D'autent que sa peut être sympas a jouer sans non plus être LE ROXOR DLA MORT, le but c'est de jouer passe partout grâçe aux deux élem...
Citation :
Publié par Grimsow
Franchement je préfère 10 fois taper air que neutre en pvp (ça surprend si ta coiffe est sous obji) et le chapignon avec sa sagesse et ses créa est meilleur que le solo si on a pas besoin des 2 cc en plus du solo.
Oui je suis d'accord, d'autant plus que pour le moment je n'ai pas de turquoise. Après faudra voir si j'arrive à en droper un et voir le jet que je drope....
Salut salut, J'envisage enfin mon stuff 18x, et je suis tombé sur un véritable casse-tête : Ne pas etre comme les autres, tout en roxxant. Bawi, j'ai passé 160 levels a me démarquer de la masse des xelors, ça a bien marché a chaque fois (tout le temps grade 10 a chaque changement de stuff) Mais là franchement, ça se corse. Je précise que je n'ai pas de tutu, de pourpre ou d'ocre, malheureusement :s

J'ai pensé à deux choses : {épée loponèze}

  • Ougarteau
Frappe de zone, 4PA, boubou, bonus sympathique...Un must-have pour xélor, je vous l'accorde.

  • Epée Loponèze

Jsuis tombé en adoration dessus : des bonus plus que roxxatifs, des lignes de res...Problème, une frappe qui demeure aléatoire.

Enfin bref, le stuff est identique pour les deux.

{Anneau Blitéré}
{Epee Loponeze}


20% feu
20% air
20% terre
20% eau
20% neutre

3150 Vie
530 sa
6PO
320 Int (...........)
300 Agi
300 Cha
>2500 ini
9PA/5PO/5PM

Dégats : 106 à 128. gelure
Dégats : 216-236. horloge
Dégats : 92 à 128. sablier
Dégats : 107 à 165. poupou
Dégats : 123 à 175. aiguille

192-462 Cac

Voila voila, les dommages sont sans cc, je trouve la vita assez puissante pour le niveau.

La frappe n'est pas spécialement ahurissante, mais bon, avec un bouclier c'est 45% dans la res souhaitée couplé a 5xx de sagesse ce qui fait de bons renvois...

Pour le ougarteau, on perd deux ligne de res et on gagne 150 vita
Possibilité de jouer en 10PA de base pour certains cas aussi, et j'aurais une paire de répané aussi

Qu'en pensez vous? Un mode res est-il une bonne alternative au détriment de la force de frappe?
Sur le papier c'est bien beau tout ça mais au final tu n'as aucune attaque ni ton cac pour infliger de lourds dommages à l'adversaire.
Tu n'as pas non plus une assez grosse sagesse pour jouer full entrave.
Certes niveau résistance ton xelor fait peur mais sache qu'un bon adversaire arrivera a quelque chose de semblable tout en tapant beaucoup plus fort...

En conclusion je trouve ton stuff trop focalisé sur les résistances et le full multi mais tu oublies l'essentiel : il va quand même falloir taper assez fort pour descendre les 3*** points de vie de l'adversaire. Bien sûr tu rencontreras des adversaires pas optimisés et là ça sera plutôt facile mais contre un adversaire avec les mêmes moyens je pense que tu ne seras pas assez efficace.

Par contre oublie le grade 10 à ce niveau sans dofus c'est quasi impossible sauf peut-être en jouant full entrave et encore....

Il faut aussi savoir admettre qu'on ne peut pas être grade 10 du level 60 à 200 sans quelque chose en plus qui nous démarque des autres (dofus, fms exos, ...)
Citation :
Publié par Grimsow
Sur le papier c'est bien beau tout ça mais au final tu n'as aucune attaque ni ton cac pour infliger de lourds dommages à l'adversaire.
Tu n'as pas non plus une assez grosse sagesse pour jouer full entrave.
Certes niveau résistance ton xelor fait peur mais sache qu'un bon adversaire arrivera a quelque chose de semblable tout en tapant beaucoup plus fort...

En conclusion je trouve ton stuff trop focalisé sur les résistances et le full multi mais tu oublies l'essentiel : il va quand même falloir taper assez fort pour descendre les 3*** points de vie de l'adversaire. Bien sûr tu rencontreras des adversaires pas optimisés et là ça sera plutôt facile mais contre un adversaire avec les mêmes moyens je pense que tu ne seras pas assez efficace.

Par contre oublie le grade 10 à ce niveau sans dofus c'est quasi impossible sauf peut-être en jouant full entrave et encore....

Il faut aussi savoir admettre qu'on ne peut pas être grade 10 du level 60 à 200 sans quelque chose en plus qui nous démarque des autres (dofus, fms exos, ...)
Un peu ce dont j'avais peur, mais je ne peux absolument pas me faire à la gladia + gelano et ougarteau : 3PO...J'ai jamais joué a - de 5PO, c'est impensable pour moi :s J'avais également fais ce stuff sans compter la gladia car je voulais être prêt a pvp vite, mais à l'approche du 189 jferais surement une full gladia, au moins pour gérer en pvm.

Sachant que je compte faire ces deux cacs, lequel me conseillerais-tu? L'ougarteau et sa frappe de zone et son VDV ou la lopo aux bonus roxxatifs?

Egalement, vu que ça pose problème sur la frappe, mieux vaut :


{Ceinture toré} ? les deux amenent aux prerequis lopo
Le 1er pour l'ini, les rési, la vita, la sagesse, la po, les %do et autres stats supérieures... Moi j'aurais tendance a dire les 2 si tu as les moyens mais bon, j'imagine que ça doit pas t'aider. Juste que dis toi que l'ougarteau t'apporterais une jolie frappe avec un vol de vie en zone ET stable en plus d'améliorer ton jeu multi et que la lopo t'apporterais la capacité de commencer presque tout le temps en gagnant de la portée et en ayant plein de résistances mais la frappe au càc est ridicule et oblige à se tourner vers un full sort mais bon, autant dire qu'avec un turquoise c'est mieux (1/2 horloge = victoire assurée quasiment vu l'effet dévastateur (4 pa pour en voler 2 = 2 pa pour un sort qui frappe bien, avec 12 pa de dévouement ça fait 6 horloges par tour) de ce sort).
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