[PC/X360/PS3] Bioshock 2

Répondre
Partager Rechercher
2k Games vient de confirmer la date de sortie mondiale de Bioshock 2 pour le 9 février prochain sur toutes les plateformes (PC, PS3 et Xbox 360).
Deux nouveautés importantes par rapport au précédent :
- on incarnera un Big Daddy
- le jeu multi joueurs

Mode solo :

Cette suite se déroule 10 ans après les événements du premier épisode où comme je le disais on incarnera un Big Daddy.
Mais pas n’importe lequel, ce sera le tout premier créé, et sera donc différent de ceux qu’on a pu croiser dans le premier opus.
Il aura d’autres armes que la foreuse et le plus intéressant c’est qu'il pourra utiliser les plasmides mais également nous permettre d’évoluer sous l’eau contrairement au premier épisode qui se déroulait uniquement dans Rapture.
Vous l’aurez compris, on aura une machine de guerre entre les mains ce qui laisse à supposer qu’on aura à faire à du costaud en face. Les bigs sisters entre autres.

http://thegameear.files.wordpress.com/2009/05/bigsister.jpg?w=454&h=253

Présentation du jeux solo :

Mode multi:

Le mode multi aussi appelé Fall of Rapture se déroule un an avant l’histoire du premier opus pendant la guerre entre les habitants de Rapture qui l’ont menée à sa chute. On y jouera les cobayes de Sinclair pour des tests de Plasmides. On retrouvera donc des lieux du premier épisode mais aussi de nouveaux environnements inédits.
Le gameplay sera le même qu’en solo; mélange d’armes, de plasmides mais avec bien sur des ennemis plus réactifs, plus intelligents (enfin ça reste à voir) puisque joués par d’autres joueurs (10 maximum).

Petite vidéo du mode multi :
Citation :
Publié par whail

Mode multi:

Le mode multi aussi appelé Fall of Rapture se déroule un an avant l’histoire du premier opus pendant la guerre entre les habitants de Rapture qui l’ont menée à sa chute. On y jouera les cobayes de Sinclair pour des tests de Plasmides. On retrouvera donc des lieux du premier épisode mais aussi de nouveaux environnements inédits.
Le gameplay sera le même qu’en solo; mélange d’armes, de plasmides mais avec bien sur des ennemis plus réactifs, plus intelligents (enfin ça reste à voir) puisque joués par d’autres joueurs (10 maximum).
Avec le background du 2, c'est franchement une faute de gout d'exploiter cette période là pour un simple RPG multi. Snif.
Le multi de Bioshock 2 me paraît assez bordélique, mais après tout, pourquoi pas
Après, c'est vrai que ça fait beaucoup de pouvoirs à gérer, je me demande s'il y aura des semblants de classes de persos
Citation :
Publié par Glaystal
Moup, la première vidéo ne m'a donné plus envie que ça...J'ai l'impression qu'on a juste changer le BG et repris le même attirail en changeant deux trois petit trucs...

A voir ce que ça va donner =)
Le premier opus a marqué les esprits car avec un gameplay axé FPS, on a un univers vraiment à part et une ambiance hors du commun. Impossible d’avoir le même effet de surprise pour le deuxième mais on peut quand même s’attendre à de bonnes choses.

En ce qui concerne le multi, le choix de la période a été fait dans le but de proposer également une expérience narrative (ce qui est rare pour un multi).
Les joueurs en apprendront plus sur les événements qui ont provoqué la chute de Rapture (on découvrira la cité avant qu’elle soit endommagée et partiellement inondée) en participant à un programme de tests pour Plasmides chez Sinclair Solutions ; un producteur d’améliorations génétiques qu’on a eu l’occasion de visiter dans le premier opus.
En incarnant les habitants torturés de la ville chaque joueur aura à disposition un appartement où il pourra se promener librement.
Cet appartement (les décors respectant ceux de Rapture), sera un espace où le joueur pourra personnaliser son avatar, choisir son équipement et jeter un œil à ses stats. Il pourra également choisir le personnage qu’il souhaite incarner et un matchmaking sera à disposition. Une fois prêt, il entrera dans une bathysphère avant de se retrouver dans l'arène.
A noter que si vous souhaitez rejoindre directement une partie c’est possible.
Ce mode multi utilisera un système d’expérience, un peu comme ce qui a été fait sur les derniers Call of Duty. Ainsi à l’issue des combats, on retournera dans son appartement avec un certain montant d’ADAM (en rapport avec nos performances) qui nous permettra de débloquer de nouveaux plasmides, armes etc. pour la partie suivante.
Citation :
Publié par whail
Le premier opus a marqué les esprits car avec un gameplay axé FPS, on a un univers vraiment à part et une ambiance hors du commun. Impossible d’avoir le même effet de surprise pour le deuxième mais on peut quand même s’attendre à de bonnes choses.
Enfin, la plus grosse inquiétude sur le 2, à mon avis, c'est surtout que c'est plus la même équipe de dév et en particulier plus le même lead design. 2K Marin a été construit avec des bouts de 2K Boston ex irrationnal games, mais même comme ça, ça peut être inquiétant.
Un mode multijoueur chaotique, avec pleins de pouvoir et même une histoire derrière, miam, je le sens bien.

J'espère qu'il sera globalement équilibré et qu'on devra pas tous prendre les mêmes plasmides.
Autant j'ai aimé l'univers du 1, autant il m'a lassé sur la longueur alors je n'attend pas ce second opus plus que ça, d'autant que je ne vois pas ce qu'il y a à rajouter niveau background. Je pense qu'il s'orientera gamer FPS, le multi est là pour nous le prouver.
Citation :
[...]Pour 90 euros sur PS3 et Xbox 360 ou 80 euros sur PC, cette version collector offrira en plus du jeu un 33 tours de la BO du premier BioShock, un CD de celle de BioShock 2, trois posters reprenant des affiches croisées dans Rapture et un artbook de 164 pages, rangés dans une belle boîte. [...]
Source

*orgasme*
Bon ça arrive doucement l'histoire, les vidéos IG vues à droite à gauche donnent vraiment envie, j'espère juste un univers aussi fin et parfumé que le premier, avec de nouvelles trouvailles itou.
Citation :
Publié par Baron
Le multi de Bioshock 2 me paraît assez bordélique, mais après tout, pourquoi pas
Après, c'est vrai que ça fait beaucoup de pouvoirs à gérer, je me demande s'il y aura des semblants de classes de persos
J'étais entrain de me dire exactement la même chose au niveau du bordel, mais bon on vera en février. 10 joueurs par map ca me parrait pas enorme non plus. Surtout que apparement c'est que du FFA
Citation :
Publié par kermo
Je pige pas.

Dans Bioshock 1 il y avait déjà des Big Daddy, et là on incarne le premier d'entre eux.. 10 ans après ?
D'après ce que j'ai compris, c'est une sorte de prototype qui à des plasmides en plus par rapport aux autres ?
Citation :
Publié par Albion
Ça commence à devenir ridicule cette tendance. Heureusement que le multi de Bioshock 2 a l'air à chier on perd pas grand chose.
C'est exactement ce que je me suis dit.
Citation :
Publié par Calvein
Vous savez déjà que Bioshock 2 avait du multi, et bien ça sera sans LAN et sans Dédiés :')

Merci la PS360.
Disons plutôt merci à Modern Warfare 2 et son impressionnant boycott par la communauté PC qui permet au jeu de se maintenir au TOP des charts sur cette plateforme en France...
Franchement je ne suis pas excité pour ce jeu. Il me semble que les développeurs ont réutilisé toutes les graphiques pour que le jeu a l'air ennuyeux. Il ressemble exactement au premier. Rapture a la même apparence après dix ans?

On incarne un Big Daddy? Quel dommage. Le plus amusant aspect du premier était se les battre. Ils ont eu l'air mystérieux et effrayant. Si le joueur en incarne un, je pense que ça serait perdu.

Je ne sais pas, je pense que mes espérances étaient trop grandes.

Le mode multi sans LAN ou les serveurs dédiés intensifie tout simplement ma déception

(Désolé pour toutes fautes de grammaire, le français n'est pas ma langue maternelle. Toute correction est bien appréciée.)
Citation :
Publié par Ether
Je ne sais pas, je pense que mes espérances étaient trop grandes.
Je ne vois pas comment tes espoirs peuvent déjà être décu alors que le jeu n'est pas encore sorti.

Citation :
Dans Bioshock 1 il y avait déjà des Big Daddy, et là on incarne le premier d'entre eux.. 10 ans après ?
Il peut avoir été rangé dans un hangar pendant un moment. Les défaillances de Rapture font qu'il est "réactivé" après tout ce temps et qu'il fonctionne pas terrible (ou il fonctionnait déjà pas terrible au départ, ce pour quoi on l'a rangé). C'est pas comme si les big daddy était vraiement humain.
Citation :
Publié par harermuir
Je ne vois pas comment tes espoirs peuvent déjà être décu alors que le jeu n'est pas encore sorti.
C'est vrai que le jeu n'est pas encore sorti, mais les deux choses que j'ai mentionné (l'environnement être le même, incarner un Big Daddy) sont déjà dans le jeu, et ils me laissent déçu. Comme pouvoir jouer un Big Daddy était la grande surprise (et je pense que c'est un faible choix), et avec ça les développeurs ont pensé qu'ils ne doivent pas changer beaucoup d'autre choses. Les plasmids aussi me semble comme le premier (c'est-à-dire, pas vraiment utile) - c'est quoi la différence de lancer un ennemi au air et l'allumer ou le geler ou l'électrocuter? Il sera mort avec tous, ce n'a pas vraiment de variété utile.

J'y jouerai encore, et peut-être je serai surpris, mais je suis juste pas trop excité en ce moment.
Je viens de commander le mien, je suis impatient de retrouver cet univers si particulier

Je ne vois pas pourquoi ils auraient changés l'environnement c'est cet univers aquatique rétro qui fait sa force

Ils ont rajoutés ce que tout le monde réclamait que les fond sous marins ne soient pas uniquement des décors

Apres que je sois n'importe quoi, perso je m'en fou un peu, le personnage incarné était secondaire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés