[PC/X360/PS3] Bioshock 2

Répondre
Partager Rechercher
Je viens également de le finir. J'ai beaucoup apprécié le jeu et le scénario mais je reste mitigé sur le très très peu d'innovations qu'à apporter le titre et surtout le bestiaire qui a trop peu évolué. J'ai fait un petit test ici. Je le refais avec mon autre gamertag parce que comme un con... je me suis créé un gamertag PC.... sans penser à relié celui de ma Xbox...

Sinon, j'ai trouvé le jeu aussi plus difficile que le 1er notamment à cause de la protection des petites soeurs... Mais bon c'est peut être un peu de ma faute, ç vouloir absolument récolter de l'Adam quand il ne me reste rien pour récupérer Eve et Vie
Je suis le seul à accrocher moyennement ?

J'ai pas joué beaucoup - deux heures à tout casser - mais j'arrive pas à être emballé. J'ai adoré le premier Bioshock mais là ça fait trop... "sous Bioshock" en fait.

On a vraiment l'impression que 2K jesaispluslequel a fait le minimum syndical, c'est juste tout pareil que le 1 quasiment et même graphiquement on a l'impression qu'il se sont contenté d'un copier/coller, sachant que le moteur a pris un peu d'âge depuis.

Donc c'est pas mauvais, mais pas très excitant non plus pour l'instant.

-Sergorn
T'inquiete t es pas seul Sergorn, chez moi aussi ca passe difficilement, je suis clairement moins emballé que le 1 et en même temps c'est normal vu que l'aspect surprise et découverte n'est plus.

Comme le dit très bien le test de chez Nofrag, c'est pareil que le 1 en moins réussie, c'est de la grosse repompe avec très peu de nouveautés... bref l'ayant acheté je compte bien le finir mais je dois avouer que je dois bien me forcer pour lancer le jeu sans quoi j y jouerai jamais...
Ben en fait y'a clairement un manque de nouveauté, ça c'est flagrant et à tous les niveaux. Mais perso, ayant énormément accroché à l'ambiance du 1, je me suis laissé emballé par le 2 assez rapidement. J'aime bien Lamb et son côté gourou de secte. C'est principalement ce qui m'a emballé parce que l'effet de surprise n'était pas là... Delta n'a rien du Big Daddy bien lourd qu'on affronte c'est dommage (C'est ce que j'espérais secrètement je crois :P). Je présume que le titre aurait été alors trop bourrin et qu'on aurait explosé les chrosômes par pack de 10-15.

Par contre, si j'avais fait ce que j'avais prévu, c'est-à-dire me refaire le 1 et enchaîner sur le 2, j'aurai été bien plus déçu je crois. J'aurai eu l'impression d'un addon.
Je me suis fais le 1 et le 2 dans le foulé, et personnellement, j'ai pas eu l'impression de jouer à un Add On.

Le première est une merveille, c'est vrai. Mais on tourne vite en rond ! Dans le deuxième on a quasiment aucune possibilité de revenir en arrière, on passe rarement deux fois dans les mêmes couloirs.

Dans le premier je me souviens rarement avoir utilisé les plasmides, sauf pour quelques endroits scriptés (genre faire fondre la glace). La possibilité d'avoir les deux est une sacré nouveauté et permet quelques combos fort intéressants :

- électricité + foreuse (contre les daddy et big sister)
- piège à vortex + harpon explosif (pour le fun)
- piège à vortex + foreuse (quand la cible est au sol)
- piège à vortex + harpon normal (pour faire des headshots quand la cible est au sol)

A partir d'un certains moment on peux avoir un plasmide qui réduit énormément le coup en Eve, mais supprime toutes les armes, sauf la foreuse, les fléchettes de piratage et la camera. Si on a pris soin de monter les plasmides d'électricité et de piège à Vortex, c'est bien jouissif
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
concernant le scénario, j'ai adoré le passage ou on incarne une petite soeur, et celui sous la station d'essence ... c'est magique.

J'ai joué directement en Hard et je ne le regrette pas ... on est sans cesse à la recherche de kit de soin et de seringue d'eve. Je piratais chaque poste de soin puis je le détruisais avec la foreuse pour récupérer un deuxieme kit de soin ... et quand j'ai eu le plasmide qui permet de restaurer l'Eve, j'ai bien pris soin de ne pas le faire systématiquement ... au cas ou ! le piratage des caméras est un gros plus, les tourettes sont quasiment obligatoire lors des récoltes d'Adam , du moins au début
Et la fin est nettement plus grandiose que dans le 1 ... j'ai été assez déçu d'ailleurs par la fin du premier ... trop rapide, trop simple
Quelqu'un peut dire comment sauver Sinclair ? Quelqu'un à juste dit "C'est possible" c'est cool mais bon.
Je ne le trouve pas particulièrement moins bien réussi que le premier, voir pas du tout, étant donné que l'on joue à une copie conforme mais sous un angle différent. La seule différence c'est bien sûr le fait que l'effet nouveauté n'est plus là mais c'est le principe d'une suite.

Bref, je trouve l'article de nofrag (parce que ce n'est pas un test pour le coup) drôle mais à coté de la plaque, je ne sais vraiment pas à quoi ils s'attendaient vis-à-vis du scénario présenté il y a déjà maintenant quelques semaines, ainsi que du contexte extérieur au jeu.

Cela dit, comme je ne connaissais pas spécialement leur site, j'en ai profité pour lire différents articles (en particulier le lire le test de CoP) et je dois dire qu'ils font plutôt du bons boulots du peu que j'ai vu.
Citation :
Publié par Calvein
Quelqu'un peut dire comment sauver Sinclair ? Quelqu'un à juste dit "C'est possible" c'est cool mais bon.
A propos de Sinclair :
A mon avis, on peut pas le sauver.
On doit lui prendre une clé...je vois pas comment faire autrement qu'en le tuant.
Pourtant, j'ai cherché quand j'ai refait le jeu.
Citation :
Publié par Kamikazy
A propos de Sinclair :
A mon avis, on peut pas le sauver.
On doit lui prendre une clé...je vois pas comment faire autrement qu'en le tuant.
Pourtant, j'ai cherché quand j'ai refait le jeu.
Ohrido/Cener est un mythofu alors
bon bah voila, fini... putain d'arrière gout de trop peu.
je suis décidément fan de l'univers, fan de rapture, fan de l'ambiance sous-marine 50's, fan de tous ces gens qui se sont cassés la gueule a essayer de faire trop bien...

j'ai été pris aux tripes par la relation entre Johnny et Eleanor, je suis resté comme un con pendant 10 minutes avant de finalement prendre une décision pour Gil Alexander, j'ai été scotché par le niveau dans persephone ou on change de perspective en jouant une little sister (et les changements de vision, omg), j'ai failli chialer devant la video de fin neutre... "your sacrifice gave me hope... but, father, wherever you are... I miss you." la meilleure des 6 possibles, a mon gout.

les niveaux sont toujours aussi magnifiques et détaillés, l'histoire est un poil moins complexe que pour le premier (mais en même temps on connait deja rapture, forcément), j'ai espéré jusqu'a la fin une révélation avec Sinclair (qui passe son temps a nous appeller "kid", "son") et j'ai été assez deg de pas avoir le choix pour la clef.

en bref, vu que je l'approche comme une histoire avec des morceaux de fps sympa dedans, j'ai adoré. vivement le suivant, tiens.
et mort de rire le "unstable teleportation plasmid" qui se... teleporte... 5 fois quand tu essaie de le ramasser, avant de t'emmener en prendre un autre

les mauvais points : trop d'assistance tue le jeu. je joue en difficile, bordel, c'est pas pour qu'on me tienne la main de A a Z.
les niveaux sont plus ouverts mais au final avec les aides j'ai eu une sensation de linéarité, même en explorant autant que possible
et games for windows live. qui est le CONNARD responsable du cahier des charges de ce TRUC ? j'ai acheté le jeu, j'ai la collector sur l'étagère a coté de moi, mais cette saloperie me laissera pas l'enregistrer sur mon compte. sans compter l'obligation de fournir mon numéro de carte bancaire pour ajouter le code sur le service oO

en bonus, trois wallpapers que j'ai fait en vitesse :
bioshock2_wall_1920x1200_eleanor_neutralgood.jpg bioshock2_wall_1920x1200_eleanor_good.jpg bioshock2_wall_1920x1200_doll_good.jpg
Ce qu'il peut me saouler ce jeu truffé de bug

Entre les plasmid qui change de place, le plasmid qui se change tout seul et les plantages, faut avoir le coeur bien accroché.

Pfiou, c'est trop dur de beta testé les jeux Obligé de sauvegarder tous les 10m pour être sûr de pas perdre 2h de jeu à chaque fois.
Bon, j'ai bien pris mon temps avant de le finir, et je dois bien avouer que je suis épaté.

J'ai vaguement joué au 1, mais l'ambiance ne m'avait pas plu donc j'y avais renoncé.
Et là, j'ai trouvé le jeu tellement sympa que je l'ai recommencé pour faire deux-trois succès! (j'ai même commandé le 1 pour voir si je n'étais pas trop jeune à l'époque )

En revanche, il cumule quelques tares que je trouve tout de même bien gonflantes :

- Je l'ai fait en Difficile sans vita-chambres, et je n'ai pas été plus sous pression que ça. J'ai dû mourir une quinzaine de fois, avant d'avoir assez de trousses de soin et de seringues pour éviter ça.
- Si l'on sauve toutes les petites filles, on récupère trop d'ADAM (vers la fin, j'ai acheté les extensions de vie et d'EVE tellement j'en avais).
- Les munitions ne sont jamais un problème : du début à la fin, j'ai toujours eu assez de rivets et de cartouches pour plomber l'intégralité des ennemis.
- IL N'EST PAS ASSEZ DUR ! A partir du carrousel, j'ai rushé. Inadmissible dans le mode de difficulté le plus haut.

Sinon, pas mal de points positifs :

- L'ambiance (la même que dans le 1, mais en moins glauque, ça m'a plu).
- La foreuse (CLANG§).
- Les niveaux (bien que linéaires, ils étaient très bien réalisés).
- L'histoire.

En résumé : moins de munitions et plus de dégâts en difficile!
Citation :
Publié par Kafka Datura
Perso là je galère niveau mumu, mais c'est clair que l'Adam perds vite de son intérêt.
T'as fini la recherche pour avoir le perk qui file des munitions supplémentaires dans les conteneurs? Ca pourrait t'aider.
Désolé de remonter un sujet assez âgé mais je viens de commencer Bioshock 2 en solo (que je trouve très bien d'ailleurs) et je voulais savoir auprès des éventuels joueurs online sur xbox 360 ce que donne le multi à l'heure actuelle (équilibré ? peuplé ? fun ? toute autre info me venant pas à l'esprit est bienvenue ).
Je viens d'acheter le jeu sur Steam et il ne se lance pas, rien ne se passe après avoir cliqué sur "Lancer le jeu". Enfin si, la première fois j'ai rentré la clé CD et tout mais depuis, plus rien.

Lancer le jeu via C://Steam etc. ne change rien au fait que le jeu ne se lance pas, même chose pour le mode multiplayer.
Édition 2 : désinstallation / réinstallation ne change rien au problème. C'est gonflant.
Édition 3 : vérifier le cache ne change rien. Lancer en mode administrateur ou en compatibilité XP / 2000 non plus d'ailleurs.

Dernière modification par Mécréant ; 11/03/2012 à 17h12.
Citation :
Publié par Mécréant
Je viens d'acheter le jeu sur Steam et il ne se lance pas, rien ne se passe après avoir cliqué sur "Lancer le jeu". Enfin si, la première fois j'ai rentré la clé CD et tout mais depuis, plus rien.

Lancer le jeu via C://Steam etc. ne change rien au fait que le jeu ne se lance pas, même chose pour le mode multiplayer.
Édition 2 : désinstallation / réinstallation ne change rien au problème. C'est gonflant.
Édition 3 : vérifier le cache ne change rien. Lancer en mode administrateur ou en compatibilité XP / 2000 non plus d'ailleurs.
J'ai trouvé ça, le mec avait le même problème que toi et un utilisateur a pu l'aider. Voici son message :

Citation :
Voila jai le message de steam !
Bonjour,

Essayez ceci:

Si vous êtes sous Vista ou Windows 7, quittez Steam, et cliquez sur le raccourci que vous utilisez pour lancer Steam et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur".

Si vous êtes sous Windows XP, suivez les étapes suivantes (à ignorer si vous êtes sous Windows 7 ou Vista)

1. Quittez Steam
2. Dans le menu démarrer, tapez "regedit" et clic sur ok.
3. Naviguez jusqu'a: HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREVALVE
4. Faites un clic droit et sélectionnez "permissions"
5. sélectionnez les cases autoriser pour : "Admin" "System" ainsi que "full control" et "read"

Vous devez sans doute lancer manuellement des installations secondaires nécessaires pour ce jeu.

Quittez Steam.

NAviguez vers voter dossier d'installation de Bioshock 2 (par défaut C:\Program files\Steam\Steamapps\Common\bioshock 2\)

Lancez les fichiers d'installation suivants :

...\Steamapps\Common\bioshock 2\support\vcredist_x86.exe

...\Steamapps\Common\bioshock 2\support\directx\dxsetup.exe

Installez également la dernière version de Games For Windows Live que vous trouverez ici :

http://www.microsoft.com/games/fr-fr...rketplace.aspx

Si votre système d'exploitation est sous 64-bit, vous devrez sans doute lancer cette installation également :

http://www.microsoft.com/downloads/d...4-157cfdffee4e

Si malgré tout le problème persiste, veuillez consulter ces articles :

http://support.steampowered.com/kb_a...4595-WEXN-6831

http://support.steampowered.com/kb_a...6218-USFX-5568

Enfin, en dernier recours, je vous invite à contacter directement l'éditeur du jeu :

http://www.2kgamesinternational.com/fr/assistance

N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions.

Cordialement,

Perso j'ai dû contacter directement l'éditeur du jeu et j'atend la reponse
Gros up pour un problème un tout petit peu différent d'au dessus , j'ai acheté Bioshock 2 via Steam , je rentre ma clé CD , le multi fonctionne , le Solo pose problème :

- Quand je me connecte avec un compte en ligne ou local , j'ai Games for windows live qui plante systématiquement , et bien évidemment si je me connecte pas je peux faire le solo tranquille mais sans sauvegarder

J'sais pas quoi faire du coup si quelqu'un a eu le même problème ou autre j'suis preneur d'idées.

w7 64bits
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés